#241 03-12-2012 23:58:14

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde d'Ostersund (2012)

Blairoski a écrit :

Je suis également d'accord pour dire que Darya n'était pas à son niveau hier en ski pour raisons physiques ou techniques mais pas par choix tactique.
...

Exactement!
Quand on regarde le replay on s'aperçoit qu'elle est très vite à la lutte avec Henkel et Vilukhina et qu'elle n'arrive pas à s'en débarasser sur la piste. Henkel la suit pendant tout le lap3, assez inhabituel. Aussi, elle passe à 5sec de Vilukhina en haut de la bosse au 4,8km et puis sur les plats et descentes qui suivent jusqu'au pas de tir, elle n'arrive pas à bouger. Scenario similaire sur lap4. Domra qui stagne sur le plat et dans les descentes entre Vilukh et Henkel c'est clairement le signe que ça "colle", il n'y a rien de tactique. Pour le dernier tour la course est jouée donc c'est sûr qu'elle ne va pas pousser ...

Hors ligne

#242 04-12-2012 11:27:07

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du monde d'Ostersund (2012)

"Domracheva était mécontente de son équipe de service " (source sportbox.ru ):

" Mes doigts ont été gelés. Mais sur la piste, je n'étais pas à l'aise. Je pense que nos techniciens n'ont pas su trouver le lubrifiant approprié pour ce temps glacial. Mais la saison est longue, et il y aura de belles batailles avec Berger."

A noter que Dasha s'était déjà plainte, l'an dernier, aprés la même poursuite d'Oestersund, ce qui avait placé Olivier Gonon dans une situation difficile. Il avait confié à Eurosport  qu'il s'était senti "trés seul", et que les journées suivantes lui avaient paru interminables.  hmm  Mais par la suite, ça avait été un sans-faute. Lorsqu'un SEUL athlète incarne quasiment la fierté de tout un pays, on peut imaginer les pressions qui tournent autour de lui.. ( c'est exactement la même chose pour Kowalczyk, en Fond )

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance