#161 08-12-2012 17:46:50

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Moi je l'aime bien Tora, non pas physiquement, mais elle a un mental de dingue. Une vraie guerrière.

Hors ligne

#162 08-12-2012 17:51:54

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

1-1         JAY Vincent                   
1-2         BEATRIX Jean Guillaume                   
1-3         BOEUF Alexis                   
1-4         FOURCADE Martin       
           
Grosse équipe chez les russes. Les norvégiens, allemands et autrichiens en outsiders.

1-1         BESCOND Anais                   
1-2         BRUNET Marie Laure                   
1-3         BOILLEY Sophie                   
1-4         DORIN HABERT Marie   

Plus incertain chez les filles avec la Norvège, la Russie, le Belarus, l'Ukraine, l'Allemagne, la Pologne...

Hors ligne

#163 08-12-2012 18:08:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 398
Site Web

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

De Lorenzi-D.Windisch-Dutto-Hofer

Ponza-Oberhofer-Runggaldier-Wierer
-
Birnbacher absent demain

Hors ligne

#164 08-12-2012 22:59:48

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

La réaction de Martin après la poursuite (en anglais) : http://youtu.be/Zef7hP6Z5-g?t=5m12s

Hors ligne

#165 09-12-2012 00:26:08

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Je viens de regarder les rediff sur l'IBU. Quelques remarques :
Chez les gars :
-Fak, pendant toute la course, on a l'impression qu'il se promène et on s'attend presque à ce qu'il sorte son appareil photo pour prendre un oiseau en photo... Il a un style hyper décontracté, on a l'impression qu'il ne force absolument pas, mais les écarts sont là... Puis, dans la dernière bosse, il lâche une accélération de malade mental, ya que Malyshko qui suit à mon avis en perdant une valve de son coeur dans l'opération. C'est un grand, Fak.
-Birnbacher, il va naviguer sur les podiums, mais ce n'est pas LE grand rival de Martin. Honnêtement, pour l'instant, je ne lui en vois pas.
-Papy fait de la résistance. Quand OEB gagnait sa 1e course en CdM, Martin avait 8 ans...
-Alexis solide globalement, mais il perd des places au final C'est dire si le plateau était dense.
-Jean-Gui réellement impressionnant sur les skis ! Je n'ai pas regardé les temps de ski, mais je me demande s'il n'a pas signé le meilleur temps d'une des boucles avec ça ! Une balle ou deux de plus dedans au sprint et il fait un podium sur une poursuite.
-Les Norvégiens déçoivent grandement.
-Les Russes... Ça agace personne qu'ils soient tout à coup tous supersoniques sur la piste comme ça ? Et que leurs moins bons s'appellent Ustyugov ou Garanichev... ? J'ai rien dit hein. On va voir la suite.
-Je l'avais dit qu'ils allaient laisser Vincent en 1er relayeur. S'il tire bien et ne laisse pas trop de secondes sur la piste, on a un relais supersonique derrière. Franchement, avec les pioches, Jean-Gui pouvant donc en rater jusqu'à trois au debout, je vois mal ce qui nous empêcherait de monter au moins sur le podium... Faut juste pas qu'on tourne si possible, et même...

Chez les filles :
-J'ai rien à la base contre Tora. Mais je crois que je vais avoir envie qu'elle meure à chaque course cette saison. Ce n'est que du sarc-asthme, bien sûr... Ou un fant-asthme... roll
-Darya, elle est pas bien. Que ce soit à skis (peut-être un peu à cause de ses skis, mais probablement un peu aussi à cause de ses jambes tout simplement), ou au tir où elle en rate beaucoup trop.
-Solemdal, c'est un régal.
-Au fond de moi, je savais que Gössner allait manger Marie. D'ailleurs Miri, 16/20 sans craquante, c'est pas clownesque, je suis fier d'elle ! wink Je commence à l'apprécier.
-Plutôt bonne perf des bleues sur la poursuite en fait. En gros, Marie peut claquer un podium sur une poursuite où elle aurait fait un sprint irréprochable, et Marie-Laure ne peut raisonnablement claquer un podium que sur une individuelle avec énormément de dégâts. Mais bon, comme dit ilcanzese, des Italiennes qui peuvent claquer un podium, quelles que soient les circonstances, il y en a... 0. Donc ne soyons pas trop gourmands.
-Le relais féminin français a l'habitude de surperformer quand on ne l'attend pas. Mais là, franchement, ya pas beaucoup de place... On va voir.

Classement des pronos à venir.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#166 09-12-2012 01:14:59

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Zanas a écrit :

-Birnbacher, il va naviguer sur les podiums, mais ce n'est pas LE grand rival de Martin. Honnêtement, pour l'instant, je ne lui en vois pas.

Peut-être pas "grand" mais le rival quand-même wink (parce que là on est d'accord : y-a personne à l'horizon ! Emil ? mouarf ! tongue )

Zanas a écrit :

-J'ai rien à la base contre Tora. Mais je crois que je vais avoir envie qu'elle meure à chaque course cette saison. Ce n'est que du sarc-asthme, bien sûr... Ou un fant-asthme... roll

On sent que tu débordes d'enthousi-asthme wink pour la Norvégienne ! (ggrrr...  mad Tora !!  colere  blurp )
(Bon, au fait, y-a t'il des supporters de Berger ici ? Allez, il n'y a pas de honte, n'ayez pas peur de vous dénoncer, c'est que du sport ! tongue big_smile )

Zanas a écrit :

-Darya, elle est pas bien. Que ce soit à skis (peut-être un peu à cause de ses skis, mais probablement un peu aussi à cause de ses jambes tout simplement), ou au tir où elle en rate beaucoup trop.

Pas bien ?  nooon Je te trouve sévère. C'est peut-être pas la Darya-en-état-de-grâce de toute la saison dernière, mais elle est quand-même loin d'être à la rue !

Zanas a écrit :

-Solemdal, c'est un régal.

Ouais, il parait que c'est un vrai cordon-bleu (rapport aux trois ou quatre balles "cordon" qui blanchissent la cible : beaucoup de réussite sur le coup, mais ça fait partie du sport, un premier succès mérité, donc !)

Zanas a écrit :

-Au fond de moi, je savais que Gössner allait manger Marie. D'ailleurs Miri, 16/20 sans craquante, c'est pas clownesque, je suis fier d'elle ! wink Je commence à l'apprécier.

Ah ! tout de même !! tongue yep wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#167 09-12-2012 09:31:25

simba
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 156

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Hors ligne

#168 09-12-2012 09:51:41

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Hors ligne

#169 09-12-2012 09:53:06

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

hein hein hein hein hein
nooon nooon nooon nooon nooon 
snif snif snif snif snif   
respect respect respect respect respect


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#170 09-12-2012 11:21:39

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Zanas a écrit :

Je viens de regarder les rediff sur l'IBU. Quelques remarques :
Chez les gars :
-Fak, pendant toute la course, on a l'impression qu'il se promène et on s'attend presque à ce qu'il sorte son appareil photo pour prendre un oiseau en photo... Il a un style hyper décontracté, on a l'impression qu'il ne force absolument pas, mais les écarts sont là... Puis, dans la dernière bosse, il lâche une accélération de malade mental, ya que Malyshko qui suit à mon avis en perdant une valve de son coeur dans l'opération. C'est un grand, Fak.
-Birnbacher, il va naviguer sur les podiums, mais ce n'est pas LE grand rival de Martin. Honnêtement, pour l'instant, je ne lui en vois pas.
-Papy fait de la résistance. Quand OEB gagnait sa 1e course en CdM, Martin avait 8 ans...
-Alexis solide globalement, mais il perd des places au final C'est dire si le plateau était dense.
-Jean-Gui réellement impressionnant sur les skis ! Je n'ai pas regardé les temps de ski, mais je me demande s'il n'a pas signé le meilleur temps d'une des boucles avec ça ! Une balle ou deux de plus dedans au sprint et il fait un podium sur une poursuite.
-Les Norvégiens déçoivent grandement.
-Les Russes... Ça agace personne qu'ils soient tout à coup tous supersoniques sur la piste comme ça ? Et que leurs moins bons s'appellent Ustyugov ou Garanichev... ? J'ai rien dit hein. On va voir la suite.
-Je l'avais dit qu'ils allaient laisser Vincent en 1er relayeur. S'il tire bien et ne laisse pas trop de secondes sur la piste, on a un relais supersonique derrière. Franchement, avec les pioches, Jean-Gui pouvant donc en rater jusqu'à trois au debout, je vois mal ce qui nous empêcherait de monter au moins sur le podium... Faut juste pas qu'on tourne si possible, et même...

Chez les filles :
-J'ai rien à la base contre Tora. Mais je crois que je vais avoir envie qu'elle meure à chaque course cette saison. Ce n'est que du sarc-asthme, bien sûr... Ou un fant-asthme... roll
-Darya, elle est pas bien. Que ce soit à skis (peut-être un peu à cause de ses skis, mais probablement un peu aussi à cause de ses jambes tout simplement), ou au tir où elle en rate beaucoup trop.
-Solemdal, c'est un régal.
-Au fond de moi, je savais que Gössner allait manger Marie. D'ailleurs Miri, 16/20 sans craquante, c'est pas clownesque, je suis fier d'elle ! wink Je commence à l'apprécier.
-Plutôt bonne perf des bleues sur la poursuite en fait. En gros, Marie peut claquer un podium sur une poursuite où elle aurait fait un sprint irréprochable, et Marie-Laure ne peut raisonnablement claquer un podium que sur une individuelle avec énormément de dégâts. Mais bon, comme dit ilcanzese, des Italiennes qui peuvent claquer un podium, quelles que soient les circonstances, il y en a... 0. Donc ne soyons pas trop gourmands.
-Le relais féminin français a l'habitude de surperformer quand on ne l'attend pas. Mais là, franchement, ya pas beaucoup de place... On va voir.

Classement des pronos à venir.


Temps de ski des "supersoniques" russes:

Sprint Hochfilzen: 6 Malyshko 23 Ustyugov 24 Shipulin 28 Makoveev 29 Garanichev 63 Volkov

Poursuite: 3 Malyshko 12 Shipulin 14 Ustyugov 16 Garanichev 24 Makoveev 32 Volkov

Hallucinant !! Sur les 2 courses, on trouve 1 Russe dans les 10 meilleurs temps de ski..  respect  Si c'est pas de la domination collective "physique", ça. lol

Hors ligne

#171 09-12-2012 11:23:02

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Bien Vincent !!!


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#172 09-12-2012 11:24:47

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

@ Vicentuco
lol
C'est clair que c'est bizarre cette outrageuse domination russe sur les skis. A mon avis, ils ont trouvé une molécule que personne ne connaît encore. roll


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#173 09-12-2012 11:28:09

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Blairoski a écrit :

@ Vicentuco
lol
C'est clair que c'est bizarre cette outrageuse domination russe sur les skis. A mon avis, ils ont trouvé une molécule que personne ne connaît encore. roll

La Vodka. lol

Hors ligne

#174 09-12-2012 11:30:09

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

super Vincent !

Hors ligne

#175 09-12-2012 11:30:10

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Bravo Vincent. Merci Vincent. On t'aime Vincent !!! yep


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#176 09-12-2012 11:36:40

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Il a vraiment bien tenu sur le dernier tour Vincent. Je pensais qu'il allait perdre beaucoup plus. Bravo !


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#177 09-12-2012 11:42:56

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

au top Jean Gui ! les russes vont vite mais tirent pas trop bien !

Hors ligne

#178 09-12-2012 11:44:11

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Hormis les russes, je ne vois pas qui peut nous contester la victoire ! Ça sent bon les amis !

Hors ligne

#179 09-12-2012 11:44:43

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Les Slovènes me font halluciner : ils sont dans le groupe de 6 de tête avec déjà 5 pioches. nooon


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#180 09-12-2012 11:46:03

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

@ Tonton 56
Il reste quand même Birnbacher et Peiffer pour l'Allemagne, et je me méfierais aussi de la Norvège.

Faut que Jean-Gui ne craque pas au debout.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance