#261 20-01-2013 15:32:52

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

:saute: "Lé jour de gloire est arrivé" par le speaker du stade, j'adore

Hors ligne

#262 20-01-2013 15:38:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 385
Site Web

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

ilcanzese a écrit :

mais si c'était toujours le favori qui gagne on aimerais pas ce sport n'est pas ?

comme quoi smile

Hors ligne

#263 20-01-2013 15:58:14

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

La France prend la tête de la coupe du monde de relais masculin : http://www.biathlonfrance.com/spip.php? … mes#relais

Hors ligne

#264 20-01-2013 17:22:26

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Gillou a écrit :

La France prend la tête de la coupe du monde de relais masculin : http://www.biathlonfrance.com/spip.php? … mes#relais

La France prend la tête de tous les classements masculin :bravo:


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#265 20-01-2013 18:19:22

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Martin Fourcade en mode Petter Northug, face à Malyshko.  Je suis pas vraiment fan de ce genre de démonstration, même si je suis persuadé qu'il n'y avait aucune provocation ni arrogance à l'égard du russe ( Martin n'est pas Northug, heureusement ). Dans son commentaire, je sentais quand même Sandrine un peu gênée aux entournoures..Mais j'ai préféré de loin son démarrage dans la dernière petite bosse avant le stade, lors du 2è tour. Là, c'était la trés grande classe, et j'ai cru voir un Vittoz ou un Legkov des grands jours.  smile

Les français avaient une glisse fabuleuse, encore une fois. Chapeau aux "travailleurs de l'ombre", les techniciens, farteurs, préparateurs et tutti-quanti !!  :bravo:

Hors ligne

#266 20-01-2013 18:31:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 385
Site Web

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

faudrait pas qu'il n'en fasse trop  smile

je ne suis pas sur il n'y avais pas de provocation dans le geste sur la montée
-
martin 2012 c'étais  bien ! reste le même, certes c'est pas facile ...

Hors ligne

#267 20-01-2013 18:37:26

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Vicentuco a écrit :

Martin Fourcade en mode Petter Northug, face à Malyshko.  Je suis pas vraiment fan de ce genre de démonstration, même si je suis persuadé qu'il n'y avait aucune provocation ni arrogance à l'égard du russe ( Martin n'est pas Northug, heureusement). Dans son commentaire, je sentais quand même Sandrine un peu gênée aux entournoures...

Personnellement, ça me semble plutôt logique dans une épreuve de biathlon. Avant le tir, et surtout le dernier tir, il y a tout une dimension psychologique... et il ne me semble absolument pas illogique de tenter de déstabiliser l'adversaire, d'autant que Malyshko s'avère être un sacré tireur, notamment depuis la trêve. Mais bon, ce genre d'intimidations, ça peut aussi coûter cher à celui qui en est l'auteur : je crois d'ailleurs que Martin n'aurait jamais fait cela, ou du moins pas de la même manière, s'ils avaient été encore trois ou plus pour la lutte finale. Donc, pour moi, ça ne me semble pas être de la provocation gratuite ou de l'arrogance. Si Martin avait par contre fait la même manoeuvre après le dernier tir, j'aurais trouvé cela abusé.

PS : Peter Northug fait généralement ses provocations quand il est assuré de la victoire... ça, s'est petit. On peut difficilement considérer ses pitreries comme des intimidations.

Dernière modification par Schneehexer (20-01-2013 18:40:46)

Hors ligne

#268 20-01-2013 19:08:47

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Schneehexer a écrit :
Vicentuco a écrit :

Martin Fourcade en mode Petter Northug, face à Malyshko.  Je suis pas vraiment fan de ce genre de démonstration, même si je suis persuadé qu'il n'y avait aucune provocation ni arrogance à l'égard du russe ( Martin n'est pas Northug, heureusement). Dans son commentaire, je sentais quand même Sandrine un peu gênée aux entournoures...

Personnellement, ça me semble plutôt logique dans une épreuve de biathlon. Avant le tir, et surtout le dernier tir, il y a tout une dimension psychologique... et il ne me semble absolument pas illogique de tenter de déstabiliser l'adversaire, d'autant que Malyshko s'avère être un sacré tireur, notamment depuis la trêve. Mais bon, ce genre d'intimidations, ça peut aussi coûter cher à celui qui en est l'auteur : je crois d'ailleurs que Martin n'aurait jamais fait cela, ou du moins pas de la même manière, s'ils avaient été encore trois ou plus pour la lutte finale. Donc, pour moi, ça ne me semble pas être de la provocation gratuite ou de l'arrogance. Si Martin avait par contre fait la même manoeuvre après le dernier tir, j'aurais trouvé cela abusé.

PS : Peter Northug fait généralement ses provocations quand il est assuré de la victoire... ça, s'est petit. On peut difficilement considérer ses pitreries comme des intimidations.

Ces gestes ne sont pas vraiment à son avantage, les réactions sur la ligne d'arrivée, déchausser sur la ligne, lancer les bâtons en l'air, ou comme aujourd'hui à la Northug, ça enlève de la noblesse au sport. Malyshko aurait dû le laisser passer et se mettre dans ses skis, collé, Martin n'aurait alors pas forcément lancer d'attaque sur la mini-bosse.
Je préfère aussi largement l'humilité de Svendsen, qui par ailleurs lors d'une conf de presse récente répondait à la question "Do you fear Martin ... he is so impressive ..." : "No I don't fear anybody!", point et il a posé le micro, laissant le silence, le commentateur avec sa question et Martin à côté ...
On verra la suite.

Hors ligne

#269 20-01-2013 19:08:54

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Schneehexer a écrit :
Vicentuco a écrit :

Martin Fourcade en mode Petter Northug, face à Malyshko.  Je suis pas vraiment fan de ce genre de démonstration, même si je suis persuadé qu'il n'y avait aucune provocation ni arrogance à l'égard du russe ( Martin n'est pas Northug, heureusement). Dans son commentaire, je sentais quand même Sandrine un peu gênée aux entournoures...

Personnellement, ça me semble plutôt logique dans une épreuve de biathlon. Avant le tir, et surtout le dernier tir, il y a tout une dimension psychologique... et il ne me semble absolument pas illogique de tenter de déstabiliser l'adversaire, d'autant que Malyshko s'avère être un sacré tireur, notamment depuis la trêve. Mais bon, ce genre d'intimidations, ça peut aussi coûter cher à celui qui en est l'auteur : je crois d'ailleurs que Martin n'aurait jamais fait cela, ou du moins pas de la même manière, s'ils avaient été encore trois ou plus pour la lutte finale. Donc, pour moi, ça ne me semble pas être de la provocation gratuite ou de l'arrogance. Si Martin avait par contre fait la même manoeuvre après le dernier tir, j'aurais trouvé cela abusé.

PS : Peter Northug fait généralement ses provocations quand il est assuré de la victoire... ça, s'est petit. On peut difficilement considérer ses pitreries comme des intimidations.

Tu m'as mal lu. J'ai bien précisé que j'étais persuadé qu'il n'y avait aucune provocation ni arrogance.  wink

Concernant Northug, attention. Il peut faire ses provocs pendant une course, et lui , c'est de la vraie provoc. Lors de la dernière Mass classique, il toise Vylegzhanin lors d'un sprint bonif, et je me souviens l'avoir vu, lors de la Mass de La Clusaz 2011, faire un sprint sur 50 mètres pour passer devant tous les gars qui s'expliquaient devant et les provoquer du regard. Ceci dit, à l'arrivée, il fait 2è derrière Vylegzhanin  lol !!

Autre provocation qui a fini par lui péter à la gueule, c'était lors de la Mass classique du Tour 2010, à Val-di Fiemme. Lors de l'avant dernière bonif, il enrhume Lukas Bauer, lui prend 10 mètres, et se retourne en regardant le tchèque et en jetant le pied sur la ligne ( alors que l'autre est loin derrière ). La provoc de trop pour le champion tchèque. Pas du tout démobilisé, il repasse devant Northug un peu plus loin, et lance une accélération longue, au train, pour tenter de faire exploser le norvégien. Northug tient la 1ère bosse, mais finit par passer par la fenêtre..

Le lendemain, Bauer achève Northug. Il le largue dans la montée finale, lui met plus d'1' dans la gueule..et, ironiquement, lance le pied en franchissant la ligne. La réponse du Berger à la Bergère.  big_smile

Hors ligne

#270 20-01-2013 19:31:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 385
Site Web

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

provoc ou pas .....j'aime pas
ni l'histoire des bâtons, ni son faux dépassement a Malyshko.

Hors ligne

#271 20-01-2013 19:39:32

rico
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 145

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

ilcanzese a écrit :

provoc ou pas .....j'aime pas
ni l'histoire des bâtons, ni son faux dépassement a Malyshko.

Il fait pas de la danse classique. Moi j'aime bien sa façon de célébrer ses victoires, sa façon d'impressionner ses adversaires sur la piste. Chacun son style. Moi j'adoooore .

Hors ligne

#272 20-01-2013 19:41:14

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

meme_sans_fart a écrit :

Ces gestes ne sont pas vraiment à son avantage, les réactions sur la ligne d'arrivée, déchausser sur la ligne, lancer les bâtons en l'air, ou comme aujourd'hui à la Northug, ça enlève de la noblesse au sport. Malyshko aurait dû le laisser passer et se mettre dans ses skis, collé, Martin n'aurait alors pas forcément lancer d'attaque sur la mini-bosse.

Malgré mon commentaire précédent, je suis largement d'accord avec toi ! Surtout qu'intimider Malyshko de la sorte, c'est déjà avouer sa faiblesse ! Martin estime avoir besoin de cela pour gagner, ou du moins se donner plus de chances de gagner. Par contre, je pense que de telles intimidations ne sont pas forcément illogiques dans un sport comme le biathlon. Voilà l'esprit de mon propos. Pour autant, j'abonde lorsque tu écris que de tels gestes ne sont pas à son avantage... Et d'ailleurs, je trouve plus désolantes, surtout, les attitudes que tu évoques également, à savoir déchausser sur la ligne ou lancer les bâtons en l'air. Car, là, ce n'est pas dans une recherche de résultats.

@Vicentuco : j'avais bien compris ton propos wink Je complétais justement celui-ci. Pour moi, les provocations de Northug ne sont pas seulement des intimidations... Autrement dit, à travers ses provocations, Northug ne recherche pas seulement la victoire.

Hors ligne

#273 20-01-2013 19:52:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 385
Site Web

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

surtout que, corrige-moi si je me trompe, avant martin n'était pas coutumier a des tels gestes smile
il gagné et c'est tout wink

Hors ligne

#274 20-01-2013 20:00:30

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

ilcanzese a écrit :

surtout que, corrige-moi si je me trompe, avant martin n'était pas coutumier a des tels gestes smile
il gagné et c'est tout wink

On est bien d'accord wink

Hors ligne

#275 20-01-2013 20:26:41

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

ilcanzese a écrit :

... ni son faux dépassement a Malyshko.

Je suis sans doute naïve et/ou pas très objective (pas trop calée technique non plus  roll ), mais j'ai vraiment crû qu'il avait tenté de passé Malyshko et qu'il n'avait pas réussi...
Quand au "lancé de bâtons", je pense qu'il s'agissait d'une maladresse dans le feu de l'action, mais c'est vrai que c'était un peu dangereux et gênant pour ceux qui arrivaient derrière  hmm Aujourd'hui, il s'est contenté de les lever en l'air, on a quand même le droit de laisser exploser sa joie, non  wink

Dernière modification par carlitsolaze (20-01-2013 20:27:13)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#276 20-01-2013 20:31:11

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Schneehexer a écrit :

Malgré mon commentaire précédent, je suis largement d'accord avec toi ! Surtout qu'intimider Malyshko de la sorte, c'est déjà avouer sa faiblesse ! Martin estime avoir besoin de cela pour gagner, ou du moins se donner plus de chances de gagner. ...

Très juste! Et il se permet de faire ça parce qu'il a vu qu'il avait les jambes et certainement de meilleurs skis que Malyshko. Il aurait dû faire ça à Gallivare avec les fondeurs, où il est pas loin de la 50ième place, alors qu'il s'était fixé la course comme objectif ...

Hors ligne

#277 20-01-2013 20:57:04

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

meme_sans_fart a écrit :
Schneehexer a écrit :
Vicentuco a écrit :

Martin Fourcade en mode Petter Northug, face à Malyshko.  Je suis pas vraiment fan de ce genre de démonstration, même si je suis persuadé qu'il n'y avait aucune provocation ni arrogance à l'égard du russe ( Martin n'est pas Northug, heureusement). Dans son commentaire, je sentais quand même Sandrine un peu gênée aux entournoures...

Personnellement, ça me semble plutôt logique dans une épreuve de biathlon. Avant le tir, et surtout le dernier tir, il y a tout une dimension psychologique... et il ne me semble absolument pas illogique de tenter de déstabiliser l'adversaire, d'autant que Malyshko s'avère être un sacré tireur, notamment depuis la trêve. Mais bon, ce genre d'intimidations, ça peut aussi coûter cher à celui qui en est l'auteur : je crois d'ailleurs que Martin n'aurait jamais fait cela, ou du moins pas de la même manière, s'ils avaient été encore trois ou plus pour la lutte finale. Donc, pour moi, ça ne me semble pas être de la provocation gratuite ou de l'arrogance. Si Martin avait par contre fait la même manoeuvre après le dernier tir, j'aurais trouvé cela abusé.

PS : Peter Northug fait généralement ses provocations quand il est assuré de la victoire... ça, s'est petit. On peut difficilement considérer ses pitreries comme des intimidations.

Ces gestes ne sont pas vraiment à son avantage, les réactions sur la ligne d'arrivée, déchausser sur la ligne, lancer les bâtons en l'air, ou comme aujourd'hui à la Northug, ça enlève de la noblesse au sport. Malyshko aurait dû le laisser passer et se mettre dans ses skis, collé, Martin n'aurait alors pas forcément lancer d'attaque sur la mini-bosse.
Je préfère aussi largement l'humilité de Svendsen, qui par ailleurs lors d'une conf de presse récente répondait à la question "Do you fear Martin ... he is so impressive ..." : "No I don't fear anybody!", point et il a posé le micro, laissant le silence, le commentateur avec sa question et Martin à côté ...
On verra la suite.

Il me semble je peut me tromper que les relations entre Martin et Svendsen notamment et d'autres commencent à se refroidir légèrement. Exemple lors de la poursuite hier, d'habitude un des 2 vont se serrer la main se dire 2-3 mots de félicitations etc etc. La il y avait absolument rien du tout et ils se sont même éviter du regard. Et sur ce qu'il s'est passé lors de cette conf de presse, ça pas à l'aire d'être la grande joie. Enfin bref le coup ou il déchausse les skis pour moi rien de "méchant" il était tout seul en tête etc etc. Le coup des bâtons c'était quand même un poil limite. Mais bon moi aussi je ne pense pas qu'il commence à faire comme Northug qui lui pour le coup mérite des gifles à longueurs de temps pour ce qu'il fait.

Hors ligne

#278 20-01-2013 21:05:26

Névé
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 32

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

Franchement, je vous trouve un peu dure ce soir envers Martin. Il a toujours était un biathlete atypique, a regarder a droite a gauche, prendre des informations au bord de la piste et ça depuis tout jeune. Et c est pour cela qu on l adore. Il apporte une fraicheur a cette discipline. Je suis persuadée qu il n y aucune arrogance, il voulait voir dans quel été physique était malysko, pour adapter sa tactique en fonction, rien de mal a cela. Concernant son lance de bâton, c était fait sur le coup de la joie sans trop réfléchir, c est pourquoi d ailleurs il ne l a pas refait cet après midi smile

Hors ligne

#279 20-01-2013 21:09:49

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

carlitsolaze a écrit :

...
Je suis sans doute naïve et/ou pas très objective (pas trop calée technique non plus  roll ), mais j'ai vraiment crû qu'il avait tenté de passé Malyshko et qu'il n'avait pas réussi...
...

Il sait "au mètre près" l'endroit où il peut passer Malyshko, le lâcher ou pas, et quel est l'effort que ça lui coûte, sachant qu'on n'est pas dans le dernier tour. Point de vue technique, il y a l'effet d'impression à long terme, c'est-à-dire qu'il ne voulait peut-être pas montrer à Malyshko qu'il avait de meilleurs skis- parce que ça se voit immédiatement dans la descente qui suit s'il avait été devant- en attaquant en bas dans une bosse, il montre que c'est grâce au physique qu'il gagne, en gros "je suis plus fort sur les skis, pour toujours...". Tant qu'on n'est pas en descente, c'est toujours difficile de voir qui a la meilleure glisse, même parfois quand on est soi-même sur les skis, mais 20m de descente et ça y est, tu peux envoyer le rapport aux farteurs ...

Hors ligne

#280 20-01-2013 22:43:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 385
Site Web

Re : Coupe du monde d'Anterselva // Antholz 2012/2013

martin ne serais jamais arrogant comme northug  certes  mais on a le droit d'avoir nos impressions
je ne l'accuse de rien juste que  j'étais "surpris " par son comportement  avec les fameux "bâtons " et avec le russe, pour le reste c'est le meilleur, que dire de + ? smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance