#81 10-03-2012 18:49:56

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Pronostics pour les relais ChM 2012

c'est clair notre ami breton a failli etre le premier a avoir le podium dans l'ordre!!mais tora n'etait pas d'accord!!:)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#82 10-03-2012 18:55:18

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 388
Site Web

Re : Pronostics pour les relais ChM 2012

Schneehexer a écrit :

* Il avait d'ailleurs presque doublement raison, puisque si Domracheva s'était un peu bougée, m_9er aurait eu le podium complet et dans l'ordre lol

pas d'accord  c'est pas darya qui a perdu le bronze mais c'est tora qui l'a gagné

Hors ligne

#83 10-03-2012 18:56:34

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Pronostics pour les relais ChM 2012

ilcanzese, j'écrivais cela avec humour... surtout que Darya partait de loin wink

Hors ligne

#84 10-03-2012 19:13:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 388
Site Web

Re : Pronostics pour les relais ChM 2012

Schneehexer a écrit :

ilcanzese, j'écrivais cela avec humour... surtout que Darya partait de loin wink

la norvégienne est tellement forte que on n'y dédié même une chanson
2
-
certes darya partait de loin mais a la sortie du 2eme polygone il y a que la berger qui pouvais la battre
c'est une guerrière smile
du beau spectacle encore une fois  respect les filles

Hors ligne

#85 10-03-2012 22:43:48

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Pronostics pour les relais ChM 2012

Schneehexer a écrit :

m_9er a raison !* Et pour compléter ce que m_9er avançait déjà dans le lien fourni par Zanas :

Le nom officiel de l'Allemagne est toujours "Bundesrepublik Deutschland" ou en Français "République fédérale d'Allemagne". Le sigle RFA sonne alors un peu désuet, mais est tout à fait correct ! Car c'est bien la RDA (ou Allemagne de l'Est) qui a intégré la RFA.

Le terme "réunification" peut d'ailleurs induire en erreur, car sur le texte législatif de 1990, on parle d' "accession de la RDA à la zone de validité de la Loi fondamentale de la RFA" (Beitritt der DDR zum Geltungsbereich des Grundgesetzes der BRD). En fait, pour intégrer la RFA, la RDA a usé d'un article qui était censé permettre à toute région fédérale (Land) de déclarer unilatéralement son adhésion au domaine d'application de la Loi fondamentale, ou autrement dit de reconnaître la Constitution de 1949. Il s'agit donc d'une réunification qui n'est pas neutre puisqu'elle montre une orientation : l'Est intègre l'Ouest. Bref, la RFA existe encore bel et bien.

C'est toujours bon de la rappeler ! wink
Dans le prolongement du sujet des appellations, noms des pays et usage courant, on pourrait aussi évoquer le fameux cas de la jeune "République Tchèque" - appellation longue officielle à l'instar de "République Française", "Fédération Russe", ou... "République Slovaque" ( mais oui ! wink ) - dont le nom court officiel est bien Tchéquie ("Česko" en tchèque), mais que trop de monde semble encore l'ignorer, spécialement en France (que font nos médias et journalistes??) et dans les pays anglophones (il parait qu'une majorité ignore même l'existence du nom de ce pays  nooon en langue anglaise: Czechia). D'autant plus incroyable que ça embête tout le monde ce nom à rallonge systématique (et c'est là qu'on voit alors fleurir les abréviations du type: "Rép. Tch.", eh ? oh !? trop long à écrire? économisez donc des caractères: "Tchéquie", tout simplement !  nanere big_smile ).

Schneehexer a écrit :

* Il avait d'ailleurs presque doublement raison, puisque si Domracheva s'était un peu bougée, m_9er aurait eu le podium complet et dans l'ordre lol

J'en revenais pas moi-même ! lol
Quand Dom' la véloce, fit le plein au tir je croyais que j'avais le tiercé dans l'ordre, que le dernier tour ne serait qu'une formalité... Erreur !! quand il reste quelque chose à gagner (ici le bronze) dans un dernier tour, Berger mange tout sur son passage, y compris la meilleure fondeuse du circuit (même pas peur !!).
Je crois bien qu'il n'y a qu'une seule biathlète qui ait réussit à faire capituler Tora dans un dernier tour décisif (jusqu'à la rejoindre et la décramponner): Magdalena Neuner au championnat du monde de départ en masse à Östersund en 2008. yep

Cela dit Dacha fait malgré tout le relais le plus énorme du jour, reprenant au moins une minute à à-peu-près tout le monde (Berger était partie devant, avant de se faire rejoindre au dernier tir).  respect


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#86 10-03-2012 23:00:16

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Pronostics pour les relais ChM 2012

Je ne sais pas à quoi fait référence le titre "Tora Tora Tora" de la chanson de Julie Pietri. Moi, quand on me dit "Tora ! Tora ! Tora !", ça me fait surtout penser au film nippo-américain sur l'attaque de Pearl Harbour. Pourquoi ce titre ? C'était le nom de code utilisé par les Japonais pour communiquer le succès de l'opération... "Tora" signifiant "tigre" en japonais... Ca colle pas mal à Berger, quand on connaît son tempérament smile

D'ailleurs, Depeche Mode avait également un titre qui s'appelait Tora Tora Tora : ça faisait référence à Pearl Harbour

Hors ligne

#87 11-03-2012 10:52:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 388
Site Web

Re : Pronostics pour les relais ChM 2012

certes Berger n'est pas devenue plus rapide que darya  mais dans un corps a corps  comme hier et avec une médaille au bout ........... le tigre sort ses griffes & peut être que darya n'arrive pas a se  transcendée comme la norvégienne

Hors ligne

#88 11-03-2012 12:28:23

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Pronostics pour les relais ChM 2012

L'expression "Tora, Tora, Tora" prend tout son sens lorsqu'on imagine la conversation (ou les transmissions de pensées, pas trop de temps de causer) dans le dernier tour:

Daria: "Da!!! je suis la plus rapide, c'est bon pour la médaille, je l'aurai !!! yep"

Tora: " mad T'auras ?!?  colere T'auras pas !!!  nanere la médaille elle est pour moi-heu"


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#89 11-03-2012 12:54:04

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Pronostics pour les relais ChM 2012

lol


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance