#521 16-02-2013 16:56:40

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

La Norvège à réussi des championnats parfaits.
Malheureusement pour elle, 1 an trop tôt.

Hors ligne

#522 16-02-2013 16:57:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

a la poirée plutôt

Hors ligne

#523 16-02-2013 16:58:55

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

urdel62 a écrit :

Svendsen qui se la joue à la Martin en pavanant après le dernier debout smile

C'est d'une arrogance, franchement... big_smile

Hors ligne

#524 16-02-2013 16:59:02

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

analaura a écrit :

Honnêtement je ne pense pas qu'on puisse faire porter la "faute", si faute il y a, complètement à Simon. Et je dis ça en toute objectivité smile Il passe le relais à 28 secondes et on termine à près d'1'10'' quand même. Les Norvégiens étaient de toute façon une classe au dessus de tout le monde aujourd'hui, on a récupéré le maximum qu'il y avait à prendre. Jean-Gui et Alexis étaient pas forcément au top maximum de leur forme, et c'était injouable devant. Revanche à Sotchi !

Si jamais les Allemands font leur craquante en premier relais et non en dernier relais, il n'est pas sûr qu'ils terminent sur le podium... parce qu'ensuite la dynamique n'est plus la même. Mais il n'est pas sûr qu'un Alexis (en très petite forme) ou un Jean-Guillaume aurait fait mieux en premier relayeur. Et comme il a été dit précédemment par l'un d'entre vous, les skis français n'avaient pas l'air terribles, notamment si comparés aux skis Norvégiens... Déjà qu'ils ont les meilleurs skieurs.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les Allemands ont mis Lesser en dernier tireur. Ils ont un Birnbacher qui, même lorsqu'il est fatigué, nous sort des face-à-face de folie. Bon, au moins, les Allemands nous auront donné une belle course à regarder. Et je pense d'ailleurs qu'ils ne s'attendaient pas forcément à un podium avant le début de la course. Les Russes peuvent d'ailleurs se mordre les doigts.

Dernière modification par Schneehexer (16-02-2013 17:02:44)

Hors ligne

#525 16-02-2013 17:01:50

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

urdel62 a écrit :

Svendsen qui se la joue à la Martin en pavanant après le dernier debout smile

Martin montrait son poing après un 20/20 sur une individuelle... Pour moi, c'est plutôt vouloir montrer sa rage de vaincre et sa satisfaction du travail bien fait. Avec Emil, ce n'était pas tout à fait la même chose. M'enfin, ça ne me choque pas non plus outre mesure. Je préfère cela aux comportements de Northug.

Dernière modification par Schneehexer (16-02-2013 17:02:14)

Hors ligne

#526 16-02-2013 17:03:57

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Schneehexer a écrit :
analaura a écrit :

Honnêtement je ne pense pas qu'on puisse faire porter la "faute", si faute il y a, complètement à Simon. Et je dis ça en toute objectivité smile Il passe le relais à 28 secondes et on termine à près d'1'10'' quand même. Les Norvégiens étaient de toute façon une classe au dessus de tout le monde aujourd'hui, on a récupéré le maximum qu'il y avait à prendre. Jean-Gui et Alexis étaient pas forcément au top maximum de leur forme, et c'était injouable devant. Revanche à Sotchi !

Si jamais les Allemands font leur craquant en premier relais et non en dernier relais, il n'est pas sûr qu'ils terminent sur le podium... parce qu'ensuite la dynamique n'est plus la même. Mais il n'est pas sûr qu'un Alexis (en très petite forme) ou un Jean-Guillaume aurait fait mieux. Et comme il a été dit précédemment par l'un d'entre vous, les skis français n'avaient pas l'air terribles, notamment si comparés aux skis Norvégiens... Déjà qu'ils ont les meilleurs skieurs.

D'accord avec toi aussi. Je pense juste qu'on ne peut pas dire que Simon nous empêche de jouer la gagne. Il nous fait vivre une course stressante (j'ai répété une bonne centaine de fois "c'est nul" devant mon écran), mais même avec un bon debout de sa part j'ai le sentiment que le résultat aurait été le même, pour les raisons qu'on a tous citées précédemment. Mais je reconnais volontiers l'erreur tactique de Simon (même si moi je lui pardonne tout).

Hors ligne

#527 16-02-2013 17:05:43

urdel62
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 168

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Schneehexer a écrit :
urdel62 a écrit :

Svendsen qui se la joue à la Martin en pavanant après le dernier debout smile

Martin montrait son poing après un 20/20 sur une individuelle... Pour moi, c'est plutôt vouloir montrer sa rage de vaincre et sa satisfaction du travail bien fait. Avec Emil, ce n'était pas tout à fait la même chose. M'enfin, ça ne me choque pas non plus outre mesure. Je préfère cela aux comportements de Northug.

non ca ne me choque pas non plus c'est juste que je ne l'ai jamais vu faire ça. Quand une course est gagnée, elle est gagnée.

Hors ligne

#528 16-02-2013 17:07:27

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Si Martin gagne la mass start demain, il seront à égalité avec Svendsen.
Les deux relais sont des courses d'équipe et en plus Svendsen a reçu les deux fois le relais en tête alors que Martin a du se décarcasser pour aller chercher les médailles d'argent.

Hors ligne

#529 16-02-2013 17:11:55

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

et il a le droit et il a raison. Et par rapport à Northug ça reste vraiment gentillet. Et souvenez vous raph à Oberhof et Martin il y a pas si longtemps que ça.
Et pour rien vous cacher je suis issue d'un milieu et d'un endroit ou des que ça peut ça chambre et ça allume à tout va. Suivant l'endroit, les circonstances et si je m'était fait allumer ou chambrer dans la presse ou autres, d'abord j'aurais répondu sur la piste et après j'aurais fait pire que ça. Genre un index devant la bouche en me retournant devant la foule et et avec l'autre main je dis goodbye see you later à tout le monde. Mais bon Martin pourra peut être faire pareil à Oslo. Et la ça sera cool. lol

Sinon pour revenir sur la course alors j'ai lu des coms on va taper les norges, on va se les faire etc etc.
Il y a la réalité de la piste. C'était tout simplement l'inverse de Ruhpolding les erreurs qu'ils avaient commises alors que nous on en avait quasiment pas fait, bien la c'est l'inverse. Trop de pioches par rapport à eux, Et puis c'est pas Simon qui a plombé le relai. Martin avec 2 pioches au debout lui aussi doit assumer sa part de responsabilité. Mais au final, sur le papier, l'argent était le minimum syndical. Je dirais même plus c'est une déception. Mais au vu de la physionomie de la course, c'est quasiment un miracle. Car merci Lesser, Landertinger, et Malyshko et Garanishev. Donc voila la réalité est fatalement sur la piste, pas sur le papier ni dans les forums. C'est simple comme bonjour. Et je le dit je le répète, en comparant les moyens et les potentiels, je préfère au jour d'aujourd'hui, être français plutôt qu'allemand ou russe. Car pour eux c'est la crise.

Dernière modification par cedricdu34 (16-02-2013 17:14:11)

Hors ligne

#530 16-02-2013 17:18:23

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Svendsen nous a fait une Poirée des Mondiaux 2004, à l'issue de son dernier tir de la Mass. Mais je pense pas qu'il ya avait de l'arrogance,  pas plus que Raph à l'époque ou Martin lorsqu'il toise Malyshko. L'arrogance, c'est Northug, notamment dans ses déclarations provocatrices...ou Jean Robic, lorsqu'il qui déclare "avoir 1 Coppi dans chaque jambe" !!  lol

Concernant la course, ils devaient espérer l'or, c'est clair, mais au regard du déroulement de la course, je pense qu'ils peuvent vraiment être satisfaits de leur 2è place. Y a que les médailles qui comptent, et au classement des breloques, on est pas trop mal. Au classement des 4è ou 5è places, par contre, je pense que la Russie est largement devant tout le monde !!!

Sinon, j'ai trouvé Alexis et Jean-Guillaume un peu justes sur les skis ( au contraire d'un Martin toujours aussi aérien ). Un peu inquiétant avant la Mass de demain. hmm

Objectivement, en dehors d'un Martin plus que jamais grand favori ( avec Svendsen ), j'ai du mal à croire à une autre possibilité de médaille. Entre les soucis de Marie au dernier tir et les soucis de santé des autres..Mais bon, ces Mondiaux sont déjà une trés belle réussite.

Hors ligne

#531 16-02-2013 17:21:22

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Vicentuco a écrit :

Svendsen nous a fait une Poirée des Mondiaux 2004, à l'issue de son dernier tir de la Mass. Mais je pense pas qu'il ya avait de l'arrogance,  pas plus que Raph à l'époque ou Martin lorsqu'il toise Malyshko. L'arrogance, c'est Northug, notamment dans ses déclarations provocatrices...ou Jean Robic, lorsqu'il qui déclare "avoir 1 Coppi dans chaque jambe" !!  lol

Concernant la course, ils devaient espérer l'or, c'est clair, mais au regard du déroulement de la course, je pense qu'ils peuvent vraiment être satisfaits de leur 2è place. Y a que les médailles qui comptent, et au classement des breloques, on est pas trop mal. Au classement des 4è ou 5è places, par contre, je pense que la Russie est largement devant tout le monde !!!

Sinon, j'ai trouvé Alexis et Jean-Guillaume un peu justes sur les skis ( au contraire d'un Martin toujours aussi aérien ). Un peu inquiétant avant la Mass de demain. hmm

Objectivement, en dehors d'un Martin plus que jamais grand favori ( avec Svendsen ), j'ai du mal à croire à une autre possibilité de médaille. Entre les soucis de Marie au dernier tir et les soucis de santé des autres..Mais bon, ces Mondiaux sont déjà une trés belle réussite.


Tu as TOUT DIT c'est pas plus compliquer que ça. Aucune arrogance de la part de Svendsen, je préfère ça plutôt que Northug. Et pareil pour le reste.

Hors ligne

#532 16-02-2013 17:33:58

urdel62
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 168

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

En même temps personne n'a parlé d'arrogance smile
Ou alors avec humour

Dernière modification par urdel62 (16-02-2013 17:34:35)

Hors ligne

#533 16-02-2013 17:35:57

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

je pense aussi

Hors ligne

#534 16-02-2013 17:36:49

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Concernant la Russie, je pense vraiment que les soucis ont commencé aprés les Jeux de Vancouver 2010, lorsque ce sport a pris une ampleur phénoménale, chez eux. Les Russes ne résistent pas à la pression médiatique et populaire, ce n'est pas une nouveauté.

Le diagnostic de Pichler ( qui adore son groupe de filles et de techniciens ) est clair: " Les athlètes et les techniciens sont tous trés amicaux et trés reconnaissants, mais ils se mettent trop de pression, et tout le monde ne tire pas dans le même sens au sein de la Fédé. C'est au niveau de la psychologie des athlètes que les choses doivent s'améliorer. Ils doivent devenir plus "tueurs", plus conquérants. "

Mais là, avec les résultats des 3 derniers Mondiaux et la spirale qui s'est enclenchée, si j'avais un conseil à donner aux Biathlètes Russes, ce serait celui-ci: DECLAREZ FORFAIT !! lol

(Sinon, c'est "façon puzzle" qu'ils vont finir )

Hors ligne

#535 16-02-2013 17:41:37

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

urdel62 a écrit :

En même temps personne n'a parlé d'arrogance smile Ou alors avec humour

A la ZDF, ils ont parlé d'arrogance... smile

Hors ligne

#536 16-02-2013 17:44:10

Névé
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 32

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Un grand bravo à notre équipe de France car vous l'avez tous bien dit cette deuxième place tient un peu du miracle au vue de la physionomie de la course bien entendu.
Si je suis globalement d'accord avec vos analyses de la course, je ne suis juste pas trop d'accord avec vous sur la course de Jean Gui qui était plutôt bien : une seule pioche et 3eme temps de ski à 4 sec de Moravec avec un très bon dernier tour. Il perd juste du temps sur sa pioche mal insérée
De bon augure pour la mass demain... ;-)

Hors ligne

#537 16-02-2013 17:46:32

Patrice
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 24

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Concernant Tora Berger, je serai pleinement convaincu lorsqu'elle aura eu des variations de forme, comme en a eu Gossner, justement. Martin en a aussi. Il est vrai qu'au tir, elle excelle, mais arriver sans trop d'essoufflement après des efforts énormes, quelque chose me met le doute, juste ça. J'ai vu Svendsen avoir parfois de petits coups de mou. Berger, j'ai un gros, gros doute... Maintenant, je peux me tromper, et j'en serais ravi !
Enfin, bravo aux garçons cet après midi, pas évident, mais bien fait quand même... Ils semblaient peu joyeux sur le podium, ils devaient espérer mieux, je me doute, mais c'est malgré tout superbe ce qu'ils ont fait. Vivement demain pour la fin, et allez nos filles elles ont besoin de se sentir mieux !
Quant à la petite provoc de Svendsen, si Martin l'avait faite, nous aurions rigolé... ils ont été excellents les norvégiens, toute la semaine, alors un peu flambeurs au moment de finir, aucune importance. Et d'autres l'ont fait avant eux...
Vive le biathlon, un sport qui n'a pas d'égal !

Dernière modification par Patrice (16-02-2013 17:47:47)

Hors ligne

#538 16-02-2013 18:14:52

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Schneehexer a écrit :
urdel62 a écrit :

En même temps personne n'a parlé d'arrogance smile Ou alors avec humour

A la ZDF, ils ont parlé d'arrogance... smile

Sur Eurosport, Manu Jonnier et le journaliste ont également parlé d'arrogance, tandis que Schloterrer et Lois Habert apportaient la contradiction de cette façon: " C'est de bonne guerre. Il fait 4 médailles d'Or en 4 courses, si il fait pas le show là, il le fera jamais !!"

Lois ajoutait qu'il aimait ce genre d'attitude, que ça rajoutait du "piquant" aux épreuves. Perso, j'ai jamais été trop fan, mais bon, chacun ses goûts.  smile

Hors ligne

#539 16-02-2013 18:20:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

franchement il n'a fait rien  fait de mal ni d’arrogant avec les CDM qu'il fait il peut se permettre une petite fantaisie, je préfère ça au lancé de bâtons de martin 
10pyna1.jpg
les russe on du apprécié ........ modérément smile
-
vous savez combien des titres a notre monseigneur  ole einar ?
...... parce que tout le monde parle de svendsen mais sa fait une de plus pour bjornedalen  aussi
-
et personne mentionne le tir début de Boe .... respect
du spectacle en vue pour la saison olympique smile

Dernière modification par ilcanzese (16-02-2013 18:26:41)

Hors ligne

#540 16-02-2013 18:40:16

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

ilcanzese a écrit :

franchement il n'a fait rien  fait de mal ni d’arrogant avec les CDM qu'il fait il peut se permettre une petite fantaisie, je préfère ça au lancé de bâtons de martin 
http://i45.tinypic.com/10pyna1.jpg
les russe on du apprécié ........ modérément smile
-
vous savez combien des titres a notre monseigneur  ole einar ?
...... parce que tout le monde parle de svendsen mais sa fait une de plus pour bjornedalen  aussi
-
et personne mentionne le tir début de Boe .... respect
du spectacle en vue pour la saison olympique smile

Tout à fait la saison prochaine s'annonce de toute beauté avec un match Martin/Svendsen/Boe arbitré par Malyshko et peut être Simon. Sacrée saison olympique en vue.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance