#21 11-07-2012 19:35:12

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Tour de France 2012

Forza Vincenzo !!  tongue  Voilà LE coureur qui semble avoir les cojonès pour attaquer les 2 tringles à rideaux pédalantes. Dommage que Sagan ait été un peu cuit..

Mais ce qu'il manque cruellement, dans le cyclisme actuel, c'est un grimpeur, un vrai, un Herrera, un Pantani ou un Fuente, le genre de dynamiteur qui a servi la grande épopée du Tour.

Depuis la puce Trueba ( 1er vainqueur du classement du meilleur grimpeur ) et la souris Faure jusqu'au pirate Pantani, en passant par les Vietto, Bahamontès, Gaul, Jimenez ou Van Impe, le cyclisme a toujours pu trouver des montagnards spécifiques capables d'animer les étapes de montagne .

Peut-être que Thibaut Pinot et Nairo Quintana, dans quelques saisons, perpétueront la tradition des grimpeurs, même s'il faudra aussi suivre Esteban Chavès, vainqueur du dernier Tour de l'Avenir.

A moins qu'un grimpeur se révèle, demain, dans la Croix-de-Fer ??  big_smile

(ps: C'est vrai que ce n'est pas encore le trés grand Cancellara, même si la tendance de ces dernières années voit les mecs aux clavicules brisées redevenir trés vite des avions. Exemples: Zulle vainqueur d'une Vuelta aprés s'en être pété une sur le Tour, Wiggins, 3è de la dernière Vuelta. Mais un Cancellara et un Martin au top auraient probablement dominé les 2 british. Enfin j'espère..)

Dernière modification par Vicentuco (11-07-2012 20:03:43)

Hors ligne

#22 11-07-2012 20:55:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tour de France 2012

demain étape courte mais  ............. la meilleur occasion pour attaquer les sky  dans ce tour
faudra bien essayé quelques choses  ! ! !
*
0/20 aux radioshack  .... minable leur aptitude aujourd’hui;  c'était a wiggins & co de poursuivre  rolland & vanderbroeke  sad

Hors ligne

#23 12-07-2012 11:11:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tour de France 2012

«Actuellement, ils (le Team Sky) sont vraiment, vraiment bons. Après l'arrivée, Wiggins m'a adressé un geste dédaigneux. Il ne devrait pas manquer de respect pour ses rivaux. Je ne dis pas qu'il devrait me laisser tranquille mais il ne devrait pas manquer de respect à ses adversaires parce que dans le cyclisme, ça tourne vite. C'est un coureur exubérant mais ça ne m'ennuie pas. Après l'arrivée, il m'a regardé et je n'ai vraiment pas aimé ce regard. Il y a toujours eu beaucoup de respect dans le cyclisme et cela doit continuer parce qu'on n'est pas au football», a confié Vincenzo Nibali après la 10e étape du Tour de France mercredi. Quatrième du général, l'Italien a attaqué dans la descente du Grand Colombier avant d'être repris.

Hors ligne

#24 12-07-2012 18:12:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tour de France 2012

belle victoire pour rolland et confirmation, si nécessaire, d'un nouveau grand champion Thibaut Pinot
-
bravo a nibali & co pour avoir essayé  et encore un carton rouge aux radioshack  et qu'ils apprennent a franck a regardé devant et pas derrière et au moins du bon côté smile
cadel vraiment pas au mieux de sa forme et même wiggins n'est pas "armstrong"
demain on arrive chez mon deuxième "chez moi" .....07 wink
-
0M7234IP--630x365.jpg
-
Toujours leader du Tour de France à l’issue de la 11e étape, Bradley Wiggins s’avouait soulagé après cette grande étape des Alpes. «Je ressens du soulagement après cette journée, parce que c'était sans nul doute l'étape la plus dure. Le sentiment grimpait au fur et à mesure que les kilomètres avançaient. Avoir lâché Cadel y a contribué aussi. Je n'ai pas été surpris qu'il attaque, mais le faire dans le Glandon, c'était une grosse surprise. Il restait beaucoup de route jusqu'à l'arrivée. A ce moment-là, nous imposions un rythme soutenu. Ce n'était sans doute pas le meilleur endroit pour attaquer», a-t-il déclaré.
on ne peut lui donner tort vu la suite .............. smile

Dernière modification par ilcanzese (12-07-2012 19:45:04)

Hors ligne

#25 12-07-2012 20:28:54

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Tour de France 2012

ilcanzese a écrit :

on ne peut lui donner tort vu la suite .............. smile

On lui reproche de ne pas attaquer et quand il attaque on dit qu'il ne fallait pas...  hmm

Il a essayé, bravo. Comme je le disais, il est moins fort que l'année dernière. Je pense que c'est au moins autant pour ça qu'il s'est fait laché que par le fait d'avoir attaqué.

Hors ligne

#26 12-07-2012 21:02:24

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Tour de France 2012

Bravo à Cadel et Vincenzo !!  smile    Ils ont couru en guerriers, et il n'y a que de cette manière qu'ils pourront prendre en défaut l'armada SKY. Rien n'est terminé, car il m'a semblé que Wiggins était quand même "limite" dans la montée finale.  Et attention !! L'an dernier, il avait calé dans la 3è semaine de la Vuelta..

Il reste le plus dur à faire. Le mur de Péguère est un sacré morceau, il y a l'enchainement des 4 géants pyrénéens, et surtout, l'étape de Peyragudes avec Mente ( par son versant le plus dur ), le difficile Port de Balès ( et sa longue descente trés technique ) et Peyresourde. Celui  qui coince dans le Port de Balès peut finir trés loin..

J'ai bien aimé les 2 attaques de Nibali dans La Toussuire. Bizarrement, les attaques étaient trés tranchantes , de la part d'un coureur qui ne se reconnait pas comme un vrai grimpeur. Je me demande d'ailleurs si les 2 seuls purs grimpeurs de ce Tour n'ont pas fait 1 et 2, aujourd'hui.. smile

Bref, l'étape d'aujourd'hui a relancé la passion: rien n'est joué.  big_smile

Hors ligne

#27 12-07-2012 21:20:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tour de France 2012

certes cadel a attaqué mais le faire sur le glandon c'était de la pure connerie vu son état de forme .....
nibali par contre a mis les sky dans l’embarras et ça oui ça peut donné des idées.
*
pinot thibaut n'a peur de rien et de personne  il a montré hier a l'arrivée et même a la toussuire  .....
l'avenir du vélo  français est "haut-saônois "  smile

Hors ligne

#28 13-07-2012 08:17:19

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Tour de France 2012

ilcanzese a écrit :

certes cadel a attaqué mais le faire sur le glandon c'était de la pure connerie vu son état de forme .....

Donc faut qu'il reste dans les roues, comme il le fait si bien et qu'on le lui reproche après ?
Si ça marchait, c'était un coup de maître. Il n'y avait plus de plat jusqu'à l'arrivée au moment où il a attaqué : descente ou montée. Quand on a déjà gagné le Tour, terminé 2ème ou 10ème, c'est pareil. Il fallait essayé de rattraper du retard. Ce n'est pas en partant à 1km de la ligne qu'il aurait repris du temps.

Hors ligne

#29 13-07-2012 11:22:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tour de France 2012

1km ??? la montée vers la toussuire fait +/- 16 km 
certes c'est bien d'attaqué mais la cadel a vraiment fait une connerie si a son age il connait pas son niveau et ses limites ???  et en plus il a peut être gâché le classement du meilleur jeune a van garderen
-
moncoutier  chute et abandonne ....... sad

Hors ligne

#30 14-07-2012 09:51:08

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Tour de France 2012

Les 2 opinions sont bonnes, mais je me range plutôt derrière celle de Gillou. Pourquoi ?? Parce-que j'ai l'impression qu'Evans sait depuis un bon moment qu'il aura beaucoup de difficultés à remporter ce Tour, n'ayant pas les mêmes jambes que l'an dernier.

Sa tactique 2011 ( défensive en montagne et en misant sur sa force dans les chronos ) n'étant plus réalisable en 2012, il a décidé d'en essayer une autre. Je pense qu'il se doutait bien qu'il y avait trés peu de chances qu'elle réussisse, mais à son âge, et avec son palmarès, que lui apporterait une 3è place en restant dans les roues ( ce qu'on lui aurait reproché ) ??

Il a déjà gagné le Tour et fait plusieurs podiums, et en tentant ce coup dans la Croix-de-Fer, il a renforcé son capital sympathie. Et quoiqu'on dise, les champions sont trés sensibles au verdict de l'opinion publique.

Effectivement, il a perdu plus d'1', mais s'il avait pu rester dans les roues des SKY jusqu'à l'arrivée, ça aurait changé quoi à sa position ???  Je sais qu'un podium ne se néglige pas, mais perso, je pense que l'australien préfère désormais perdre en essayant , plutôt que faire un nouveau  podium en restant attentiste. Il ne perd pas grand chose en palmarès, et gagne sans doute beaucoup en popularité.

Hors ligne

#31 14-07-2012 17:06:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tour de France 2012

certes que je préfère son aptitude a celle des radioshack  mais  pour moi c'était bien un attaque pour rien
il y avais le glandon le mollard et toute la montée vers la Toussuire .....
enfin il se fait des supporters  c'est déjà ça de pris  wink
-
on a fait ( en voiture  smile ) le dernier 50km de l'étape de samedi dernier
vraiment difficile l'approche au pied de la rampe finale .... on monte, on descend ... rien de plat  wink
-
et enfin l'arrivée a la planche
12071405584592321.jpg
-
539656_3831463179748_852953682_n.jpg
-
581019_3831487140347_843442062_n.jpg

Hors ligne

#32 15-07-2012 17:24:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tour de France 2012

sa deviens lassant  cette  couverture médiatique france télévision europcar
j'aime bien thomas mais  quand c'est trop  c'est pas toujours tropico
-
et pas sur que l'explication de rolland sur sa tentative dans la descente soit 100% sincère  sad
dommage ça ternit bien son image

Hors ligne

#33 16-07-2012 11:45:24

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2012

Dites donc, çà a bien tchatché depuis le début de ce Tour. Perso, ce Tour 2012 me gonfle : un profil nul (100 bornes de chrono et seulement 3 arrivées au sommet ? c'est du grand n'importe quoi), Wiggins a course gagnée depuis que le parcours a été dévoilé l'an dernier, la domination de la Sky me met mal à l'aise (pour une fois, je suis aussi dubitatif que Vicentuco, mais pas pour les perfs de Wiggins et Froome sur le chrono par rapport à Cancellara surtout que le profil de ce chrono les favorisait, mais plus pour le fait que l'équipe Sky fait ce qu'elle veut, çà me rappelle trop les années Armstrong).

Heureusement que quelques coups de panaches de Nibali (mon coureur de tours préféré) et Evans et les superbes victoires de Rolland et surtout celles de Pinot et Voeckler ont été là, sinon ...

Après un très beau Wimbledon (titre pour Federer et finale pour Radwanska, quel pied !!!), j'attends les Jeux avec impatience. Cette cuvée Tour 2012 ne restera pas gravée dans ma mémoire.

Edit : J'allais oublier : quel phénomène ce Sagan !!! J'adore la fraîcheur qu'il apporte au cyclisme.

Dernière modification par Blairoski (16-07-2012 11:50:57)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#34 17-07-2012 16:04:55

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tour de France 2012

Gillou a écrit :

En tout cas, faudrait vraiment retrouvé le boulet qui a balancé les clous. Juste parce que cela aurait pu être très dangereux.

un coureur a l’hôpital c'est déjà assez grave sans comte le stress subi par evans et ses efforts pour réintégré le peloton.
bizarre que ces clous jeté après le passage des premiers en deux endroits  avec une foule considérable et pas un seul témoin   sad

Hors ligne

#35 17-07-2012 21:26:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tour de France 2012

L’UCI a informé aujourd’hui le coureur luxembourgeois Frank Schleck  de l’existence d’un résultat d’analyse anormal (présence du diurétique Xipamide, selon le rapport en provenance du Laboratoire – accrédité par l’AMA – de Châtenay-Malabry) dans un échantillon d’urine prélevé sur lui lors d’un contrôle en compétition effectué lors du Tour de France le 14 juillet 2012», explique l’instance dans un communiqué.
6a00d83451b18a69e2010535296795970c-320wi

Dernière modification par ilcanzese (17-07-2012 21:28:14)

Hors ligne

#36 18-07-2012 11:30:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Tour de France 2012

"Schleck, qui demande la contre-expertise du falcon B, ajoute que si l'analyse confirmait le premier résultat, il porterait plainte "contre inconnu pour empoisonnement"."

Ben vi, c'est comme pour Contador, c'est son steak qui n'était pas bon   roll hmm

Ceci dit, il manque Contador sur ce tour.

Hors ligne

#37 18-07-2012 17:13:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tour de France 2012

pas contador mais un coureur qui attaque comme lui  wink
belle victoire pour voeckler  et festival des interviews pour les europcar  sur france télévision europcar
voeckler 2 fois, rolland, bernadeau, kern et rebelote a 18h30 avec l’échappé belle  sad

Hors ligne

#38 18-07-2012 19:50:14

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Tour de France 2012

Grande étape de Monsieur Voeckler, sans doute un des 7 ou 8 meilleurs coureurs du monde, capable de briller absolument partout: classiques flandriennes, classiques ardennaises, plaine, haute-montagne.

Sur le tard, ce coureur s'est découvert un registre et des qualités qu'il ne soupçonnait sans doute pas à ses débuts. Dommage qu'il ait déjà 33 ans, car il doit faire vite pour aller chercher des grandes classiques ( il était le plus fort sur la Doyenne, mais a été trés malchanceux ) et de belles courses par étapes ( style Paris-Nice ou Dauphiné ). Mais quand on voit la force qu'il possède, on se dit que tout est encore possible pour les 2 ou 3 prochaines saisons.

Concernant la course au maillot jaune, je trouve que c'est assez monotone. Il manque un Evans en grande forme et une équipe capable de rivaliser avec les SKY. Mais c'est la loi de la course. Il manque aussi des vrais grimpeurs, mais est-ce que ça existe encore, un grimpeur-dynamite ( Bahamontès, Jimenez et autres Gaul , Herrera ou Fuente étaient surnommés ainsi par le regretté Pierre Chany ) ??  Peut-être Nairo Quintana, dans 2 ou 3 ans.  hmm

L'équipe SKY est de loin la plus forte, Wiggins et Froome sont les plus forts, et le pauvre Nibali doit se sentir vraiment bien seul.. sad

Hors ligne

#39 18-07-2012 21:13:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tour de France 2012

espérons une belle étape demain ............

Hors ligne

#40 19-07-2012 20:41:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Tour de France 2012

belle mais pas de quoi fouetté un chat ! encore une bonne course pour thibaut pinot
-
peter sagan farceur smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance