#21 24-03-2015 20:15:17

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : l'anomalie Française

heu......................en français ça dit quoi? parce que j'ai fait Anglais et espagnol


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#22 24-03-2015 20:36:36

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : l'anomalie Française

Gallien60 a écrit :

heu......................en français ça dit quoi? parce que j'ai fait Anglais et espagnol

Clique droit et en théorie t'as "traduire en français" qui est marqué. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#23 26-03-2015 18:01:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : l'anomalie Française

un sacrée investissement  smile
on est loin d'avoir ça en France pour le Biathlon
je croit que  il ne faut pas y compter, le seul espoir est d'avoir un étape des temps en temps  au bon vouloir de la IBU
il fallait prendre le train en marche au début de la coupe du monde. sad
Tout marche très bien en France pour les athlètes: camion fartage ( voir un deuxième ) , centre de Prémanon, 2 super locomotives ( Martin & Marie ) reste le site Biathlon que a ce jour fait défaut

Hors ligne

#24 26-03-2015 20:20:32

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : l'anomalie Française

Mika71 a écrit :
Gallien60 a écrit :

heu......................en français ça dit quoi? parce que j'ai fait Anglais et espagnol

Clique droit et en théorie t'as "traduire en français" qui est marqué. wink


pas bête merci


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#25 26-03-2015 21:49:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : l'anomalie Française

et assez bien traduit  smile

Hors ligne

#26 26-03-2015 22:57:47

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : l'anomalie Française

En France il prefere investir le pognon   dans des stades de football +  tot qu'un stade de biathlon   
  sadhmm

Dernière modification par nofoot (26-03-2015 22:58:23)

Hors ligne

#27 27-03-2015 00:03:19

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : l'anomalie Française

nofoot a écrit :

En France il prefere investir le pognon   dans des stades de football +  tot qu'un stade de biathlon   
  sadhmm

Sauf que les stades de football rapporte bien plus d'argent qu'un stade de biathlon, ça s'appelle un retour sur investissement...

Hors ligne

#28 27-03-2015 04:52:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : l'anomalie Française

on peut investir dans les deux, ailleurs on y arrive .............. même en Italie c'est tout dire  smile
-
il y a belle lurette que il fallait investir et obtenir un étape de coupe du monde
par exemple aux CDM en  1995 avec des résultats pareils
3 d'or 2 d'argent et 3 de bronze et 1ere nation au classement .........
la France dans le total des médailles gagné dans toutes les éditions  est 4eme  avec 70 médailles dont 22 d'or
-
a l'époque il n'y avais pas trop de problèmes d’enneigement dans le Jura cool

Dernière modification par ilcanzese (27-03-2015 12:17:58)

Hors ligne

#29 27-03-2015 18:17:28

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : l'anomalie Française

GuillaumeF a écrit :
nofoot a écrit :

En France il prefere investir le pognon   dans des stades de football +  tot qu'un stade de biathlon   
  sadhmm

Sauf que les stades de football rapporte bien plus d'argent qu'un stade de biathlon, ça s'appelle un retour sur investissement...


et les stades de football coute chere en entretien par rapport a un stade de biathlon   

un exemple   a montbéliard au stade bonal   la pelouse du stade est refaite apres chaque saison de championnat   en allemagne a ce que j'ai entendu c'est pire   au bout de 12 match  dans le stade du bayern de munich il refont  la  pelouse

Hors ligne

#30 27-03-2015 19:28:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : l'anomalie Française

peut être mais le foot engendre des sommes pharaoniques et  c'est  "normal" que si tu paye pour un spectacle tu veut avoir "du spectacle"
mais la construction d'un stade de biathlon n'a rien de comparable surtout pour les coûts dérisoires en comparaison ceci dit  c'est pas le stade le problème mais bien entendu le manque des compétitions dans l'hexagone 
encore   une preuve dans la prochaine saison
en Italie  que est certes ma nation préféré mais sur le plan purement sportif n'arrive même pas aux chevilles des français dans le biathlon va organiser 1 épreuve de CDM  a Anterselva et deux épreuves de la IBU cup a Ridanna et en Val Martello .................. la France ZERO
l'Italie a organisé 6 fois les championnats du monde,  la France deux fois en 1984 et 1988 mais seulement l’édition réservé aux femmes ......... si c'est pas une ANOMALIE  je ne sait pas comment l’appelé ????

Hors ligne

#31 27-03-2015 20:02:41

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : l'anomalie Française

ilcanzese a écrit :

peut être mais le foot engendre des sommes pharaoniques et  c'est  "normal" que si tu paye pour un spectacle tu veut avoir "du spectacle"
mais la construction d'un stade de biathlon n'a rien de comparable surtout pour les coûts dérisoires en comparaison ceci dit  c'est pas le stade le problème mais bien entendu le manque des compétitions dans l'hexagone 
encore   une preuve dans la prochaine saison
en Italie  que est certes ma nation préféré mais sur le plan purement sportif n'arrive même pas aux chevilles des français dans le biathlon va organiser 1 épreuve de CDM  a Anterselva et deux épreuves de la IBU cup a Ridanna et en Val Martello .................. la France ZERO
l'Italie a organisé 6 fois les championnats du monde,  la France deux fois en 1984 et 1988 mais seulement l’édition réservé aux femmes ......... si c'est pas une ANOMALIE  je ne sait pas comment l’appelé ????

C'est un peu tourner en rond.
Si pas de compétition = pas de stade. Tu peux voir le problème dans l'autre sens.
Pas de stade = pas de compétition.

En gros, on est pas sortie de l'auberge...

Quand je vois les somme astronomique pour les stades de foot(alors que pour le "spectacle" proprement parler, il faudra repasser...), que je vois que la mairie de Paris, accompagné de notre gouvernement veulent monter un dossier pour les JO d'été.

Je me dis, qu'ils peuvent faire un effort pour construire un stade de ski nordique, digne de ce nom. Si on un stade pouvant accueillir les épreuves de l'IBU. Je me fais aucun de soucis, que l'IBU viendra régulièrement en France(IBU Cup ou WC).


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#32 27-03-2015 20:17:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : l'anomalie Française

je dirais autres chose : pas de volonté = pas de stade et pas de compétition smile
-
on arrive a organiser un epreuve de combiné nordique  a la Chaux Neuve  avec des superbes tremplins 
on arrive a bâtir un superbe centre nordique a Prémanon
pour moi c'est juste la volonté qui a manqué surtout au début de l'aventure de ce sport MAGNIFIQUE !

Hors ligne

#33 27-03-2015 20:39:28

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : l'anomalie Française

Anterselva, Ridanna, Val Martello ont un point commun : toutes appartiennent au Tyrol du Sud. Bref, la région est géographiquement italienne mais avec une culture allemande extrêmement imprégnée, d'ailleurs la majorité de la population a l'allemand pour langue maternelle (97,50 % à Anterselva !).

Si on avait l'équivalent en France : un département montagneux très germanophone, je suis sûr qu'on aurait aussi une épreuve de Coupe du Monde rien que parce que l'approche et la culture du biathlon seraient très différentes.

Dernière modification par Hapax (27-03-2015 20:41:53)

Hors ligne

#34 27-03-2015 23:39:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : l'anomalie Française

le Jura n'est que a une centaine des km de l’Allemagne ...............au contrarie de Bessans et Le Grand Bornand
quand a affinité entre les trois stations Germanophone  et le biathlon, certes mais ça ne justifie pas ce grand écart entre trois et zéro, entre 6 championnat du monde organisé et zéro
enfin on ne changeras pas les orientations de la fédération française que doit avoir d'autre priorités que l'organisation des compétitions pour les passionnées français depuis quelques décennies.

Hors ligne

#35 28-03-2015 00:13:57

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : l'anomalie Française

nofoot a écrit :

En France il prefere investir le pognon dans des stades de football +  tot qu'un stade de biathlon
  sadhmm

Si on compare avec nos voisins européens, on investit relativement peu dans les stades de foot... ce qui jusqu'à présent a été un problème pour le développement équilibré des clubs français. Ensuite, le problème n'est sans doute pas tant du côté des pouvoirs publics - qui ne devraient pas avoir à financer ces équipements de manière majoritaire  - mais du côté des clubs qui n'ont jamais fait l'effort de construire des stades sur leurs fonds propres. Il faut dire que l'économie du football français est assez particulière et que les clubs n'ont pas forcément la même sécurité/visibilité à long terme que d'autres clubs européens.

D'une manière générale, en France, on est en retard en matière d'équipements sportifs. Autrement dit, ce n'est pas parce que le foot phagocyterait tous les fonds que l'argent manque dans le biathlon ou autres sports. C'est plutôt parce que notre pays n'a pas une culture sportive si affirmée que cela et qu'il a toujours eu du mal à investir dans les équipements sportifs. Là encore, la remarque ne concerne pas que les pouvoirs publics. Certains équipements sportifs peuvent être assez largement financés par le privé et notamment par des sponsors privés en d'autres contextes. Mais en France, ce n'est pas autant dans la culture. Bon, on va me dire que pour financer des musées et des auditoriums, on trouvera toujours des ronds publics en France... Mais le sport, ce n'est pas de la culture, dans notre conception élitiste.

Bref, ne te laisse pas aveugler par ta haine footballistique smile

Hors ligne

#36 28-03-2015 09:02:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : l'anomalie Française

en  plus foot et biathlon peuvent coexister................ shalke et   Loujniki en sont la preuve smile
au stade de France un jour ? qui sait ................. wink

Hors ligne

#37 28-03-2015 13:16:20

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : l'anomalie Française

ilcanzese a écrit :

en  plus foot et biathlon peuvent coexister................ shalke et   Loujniki en sont la preuve smile
au stade de France un jour ? qui sait ................. wink

Avec les écologistes français ?? Impossible...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#38 28-03-2015 15:20:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : l'anomalie Française

faut pas exagéré  non plus ............ le stade de France ???  déjà le stade de la Bresse serais un bon début  smile
-
ps: petit rappel sur la patrie du biathlon en Italie mentionné par Hapax
Südtirol

Hors ligne

#39 28-03-2015 17:08:52

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : l'anomalie Française

ilcanzese a écrit :

faut pas exagéré  non plus ............ le stade de France ???  déjà le stade de la Bresse serais un bon début  smile
-
ps: petit rappel sur la patrie du biathlon en Italie mentionné par Hapax
Südtirol

J'éxagère pas. Ils en sont capable de tout faire pour ne pas faire monter de la neige au stade de France. wink

Déjà testons à Grenoble, on verra ce que le maire décidera. tongue

La Bresse ?? Qui voudrais organiser ça, dans un coin paumé de la France profonde. big_smile


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#40 28-03-2015 18:48:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : l'anomalie Française

La Bresse pour être paumé c'est bien paumé en effet .............. smile
mais c'est juste a coté ........ 70 km  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance