#1241 11-03-2012 19:14:41

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

a moyen terme il faudra penser plus"judicieusement " de toute manière ...la programmation des mondiaux comme l''a précise martin..la planification du grand bornand également ..j'ai comme dans l’idée qu'en 2013 si il replace l’épreuve française mi décembre il y aura de nouveau une chance sur deux que l’épreuve soit reporte..même si la neige a tarde cet hiver..y'a plus de chance d'avoir de la neige en décembre en russie ou en finlande qu'a 900 m d'altitude en france!!..j’espère que L'IBu prendra les bonnes décisions!;)pour la programmation des épreuves!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#1242 11-03-2012 19:30:17

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Pour Zaitseva, Règle 5.6.t&c de l'IBU :

t.  violating any shooting safety regulations as defined in Article 8.5 of
the IBU Event and Competition Rules;

c.  receiving prohibited assistance as defined in Article 1.8.2 of the IBU
Event and Competition Rules from a member of his team staff or
non-competing Athletes of his team;

Tout est dit !

Hors ligne

#1243 11-03-2012 19:59:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 388
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

dommage pour la russe mais il y a un .............. règlement
-
allez on s'en lasse pas
2

Dernière modification par ilcanzese (11-03-2012 20:00:15)

Hors ligne

#1244 11-03-2012 20:17:45

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

la longe a écrit :

a moyen terme il faudra penser plus"judicieusement " de toute manière ...la programmation des mondiaux comme l''a précise martin..la planification du grand bornand également ..j'ai comme dans l’idée qu'en 2013 si il replace l’épreuve française mi décembre il y aura de nouveau une chance sur deux que l’épreuve soit reporte..même si la neige a tarde cet hiver..y'a plus de chance d'avoir de la neige en décembre en russie ou en finlande qu'a 900 m d'altitude en france!!..j’espère que L'IBu prendra les bonnes décisions!;)pour la programmation des épreuves!

Pour 2013, l'étape du Grand Bornand était  initialement placée début décembre ; elle a déjà été décalée à mi-décembre...

Hors ligne

#1245 11-03-2012 20:41:13

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 388
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

dans le journal de claire chazal de ce soir: 7" sur la victoire de martin hier et rien sur l'argent de marie laure mais un reportage sur le ski de vitesse, un autre sur le freestyle extrême ... et sur le golf ....
merci smile

Hors ligne

#1246 11-03-2012 21:12:41

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

M'enfin... sans vouloir trop partir dans le HS, ce n'est pas que sur la question sportive que les JT de TF1 ou France 2 sont mauvais. Les JT que j'ai pu voir en Allemagne étaient généralement bien meilleurs. En tout cas, on évite de nous sortir ces micro-trottoirs qui ne sont représentatifs de rien et tous ces reportages sans intérêt aucun pour la compréhension sociétale. Donc, à bien y réfléchir, c'est pas forcément un mal s'ils évitent de nous parler de biathlon...

Hors ligne

#1247 11-03-2012 21:16:42

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Bilan EXTRAORDINAIRE de l'Equipe de France au terme de ces championnats du monde. Je peux me tromper mais il me semble qu'il faut remonter à 1995 (Anterselva) pour retrouver un tel bilan en terme de nombre de médailles.


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#1248 11-03-2012 22:19:11

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 388
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Schneehexer a écrit :

M'enfin... sans vouloir trop partir dans le HS, ce n'est pas que sur la question sportive que les JT de TF1 ou France 2 sont mauvais. Les JT que j'ai pu voir en Allemagne étaient généralement bien meilleurs. En tout cas, on évite de nous sortir ces micro-trottoirs qui ne sont représentatifs de rien et tous ces reportages sans intérêt aucun pour la compréhension sociétale. Donc, à bien y réfléchir, c'est pas forcément un mal s'ils évitent de nous parler de biathlon...

ma réflexion était que martin a eu droit a 7" après avoir remporté  trois médailles d'or
marie laure brunet  o" et pourtant  3 médailles d'argent c'était inespéré au départ ....
mais on fait un "speech" de 2' avec moyens bien plus importants pour du km lancée .......
ça intéresse qui ?
il y a combien des pratiquants ?
c'est un sport olympique ?
juste ça !
nos athlètes méritent plus de respect .
*
fin du coup de gueule en HS
mad
en plus demain on retourne au taf   hmm

Hors ligne

#1249 11-03-2012 22:48:49

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

les media francais  il s'en foute du biathlon il prefere nous brisé les B..... avec le quintuplé  de messi   de toute facon les media francais connaisse que le football comme  sport

Dernière modification par nofoot (11-03-2012 22:50:26)

Hors ligne

#1250 11-03-2012 23:07:23

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

En tout cas, les Biathlètes victimes de surentrainement cette saison peuvent vraiment garder espoir en se disant que Marie-Laure a souffert du même problème l'hiver dernier. Et elle nous a sorti des Mondiaux de folie.  smile

Connaissez-vous le nom des 3 seules Biathlètes féminines à avoir réussi l'exploit de faire top 10 dans les 4 courses individuelles ?? Je vous donne 2 indices: y a 2 françaises ( sachez les reconnaitre ) et celle qu'on peut vraiment considérer comme la reine de ces Mondiaux (sachez la reconnaitre ).. cool

Hors ligne

#1251 11-03-2012 23:22:36

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

C'est également le cas de Simon Fourcade et Lindström chez les hommes.

D'ailleurs heureusement que la Suède n'avait pas de 4ème biathlète de niveau parce que les trois autres étaient très costauds sur ces mondiaux.

Dernière modification par Tonton56 (11-03-2012 23:28:02)

Hors ligne

#1252 12-03-2012 00:03:43

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Marie ? L'autre, c'est probablement Berger.

Et oui, Simon l'a dit en interview : il fait même top 6 à chacune des courses individuelles. respect
Lindström est récompensé de sa régularité par une belle médaille. Il faudra compter sur lui pour les années à venir. Il semble avoir beaucoup talent, peut-être plus qu'un Suédois n'ait jamais eu. yep


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#1253 12-03-2012 08:53:06

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Au final, avec nos 4 fantastiques, les français disposent d'une équipe monstrueuse. Qui peut se prévaloir de disposer de 2 filles et 2 garçons aussi forts ?? Pour l'instant, personne.

Les allemands ont la grande Neuner, plus Birnbacher et Peiffer, mais leur 2è fille est un cran derrière et parait en fin de carrière ( Henkel ), les Norvégiens n'ont pas encore trouvé de 2è fille de trés haut-niveau ( mais ça viendra vite avec Solemdal ), et il manque aux Suédois une alternative à Ekholm.

Remarquez, c'est pas pour ça qu'on a gagné le relais-mixte, mais quand même..

Hors ligne

#1254 12-03-2012 11:55:56

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Un autre message dans le forum concernant les "faibles dérapages" de cette saison me fait penser de vous dire de ne pas aller trop loin dans vos suspicions concernant les asthmatiques. On peut avoir des doutes et les exprimer, ça ok.

Si le règlement les autorise à participer malgré tout, on ne peut pas faire grand chose. On ne peut pas les accuser de tricher... Peut-être que le règlement est mal fait, peut-être que les asthmatiques devraient penser à se soigner plutôt que de faire du sport de haut-niveau... la bonne réponse est sûrement au milieu de tout ça.

Hors ligne

#1255 12-03-2012 18:02:06

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 388
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

certes des suspicions mais juste a la preuve du contraire il y a un règlement et si les filles et les garçons  respectent les  règles  ......... c'est plus que normal que ils participent aux compétitions.
il me semble que par rapport a d'autres sports il n'y a pas feu au lac .... certes il faut resté vigilants mais pas tombé dans la paranoïa

Hors ligne

#1256 12-03-2012 18:23:02

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

D'ailleurs, des médecins du sport ( Armand Mégret en tête ) sont trés critiques vis-à-vis de l'AMA, coupable selon eux d'avoir légalisé, par défaitisme , une forme de "dopage déguisé". En réponse, l'AMA a indiqué ( sans vraiment convaincre ) que la lutte anti-dopage a un coût, et qu'ils préfèrent concentrer tous leurs efforts de recherche sur le dopage high-tech, scientifique, contre lequel ils s'estiment totalement démunis. Bref, les sportifs jouent avec les règles qu'on leur propose...même si ces règles sont parfois discutables. hmm

Hors ligne

#1257 12-03-2012 22:47:32

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Je lis vos messages et je constate que je ne suis pas le seul à être "énervé" par Tora Berger  :paix: (je sais c'est pas bien de dire ça, mais personnellement j'ai vraiment hâte qu'elle prenne sa retraite :p big_smile ).

Bah, Berger agace, forcément: ce n'est "que" la troisième fois(!) qu'elle prive Marie-Laure de victoire… (une vraie "bête norge" je vous dis!).
Mais cette fois ci on peut dire que Tora a eu de la chance, car c'est Marie-Laure qui était la plus forte et qui méritait de gagner.
Seulement voilà, il y-a eu cette chute  hmm collective avant le second tir provoquée par Solemdal et qui profita largement à Berger alors en tête. La poisse.  mad
Dans la chute Marie-Laure a perdu 12 secondes (et Marie pas vernie non plus en a perdu 15), la dizaine de secondes qui change tout selon moi. Je sais une chute c'est un fait de course, mais ça vaut quand-même un demi tour de pénalité (suffisant pour bouleverser un podium) pour celles qui en sont victime. Lorsqu'une cible ne fonctionne pas le jury donne bien un bonus de temps qui change les résultats…

Marie-Laure a été plus rapide au tir que Berger de 12" (battre Tora sur ce terrain là, faut le faire!  :bravo: ). Sur les skis (si on retire le temps perdu sur la chute du 2ème tour) elle fait jeu égal avec la Norvégienne (légèrement derrière dans les tours 1 et 2, un peu devant(!) dans les tours 3 et 4). Dans le dernier tour, la Tora déchaînée (la même qui fit capituler Dacha reine du ski la veille) ne fait que 6 secondes de mieux que Marie-Laure qui fait elle aussi un gros dernier tour puisqu'elle arrive même à décrocher Kaisa, excusez du peu ! nooon

Mon avis est certes un tantinet chauvin, mais basé sur une observation et une analyse assez objective des faits et des stats de la course. La médaille d'or s'est jouée à rien. wink

Voilà ce que c'est: avec cette moisson de médailles je deviens (très) difficile. :p

Bravo à Marie-Laure pour cette 3ème médaille d'argent, de retour en forme au meilleur moment !  Aux points du gros Globe, elle est la deuxième meilleure biathlète (derrière berger) de ces Championnats du Monde !! respect

L'autre événement de la course, c'est l'échec de la fille du pays pour sa toute dernière épreuve de Championnat du monde. Sur le pas de tir Lena n'a finalement tenu le choc que deux courses (relais mixte et surtout le sprint où elle fut parfaite) avant de céder progressivement sous le poids de la pression: bien en dessous de son niveau habituel des grands rendez-vous (nervosité, précipitation, et des balles ratées souvent très loin de la cible). 14/20 sur l'individuelle, 9/16 sur le relais, et pour finir 14/20 sur le départ en masse. En difficulté sur ses tirs couchés, elle compense par sa vitesse (ski + tir) et se trouve forcée de prendre des risques en "balançant"son dernier debout avec 3 fautes supplémentaires: 6 f. c'est le plus mauvais tir de cette mass-start!  J'étais un peu triste pour elle, c'est dommage qu'elle n'ait pas mieux fini.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1258 12-03-2012 23:30:23

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

m_9er a écrit :

Je lis vos messages et je constate que je ne suis pas le seul à être "énervé" par Tora Berger  :paix: (je sais c'est pas bien de dire ça, mais personnellement j'ai vraiment hâte qu'elle prenne sa retraite :p big_smile ).

Bah, Berger agace, forcément: ce n'est "que" la troisième fois(!) qu'elle prive Marie-Laure de victoire… (une vraie "bête norge" je vous dis!).
Mais cette fois ci on peut dire que Tora a eu de la chance, car c'est Marie-Laure qui était la plus forte et qui méritait de gagner.
Seulement voilà, il y-a eu cette chute  hmm collective avant le second tir provoquée par Solemdal et qui profita largement à Berger alors en tête. La poisse.  mad
Dans la chute Marie-Laure a perdu 12 secondes (et Marie pas vernie non plus en a perdu 15), la dizaine de secondes qui change tout selon moi. Je sais une chute c'est un fait de course, mais ça vaut quand-même un demi tour de pénalité (suffisant pour bouleverser un podium) pour celles qui en sont victime. Lorsqu'une cible ne fonctionne pas le jury donne bien un bonus de temps qui change les résultats…

Marie-Laure a été plus rapide au tir que Berger de 12" (battre Tora sur ce terrain là, faut le faire!  :bravo: ). Sur les skis (si on retire le temps perdu sur la chute du 2ème tour) elle fait jeu égal avec la Norvégienne (légèrement derrière dans les tours 1 et 2, un peu devant(!) dans les tours 3 et 4). Dans le dernier tour, la Tora déchaînée (la même qui fit capituler Dacha reine du ski la veille) ne fait que 6 secondes de mieux que Marie-Laure qui fait elle aussi un gros dernier tour puisqu'elle arrive même à décrocher Kaisa, excusez du peu ! nooon

Mon avis est certes un tantinet chauvin, mais basé sur une observation et une analyse assez objective des faits et des stats de la course. La médaille d'or s'est jouée à rien. wink

Voilà ce que c'est: avec cette moisson de médailles je deviens (très) difficile. :p

Bravo à Marie-Laure pour cette 3ème médaille d'argent, de retour en forme au meilleur moment !  Aux points du gros Globe, elle est la deuxième meilleure biathlète (derrière berger) de ces Championnats du Monde !! respect

L'autre événement de la course, c'est l'échec de la fille du pays pour sa toute dernière épreuve de Championnat du monde. Sur le pas de tir Lena n'a finalement tenu le choc que deux courses (relais mixte et surtout le sprint où elle fut parfaite) avant de céder progressivement sous le poids de la pression: bien en dessous de son niveau habituel des grands rendez-vous (nervosité, précipitation, et des balles ratées souvent très loin de la cible). 14/20 sur l'individuelle, 9/16 sur le relais, et pour finir 14/20 sur le départ en masse. En difficulté sur ses tirs couchés, elle compense par sa vitesse (ski + tir) et se trouve forcée de prendre des risques en "balançant"son dernier debout avec 3 fautes supplémentaires: 6 f. c'est le plus mauvais tir de cette mass-start!  J'étais un peu triste pour elle, c'est dommage qu'elle n'ait pas mieux fini.

La sur le point que tora prive MLB du titre à cause de la chute, je suis pas d'accord avec toi car la chute arrive en début de course ( et puis d'ailleurs Marie-Laure n'en a pas trop souffert au final ) et elle avait qu'à faire le 5/5 au dernier tir et dans ce cas la elle serait titrée comme sur l'individuelle bon c'est sur c'est plus facile de parler après la course mais bon Marie-Laure a fait une course monstrueuse et ce malgré la  chute.

Hors ligne

#1259 12-03-2012 23:51:49

simba
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 156

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Oui enfin berger pour son tir juste après la chute elle le fait  en 34 seconde.
En revoyant la course, on voit qu' elle a eu un problème avec le chargeur.
Donc elle  aussi a perdu du temps.

Moi ce que je comprend le moins c'est que l'on disqualifie zaitseva car elle s'installe sur le tir de M.L mais on redistribue pas de temps à la française
Sur la video de la course on voit bien qu'elle est obligé d'attendre que la Russe se relève pour pouvoir s'installer.
Soit 3 ou 4  seconde de perdu.
Et heureusement que le juge l'a vu tout de suite sinon elle aurait pu perdre beaucoup plus de temps.

Ça n'aurait surement rien changé mais par principe vu que l'on a pu le faire pour la Norvège pour autre chose ils auraient du le faire pour elle aussi

Hors ligne

#1260 13-03-2012 00:02:15

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Désolé mais M-L n'avait qu'à ne pas tomber. Elle n'y est certainement pour rien mais c'est le sport. Impossible de savoir ce qui se serait passé s'il n'y avait pas eu cette chute.

Marie-Laure n'a pas de regrets à avoir, elle a été battue par meilleure qu'elle. Sinon elle aurait gagné.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance