#281 20-01-2013 23:43:47

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Je ne comprends pas du tout ce que vous lui reprochez. Le fait de se porter à hauteur de Malyshko puis de se remettre derrière lui ? C'est de la folie. Vous avez pété un câble ! lol

Votre prochain délire, ce sera quoi ?
"Franchement Martin il fait trop son malin à faire exprès de tirer lentement et gagner quand même" ?
"Martin a dit qu'il voulait être champion olympique à Sotchi. Comme il se la pète. C'est fou d'être aussi arrogant." ?

Je peux comprendre que l'on soit contre le jet de bâtons, le fait de déchausser en passant la ligne, ou encore son point levé vers le public d'Ostersund après son 5/5 de bout face à Bergman (je crois), mais là je trouve que vous avez complètement craqué ? C'est abusé.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#282 20-01-2013 23:50:56

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Oui je trouve qu'il ne faut pas en faire autant. Martin est facétieux et imprévisible, pour autant il me paraît toujours respectueux. D'ailleurs aujourd'hui sur la ligne, il a fait mine deux fois de lancer ses bâtons en l'air avec l'oeil malicieux, mais ne l'a pas fait. Cela montre bien qu'on le lui a reproché, qu'il a entendu le reproche et compris pourquoi, et qu'il ne le refait plus. Mais il ne peut pas s'empêcher d'en faire un clin d'oeil. wink

Je ne crois pas que ça le rende antipathique pour autant. Depuis que je commence un peu à comprendre l'allemand, quand j'écoute les commentaires sur la ZDF ou dans les stades, Martin semble jouir d'une solide popularité outre-Rhin même quand il écrase des Teutons dans une course. Il est atypique mais sympathique. Lâchez-lui un peu de lest ! big_smile

Sinon, très content du relais féminin autrichien : à ce rythme-là elles nous font un podium à Sotchi ! lol Et le relais masculin suisse presque encore plus impressionnant : ce jeune Dolder qui l'a conclu sera probablement à suivre.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#283 21-01-2013 01:29:10

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Vous me faites rire, faire un débat sur une pseudo "attitude" de Martin alors qu'il a toujours été irréprochable dans ses attitudes ses paroles et ses résultats, ils seraient plus intéressant selon moi de parler de la nouvelle solidité de Jean-gui qui rentre dans le top 15 mondial et qui nous signe le meilleur temps du deuxième relais ou encore parler du choix de la Norvege de mettre au repos ces leaders juste pour economiser une petite course alors qu'il y a une période de repos, parler aussi de la densité extraordinaires des russes 4 dans le top 7 au général sans compter que les autres comme Makoveev, Volkov et autres futurs revenants sont capables de jouer le podium facilement et comparer ce système avec celui des féminines russes pour trouver des solutions et si vous voulez parlez exclusivement de Martin il faudrait évoquer son projet de partir vivre en Norvege après Sotchi source: http://www.ski-nordique.net/martin-four … 38913.html

Sur ce point je penses que c'est une bonne chose pour lui comme car il va continuer de progresser et va entretenir sa motivation pour l'après JO après pour le groupe France ça va être un coup dur vu que la locomotive ne sera plus la mais je fais confiance au staff français pour conserver un entrainement de très haut niveau

Dans l'épisode je penses à moi et je me fais de la pub (quelle arrogance !!!! lol)
Je me lance dans les petits papiers sur le biathlon (encore un !!) mais aussi un peu dans le nordique en général (tiens ça change un peu) sur le site http://www.ilvayavoirdusport.com/
n'hésitez pas me donner vos commentaires vu que c'est mes premières redactions et rejoignez nous à l'écoute de http://www.cetaradio.fr/ sur nos émissions hebdomadaires du lundi soir

PS: ne t'inquiète pas gillou dès que j'aurais l'occasion de faire de la pub pour le site et son forum je le ferais avec plaisir wink

Hors ligne

#284 21-01-2013 05:59:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 382
Site Web

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

biathlon31 a écrit :

alors qu'il a toujours été irréprochable dans ses attitudes ses paroles et ses résultats)

tu a bien résumé , je voudrais juste qu'il ne change pas d’aptitude 
je dit que c'était mon impression......... si on peut même pas effleuré l'image .. wink
ou va- t 'on ? smile

Dernière modification par ilcanzese (21-01-2013 06:28:33)

Hors ligne

#285 21-01-2013 07:30:05

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Du calme !

Moi, cela ne m'a pas dérangé, bien au contraire. J'ai trouvé ça plutôt spectaculaire.
C'est un garçon qui a du caractère et c'est peut-être ce qu'il a besoin pour s'imposer.
C'est un sang chaud et il aime faire le show.

Pour les batons, j'avoue avoir eu peur qu'il ne soit sanctionné, quand j'ai vu l'officiel aller les ramasser. Mais je sais que sais une erreur de jeunesse. Il ne faut pas oublier qu'il est un des plus jeunes du circuit et qu'avec le temps il va s'assagir.

Pour le point levé à Ostersünd, il me semble avoir vu Raphaël Poirée le faire aussi contre Bjorndallen.

Svendsen et en pleine dépression. Il croyait qu'il serait le nouveau Bjorndallen et puis crac !, Martin Fourcade et arrivé ! L'année dernière, il s'est dit qu'il avait fait un cauchemar et qu'il allait se réveiller, et puis cette année, ça a recommencé. Surtout qu'il voit que Martin est trois ans plus jeune que lui.

Franchement, j'ai un peu de mal à comprendre. Des champions comme Martin, on en a un tous les dix ans.
Il a eu Bailly Sallins, puis Raphaël Poirée et maintenant Martin Fourcade. Après lui, combien de temps attendrons nous avant le suivant ? Alors tant qu'il gagne, des petites facéties comme celles là, il le les refaire à profusions. Personnellement je n'ai rien trouvé de provocateur et je ne suis pas inquiet.

Ce qui me semble plus inquiétant, c'est le niveau de ski de Marie Laure Brunet.

Hors ligne

#286 21-01-2013 09:53:55

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Tant que la critique n'est pas gratuite et méchante, je trouve assez sain de pouvoir discuter de l'attitude des Biathlètes, qu'ils soient français ou étrangers. Honnêtement, si un Svendsen, qu'on dit assez hautain, avait joué l'intox comme Martin hier, n'aurait-on pas également parlé de son cas ??

Perso, je fais également partie de ceux qui n'aiment pas ce genre de démonstrations, qu'elles soient délivrées par arrogance, par jeu, par sens du spectacle ou par envie de marquer mentalement l'adversaire. Dans ces sports aussi ingrats et difficiles, je suis un peu "vieux jeu", j'aime bien les combats "à la pédale", sans artifices, et que les mecs se donnent à fond avant de se serrer la pogne à l'arrivée. Même si il n'y a bien souvent aucune animosité ni provoc, comme avec Martin hier , j'aime pas trop que quelqu'un puisse se sentir humilié. Aucun de ces gars ne le mérite. Je me souviens de l'attitude de Northug à l'arrivée du relais des Mondiaux d'Oslo. Là, le but était réellement d'humilier Marcus Hellner.

J'ai bien aimé l'attitude de Legkov avec Cologna, à l'Alpe Cermis. Il va le relever aprés l'arrivée et lui donne une belle accolade. Il n'aurait pas fait ça avec Northug, c'est clair. Mais bon, je comprends aussi qu'on puisse aimer le côté "jeu", cette sorte de combat psychologique, ça peut donner aussi du charme et du spectacle aux épreuves. Jeff Devaux, le commentateur d'Eurosport pour le Fond , est clairement fan de Northug, notamment en raison de sa différence, de son côté Cantonesque.

Bref, chacun ses goûts.  smile

Hors ligne

#287 21-01-2013 11:01:37

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Ok Vincentuco, tu dois avoir raison quand tu dit que si Svendsen avait fait comme Martin etc..etc..
Je dois reconnaitre que mon chauvinisme et mon admiration pour Martin me rend certainement un peu aveugle.

J'ai donc décidé de revoir les images sur le site de l'IBU de son duel d'hier avec Malyshko.

Il quitte le pas de tir après le tir couché avec 8,5 secondes de retard sur Malyshko. Il le rejoint facilement sans trop forcer dans un style magnifique, tout en fluidité et surtout avec une très bonne glisse.

Il entreprend de le dépasser dans une montée et lorqu'il arrive à sa hauteur, il ralenti puis regarde son visage, certainement pour déceler des signes de fatigue ou de soufrance. Là, il se dit que c'est trop tôt pour être devant et faire tout le travail et décide de repasser derrière.

Juste avant d'arriver pour le tir debout, il fait l'effort de repasser devant pour avoir la cible n°1.
Comme tous les droitiers, il est préférable d'avoir son adversaire sur la gauche, cela perturbe moins la concentration.

Il repart devant et dans la dernière boucle nous montre qu'il était bien le plus fort.

J'ai bien trop de respect pour toi Vincentuco, d'autant plus que j'adore te lire depuis que je suis sur ce forum, mais là franchement je ne vois vraiment pas de provocation de la part de Martin. Je pense que c'était simplement une tactique de sa part.

Hors ligne

#288 21-01-2013 11:51:24

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Nissarte a écrit :

Ok Vincentuco, tu dois avoir raison quand tu dit que si Svendsen avait fait comme Martin etc..etc..
Je dois reconnaitre que mon chauvinisme et mon admiration pour Martin me rend certainement un peu aveugle.

J'ai donc décidé de revoir les images sur le site de l'IBU de son duel d'hier avec Malyshko.

Il quitte le pas de tir après le tir couché avec 8,5 secondes de retard sur Malyshko. Il le rejoint facilement sans trop forcer dans un style magnifique, tout en fluidité et surtout avec une très bonne glisse.

Il entreprend de le dépasser dans une montée et lorqu'il arrive à sa hauteur, il ralenti puis regarde son visage, certainement pour déceler des signes de fatigue ou de soufrance. Là, il se dit que c'est trop tôt pour être devant et faire tout le travail et décide de repasser derrière.

Juste avant d'arriver pour le tir debout, il fait l'effort de repasser devant pour avoir la cible n°1.
Comme tous les droitiers, il est préférable d'avoir son adversaire sur la gauche, cela perturbe moins la concentration.

Il repart devant et dans la dernière boucle nous montre qu'il était bien le plus fort.

J'ai bien trop de respect pour toi Vincentuco, d'autant plus que j'adore te lire depuis que je suis sur ce forum, mais là franchement je ne vois vraiment pas de provocation de la part de Martin. Je pense que c'était simplement une tactique de sa part.


Non mais je suis également persuadé qu'il n'y avait aucune provoc, je l'ai déjà dit plus haut. Un vrai provocateur, comme Petter Northug, est également chambreur dans les médias, ce qui n'est pas le cas de Fourcade. Il a voulu marquer Malyshko psychologiquement , ça fait partie de la compétition et ce n'est pas condamnable. Aprés, on aime ou on aime pas, et perso, je préfère ses démarrages dans les bosses. Je pense que ça fait largement plus mal à l'adversaire, même mentalement, et c'est bien plus spectaculaire, mais ce n'est que mon avis.  wink

( Concernant Northug, il a encore fait son show dans les médias norvégiens, avant la dernière étape du Tour. Il a dit qu'il chanterait l'hymne russe au départ de la course, en l'honneur de Legkov  !! Réponse du russe, qui est assez bouillant lui aussi, contrairement à la majorité de ses compatriotes: " Petter a raison de chanter avant la course, tant qu'il lui reste un peu de souffle. Dans la dernière montée, quand ce sera vraiment dur, je pense qu'il faudra que je prenne le relais.."  lol)

Hors ligne

#289 21-01-2013 12:16:30

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

sympa cette petite discussion fourcadienne!!!
Dun point de vue personnel je n'ai pas ressenti un quelconque irrespect de martin vis a vis de malyshko!!
il a juste jauge son adversaire et pris les information necessaires...
Comme precise au dessus rien mais vraiment rien de comparable avec Northug!!qui lui par contre ne me laisse pas une bonne impression aussi fort soit il!!
La question est? si cela avait ete svendsen ou birnbacher ou autre aurait on remarque nous français cette attitude?je pense que non..
La il s'agit de martin il est leader il est français et il est clairement le meilleur donc l'analyse de ses moindre faits et gestes est permanente..
Ce qu'il faut retenir..?
Martin pret pour les mondiaux,alexis est regle comme une pendule et jean gui s'impose dansle top 15...simon sera present pour les mondiaux et au diapason du relais et qui sait peut etre en individuel..
Profitons de l'eclat du biathlon car comme c'etait precise...quand aura t on un l'avenir un autre magicien comme martin et une equipe avec autant d'athletes au haut niveau..?on a jamais eu une telle densite chez les hommes!!alors..savourons!!:)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#290 21-01-2013 12:38:22

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

J’ai eu la chance de voir les courses d’Antholz sur un grand écran en Haute définition et franchement, je me suis régalé. Malgré la nullité du présentateur d’Eurosport dont j’ai d’ailleurs oublié le nom.

Il y avait des plans magnifiques. Les caméras étaient très bien placées et nous montraient de longues portions du parcours. Il y en avait même une qui était en hauteur et permettait d’avoir une vision de presque tout le site. Chapeau !  la télévision italienne.

Ce site est bien le plus beau de toutes les étapes de coupe du monde. Des images féériques pour des paysages de cartes postales.

J’envisage d’aller sur place l’année prochaine pour encourager nos champions et découvrir le biathlon de haut niveau de visu.

Voilà pour Antholz. Et maintenant, 19 jours (dont 2 week-ends) sans biathlon. Dur ! dur !
Heureusement Biathlon France et son forum vont nous permettre de patienter.

Je ne pense pas que nous aurons des images des championnats du monde juniors à Obertilliach.
A propos, saviez-vous que c’est tout près d’Antholz, juste de l’autre côté de la frontière ?

Dernière modification par Nissarte (21-01-2013 12:41:07)

Hors ligne

#291 21-01-2013 12:48:08

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

de toute maniere !!etre autrichien c'est avoir le c.. bordé de nouilles!!entre antholz hochfilzen pokljuka nove mesto et rupholding a distance tres respectable!!!
ca donnerait trop d'occasions de se rendre sur les sites!!
l'année prochaine ca sera hochfilzen annecy et pokljuka pour ma pomme!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#292 21-01-2013 13:15:18

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Blairoski a écrit :

...

Votre prochain délire, ce sera quoi ?
"Franchement Martin il fait trop son malin à faire exprès de tirer lentement et gagner quand même" ?
"Martin a dit qu'il voulait être champion olympique à Sotchi. Comme il se la pète. C'est fou d'être aussi arrogant." ?

...

yep  yep  yep
Bien trouvé Blairoski smile
Martin est doué, travailleur et...ambitieux (ce qui est plutôt normal quand on pratique un  sport au niveau international  wink ).
Il est aussi extraverti et facétieux, mais arrogant...je ne pense pas  tongue

Dernière modification par carlitsolaze (21-01-2013 13:16:11)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#293 21-01-2013 17:14:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 382
Site Web

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

personne a traité martin d'arrogant  smile
j'ai juste remarqué cette passe d'arme avec le russe que n'étais pas dans les habitude  de martin par le passé
martin10.jpg
rien a voir avec Northug smile

Dernière modification par ilcanzese (21-01-2013 18:05:17)

Hors ligne

#294 21-01-2013 17:20:52

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Dans la conf de presse d'après course le journaliste de l'IBU pose la question à Martin, c'est donc que ce n'est pas aussi futile qu'on peut le dire ici.
"you seem to control each stage of the course and we had the impression you were also talking to Dimitri, is this correct"
"... I didn't talk to him, I wanted to show him that I was back and that I want to fight with him" puis il rajoute sa courtoisie habituelle, "I know that Dimitri is a wonderful athlete ..."

La question est évidemment finement posée, on a tous bien vu qu'il ne parlait pas à Malyshko mais qu'il le cherchait du regard. Il a donné la réponse du geste, et si on accepte qu'à l'avenir on se cherche du regard sur la piste et sur le pas de tir pour signifier "I wanna fight with you", alors c'est parfait. On aura du spectacle en effet.

Hors ligne

#295 21-01-2013 17:39:15

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Hou la la !  je pense que 3 petites semaines sans Coupe du Monde vont faire du bien à tout le monde wink


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#296 21-01-2013 18:01:10

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

meme_sans_fart a écrit :

[...] si on accepte qu'à l'avenir on se cherche du regard [...] sur le pas de tir pour signifier "I wanna fight with you", alors c'est parfait. On aura du spectacle en effet.


De ce genre?

http://www.youtube.com/watch?v=OuC8alWT34w

big_smile


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#297 21-01-2013 23:40:54

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Vicentuco a écrit :

Martin Fourcade en mode Petter Northug, face à Malyshko.  Je suis pas vraiment fan de ce genre de démonstration, même si je suis persuadé qu'il n'y avait aucune provocation ni arrogance à l'égard du russe !!  :

Pour information, c'était également le sujet de nombreux messages hier de la part des fans de biathlon allemands sur "biathlon-online.de" certains l'attaquaient sur son arrogance (surtout les fans de Svendsen...), beaucoup le défendaient.

Hors ligne

#298 22-01-2013 00:02:59

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

c'est de la jalousie point à la ligne!!;)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#299 22-01-2013 11:11:21

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

poitou50 a écrit :
Vicentuco a écrit :

Martin Fourcade en mode Petter Northug, face à Malyshko.  Je suis pas vraiment fan de ce genre de démonstration, même si je suis persuadé qu'il n'y avait aucune provocation ni arrogance à l'égard du russe !!  :

Pour information, c'était également le sujet de nombreux messages hier de la part des fans de biathlon allemands sur "biathlon-online.de" certains l'attaquaient sur son arrogance (surtout les fans de Svendsen...), beaucoup le défendaient.

Inutile de dire que dans les forums des sites sportifs russes, ça brasse énormément. La grande majorité n'est pas trés tendre ( c'est un euphémisme.. ) avec Martin, alors que d'ordinaire, ce sont surtout leurs athlètes nationaux qui prennent leurs rations. Il faut dire que quelques jours avant, à l'issue de la Mass de Rupolding, le site sports.ru ( trés visité en Russie ) avait titré sur une prétendue phrase de Martin ( " Actuellement, je me sens invincible" ) qui avait déjà fait beaucoup causer.

Mais concernant les fans de Svendsen, je rappelle cette petite "caresse" qu'il a délivrée, également à l'issue de la Mass de Rupolding: " Laissons gagner Fourcade maintenant, on le battra lors des Championnats du Monde. "  roll   S'il se rate, les médias norvégiens ne vont pas louper le grand Emil.  cool

Hors ligne

#300 22-01-2013 12:04:51

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Bref, beaucoup de bla-bla pour par grand chose...  roll


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance