#341 16-01-2012 15:10:19

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

Re : CDM 5 Nove Mesto

Pour moi pas de polémique pour la désicion du jury , ils ont la video , les chaines allemandes on une caméra qui filme leurs coureurs sur le pas de tir de dos et il est fort à parié qu'on voit l'impact de la fameuse balle dans la cible donc ... Sinon concernant la course des hommes , mais que fait Martin sur son dernier debout , la saison dernière et à la première manche c'était son arme fatale!!! Imbatable !!! mais là il y a un petit grain de sable ... Alors bon il faut vite l'enlever et la machine à gagner sera repartie , même si on sait bien qu'il ne peut pas tout gagne ! C'est un homme pas une machine !

Hors ligne

#342 16-01-2012 17:43:52

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : CDM 5 Nove Mesto

Zanas a écrit :

En lisant l'article de lequipe.fr sur le sprint :

"Mais le Français n'a pu s'empêcher de craquer sur la fin pour laisser la médaille d'or au leader de la Coupe du monde, et s'emparer de l'argent, juste devant son frère.
Le beau début de saison de Simon, déjà auteur de trois podiums consécutifs à Oberhof (Allemagne) le week-end dernier, se poursuit, tandis que Martin fait preuve d'un regain de forme après avoir contracté une maladie au début du mois. Ces résultats sont surtout pleins de promesses avant la poursuite de dimanche (23,5 km, à 14h30 H.F.), dernière épreuve de la saison sur le sol tchèque."

Déjà, où ont-ils vu qu'il y avait des médailles ? C'est peut-être une façon de parler, mais on peut quand même avoir une certaine rigueur, et ne parler de médailles d'or ou d'argent que pour des championnats ou des jeux où ces médailles sont effectivement distribuées ! wink

Et aussi, la palme d'or (ou d'argent, au choix... :p) à la poursuite de 23,5 km ! Je ne sais pas où ils ont pêché ça, mais ça n'a pas l'air d'une simple coquille.

Merci L'Équipe, dès qu'ils n'y a pas d'insultes à inventer, c'est plus difficile hein ?

Encore un peu d'efforts, messieurs les journalistes de l'Equipe, et vous arriverez au niveau d'incompétence de Gérard Holtz qui en 1994 lors de JO norvégiens a prononcé lors de la descente de Carole Merle cette phrase historique : "Ahhh, elle a une bonne position !!! Les bras en avant, les fesses en arrière !!!" T'a raison, ducon, laisse tomber le ski et retourne faire du vélo ...


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#343 16-01-2012 17:57:45

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 5 Nove Mesto

bentz a écrit :

Pour moi pas de polémique pour la désicion du jury , ils ont la video , les chaines allemandes on une caméra qui filme leurs coureurs sur le pas de tir de dos et il est fort à parié qu'on voit l'impact de la fameuse balle dans la cible donc ...

Oui, ils ont vérifié. Le disfonctionnement du mécanisme de la cible (premier "rond" en partant de la gauche, d'ailleurs on le voit qu'il y-a problème sur la simulation à la télé: le rond reste noir et le point jaune de la faute n'apparait pas!) a été observé sur l'instant par un juge puisque ce dernier a vu la balle d'Arnd bonne à la jumelle. Les techniciens ont évidemment inspecté la cible et les impacts de balle après la course, ils ont ainsi pu obtenir la preuve matérielle que la balle en question avait forcément frappé à l'intérieur.

Si le juge qui avait constaté l'incident n'avait pas oublié d'avertir (c'est son boulot!) immédiatement le directeur de course Franz Berger, l'info aurait pu être affichée sur l'écran vidéo avec la petite étoile pendant la course.

Ensuite, contrairement à ce qu'on avait pu croire sur le moment, il n'y a eu en fait aucune réclamation ni des Allemands, ni des Français (cf. première ébauche des résultats corrigés, c'est plutôt les supporters qui grognaient wink ). Par contre ce sont bien les Allemands qui ont prévenu le directeur de course à la fin, et ils ont bien fait, parce que le juge, lui, avait… oublié !

Le jury a donc pris ses responsabilités en rectifiant le temps de Peiffer dans un premier temps. En poursuivant leur réflexion avec le nouveau classement qu'il avaient sous leurs yeux, ils ont trouvé injuste que Martin soit battu pour deux secondes alors qu'il avait coupé son effort bien avant la ligne sans savoir…
L'idée d'une égalité pour la deuxième place leur a donc semblé tout naturellement la seule équitable sportivement. :bravo:

Ou quand les membres du jury la jouent fair-play ! yep wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#344 16-01-2012 23:04:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 5 Nove Mesto

course faussé certes mais la décision du jury est la plus sportive que on pouvez espérer
bravo a eux smile

Hors ligne

#345 17-01-2012 16:38:27

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : CDM 5 Nove Mesto

bonne decision !!le fair play est a l'image du biathlon!!c'etait la meilleur decision et c'est 6 points de plus pour martin qui fait chauffer les fesses de svendsen!!on y croit a ce titre!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#346 17-01-2012 17:10:05

biathlonews
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 11

Re : CDM 5 Nove Mesto

Bonjour tout le monde de biathlon français, je suis nouveau dans ce forum et j'ai écrit une analyse à propos du tournage Neuner sur mon nouveau blog .. J'espère que je ne suis pas vous insulter en postant ici? est-ce mauvais?mon français n'est pas parfait, mais Google fait le monde plus facile!

Hors ligne

#347 17-01-2012 19:11:11

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : CDM 5 Nove Mesto

bienvenue biathlonnews
yep yep

Hors ligne

#348 17-01-2012 20:42:28

biathlonews
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 11

Re : CDM 5 Nove Mesto

merci wolf04... et voici une vidéo à partir de Antholtz et la formation des femmes aujourd'hui http://biathlonews.blogspot.com/2012/01 … video.html ... no comments :-)

Hors ligne

#349 18-01-2012 18:45:25

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : CDM 5 Nove Mesto

salut biathlonnews?de quel pays viens tu finalement.?:)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#350 18-01-2012 21:09:44

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : CDM 5 Nove Mesto

l
a qualité de la vidéo est parfaite,dommage que l'on ne peut l'avoir pleine écran!la neige semble parfaite.merci.
yep yep

Hors ligne

#351 19-02-2012 18:45:26

marlow85
Membre
Inscription : 04-02-2012
Messages : 44

Re : CDM 5 Nove Mesto

Petite vidéo de notre semaine à Nove Mesto

http://www.youtube.com/watch?v=IM64eU3653s

C'était fantastique de rencontrer les membres de l'équipe française et les autres fans français.

Je vous remercie pour le foulard smile

Hors ligne

#352 21-02-2012 14:49:54

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

Re : CDM 5 Nove Mesto

smile surtout les 30 dernières secondes  lol

Hors ligne

#353 21-02-2012 19:58:26

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : CDM 5 Nove Mesto

Je ne sais pas si ça a été dit ici. Meilleure audience sur eurosport depuis 5 ans lors de la poursuite messieurs de Nove Mesto (moyenne de 238 000 personnes, pic à 285 000). Chiffres de sportbuzzbusiness.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance