#641 06-03-2012 19:09:31

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Simon raconte que Martin voulait l'attendre et qu'il lui a dit de partir à cause du général de la CDM. C'est une belle histoire, les deux frangins au top !

Hors ligne

#642 06-03-2012 19:43:51

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

L’américaine susan dunklee dernière a partir l'autre jour dans la sprint seras la première a partir  demain dans l’individuel femmes  ..... bizarre n'est pas ? wink
-
1

Dernière modification par ilcanzese (06-03-2012 19:48:51)

Hors ligne

#643 06-03-2012 20:17:59

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Félicitation à Simon pour sa tres belle 2 nde place j'espere que c'est le declic qu'il attendait pour etre libéré et gagné plein de courses qu'ils meritent depuis le temps, et pour pouvoir jouer le globe des l'année prochaine face à son frère. Un gravo pour le slovène Fak qui est vraiment l'homme de championnat, c'est impressionnant depuis les JO surtout que je trouve qu'il possède beaucoup de qualité ce garçon car il sait tirer bien il sait tirer vite il est solide en ski il a un très bon mental vu qu'il arrive à être toujours là lors des championnats. Si il augmente encore son niveau en ski et sa régularité en tir il peut faire très mal dans les prochaines années.

Pour soukup c'est une très belle performance qui peut semblait etre une surprise pour certains vu la concurence mais si mon souvenir est bon il a deja fait un podium en individuel sur la 1ere épreuve de l'année donc il ne sort pas de nulle part non plus, attention aux tchèques pour le relais si ils font le plein. On peut deja dire que le relais masculin va etre le sommet de ces championnats avec pas moins de 7-8 nations pour jouer le podium voire la victoire, une densité enorme.

Evidemment la victoire la plus belle est pour Carl-johan pour son bébé wink

Si on peut dresser un petit bilan sur les hommes on peut dire qu'on a à faire à du mega lourd concernant les Fourcade même si le cadet doit régler son tir et l'ainée son finish pour les autres garçons c'est quand même beaucoup plus mitigé avec Alexis qui n'arrive pas à remettre toutes les choses en place mais je lui fais confiance sur un relais car il n'a jamais déçu, pour Jean-Gui j'espere qu'il va arriver à tenir enfin sur ces skis lol cela reste une interrogation sur son niveau ici, pour Vincent c'est dommage que le tir ne soit toujours pas là.

Pour le reste des nations, toute l'allemagne doit être déçu voire dégouter de ne toujours pas avoir de médailles au compteur (pour les garçons evidemment ^^) surtout que c'était pas loin aujourd'hui, les russes ont été très décevants pour une épreuve qu'ils leurs conviennent normalement et la Norvège toujours un ton en-dessous au niveau du tir mais ils vont réagir.

Hors ligne

#644 06-03-2012 20:44:13

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

la longe a écrit :

arf!!!mais d'un autre cote le niveau d'alexis m'inquiete ainsique jean gui!!la confiance n'a pas l'air d'etre au rdv!!ca me fait peur pour le relais!!

Sur skichrono, il est dit que depuis plusieurs jours Alexis souffre du dos au niveau des lombaires et que ça le gêne pour tirer. Dommage qu'il n'ait pas été mis au repos...Jean Gui aurait peut-être pu faire l'Individuelle (?).

Hors ligne

#645 06-03-2012 20:48:43

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

ilcanzese a écrit :

jay ne participeras pas au relais ........... fin des CDM pour lui


Il le savait avant les Mondiaux, mais qui sait, tout peut dépendre de la forme des titulaires.

Hors ligne

#646 06-03-2012 20:52:06

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

allezlesbis a écrit :
ilcanzese a écrit :

jay ne participeras pas au relais ........... fin des CDM pour lui


Il le savait avant les Mondiaux, mais qui sait, tout peut dépendre de la forme des titulaires.

c'est lui qui le dit sur  facebook ..............
-
les qualifiés pour le mass start:
M Fourcade, Fak, Svendsen, S.Fourcade, Bergman, Shipulin, Soukup.
TOP 15 CDM: Birnbacher, Boe, Peiffer, Weger, Makoveev, Bjoerdalen, Ustyugov, Bailey, Garanichev
placés : Mesotitsch, Lindstroem, Moravec, Ferry, Novikov, Slesingr, M.WINDISCH, Greis, HOFER, Boeuf, Schempp, Bauer, Landertinger, Burke.

les  2 réserves : Deryzemlya, Leguellec

Dernière modification par ilcanzese (06-03-2012 21:03:07)

Hors ligne

#647 06-03-2012 21:35:52

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

m_9er a écrit :

On se souvient qu'il y-a seulement 5 jours il avait le moral dans les chaussettes après une entame de Championnat catastrophique sur le relais mixte… Quelle réaction !

Je maintiens que les entraineurs ont bien fait de le sélectionner dans le relais mixte malgré ses doutes.  wink La confiance, ça n'a pas de pris dans ce sport !

Bravo Simon, ce petit globe, c'est encore plus beau qu'une victoire !  respect

2012-03-06_fa6898e882ec91b.jpg_image_scaler_800x0.jpg

Flash required

Source : biathlonworld

Hors ligne

#648 06-03-2012 21:59:27

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

allezlesbis a écrit :
urdel62 a écrit :

le titre s'est joué à la vitesse de tir car en ski simon est devant fak pour 4 secondes ...
Dommage

Sûr ? Après le 4ème tir, Simon était devant Fak, c'est sur le dernier tour que Fak a repris du temps (suivi la course sur le live datacenter).

Le temps de course total ne donne pas idée de la progression qui n'est pas forcément linéaire: entre celui qui part fort et finit difficilement et celui qui part prudemment et en garde sous le pied pour le dernier tour, la gestion de l'effort n'est pas la même pour tout le monde.

Evolution des courses de Simon et Jakov tour par tour:

lap 1: S. Fourcade 2ème tps à 2.2",      J. Fak 23ème tps  à 20.3"   ( - 18.1)
lap 2: SF 23ème   à 24.5",  JF 39ème    à 32.6"     ( - 8.1)
lap 3: SF 18ème   à 19.9",  JF 17ème    à 18.1"     ( + 1.8)
lap 4: SF 7ème   à 20.5",     JF 9ème      à 22"      ( - 1.5)
lap 5: SF 21ème   à 33.3",   JF 4ème     à 11.7"     ( + 21.6 )

Total: SF 9ème tps ( + 1:30.6) JF 11ème tps ( + 1:34.9) ( - 4.3)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#649 06-03-2012 22:09:51

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Vicentuco a écrit :

...

Boe 2è temps à 32" ( la forme est là pour Tarje, dommage ce problème de confiance.. hmm )
Peiffer 3è temps à 51"
Svendsen 4è temps à 1'
Ustyugov 5è temps à 1'17 ( malgré sa vitesse, il a peut-être perdu sa place dans le relais )

Et si on rajoute le temps de passage au pas de tir, on constate que Oustiougov perd 5 places (le genre de détail qui compte énormément en biathlon... wink ).

Résultat en temps réel (sans les minutes de pénalité) :

rihtr.jpg


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#650 06-03-2012 22:14:55

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Quel ski de Martin quand même...

Sinon en regardant là:
http://www.ski-nordique.net/videos-la-r … 72348.html
J'aime beaucoup la réaction de Simon qui dédie une partie de sa médaille aux deux filles. Ca fait plaisir de voir que l'ambiance de l'équipe est bonne et que les biathlètes sont soudés. Allez Simon, la victoire va venir !

Hors ligne

#651 06-03-2012 22:56:58

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Et OEB, pas si mal du tout en temps de ski.

Hors ligne

#652 07-03-2012 09:16:12

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Scarbo a écrit :

Hello,

Je suis nouveau sur le forum smile

Reprenez-moi si je me trompe, mais je viens de faire les comptes et, au général, en enlevant les trois plus mauvais résultats de la saison (avec cette course donc) Martin garde 31 points d'avance sur Svendsen... Vous confirmez ?

Salut,

Bienvenue déjà !

Je te reprends, car tu te trompes wink : en effet, cette saison seuls les deux moins bons résultats de la saison seront enlevés à la fin. À ce petit jeu-là, Martin va se voir retirer 16 points de son individuelle d'hier, et Svendsen 17 points de sa 24e place à la poursuite d'Hochfilzen.

Donc Martin a pour l'instant 30 points "en réel" d'avance sur Svendsen, c'est à la fois bien et trop peu ! smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#653 07-03-2012 09:55:54

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

m_9er a écrit :
allezlesbis a écrit :
urdel62 a écrit :

le titre s'est joué à la vitesse de tir car en ski simon est devant fak pour 4 secondes ...
Dommage

Sûr ? Après le 4ème tir, Simon était devant Fak, c'est sur le dernier tour que Fak a repris du temps (suivi la course sur le live datacenter).

Le temps de course total ne donne pas idée de la progression qui n'est pas forcément linéaire: entre celui qui part fort et finit difficilement et celui qui part prudemment et en garde sous le pied pour le dernier tour, la gestion de l'effort n'est pas la même pour tout le monde.


On est bien d'accord. Pour avoir des infos complètes sur le déroulement de la course et l'évolution des athlètes durant celle-ci, l'idéal est de la regarder en direct sur une chaine télé ou sur le site de l'IBU, et en même temps de suivre le live de l'IBU datacenter. Pour ma part, je trouve très intéressant ce live qui permet de savoir en permanence où en est chaque athlète, d'autant que quelle que soit la chaine qui retransmet la compétition, seule une partie des athlètes est suivie et c'est systématique lors des poursuites et mass-start. Avec le live de l'IBU datacenter, on n'a pas besoin d'attendre les résultats officiels et l'analyse de la compétition.

Hors ligne

#654 07-03-2012 10:03:13

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

tatam a écrit :
Vicentuco a écrit :

Ustyugov 5è temps à 1'17 ( malgré sa vitesse, il a peut-être perdu sa place dans le relais )

Non, MALYSHKO tire mal aujourd'hui.
Volkov court mal.
Shipulin/Garanichev(Malyshko,Lapshin)/Makoveev/Ustyugov

Ben tu avais 100°/° raison.  wink  Ustyugov est effectivement sélectionné pour le relais, malgré ses trés gros problèmes de tir ( que ce soit en vitesse ou en précision ). Makoveev et Shipulin sont également dans l'équipe, et la 4è place se jouera entre Garanichev et Malyshko. Les entraineurs semblent avoir privilégié les athlètes les plus rapides ( Ustyugov, Makoveev ) au détriment des meilleurs tireurs ( Volkov, Lapshin ). C'est un gros risque, mais avec les balles de rechange, ça passera peut-être... ( quoique Ustyugov a déjà réalisé de sacrés ratés, même avec 8 balles )

Hors ligne

#655 07-03-2012 10:27:22

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Vicentuco a écrit :

Ben tu avais 100°/° raison.  wink  Ustyugov est effectivement sélectionné pour le relais, malgré ses trés gros problèmes de tir ( que ce soit en vitesse ou en précision ). Makoveev et Shipulin sont également dans l'équipe, et la 4è place se jouera entre Garanichev et Malyshko. Les entraineurs semblent avoir privilégié les athlètes les plus rapides ( Ustyugov, Makoveev ) au détriment des meilleurs tireurs ( Volkov, Lapshin ). C'est un gros risque, mais avec les balles de rechange, ça passera peut-être... ( quoique Ustyugov a déjà réalisé de sacrés ratés, même avec 8 balles )

Comment as-tu eu l'info de la composition du relais russe ?

Hors ligne

#656 07-03-2012 10:30:22

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Autant imaginer le podium c'était plutôt simple sur le sprint et la poursuite (du moins les 2 premières places), autant là je vois une bonne dizaine de très sérieuses prétendantes aux médailles.

Dernière modification par Tonton56 (07-03-2012 10:31:13)

Hors ligne

#657 07-03-2012 10:32:48

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

allezlesbis a écrit :
Vicentuco a écrit :

Ben tu avais 100°/° raison.  wink  Ustyugov est effectivement sélectionné pour le relais, malgré ses trés gros problèmes de tir ( que ce soit en vitesse ou en précision ). Makoveev et Shipulin sont également dans l'équipe, et la 4è place se jouera entre Garanichev et Malyshko. Les entraineurs semblent avoir privilégié les athlètes les plus rapides ( Ustyugov, Makoveev ) au détriment des meilleurs tireurs ( Volkov, Lapshin ). C'est un gros risque, mais avec les balles de rechange, ça passera peut-être... ( quoique Ustyugov a déjà réalisé de sacrés ratés, même avec 8 balles )

Comment as-tu eu l'info de la composition du relais russe ?

Vicentuco traîne dans l'ombre des forums russophones biathloniens et nous en ramène des infos de premier choix !

D'ailleurs, aucun rapport, mais je viens seulement de m'apercevoir avec effroi que c'est Vicentuco et non Vincentuco nooon Je rectifierai sans faute dans mon prochain tableau. Ce que c'est que l'assimilation linguistique tout de même...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#658 07-03-2012 11:41:15

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Oui, je fais partie de la catégorie des trés trés rares russophiles ( au niveau sport ), y a plein de nordiques que j'adore chez eux ( Sleptsova surtout , Ustyugov, Legkov, Sedova, Chernousov ), je ne sais pas trop pourquoi. Du coup, je me promène trés souvent dans les nombreux sites russes de ski nordique ( sovsport, sport-express, skisport, etc ), ou ça grouille d'infos, d'interviews , d'anecdotes...et de polémiques purement russo-russes ( ils n'ont pas leur pareil pour s'automutiler ) . En Russie, les grands Biathlètes étrangers sont considérés comme des stars, notamment les français: Poirée, Bailly et les Frères Fourcade ont énormément de supporters.  smile

Il faut savoir que les critiques les plus dures adressées aux sportifs et entraineurs russes sont délivrées par les fans et supporters russes. En Europe occidentale, c'est vrai qu'on est souvent sévère avec les athlètes russes ( et avec raison lorsqu'il y a des cas de dopage ), mais c'est de la douce dentelle par rapport à ce qu'ils prennent chez eux !!!!  roll 

Il leur faut être trés trés fort psychologiquement pour tenir le coup, et récemment, à propos de ses filles, Wolfang Pichler s'est montré trés admiratif devant leur capacité à rester si longtemps éloignées de leurs proches et leurs familles , de même que leur façon de savoir souffrir sans jamais se plaindre et en gardant leur humeur.

Lorsque je lis les interviews des russes, j'aime bien leur côté humble, respectueux des adversaires, sans provocation. Ce ne sont pas des chambreurs ou des "pousse toi de là que je m'y mette".  Leur seul trés gros problème ( sur le plan humain ), c'est la communication. Ils ne matrisent pas de 2è langue, Pichler et Kuschenko vont essayer de changer ça dans les prochaines années.

Hors ligne

#659 07-03-2012 12:13:37

R.Zatopek
Membre
Inscription : 06-03-2012
Messages : 2

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

je suis confiant pour marie laure avec son bon pourcentage de tir.

Hors ligne

#660 07-03-2012 12:17:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

ici l'analyse secteur par secteur de l’individuel de hier
here

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance