#61 02-02-2012 14:58:19

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Bien Alexis !!! big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#62 02-02-2012 15:03:35

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Ouf Martin limite la casse avec ce 5/5 debout.

Très belle course de OEB !!! respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#63 02-02-2012 15:05:31

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Ca va toujours pas pour Boe !!!!

Hors ligne

#64 02-02-2012 15:06:28

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Yessssssss Alexis 10/10 !!! respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#65 02-02-2012 15:06:50

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Enorme Alexis !!!!!! faut faire fort en ski !!!! allez !

Hors ligne

#66 02-02-2012 15:07:40

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Faut qu'il tienne le coup, çà peut faire podium !!! big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#67 02-02-2012 15:11:22

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

C'est dur pour Alexis. Il va probablement pas résister à Svendsen. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#68 02-02-2012 15:12:07

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Simon est bel et bien malade, ça va être dur pour les futures courses ! sad

Hors ligne

#69 02-02-2012 15:16:15

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Dommage  4 e place pour Alexis mais belle course quand même ! aujourd'hui c'est le chiffre clé ! big_smile

Hors ligne

#70 02-02-2012 15:16:46

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Alexis va sûrement faire 4ème comme Marie !!! Très belle course !!! respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#71 02-02-2012 15:17:51

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Martin va garder le dossard jaune mais pour 4-5 points à tout casser. Il risque de le perdre à l'issue de la poursuite. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#72 02-02-2012 16:03:06

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Hej,
J'ai pas vu les courses, mais :
Elise Ringen aurait mieux fait de se reposer plutôt que de faire le relai de la deuxième équipe de son club le week-end dernier ? (Tora berger a gagné avec l'équipe 1 pour ceux qui ont loupé les résultats)
Kadri a marqué des points,
Les plus fortes, se sont toujours les mêmes, mais Kappa perd pied sur le tir depuis quelques courses. Ca va être dur de déboulonner Neuner pour le globe.

La course hommes :
OEB est un peu rassurant. En espérant que Svendsen loupe un peu et qu'il fasse 20/20, c'est peut-être la poursuite de la dernière chance.

Hors ligne

#73 02-02-2012 16:15:12

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Schloterrer n'en a pas parlé, mais Simon n'était pas le seul concerné par la maladie. Chez les filles, 4 russes ont souffert du même problème: gros rhume, début de bronchite pour les plus touchées ( Sleptsova, Bogaly ). C'était Sleptsova ( qui a failli ne pas prendre le départ.. ), Yurlova, Bogaly et Zaitseva. Apparemment, Zaitseva a vite récupéré, mais c'est la seule. Sleptsova a pris la chose avec philosophie: " Il vaut mieux être malade maintenant que pour les Mondiaux.."  cool

Concernant les courses d'aujourd'hui, bravo les frenchies, superbe course d'Alexis et Marie. Tarje Boe toujours dans le doute, ce véritable poison du Biathlète.  hmm Par contre, Neuner, plus forte que jamais au tir...ça va finir par m'énerver  mad . Je trés suis nostalgique de la Neuner qui en mettait 2 ou 3 dehors, au debout !!  lol Allez Dasha, faut pas perdre espoir, la pression peut lui tomber sur le pif à Rupolding ( même si c'est pas vraiment le genre de l'allemande..)

(Pour sa dernière saison, elle me fait même penser à la meilleure Biathlète de l'histoire, l'autre Magda . Ski rapide, tir rapide, grosse précision au tir, ça ressemble vraiment à Forsberg. Du Biathlon parfait, peut-être celui que proposera Domracheva dans 1 ou 2 ans.)

Belle victoire de Garanichev, qui a vraiment sacré progressé au tir. Il ne doit pas regretter d'avoir quitté le Fond, au contraire d'un Slepov qui "rame" davantage.

Hors ligne

#74 02-02-2012 16:31:29

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Grâce au 12ème temps de ski derrière Svendsen, Martin a bien limité les dégâts dus à ses 3 fautes au tir couché. Superbe course d'Alexis: on peut espérer un podium avant la fin de saison. Jean-Guillaume limite , lui aussi, sur la piste les fautes au tir.
Chez les filles, superbe course de Marie (mais c'est encore trop juste sur les skis: 11ème temps). Marie-Laure sans faute au tir mais seulement 25ème temps de ski, derrière Sophie (19ème temps):comment expliquer cette saison difficile sur la piste? Il est vrai qu'elle est mieux à la bagarre en poursuite ou mass start.

Hors ligne

#75 02-02-2012 18:28:06

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Ouhla, nos caras on éternué aujourd'hui... Sauf celle d'ALEX smile !!! Superbe 4ème place pour lui, ç'était superbe à voir !!! Bon, pour les autres, l'essentiel est qu'ils soient tous qualifiés pour la poursuite !

A noter quand même l'E-NOR-ME remontée de Martin : 70ème après son couché, il arrive sur le pas de tir... 42ème, pour en ressortir 24ème grâce à son très beau debout et terminer... 10 ème !!! Si ça pas du Flying Lion, ça...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#76 02-02-2012 18:49:10

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Famille Chats 43 a écrit :

A noter quand même l'E-NOR-ME remontée de Martin : 70ème après son couché, il arrive sur le pas de tir... 42ème, pour en ressortir 24ème grâce à son très beau debout et terminer... 10 ème !!! Si ça pas du Flying Lion, ça...

Je l'avais remarqué et j'allais le dire, donc pour Matin qui sauve les meubles (c'est à dire son dossard jaune) de belle manière: + 1 ! wink

Moi je trouve que les Français ont été trop sympa aujourd'hui... cool
Si, si: c'est en effet pour faire plaisir aux Norvégiens que Marie et Alexis (tous les deux 3ème après le tir debout et finissant 4ème respectivement, leur meilleure perf' de la saison, c'est pas mal quand-même!) ont laissé leur place sur le podium à Tora et Emil (qui sortaient 5è et 6ème du tir debout). :p

Nos salamandres féminines font deuxième de la course (397 pts) derrière l'Allemagne (428 pts) au classement des nations (très bon 10/10 et top… 10 de Marie-Laure et Sophie 18ème a de bonnes chances de faire le départ en masse dimanche si elle confirme sur la poursuite).

Magdalena cool pour honorer sa 30ème victoire  respect en coupe du monde nous a fait la course absolument parfaite (le genre de course qui laisse ses adversaires sans regret, car la Bavaroise est alors imbattable). Le zéro faute + le top 3 du meilleur temps sur le pas de tir et tout juste le meilleur temps de ski: la combinaison de ces trois facteurs lui donne une large avance pour la poursuite. Et dire qu'elle se sentait un peu malade la veille et qu'elle n'était pas sure que physiquement elle allait tenir… c'est pour ça qu'elle s'est appliqué au tir...

Lenadariatora: le podium du sprint féminin dans l'ordre est le même que celui du général à l'issue de la course !
Les dix premières du sprint sont aussi dans les 11 premières au général (l'exception c'est Ekholm 6ème du général mais qui ne termine que 24ème…).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#77 02-02-2012 20:38:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Vicentuco a écrit :

Schloterrer n'en a pas parlé, ...

Je sais bien qu'avec notre cher commentateur d'Eurosport l'erre(u)r :p n'est pas souvent bien loin, mais la bonne orthographe, c'est celle-ci: Schlotterer wink
(tiens, ça me rappelle l'"affaire Peiffer", ef ou ne pas ef...)

Vicentuco a écrit :

Par contre, Neuner, plus forte que jamais au tir...ça va finir par m'énerver  mad .

Ben si ça t'agace tant mieux alors !  nanere (pourvu qu'elle continue comme ça jusqu'à la retraite ! yep )

Vicentuco a écrit :

Je trés suis nostalgique de la Neuner qui en mettait 2 ou 3 dehors, au debout !!  lol Allez Dasha, faut pas perdre espoir, la pression peut lui tomber sur le pif à Rupolding ( même si c'est pas vraiment le genre de l'allemande..)

ahem... roll


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#78 02-02-2012 21:17:51

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Pas réussi à choper les redifs sur IBU-TV ce soir. Du coup j'ai regardé les résultats directs, et ce sont de belles perfs d'ensemble de nos deux équipes, notamment les filles, 2e nation sur cette course.

À noter le permier top 10 du Canadien Brendan Green, et la 2e meilleure perf de Bailey 8e (sa meilleure reste la 5e à Östersund en début de saison), l'Amérique du Nord commence à mettre les deux pieds dans la cour des grands, et je trouve ça très bien ! On ne sera bientôt plus uniquement entre Européens.

Sophie a de bonnes chances de départ en masse si elle fait une poursuite correcte, comme ça a été dit.

Et je mettrais moi aussi bien une petite pièce sur OEB pour la poursuite, même s'il m'a souvent agacé, je trouve que devant son public ça serait une belle histoire !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#79 02-02-2012 22:11:28

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Zanas a écrit :

Pas réussi à choper les redifs sur IBU-TV ce soir.

Ouais, y-a un petit bug. En attendant que ce soit réglé, tu as déjà accès au replay de la course des hommes normalement: il suffit de laisser le "live" démarrer. wink
Ensuite, avancer le curseur de 5 minutes afin d'avoir le début de l'eurovision (pour pas trop attendre sur l'image fixe...).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#80 02-02-2012 22:33:35

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Et d'ailleurs si vous regardez le replay du sprint des garçons, on voit deux fans français au tout début : c'est nouuuuus ! smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance