#421 15-02-2013 18:25:45

urdel62
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 168

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

La Norvege ou comment gagner en étant a 1 3à apres 2 relais ...
Enfin pas vraiment à 1 30 parce que les équipes qui étaient devant ont craqué à part l'Italie mais quand même ...

Hors ligne

#422 15-02-2013 18:32:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

c'est pour qu'on appelle ça un relais ....
nul sert de partir vite si a la fin tu arrive derrière ......... Berger
-
équipe d'italie phénoménale respect
de09d79f.gif
j'avais pronostiqué
Norvège/Ukraine/France ....... pardonnez moi mais je suis content de m'être trompé 
-
un étoile est née: Dahlmeier  fantastique,   pour un début on a vu pire mais pas souvent mieux

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2013 18:37:05)

Hors ligne

#423 15-02-2013 18:43:31

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Superbe génération italienne: Gontier, Oberhoffer, Wierer, c'est vraiment une équipe qui peut marquer la décennie. smile

Côté Allemand, découverte d'une nouvelle perle, avec Laura Dalhmeier. Aprés Disl, Wilhelm, Glagow, Henkel, Neuner, Henkel, Gossner, voici Dalhmeier. Le Biathlon féminin Allemand a encore un trés grand avenir.

Triste bilan pour les Russes, encore une fois. Depuis les bons Jeux de Vancouver, ce grand pays ne voit pas le bout du tunnel, et une énième crise s'annonce. Mais les années passent, et ils sont toujours dans la même situation: sans solution. (Pichler va sans doute sauter, et ça va être encore la fête. Prokhorov a déjà pris des contacts, mais plus personne ne veut se jeter dans la gueule du loup. Les filles vont-elles devoir passer en autogestion ?? roll)

Chez les françaises, la déception domine, mais il me semble que c'est moins inquiétant. Si Marie-Laure retrouve toute son intégrité physique, ce printemps, on aura une équipe formidable: Brunet, Bescond, Boilley, Dorin-Habert, Bolliet, plus les soeurs Chevalier et Latuillère qui arrivent derrière, y a également de quoi espérer.  big_smile

Hors ligne

#424 15-02-2013 18:54:05

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

la roumanie disqualifié, je ne connait pas la raison ........
-
858195_10200515522231850_121817211_o.jpg

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2013 18:58:02)

Hors ligne

#425 15-02-2013 19:19:02

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Le biathlon féminin va entendre parler de cette Dahlmeier. 19 ans, elle skie au top avec du 0 faute au tir.
Elle risque de tout écraser dans quelques saisons.

Hors ligne

#426 15-02-2013 19:27:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

certes  une future grand
la pauvre andrea elle eu deux jour de gloire !
-
pardonnez-moi, mais c'est trop beau :respect
2013-02-15T180456Z_747218886_LR1E92F1E7XK9_RTRMADP_3_BIATHLON.JPG
-
2013-02-15T180056Z_691791303_LR1E92F1E19K7_RTRMADP_3_BIATHLON.JPG

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2013 19:28:22)

Hors ligne

#427 15-02-2013 19:32:45

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Ne t'excuse surtout pas, ilcanzese. Tu as bien le droit d'en profiter, surtout que c'est pas tous les jours que la biathlon italien est à la fête. Mais aujourd'hui, les filles ont fait une course parfaite et su profiter de l'opportunité. Bravo !


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#428 15-02-2013 19:40:53

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Oui chapeau à l'Italie, on sent qu'il se passe quelque chose avec ces jeunes et avec ce pays.

ilcanzese peut être tu peux nous renseigner un peu, cette jeune génération dorée c'est un peu le fruit du hasard ou d'un programme mené au niveau fédéral depuis quelques années ?

Sinon Berger je dis chapeau Madame, comment peut-on la tailler ainsi ? Elle serait française vous sauteriez tous au plafond.

Dahlmeier on se souviendra en effet de sa première. Il me tarde de voir la jeune russe qui allait plus vite encore aux CDM juniors.

Dernière modification par jauzy19 (15-02-2013 19:41:31)

Hors ligne

#429 15-02-2013 19:43:04

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Chez les Italiennes, ce sont Gontier et Oberhofer qui m'impressionnent le plus. Physiquement, elles sont déjà performantes, j'ai l'impression qu'elles ont plus de potentiel athlétique que Wierer. Dorothea me fait penser un peu à Ponza. Ue excellente Biathlète, redoutable au tir, mais un peu limitée sur les skis.

Mais Gontier et Oberhofer me paraissent vraiment disposer de sacrées qualités physiques, et la petite anecdote de Lois, sur Eurosport, semble le confirmer. Faudra suivre ces 2 filles.

( Je viens de voir une photo d'Oberhofer sur le site de l'IBU. Que bella ragazza !!  smile )

Dernière modification par Vicentuco (15-02-2013 19:46:48)

Hors ligne

#430 15-02-2013 19:48:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

le + encourageant c'est l'age des filles et des garçons
des bonnes saisons a venir
le niveau au ski est déjà assez bon reste les pourcentages aux tirs,  un peu en deçà de la concurrence.
-
cette médaille est la juste récompense a une grande athlète Michela Ponza  qui détiens ( corrigé-moi si j'ai faux ) le record des courses de CDM sans erreurs aux tirs
Ponza_Michela_Antholz_q_16_1_2013.jpg
49 ! ! !
-
che belle ragazze ............ même alexia ..soit dit en passant wink

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2013 19:50:30)

Hors ligne

#431 15-02-2013 20:30:23

rico
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 145

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Bravo les italiennes. Grosse déception pour les françaises. Rien ne va plus depuis que Lionel Laurent a été écarté de l'équipe de France...

Hors ligne

#432 15-02-2013 21:44:52

Patrice
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 24

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Allez, consolons nous, les filles ont un temps de ski fantastique ... une pioche de moins à chacune, ce qui leur laisse encore des fautes, et elles sont devant !
Vous allez me trouver mauvais, mais sincèrement, j'ai un super doute à propos de Berger... elle me rappelle un cycliste américain. Gossner par exemple a fléchi ces derniers jours, ce qui la rend plus humaine et normale, mais pas Berger, qui ne semble même pas crevée à l'arrivée après avoir pioché comme une malade, à chaque fois... pour moi, j'ai un sacré doute chimique ... il y a forcément une anomalie ! Oui, c'est anormal de n'avoir jamais de coup de mou... Je suis désolé de penser que ... Ou alors ma jalousie chauvine m'incite à avoir une vilaine imagination.
Sinon, bravo aux italiennes, chapeau ! Et bravo aux ukrainiennes aussi. Et si nos filles améliorent un tout petit peu le tir, ça va être magnifique. Elles y arriveront, je le sais mais qu'elles gardent le moral surtout.

Hors ligne

#433 15-02-2013 22:06:17

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

@ Patrice
Je suis fatigué de voir Berger gagner systématiquement mais regarde Martin, il n'a a quasiment pas eu de baisse de régime depuis le début de saison (sauf quand il a eu un petit pépin physique début janvier).
Berger est beaucoup plus constante que les saisons passées en ski, mais c'est surtout au tir qu'elle fait la différence, Kaisa, Miri et Darya ne tenant pas du tout la route de ce côté là.

Dernière modification par Blairoski (15-02-2013 22:07:08)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#434 15-02-2013 23:00:20

Petit ours
Membre
Inscription : 17-01-2013
Messages : 7

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Chapeau aux allemands qui ont su se remettre en question PENDANT la compet et non APRES. La performance de la petite allemande va être un électrochoc pour le reste de l'équipe. A star is born.

Pour moi la Norvège a gagnée avec 2 relayeuses. Berger me fait penser au Djoko version 2011. La mass start est déjà jouée pour moi (j'espère tellement me tromper !)

Pour la France, j'ai confiance en une médaille aux JO. Avec "la vraie" ML et le tir habituel, c'est du tout bon.

Petite question bête : pourquoi la Pologne et la République tchèque ont-elles mis leurs meilleures relayeuses en début de relais ? (Avec cette Souka-là au dernier relais sa aurait été un final d'anthologie ).

Hors ligne

#435 15-02-2013 23:10:33

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Patrice a écrit :

Vous allez me trouver mauvais, mais sincèrement, j'ai un super doute à propos de Berger... elle me rappelle un cycliste américain. Gossner par exemple a fléchi ces derniers jours, ce qui la rend plus humaine et normale, mais pas Berger, qui ne semble même pas crevée à l'arrivée après avoir pioché comme une malade, à chaque fois...

En janvier, Berger se faisait exploser sur les skis par Gössner... Bizarrement, on entendait moins de "plaintes"

Hors ligne

#436 15-02-2013 23:15:12

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Blairoski a écrit :

Je suis fatigué de voir Berger gagner systématiquement mais regarde Martin, il n'a a quasiment pas eu de baisse de régime depuis le début de saison (sauf quand il a eu un petit pépin physique début janvier).

A certains moments de la saisons, on voit que Martin est plus "à la bataille" qu'à d'autres : les temps comparés de Martin et Emil sont d'ailleurs assez révélateurs de ces variations. Ceci dit, avec leur potentiel, ils restent toujours dans les meilleurs. Et finalement, Berger, c'est idem. En janvier, elle n'était pas aussi flamboyante sur les skis. Elle tenait le choc grâce à un tir plutôt correct, du moins meilleur que les autres skieuses rapides du circuit.

Hors ligne

#437 15-02-2013 23:57:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

je ne voit rien d'extra dans les courses de tora, c'est plus dans la constances des ses perf et sur ses tirs que elle fait la différence, c'est surtout que en face les rivales désigné a l'avant saison sont  dans l'hombre, côté russe la seule olga est devant tout le temps, miri fait trop d'erreurs pour l’inquiété, marie laure est dans le côté noir de la force et marie n'a pas réussit tout le temps des bons polygones
alors tora gagne course après course avec les moyens du bord : un ski solide sans être la + rapide et des tirs réguliers  90%
(darya 78% kaisa 75%)
ce qui impressionne est son style pas trop académique et l'envie de faire la course et pas de la subir.
bravo a elle  et c'est tout !

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2013 23:58:34)

Hors ligne

#438 16-02-2013 01:09:41

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

La Roumanie est disqualifié car la 2ème relayeuse est parti sur la ligne d'arrivée, et, se rendant compte de sa connerie monumentale (alors qu'elle était avec 2 autres athletes devant elle), est revenue sur la piste pour donner le relais...

"Disqualification 5.6.H :  deviating from the marked trail, or skiing a wrong trail, or skiing the
course loops in a wrong sequence or in the wrong direction;"

En gros, elle est passée de la ligne d'arrivée à la piste, donc disqualifié... L'ayant vu de mes propres yeux en tribune, j'ai bien rigolé...

Sinon, une super course avec un poil de suspense quand même, sauf quand Berger (et Synnoeve, que personne ne distingue vraiment) remonte tout et gagne...

Dernière modification par GuillaumeF (16-02-2013 01:17:06)

Hors ligne

#439 16-02-2013 01:16:28

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

salut les forumeurs!!!
Petite debrief de notre live!!
Moitie course dans la bosse avant le reste et la deuxieme en tribune!!

Enseignement?: Sophie a été dans le dur les 3 tours,tres lente a ski..pas le bon jour pour notre sophie nationale...et puis..le tir..13 pioches..c'est rédhibitoire!!

Mais la norvege!!sachant que flatland etait a plus d'une minute lors du passage du relais qui aurait cru qu'elles seraient revenu encore..honnetement personne au bord de la piste...mais synnoeve fait un carton et tora...

(pour info sur le stade ils ont lace la musique de jurassic park quand tora passait j'ai pensé à vous ainsi que funewik!!)

Pour info pour la roumanie:la troisième relayeuse trop contente d'elle s'est dirige vers la ligne d'arrivee au lieu de passer le relais..elle a fait demi tour et couper un peu la trajectoire de course...peut etre l'explication de la disqualification..dommage c'etait leur meilleur relais!!
A demain pour d'autres aventures...en or j'en suis sur!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#440 16-02-2013 04:22:33

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Championnats du Monde 2013 - Nove Mesto (CZE)

Je viens de voir le replay de l'ibu ( toujours efficace ) et concernant nos bleues, que dire. J'envoie les missiles atomiques d'entrée ou j'attends un peu ?
Alors avant le debout de Marie, je suis dit, je t'en prie s'il te plait Marie sors nous le tir parfait voir même une seule pioche. Mais non hélas elle a chasser les mouettes,corbeaux, et autres volatiles et gibier qui se trouvait dans le coin. Alors que sur les skis elle était très forte. Je me suis dit dommage et au final en regardant les tirs, et bien je m'aperçois que la France est tout simplement à son niveau et à sa place.
Trop de pioche pour espérer quoi que ce soit. Même Marie Laure en fait 4. Je ne dirais plus rien la concernant. Sophie 3 pioches et qui plus est en restant énormément de temps sur le tapis.
Anaïs même si elle fait 3 pioches, j'ai quand même senti qu'elle était vraiment dans le coup sur les skis.
Au final depuis le début de ses mondiaux il y a une équipe française de farteurs et de techniciens qui font un boulot monstrueux et de qualité exceptionnelle et malheureusement les dames n'en profite pas. Je ne sais plus quoi dire tellement la déception est grande car vraiment il y avait largement la place de faire un très bon coup. Et donc la médaille aurait été un méga hold up miraculeux, avec une dizaine de pioche .
Sinon pour le reste. Dahlmeier petite jeunette de 19 ans qui ne s'est pas démonter du tout très bien ça. Avec la médaille de mami Andrea ça sauve un tout petit peu les meubles, même si pour le moment c'est un peu comme les autrichiens en alpin, c'est un peu la mouise.
Déception chez les polonaises sur ce qu'elles ont montrés depuis le début de la saison.
Les russes bien je crois que c'est pire que nous et ça me fait bien marrer.
Dommage que chez les tchèques, il manque 1 voire 2 dames, car sinon elles aurait fait un massacre à la maison.
Les Norges euh no comment les autres font des erreurs dans les moments cruciaux alors qu'elles elles ne les font pas et la diff est la tout simplement. Je parle même pas de Berger. Et pour terminer avec eux je dirais que naitre avec des skis aux pieds, ça aide lol.
Et le meilleur pour la fin, je suis très heureux et content de nos amies transalpines, qui prouve que le travail et les efforts payent tôt ou tard. elles ont fait une course régulière du début à la fin et ce n'est pas surprenant de les voir monter sur la boite. Et pour terminer.
ILCANZESE, mon ami je me demande pourquoi tu t'excuse. Au contraire bombe le torse, et dit à tout le monde que tes protégées  se sont farcis les russes, les allemandes et les française. Tu doit être fier et c'est tout à fait normal. Tu peut même nous allumer et nous chambrer. TU AS LE DROIT et je dirais même tu as LE DEVOIR. wink lol BRAVO Pourtant en tant normal et c'est ma culture foot qui parle, je ne suis pas trop copains avec l'Italie. lol

Dernière modification par cedricdu34 (16-02-2013 04:29:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance