#81 19-01-2012 15:33:37

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : Coupe du Monde Anterselva

heureusement qu'il n'y a pas de poursuite vu les écarts ,cela aurait été trés dure pour les FRSES.

:YEP: :YEP:

Hors ligne

#82 19-01-2012 15:35:08

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde Anterselva

Aucune filles dans le top 30 !!! hmm C'est déjà arrivé çà ? Probablement pas souvent.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#83 19-01-2012 15:42:08

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du Monde Anterselva

Zaitseva 48 eme..y'a pas de la perf la aussi!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#84 19-01-2012 15:42:57

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

Re : Coupe du Monde Anterselva

Bon , je pense que pour les filles ça va être soupe à la grimace ce soir , et pour ma part j'oublie cette course , et je pense que le relais va être très bon après avoir reçu un coup de pied dans le ... Sinon vivement demain pour les hommes c'est en général plus serré pour la gagne

Hors ligne

#85 19-01-2012 15:45:47

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du Monde Anterselva

comme le dis le presentateur...a demain!!:)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#86 19-01-2012 15:49:26

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du Monde Anterselva

oui vraiment course à oublier ! mais enfin cette mauvaise performance de nos françaises et d'autres  est vraiment bizarre hmm
j'espère que demain ça ira mieux avec les hommes ! wink

Hors ligne

#87 19-01-2012 15:52:28

biathlonews
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 11

Re : Coupe du Monde Anterselva

Hors ligne

#88 19-01-2012 16:37:45

alex83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 15-01-2010
Messages : 711

Re : Coupe du Monde Anterselva

D ' apres les premieres réactions des françaises , toutes parlent d 'une fatigue physique ou d'une mauvaise gestion de course . Il faut espérer qu'elle retrouve de l'énergie pour la suite .


Pronos : Vainqueur coupe du monde 2013-2014 ( + globes mass-start et poursuite )
              Champion olympique relais et poursuite ( + bronze mass-start ) Sotchi

Hors ligne

#89 19-01-2012 17:30:27

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Coupe du Monde Anterselva

Voilà les réactions des filles :

Marie Dorin-Habert : "J'en ai marre, je manque d'énergie. Je suis fatiguée autant physiquement qu'au tir. Même avec une bonne volonté, ça ne veut pas le faire..."

Marie-Laure Brunet: "Le premier tour s'est assez bien passé. Je me suis fait plaisir, mais j'aurais peut-être dû me modérer un peu parce qu'après ça a été très dur! Il me manque du physique et une meilleure gestion de course pour être mieux placée. Au delà de la 20e place, c'est forcément une déception. "

Marine Bolliet: "Je n'étais pas au top physiquement. J'ai essayé de m'appliquer au tir, je suis assez contente avec mon 9/10, même si ce n'est pas encore parfait. Mon but c'est d'arriver à être constante, je veux rentrer dans les points et pas me contenter de prendre un peu d'expérience à chaque course."

Claire Breton
: "J'avais une grosse envie, mais il me manque encore du physique. Mon objectif, c'était de faire un beau tir. 9/10, c'est bien, mieux que ce que j'ai pu faire ces derniers temps. Ce retour sur la coupe du monde, c'est un vrai soulagement. Je voulais encore montrer ce que je valais."


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#90 19-01-2012 17:56:57

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde Anterselva

Aie...J'aime pas du tout la réaction de Marie . hmm Elle qui avait pour habitude de commencer les saisons doucement et de les terminer trés fort, j'espère qu'elle va pas nous faire l'inverse cette année ??  yikes

Ceci dit, l'altitude peut expliquer cette fatigue. Y a beaucoup de filles qui ont reconnu avoir un peu "explosé" dans le dernier tour, quasiment asphyxiées ( Sleptsova par exemple, pourtant 8è temps de ski ). Antholz, c'est particulier, on ne pourra pas porter de jugements définitifs dimanche soir.

Je note aussi la discrète (mais constante ) progression de la jeune Olga Vilukhina, 23 ans, peut-être la Biathlète Russe la plus complète et la plus douée derrière Zaitseva. C'est une bonne fondeuse, elle tire souvent bien et toujours trés vite, bref, voilà une fille qui se retrouve 9è de la Coupe du Monde, pour la 1ère saison ou elle enchaine les courses. C'est vrai aussi que n'ayant pas travaillé avec Pichler, elle dispose d'un atout-fraicheur que n'ont pas les autres ( exceptée Zaitseva, qui n'est venue chez Pichler que fin Juin ).

Pour le reste, Dasha-la Glisse meilleure temps de ski, comme trés souvent cette saison, mais il va falloir qu'elle se reprenne vite au niveau du tir. L'entraineur biélorusse a affirmé qu'elle trouverait la stabilité et la vitesse de tir pour les Jeux de Sotchi, mais ce serait bien mieux qu'elle nous fasse ça pour le mois prochain..  big_smile

Dernière modification par Vicentuco (19-01-2012 17:57:49)

Hors ligne

#91 19-01-2012 18:16:14

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde Anterselva

Tir groupé des Françaises au-delà de la 30ème place, c'est bon pour la mass-start…  roll ... B !! tongue blurp

Coup de fatigue, surement, mauvaise glisse peut-être aussi (elles ont toutes faiblit de la même façon), sans compter les problèmes de tir ( Sophie, pas gâtée avec son fusil sur le couché! blurp ) c'était pas le jour quoi! hmm

Du coup c'est une très mauvaise opération pour la Coupe des Nations, la France recule à la 4ème place derrière la Norvège. Pour compenser il faudra un super relais samedi !!

2012-01-19_f99c9953f1d913d.jpg_image_scaler_500x750.jpg
Après la boulette du tir croisé snif sur le précédent Départ en Masse, ça rigole à nouveau pour Lena ! big_smile :bravo:

En grande championne, elle remet donc immédiatement les pendules à l'heure avec cette magnifique victoire, la 29ème en coupe du monde. respect

Derrière pour compléter le podium on retrouve logiquement Kaisa (0 faute!) et Daria (véloce!) les seules à tenir la cadence. On a eu droit comme sur l'individuel de Nove Mesto à un fabuleux match cool Neuner-Domratcheva en confrontation directe dans le dernier tour (qui s'est fini au… sprint!). Ça promet pour la mass-start de dimanche (à condition que ni l'une ni l'autre ne nous fasse une Dariade ou une Lenade, au choix :p ).

Course après course, on constate une nouvelle fois que les "invitées surprises" à l'avant sont de plus en plus rares. On retrouve encore et toujours les mêmes: 5 des 6 premières au général dans le top 5! (enfin presque: Henkel forfait, Zaitseva a pris un éclat avec sa craquante au couché qui la met hors des points et... du podium du Gros Globe).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#92 19-01-2012 18:27:23

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Coupe du Monde Anterselva

Floraly a écrit :

Voilà les réactions des filles :

Marie Dorin-Habert : "J'en ai marre, je manque d'énergie. Je suis fatiguée autant physiquement qu'au tir. Même avec une bonne volonté, ça ne veut pas le faire..."

Marie-Laure Brunet: "Le premier tour s'est assez bien passé. Je me suis fait plaisir, mais j'aurais peut-être dû me modérer un peu parce qu'après ça a été très dur! Il me manque du physique et une meilleure gestion de course pour être mieux placée. Au delà de la 20e place, c'est forcément une déception. "

Marine Bolliet: "Je n'étais pas au top physiquement. J'ai essayé de m'appliquer au tir, je suis assez contente avec mon 9/10, même si ce n'est pas encore parfait. Mon but c'est d'arriver à être constante, je veux rentrer dans les points et pas me contenter de prendre un peu d'expérience à chaque course."

Claire Breton
: "J'avais une grosse envie, mais il me manque encore du physique. Mon objectif, c'était de faire un beau tir. 9/10, c'est bien, mieux que ce que j'ai pu faire ces derniers temps. Ce retour sur la coupe du monde, c'est un vrai soulagement. Je voulais encore montrer ce que je valais."

Je pense peut être qu'elles n'ont pas encore atteint leurs pic de forme et elles se préparent pour Ruhpolding mais alors dans ce cas la comment ça se fait que les frangins soit la déjà bien qu'ils soient tout les 2 très fort à la base ? est ce que chacun à fait une préparation différente ?
C'est vrai que la chez les dames il doit y avoir un gros soucis mais attendons de voir Ruhpolding  comment ça se passe

Hors ligne

#93 19-01-2012 18:40:37

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Coupe du Monde Anterselva

Sur son site MLB réagit en disant que le résultat d'ensemble du groupe n'est pas lié à la glisse alors ou est le problème ? pour répondre à cette question à mon avis faudra peut être attendre Ruhpolding mais bon c'est vrai que c'est inquiétant tout de même. Mais ce qui est aussi rassurant, c'est que souvent il y a des athlètes peu importe le sport qui font des début et mi saison catastrophique physiquement mais quand arrive les grosse compétitions comme des mondiaux ou des J.O ben au final ils sont la et pareil inversement il y a des athlètes qui font des début de saison tonitruants avec des très grosse perfs mais quand arrive les grosse échéances il n'y a plus personnes. Dernière chose aussi et la ça m'inquiète un peu tout de même  est ce que ça aura des effets au niveau de leurs mental ? car même si elles savent que c'est très dur en ce moment et que ça peut sourire pour la suite. Est ce que mentalement elles ne seront pas trop affectées par ses désillusions et ces mauvaises performances ? on peut éventuellement en débattre.

Hors ligne

#94 19-01-2012 19:18:41

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Coupe du Monde Anterselva

Hej,
Cedric, j'entends "Liduma", "Slesingr" ou "Hanevold" pour le biathlon, ou dans le cyclisme, ceux qui passent par la case "transfusion sanguine" juste avant la grosse compèt'. Si on savait la vérité, on relirait beaucoup de compétitions sportives avec des yeux nouveaux, probablement. Je revois aussi Per Elofsson abandonner le mass-start des jeux olympiques parce qu'il a essayé de suivre un Espagnolo-allemand-de-l'est qui ne lui posait pas de problèmes d'habitude. Pour ce coup-là, on connait la vérité, ou en tout cas une partie de la vérité.
Moi ça m'embête plutôt, ceux qui ont un pic la semaine des championnats du monde, et le reste du temps, on ne les voit jamais dans les TOP10 des temps de ski.
Pour autant, je ne conteste pas qu'on ait un pic et des baisses de forme sur la saison, ceux qui n'en ont pas, se sont les allemands riches.

Les françaises, je les trouve plutôt à leurs niveaux habituels, Dorin ne perd jamais que 30s sur Vilhukina et Brunet prend son tarif habituel aussi, elle ne s'en sort que quand elle fait 20/20 et que la course ne produit pas des écarts comme aujourd'hui où domracheva et neuner sont dans leur propre league, et qui en plus ont profité de faire le dernier tour ensemble.

Hors ligne

#95 19-01-2012 19:44:08

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde Anterselva

C'est vrai que c'est trés trés dur d'être en grande forme toute une saison. Marie-Laure l'a expérimenté l'hiver dernier: 2è temps de ski sur l'individuel d'Ostersund, et une fin de saison ou elle termine quasiment à l'agonie. hmm

Ceci dit, dans les sports aérobie, on en a quand même toujours quelques-uns qui commencent la saison en grande forme, qui accélèrent encore au milieu, et qui finissent au sprint en ramassant les morts autour d'eux . Ceux-là doivent faire bien des envieux et envieuses..  cool 

Chez les cadors, j'ai l'impression que la seule qui commence à "couiner", c'est l'ancienne, Zaitseva. Pourtant, elle a quelques km dans le moteur ( 33 ans ), mais ça semble plus difficile pour elle, tandis qu'Helena Ekholm, au contraire, parait monter en puissance, de même que Sleptsova, qui est la russe la plus rapide du mois de janvier, et qui commence à rentrer quelques balles. Si elle pouvait tirer un peu rapidement ( 1'23" de perdues au pas de tir, sur la poursuite de NMesto..  roll)elle serait pas loin d'un top 5.  Pourquoi pas sur la Mass ??

Hors ligne

#96 19-01-2012 19:50:46

biathlonews
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 11

Re : Coupe du Monde Anterselva

Hors ligne

#97 19-01-2012 20:14:14

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde Anterselva

Vicentuco a écrit :

Pour le reste, Dasha-la Glisse meilleure temps de ski, comme trés souvent cette saison, mais il va falloir qu'elle se reprenne vite au niveau du tir. L'entraineur biélorusse a affirmé qu'elle trouverait la stabilité et la vitesse de tir pour les Jeux de Sotchi, mais ce serait bien mieux qu'elle nous fasse ça pour le mois prochain.. big_smile

Ce serait bien mieux en effet, sans compter que çà maintiendrait le suspense pour le Général. Je sais que seulement la moitié des courses ont été disputées mais quand je vois une Mäkäräinen qui finit à 30 s malgré un 10/10, je me dis qu'il n'y a plus que Darya pour aller chercher Neuner au Général.

Je la crois vraiment capable d'aller aussi vite que l'Allemande jusqu'à la fin de saison. Elle a un style de ski probablement plus économique que tout le monde et finit toujours très fort ses saisons.

C'est vrai que c'est très très dur d'être en grande forme toute la saison, c'est même à mon avis impossible mais je pense qu'il faut quand même relativiser les choses, surtout chez les filles où il y a plus d'hétérogénéité en terme de ski ; les temps de ski peuvent, je pense, être trompeurs. En effet, une fille comme Domracheva même fatiguée ou dans une forme quelconque ne finira jamais au-delà du top 5 en ski, sauf catastrophe niveau fartage. Donc si elle fait que des top 5 en ski sur toute la saison, çà ne voudra pas forcément dire qu'elle a été en grande forme pendant 4 mois. Idem pour Neuner et Mäkäräinen ou même un Martin Fourcade ou Svendsen chez les garçons.

Dernière modification par Blairoski (19-01-2012 20:14:53)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#98 19-01-2012 20:47:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Coupe du Monde Anterselva

deux italiennes devant la 1ere française...... il y a long temps que c'était pas produit  wink

Dernière modification par ilcanzese (19-01-2012 20:47:34)

Hors ligne

#99 19-01-2012 21:09:14

Eurycantha
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 79

Re : Coupe du Monde Anterselva

Saison 2011/2012
Lena 10x podium, 2x Top 10, 1x <Top 10
Darya 6x podium, 6x Top 10, 1x <Top 10
Kaisa 5x podium, 6x Top 10, 2x <Top 10

Saison 2010/2011
Kaisa 9x podium, 11x Top 10, 5x <Top 10
Lena 10x podium, 10x Top 10, 1x <Top 10
Darya 10x podium, 4x Top 10, 10x <Top 10

Saison 2009/2010
Lena 13x podium, 5x Top 10, 3x <Top 10
Darya 6x podium, 8x Top 10, 7x <Top 10
Kaisa 1x podium, 1x top 10, 16x <Top 10

Comparison points apres 13 courses
Lena 2010/2011 359 2011/2012 648 (sur 780 points = 83,08%) +289
Darya 2010/2011 357 2011/2012 579 (sur 780 points = 74,23%) +222
Kaisa 2010/2011 560 2011/2012 545 (sur 780 points = 69,87%) -15
Olga 2010/2011 439 2011/2012 521 +82
Tora 2010/2011 392 2011/2012 517 +125
Helena 2010/2011 521 2011/2012 490 -31
Marie Laure 2010/2011 443 2011/2012 359 -84
Marie 2010/2011 288 2011/2012 338 +50

Hors ligne

#100 19-01-2012 22:00:27

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde Anterselva

Blairoski a écrit :
Vicentuco a écrit :

Pour le reste, Dasha-la Glisse meilleure temps de ski, comme trés souvent cette saison, mais il va falloir qu'elle se reprenne vite au niveau du tir. L'entraineur biélorusse a affirmé qu'elle trouverait la stabilité et la vitesse de tir pour les Jeux de Sotchi, mais ce serait bien mieux qu'elle nous fasse ça pour le mois prochain.. big_smile

Ce serait bien mieux en effet, sans compter que çà maintiendrait le suspense pour le Général. Je sais que seulement la moitié des courses ont été disputées mais quand je vois une Mäkäräinen qui finit à 30 s malgré un 10/10, je me dis qu'il n'y a plus que Darya pour aller chercher Neuner au Général.

Je la crois vraiment capable d'aller aussi vite que l'Allemande jusqu'à la fin de saison. Elle a un style de ski probablement plus économique que tout le monde et finit toujours très fort ses saisons.

C'est vrai que c'est très très dur d'être en grande forme toute la saison, c'est même à mon avis impossible mais je pense qu'il faut quand même relativiser les choses, surtout chez les filles où il y a plus d'hétérogénéité en terme de ski ; les temps de ski peuvent, je pense, être trompeurs. En effet, une fille comme Domracheva même fatiguée ou dans une forme quelconque ne finira jamais au-delà du top 5 en ski, sauf catastrophe niveau fartage. Donc si elle fait que des top 5 en ski sur toute la saison, çà ne voudra pas forcément dire qu'elle a été en grande forme pendant 4 mois. Idem pour Neuner et Mäkäräinen ou même un Martin Fourcade ou Svendsen chez les garçons.


Au delà de la qualité de l'athlète, il y a la préparation estivale qui joue un trés grand rôle. La Domracheva de cette saison a franchi un important palier par rapport à l'an dernier, et inversement, une Miriam Gossner n'a pas grand chose à voir avec la fusée de la saison dernière.

L'hiver dernier, jusqu'aux courses américaines, Dasha n'avait pas le ski de cette saison: des 4è temps de ski comme meilleurs résultats, et 5 temps de ski au delà de la 10è place. Si on compare sa condition physique des mois de Décembre et Janvier de l'hiver dernier par rapport à ceux de cette année, la différence est trés nette. Lors de la 2è partie de saison, par contre, elle n'avait jamais réalisé un temps au-delà de la 7è place, et accumulé 7 podiums ( pas de meilleur temps, par contre ).

Par contre, comme je l'ai souligné, des filles comme Miriam Gossner et Tina Bachmann vont bien moins vite que l'hiver dernier, pour le moment en tout cas . Tout ça pour dire que rien n'est perdu pour nos françaises.

D'un hiver à l'autre, d'une préparation parfaitement réussie à une préparation moyenne ( les Russes cramées par Pichler...avant peut-être un gros rebond l'hiver prochain, aprés assimilation ?? ), ça peut vite changer. Les françaises sont encore jeunes, elles peuvent encore franchir des paliers, et qui sait si une Marie Dorin ou une Anais Bescond ne feront pas partie des 6 ou 7 meilleures fondeuses, dans 2 ans ?? Faut y croire.   wink  smile

Dernière modification par Vicentuco (19-01-2012 22:01:47)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance