#301 12-02-2012 14:01:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

vite a oublié aussi pour les italiennes ........

Hors ligne

#302 12-02-2012 14:07:42

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

Hej,
En même temps, on ne se souvient pas d'un week end des italiennes depuis un bail.
Kadri signe le meilleur résultat de sa carrière, par contre. Encore un peu et on va la voir sur les mass-starts, surtout qu'il n'y en aura que 4 de chaque aux championnats du monde, ça fait mécaniquement 3-4 places de gagnées facile.

Hors ligne

#303 12-02-2012 14:47:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

une poursuit sans points ?
c'est assez rare k même
au temps chez les hommes la relève est la au temps chez les filles il y a du mal ....
katja/ dorothea / karin .. espérons que a rupholding ça va marché mieux

Hors ligne

#304 12-02-2012 14:56:11

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

Hej,
Ponza 29ème...
Je ne suis certainement pas les résultats italiens autant que toi, mais quand tu vois que Ponza est 22ème au général, et la suivante 39ème, ça n'a pas dû rigoler souvent.

Hors ligne

#305 12-02-2012 17:34:04

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

2 trés belles poursuites, aujourd'hui. Dasha qui ne se rassure toujours pas au couché, ça devient inquiétant.. hmm  Chez les hommes, le vieux lion OEB qui laisse ses 2 successeurs se "planter" sur le dernier debout avant de nous sortir un 5/5 d'école, malgré un souci d'éjection: la marque du trés grand champion qu'il demeure. Voilà un favori qu'on attendait plus, avant les Mondiaux.  cool

Dernière modification par Vicentuco (12-02-2012 17:45:19)

Hors ligne

#306 12-02-2012 17:53:48

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

Le retour en force des russes, qui puisent dans leur énorme réservoir. Pour autant, on ne voit toujours pas un russe capable de rivaliser, sur une saison, avec Martin ou Svendsen. Des trés bons Biathlètes, ils en ont en pagaille, mais ils n'ont pas de "crack". Est-ce que Garanichev, Shipulin ou Malyshko ( Makoveev a déjà 30 ans ) pourront être des futurs vainqueurs d'un général de Coupe du Monde ?? Pourquoi pas Garanichev, l'ancien Champion du Monde Junior de Fond, mais je crois davantage en Loginov, un junior qui a déjà nettement dominé les séniors en Coupe de Russie ( dont Maximov, Iarochenko, Vasilyev et Volkov ).

Hors ligne

#307 12-02-2012 18:02:32

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

Hej,
La première question sera d'en sélectionner 4 pour les courses des championnats du monde... Pas évident quand ils performent chacun leur tour.

Hors ligne

#308 12-02-2012 18:11:24

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

Ils ont des gros artilleurs, notamment chez les jeunes: Lapshin ( même s'il s'est planté aujourd'hui ), Volkov, Shipulin . Je pense que ces gars disputeront l'individuel, et 1 ou 2 parmi eux devraient pouvoir participer aux relais . Les meilleurs skieurs ( Ustyugov, Makoveev, Garanichev, voire Malyshko ) pourraient prendre le départ du sprint. C'est un pronostic, on verra bien le moment venu .

Hors ligne

#309 12-02-2012 18:50:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

yvesson a écrit :

Hej,
Ponza 29ème...


sorry c'était la sprint sans points .............
29eme ..........michela, katja 44eme et karin dernière
c'est encore le froid sibérien

Hors ligne

#310 13-02-2012 02:31:35

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

m_9er a écrit :

Ah! les fameuses appréciations anatomiques de l'"esthète" Vicentuco lol comme c'est subtil !  siffle  Énorme ! cool

Je trouve finalement rassurant et réconfortant que notre ami (qui doit surement être docteur ès silhouette) déteste à ce point la charmante Magdalena ! wink
Ouf! on l'a échappé… belle ! :p


MOI JE DIS MARI LAUKKANEN UN POINT C ' EST TOUT ZUT ALORS LOL  ET SI VOUS VOULEZ PAS ET BIEN JE  DIS STROEMSTED LA SUEDOISE. VOILA NA

Hors ligne

#311 13-02-2012 02:35:00

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

ilcanzese a écrit :
yvesson a écrit :
ilcanzese a écrit :

deux belles poursuites a prévoir demain ...avec oeb en embuscade

Hej,
J'y croyais la dernière fois, alors plus cette fois. hmm
Dire qu'il y a encore 2 ans, c'était joué d'avance avec seulement 7s de retard sur un Fourcade après le dernier tir.
Et en plus, il tire moins vite que d'habitude au debout, et loupe.
.

le vieux lion rugit toujours ......... longue vie au roi

Effectivement le vieux lion est encore la et bien vivant quand il franchit la ligne d'arrivée en tête je me suis tout simplement levé et j'ai applaudis

Hors ligne

#312 13-02-2012 02:39:18

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

Vicentuco a écrit :

Ils ont des gros artilleurs, notamment chez les jeunes: Lapshin ( même s'il s'est planté aujourd'hui ), Volkov, Shipulin . Je pense que ces gars disputeront l'individuel, et 1 ou 2 parmi eux devraient pouvoir participer aux relais . Les meilleurs skieurs ( Ustyugov, Makoveev, Garanichev, voire Malyshko ) pourraient prendre le départ du sprint. C'est un pronostic, on verra bien le moment venu .


En même temps c'est pas pour rien que c'est un russe qui a inventé la fameuse AK 47 KALASHNIKOV lol

Hors ligne

#313 13-02-2012 02:44:49

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

GuillaumeF a écrit :
m_9er a écrit :

Flash required

Un peu moins froid ça fait du bien, ils ont meilleure mine en conférence de presse que dehors ! smile

Ahahahah, on est trop nul en anglais par contre lol /D

C'est clair Anaïs parle anglais comme moi c'est à dire ben no comment ( Voila la bougie qu'elle a quand le journaliste lui pose la première question hein quoi vous pouvez répéter la questioooooonnnnn ? Heureusement Jean Gui le sauveur est la lol ) Sophie j'ai l'impression qu'elle a rien compris à ce que dit Anaïs mais je pense plutôt qu'elle se retient de ne pas exploser de rire. Jay Z lui il s'endormait presque lol quand à Jean Gui il à l'air de pas trop mal se débrouiller. En tout cas ce fut marrant.

Dernière modification par cedricdu34 (13-02-2012 02:47:16)

Hors ligne

#314 13-02-2012 07:38:42

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

Jean gui se débrouille pas mal je peux confirmer smile
Il a toujours aimé les langues vivantes (cherchant même à apprendre le russe ! ), ça ne m'étonne pas du tout qu'il est prit la parole la, mais en même temps ... heureusement smile


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#315 13-02-2012 09:38:29

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

cedricdu34 a écrit :

C'est clair Anaïs parle anglais comme moi c'est à dire ben no comment ( Voila la bougie qu'elle a quand le journaliste lui pose la première question hein quoi vous pouvez répéter la questioooooonnnnn ? Heureusement Jean Gui le sauveur est la lol ) Sophie j'ai l'impression qu'elle a rien compris à ce que dit Anaïs mais je pense plutôt qu'elle se retient de ne pas exploser de rire. Jay Z lui il s'endormait presque lol quand à Jean Gui il à l'air de pas trop mal se débrouiller. En tout cas ce fut marrant.

Je vais me répéter mais ils font l'effort de répondre en anglais sans avoir un traducteur avec eux comme d'autres nations peuvent le faire.

Comme cela devient de plus en plus fréquent de les voir sur les podiums, ils progresseront très rapidement  wink

Hors ligne

#316 13-02-2012 10:06:43

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

cedricdu34 a écrit :
m_9er a écrit :

Ah! les fameuses appréciations anatomiques de l'"esthète" Vicentuco lol comme c'est subtil !  siffle  Énorme ! cool

Je trouve finalement rassurant et réconfortant que notre ami (qui doit surement être docteur ès silhouette) déteste à ce point la charmante Magdalena ! wink
Ouf! on l'a échappé… belle ! :p


MOI JE DIS MARI LAUKKANEN UN POINT C ' EST TOUT ZUT ALORS LOL  ET SI VOUS VOULEZ PAS ET BIEN JE  DIS STROEMSTED LA SUEDOISE. VOILA NA

Bah, y a un paquet de filles bien dessinées (et beaucoup mieux que Magdalena, mais ça n'engage que moi  smile ), pas besoin d'être expert anatomique ou Docteur ès silhouette pour voir ça . Mais en même temps, il faut le répéter et Sandrine l'a encore fait lors de la poursuite d'hier : ses gros bras, ses gros cuisses, ses épaules solides, c'est ce qui permet à Neuner d'être Neuner. Elle a une force physique exceptionnelle, un peu comme Bjoergen en Fond, et chez les filles, ça fait vite une énorme différence. Et finalement, c'est bien le le plus important, puisqu'on est dans une compétition sportive, pas dans un concours de mannequins .. Heureusement, par rapport à ces 2 forces de la nature, on trouve des filles qui peuvent rivaliser par d'autres arguments : la fréquence gestuelle et le dynamisme pour certaines ( Johaug, Makarainen ), l'endurance et la capacité aérobie pour d'autres (Kowalczyk ), une qualité technique et une glisse exceptionnelle pour Dasha.

Plusieurs styles et types de gabarits peuvent aller vite sur les skis, on le voit aussi chez les hommes. Un Ustyugov et un Roland Clara font partie des meilleurs skateurs du monde, alors que ce sont des "pins".

Hors ligne

#317 13-02-2012 10:19:05

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

Gillou a écrit :
cedricdu34 a écrit :

C'est clair Anaïs parle anglais comme moi c'est à dire ben no comment ( Voila la bougie qu'elle a quand le journaliste lui pose la première question hein quoi vous pouvez répéter la questioooooonnnnn ? Heureusement Jean Gui le sauveur est la lol ) Sophie j'ai l'impression qu'elle a rien compris à ce que dit Anaïs mais je pense plutôt qu'elle se retient de ne pas exploser de rire. Jay Z lui il s'endormait presque lol quand à Jean Gui il à l'air de pas trop mal se débrouiller. En tout cas ce fut marrant.

Je vais me répéter mais ils font l'effort de répondre en anglais sans avoir un traducteur avec eux comme d'autres nations peuvent le faire.

Comme cela devient de plus en plus fréquent de les voir sur les podiums, ils progresseront très rapidement  wink

Peut-être que Wolfgang Pichler va diminuer le nombre d'heures de travail physique de ses filles et les remplacer par des cours d'allemand ou d'anglais..  big_smile  Il faudrait que les russes y pensent parce-que c'est un pays qui prend de plus en plus d'importance dans le Biathlon Mondial ( en termes d'audimat, le Biathlon est devenu n°1 en Russie, devant le foot et le hockey ), mais il reste toujours ce problème de communication. D'ailleurs, dans un interview, Tarje Boe avait déjà exprimé ses regrets à ce propos..Les Russes ne sont pas des mauvais bougres ( c'est pas eux qui vont être chambreurs ou arrogants ), mais il faudra revoir quelque chose dans leur scolarité. Il est vraiment trés trés rare qu'un Russe maitrise une 2è langue. hmm

Dernière modification par Vicentuco (13-02-2012 18:57:26)

Hors ligne

#318 13-02-2012 15:03:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

Petite stat intéressante sur les deux courses de Kontiolahti : Anaïs, qui a été la meilleure Française du week-end, réalise en moyenne le 8ème temps de ski, au niveau d'une Miriam Gossner ou d'une Tina Bachmann.

http://realbiathlon.blogspot.com/2012/0 … lahti.html

Hors ligne

#319 13-02-2012 18:18:27

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

Anais est devenue une des 10 ou 15 meilleures fondeuses du Biathlon féminin. Pour moi, il y a 5 ou 6 filles qui sont un ton devant au niveau du ski: les 3 fusées Domracheva, Neuner et Makarainen, et juste derrière, Solemdal, Berger et peut-être Gossner ( mais c'est moins le cas cette saison ). Derrière ces 6, il y a une douzaine de filles qui se valent sur la piste, et Anais en fait partie, de même que Marie à certains moments. Je rajouterai Kocher, Zaitseva, Sleptsova, Bachmann, Henkel, Kuzmina, Ekholm, les soeurs Semerenko et la suissesse Gasparin. Mais pour toutes ces filles, même si elles skient vite, il leur est encore impossible de jouer dans la division des 5 de devant..Peut-être que ça viendra un jour pour certaines jeunes ( pour Kocher, Henkel, Zaitseva et Ekholm, j'imagine mal une progression possible ), et nos françaises parmi elles.  big_smile

Hors ligne

#320 13-02-2012 18:56:37

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : coupe du monde 8 * konthiolathi ( finlande )

Côté masculin, c'est beaucoup plus serré en terme de niveau de ski. Svendsen et Martin sont les meilleurs, mais un Ustyugov n'est vraiment pas loin derrière ( son gros problème, c'est le tir ). Sur une piste avec de bonnes bosses et peu de glisse, il peut dominer tout le monde, même les 2 cracks. Juste derrière, il y a Makoveev, Peiffer, Bauer, Garanichev, Simon à l'occasion, Lindstrom, Bergman, Birnbacher . Il y aussi Berger, Boe et Hafsas, mais cette saison, ils sont dans le dur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance