#21 18-11-2012 14:38:20

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Beitostolen - Qualifications norvégiennes 2012

Bah, je ne suis pas sûr que Berger ait été la plus rapide sur les skis. Solemdal et Ringen ont probablement skié plus vite. Mais Berger est tout de même sacrément complète. Elle a un très bon tir. Tu peux déjà te contenter en te disant que si Lars avait un aussi bon tir que sa soeur, tu aurais également à endurer l'efficacité Berger chez les hommes smile

Ensuite, à dire vrai, on n'a tout de même pas de super fondeuses chez nos biathlètes femmes. Seule Marie-Laure, quand elle est en forme, peut espérer rivaliser. Il suffit d'ailleurs de voir la technique des Françaises et ça ne vaut pas la qualité de ski qu'on peut trouver chez d'autres biathlètes.

Dernière modification par Schneehexer (18-11-2012 14:43:22)

Hors ligne

#22 18-11-2012 14:40:18

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Beitostolen - Qualifications norvégiennes 2012

Ouifffffff, on va voir le côté positif de la chose... Merci wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#23 18-11-2012 16:45:05

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Beitostolen - Qualifications norvégiennes 2012

Résultats officiels :

Jak 10ème avec 18/20
Pauline 12ème avec 16/20


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#24 18-11-2012 20:00:00

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Beitostolen - Qualifications norvégiennes 2012

L'analyse de Beistostolen par realbiathlon :

http://realbiathlon.blogspot.fr/2012/11 … sults.html

(contient le lien vers tous les fichiers .pdf de résultats et d'analyses)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#25 18-11-2012 22:45:15

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Beitostolen - Qualifications norvégiennes 2012

Schneehexer a écrit :

Bah, je ne suis pas sûr que Berger ait été la plus rapide sur les skis. Solemdal et Ringen ont probablement skié plus vite. Mais Berger est tout de même sacrément complète. Elle a un très bon tir. Tu peux déjà te contenter en te disant que si Lars avait un aussi bon tir que sa soeur, tu aurais également à endurer l'efficacité Berger chez les hommes smile

Ensuite, à dire vrai, on n'a tout de même pas de super fondeuses chez nos biathlètes femmes. Seule Marie-Laure, quand elle est en forme, peut espérer rivaliser. Il suffit d'ailleurs de voir la technique des Françaises et ça ne vaut pas la qualité de ski qu'on peut trouver chez d'autres biathlètes.

Je te trouve un peu sèvère avec les françaises . Certes, on ne trouve pas une Sandrine Bailly tous les ans, mais on a 3 filles qui peuvent être de bonnes fondeuses de Biathlon : Brunet, Dorin-Habert et Bescond.

Anais et Marie ont réalisé à plusieurs reprises de trés bons temps de ski, l'hiver dernier, et la 2è s'est montré vraiment régulière: 4 fois dans les 10 meilleurs temps de ski, et 17 fois dans les 15 meilleurs temps.( Et cet hiver, il y aura Neuner et Ekholm en moins )

Mais bon, c'est sûr qu'il y a vraiment 5 ou 6 filles qui paraissent vraiment nettement au-dessus du lot, dans ce domaine ( Dasha, Makarainen, Berger, Solemdal, Gossner, Kuzmina ).

Hors ligne

#26 18-11-2012 22:56:30

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Beitostolen - Qualifications norvégiennes 2012

Il faut noter que parmi ceux qui ont brillé pendant ces courses de Beitostolen, on retrouve 2 jeunes espoirs norvégiens qui partagent leur carrière entre le Ski de Fond et le Biathlon.

Il s'agit de Daren Wangensteen chez les filles ( de 92, et qui a skié aussi vite que Tora lors du sprint ) et du dénommé Christiansen chez les garçons ( 2è de la Mass, et qui s'est distingué lors derniers Mondiaux Juniors, avec Johannes Boe ). Espérons qu'ils persisteront en Biathlon.  Je crois plus en Christiansen qu'en Wangesteen, car il a déjà réalisé de trés beaux tirs ( même sur 4 passages ), alors que Wangensteen est régulièrement catastrophique : 14 tours de pénalité lors de la Mass de Beitostolen.. yikes

Dernière modification par Vicentuco (19-11-2012 10:15:05)

Hors ligne

#27 19-11-2012 11:43:08

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Beitostolen - Qualifications norvégiennes 2012

Vicentuco a écrit :

Je te trouve un peu sèvère avec les françaises . Certes, on ne trouve pas une Sandrine Bailly tous les ans, mais on a 3 filles qui peuvent être de bonnes fondeuses de Biathlon : Brunet, Dorin-Habert et Bescond.

Anais et Marie ont réalisé à plusieurs reprises de trés bons temps de ski, l'hiver dernier, et la 2è s'est montré vraiment régulière: 4 fois dans les 10 meilleurs temps de ski, et 17 fois dans les 15 meilleurs temps.( Et cet hiver, il y aura Neuner et Ekholm en moins )

Mais bon, c'est sûr qu'il y a vraiment 5 ou 6 filles qui paraissent vraiment nettement au-dessus du lot, dans ce domaine (Dasha, Makarainen, Berger, Solemdal, Gossner, Kuzmina).

En fait, je pense qu'on fait à peu près le même constat, mais qu'on en tire des conclusions un peu différentes. Loin de moi de vouloir dénigrer le travail réaliser en France, mais force est de constater que le fond n'est pas la spécialité des Françaises. (Et oui, on peut regretter le ski de Sandrine Bailly) Les filles de l'équipe de France actuelle n'ont pas forcément les plus gros moteurs du circuit, et la technique n'est pas non plus la plus efficace. On peut néanmoins s'attendre à une progression du côté de Marie-Laure, je pense. Et les autres font avec les moyens du bord, c'est-à-dire avec leurs capacités physiques et avec leur physionomie (parce que les possibilités techniques en fond dépendent aussi en partie de la physionomie de l'athlète). A l'inverse, on doit avoir l'une des meilleures équipes, voire sans doute la meilleure, au tir. Ca se vaut avec les Ukrainiennes, voire peut-être les Italiennes parfois. Bref, je trouve même que les résultats sont bons sachant le potentiel de départ de nos biathlètes. C'est tout à leur honneur et à celui de l'encadrement de l'Equipe de France également.

Enfin, les statistiques de Marie Dorin ne sont pas forcément mauvaises, mais quand on sait l'écart qu'il y a en termes de fond entre les 6/7 premières et le reste du plateau, ça laisse peu de place pour un podium. Ou alors, il faut des conditions de tir difficiles, de la fatigue chez les adversaires ou encore une neige sur laquelle les préparateurs de skis peuvent vraiment faire la différence. Bref, je suis un fan de Marie et de son enthousiasme. Mais individuellement, pour moi, elle n'est pas une favorite au podium. Elle est par contre une des meilleures relayeuses qu'une équipe puisse avoir. Il est rare qu'elle craque. En tout cas, je n'espère qu'une chose : qu'elle me fasse mentir dès le début de la saison avec un superbe podium smile

Dernière modification par Schneehexer (19-11-2012 11:44:26)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance