#301 15-01-2012 15:50:13

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 388
Site Web

Re : CDM 5 Nove Mesto

Anton Shipulin of Russia won for the second time in his career by taking the men’s 12.5K pursuit in 34:50.8, putting him ahead of Arnd Peiffer of Germany and Martin Fourcade of France after a time adjustment for the German and a resulting decision to give the two men a tie for second place. Both had three penalties.
2012-01-15_ad56e8758049339.jpg_image_scaler_300x0.jpg

Hors ligne

#302 15-01-2012 15:52:17

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : CDM 5 Nove Mesto

Hej,
De toute façon, plus rien n'est juste puisque les facteurs tactiques et de pression sont inchiffrables.
Ils donnent 6s à Berger ce matin, mais elle loupe quand même 2 fois sur cette session de tir, qui est capable de dire si ça a joué ou pas ?

Hors ligne

#303 15-01-2012 15:52:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 388
Site Web

Re : CDM 5 Nove Mesto

Il Volo a écrit :

oui mais Simon est 4 maintenant ! mad

faut pas pousser non plus .......... il y a eu un erreur
c'est humain
  la solution trouvé est la moins pire .....
peiffer sans cette connerie aurait pu disputé la victoire au russe, il a perdu bien plus que 20" dans l'affaire

Hors ligne

#304 15-01-2012 15:53:00

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 5 Nove Mesto

Ok, Martin et Peiffer ex-aecquo, c'est la bonne décision. yep
Simon reste 4ème mais si il y a une cible qui a vraiment déconné, c'est mieux comme çà. yep

Sinon, j'ai revu les images de la ZDF sur le site skinordique et effectivement Neuner avait mis les 4 balles dedans sur la cible 2. lol


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#305 15-01-2012 15:55:25

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 5 Nove Mesto

C'est vrai que 20 s, c'est pas bien payé pour Peiffer. hmm
Impossible de prévoir s'il pouvait jouer la gagne. Mais la décision actuelle est la moins mauvaise.

Concernant Berger, c'est un peu différent car c'était une circonstance de course. Mais de toute façon, heureusement elle a gagné. smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#306 15-01-2012 15:56:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 388
Site Web

Re : CDM 5 Nove Mesto

yvesson a écrit :

Hej,
De toute façon, plus rien n'est juste puisque les facteurs tactiques et de pression sont inchiffrables.
Ils donnent 6s à Berger ce matin, mais elle loupe quand même 2 fois sur cette session de tir, qui est capable de dire si ça a joué ou pas ?

la chance a voulu que n'emporte quelle décision prise tora la course est arrivée a la gagné ....
/
dans ce cas c'est différent...........vu que on modifie le podium
faudra  être plus vigilant dans l'avenir  .......
nobody is perfect

Hors ligne

#307 15-01-2012 16:04:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 388
Site Web

Re : CDM 5 Nove Mesto

1    4         SHIPULIN Anton    RUS    0+0+1+0    1    34:50.8    0.0
=2    3         FOURCADE Martin    FRA    1+0+1+1    3    35:01.9    +11.1
=2    14         PEIFFER Arnd    GER    1+0+1+1    3    35:01.9    +11.1
4    2         FOURCADE Simon    FRA    1+0+0+2    3    35:20.3    +29.5
5    9         MALYSHKO Dmitry    RUS    1+0+2+0    3    35:21.8    +31.0
6    7         LINDSTRÖM Fredrik    SWE    1+0+0+2    3    35:23.4    +32.6
7    19         GARANICHEV Evgeniy    RUS    0+0+1+1    2    35:25.6    +34.8
8    8         BERGMAN Carl Johan    SWE    0+0+2+1    3    35:36.0    +45.2
9    1    y    SVENDSEN Emil Hegle    NOR    1+2+2+0    5    36:02.1    +1:11.3
10    5         MAKOVEEV Andrei    RUS    1+1+1+1    4    36:06.7    +1:15.9
11    18         VOLKOV Alexey    RUS    0+0+1+1    2    36:12.0    +1:21.2
12    10         BIRNBACHER Andreas    GER    1+1+1+2    5    36:21.0    +1:30.2
13    13         USTYUGOV Evgeny    RUS    0+1+1+2    4    36:30.6    +1:39.8
14    12         JONSSON Magnus    SWE    2+0+1+0    3    36:32.8    +1:42.0
15    25         BJOERNDALEN Ole Einar    NOR    0+0+1+2    3    36:34.9    +1:44.1

Hors ligne

#308 15-01-2012 16:07:15

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : CDM 5 Nove Mesto

Bon on fera avec ce podium hmm smile

Hors ligne

#309 15-01-2012 16:09:07

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : CDM 5 Nove Mesto

qu'est ce que c'est que ce truc!!!j'ai regarde la course en live !!la je regarde le classement final peiffer deuxieme pour une  cible touche non comptabilise !!??comme le disait certains d'entre vous!!ca fausse completement la fin de course a si peu de temps d'ecart!!j'espere qu'il va y avoir un deuxiemme ex aeqo pour pas que martin perde des point!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#310 15-01-2012 16:24:00

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : CDM 5 Nove Mesto

Si la balle est vraiment dans le noir, pourquoi la cible ne fonctionne pas, et juste sur ce tir là? Drôle de mécanique non? Et si la balle a fait mouche sur le bord sans avoir la force d'abattre la cible, ça arrive couramment, pourquoi réclamation?
J'espère que les Français ont été invités à regarder la mécanique de la cible en question pour constater une éventuelle défaillance, parce que ça parait louche.

Autre point sur Peiffer (rien à voir avec la cible toutefois) :
On a parlé de la transformation d'athlètes d'une année sur l'autre en y mettant un point d'interrogation. On n'a pas parlé de la transformation de Peiffer, qui prenait 10 à 15 sec dans la vue sur chaque tour l'année passée encore (et ce, du début à la fin de la saison), et qui cette année, est dans les temps des bons. Un sacré bond à mon appréciation!

Hors ligne

#311 15-01-2012 16:24:05

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 5 Nove Mesto

Les allemands avaient des "bombes" sous les pieds. Peiffer et Neuner meilleurs temps de ski, Schempp et Henkel 4è temps, Birnbacher 8è, les jours se suivent et ne se ressemblent pas au niveau des techniciens. A noter aussi que ce parcours  roulant favorise les gros gabarits, trés puissants...lorsqu'ils ont la bonne glisse ( pas forcément le cas des Norges ). Neuner, Peiffer, Malyshko, Shipulin, Dasha, ce sont des grands rouleurs. Anton Shipulin adore ce genre de piste, un peu comme celle d'Antholz, et ce sera un sacré client l'an prochain.

Gossner 19/20, c'est la surprise du jour, et je note qu'elle a repris beaucoup plus de places que ma chère Svetlana, en skiant 3" moins vite qu'elle . L'explication tient dans le 56è temps de tir de la russe, et si c'est pas un signe de manque de confiance, ça.  hmm   On note aussi la grosse présence des suédois à l'avant, avec le jeune Lindstrom qui confirme son talent course aprés course. Bergman, Lindstrom, Ferry, les suédois n'ont jamais présenté une équipe aussi forte.

Hors ligne

#312 15-01-2012 16:37:17

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : CDM 5 Nove Mesto

meme_sans_fart a écrit :

Si la balle est vraiment dans le noir, pourquoi la cible ne fonctionne pas, et juste sur ce tir là? Drôle de mécanique non? Et si la balle a fait mouche sur le bord sans avoir la force d'abattre la cible, ça arrive couramment, pourquoi réclamation?
J'espère que les Français ont été invités à regarder la mécanique de la cible en question pour constater une éventuelle défaillance, parce que ça parait louche.

Autre point sur Peiffer (rien à voir avec la cible toutefois) :
On a parlé de la transformation d'athlètes d'une année sur l'autre en y mettant un point d'interrogation. On n'a pas parlé de la transformation de Peiffer, qui prenait 10 à 15 sec dans la vue sur chaque tour l'année passée encore (et ce, du début à la fin de la saison), et qui cette année, est dans les temps des bons. Un sacré bond à mon appréciation!


Hej,
A mon avis, c'est quand même assez sérieux, les histoires de jury. Sinon ça serait la merde à toutes les courses !

Quand on voit les temps de ski des courses de ce week-end, on peut quand même se poser de sérieuses questions, la première qui me vient, c'est : les meilleurs sont-ils tous en méforme, pour laisser des S. Fourcade ou des Pfeiffer meilleurs temps ? Birnbacher est aussi devenu un skieur qu'il n'avait jamais été, cette année.
Le niveau de ski de Svendsen est quand même inquiétant. M'étonnerait que les norvégiens se plantent 2 fois de suite sur le fart, d'autant que les norvégiennes sont plutôt à leurs niveaux présumés sur les 2 courses.

Hors ligne

#313 15-01-2012 17:04:35

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 5 Nove Mesto

ilcanzese a écrit :

peiffer sans cette connerie aurait pu disputé la victoire au russe, il a perdu bien plus que 20" dans l'affaire

On ne peut-être pas en être totalement sûr, mais je vois mal Shipulin prendre son petit drapeau russe et perdre plusieurs secondes à l'arrivée, fêtant sa victoire avant la ligne, en ayant une fusée derrière lui. La décision prise au final semble être la moins mauvaise : je me demandais justement pourquoi l'IBU cherchait absolument à départager les deux athlètes que sont Martin et Arnd. Ensuite, effectivement, c'est dur pour Simon... mais cela reste un très bon week-end pour lui. Et les deux frères Fourcade à la seconde et troisième place du classement général !

Hors ligne

#314 15-01-2012 17:06:17

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : CDM 5 Nove Mesto

Hej,
En même temps, pour simon il n'y avait pas débat : 200m de plus et il se faisait södaliser par 5 ou6 gars.

Hors ligne

#315 15-01-2012 17:13:57

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 5 Nove Mesto

meme_sans_fart a écrit :

Autre point sur Peiffer (rien à voir avec la cible toutefois) :
On a parlé de la transformation d'athlètes d'une année sur l'autre en y mettant un point d'interrogation. On n'a pas parlé de la transformation de Peiffer, qui prenait 10 à 15 sec dans la vue sur chaque tour l'année passée encore (et ce, du début à la fin de la saison), et qui cette année, est dans les temps des bons. Un sacré bond à mon appréciation!

N'importe quoi. Peiffer n'a pas du tout explosé tout d'un coup comme tu le dis. Je te conseille d'aller voir les stats sur le site lebiathlon.fr dans le détail pour le vérifier.
Mais pour te le prouver, je vais te les donner en comparaison avec Svendsen et Martin :
2010-2011 : 2,4 s de perdues en moyenne par km sur l'ensemble de la saison par rapport à Svendsen
                     1,3 s par km par rapport à Martin
2009-2010 : 1,4 s par km par rapport à Svendsen
                     0,72 s par km par rapport à Martin
Cette saison : 3,8 s par km par rapport à Svendsen
                       4,3 par km par rapport à Martin
En fait l'écart avec les meilleurs fondeurs a tendance à s'accentuer et pas l'inverse, alors qu'il est à peu près de la même génération. Cette saison, comme à peu près tous les Allemands et Allemandes, il n'est pas encore à son meilleur niveau, mais attend toi à ce qu'il aille aussi vite que Svendsen, Martin, ou pas loin, d'ici la fin de saison.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#316 15-01-2012 17:18:26

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 5 Nove Mesto

Merci pour ces stats, Blairoski. Sans pouvoir le prouver, j'avais cette impression. Ensuite, chez les Allemands, on a très souvent une différence de niveau de ski entre la première partie de saison et la seconde. C'est un peu le cas chez les Français, mais bien c'est plus accentué encore chez les Allemands, je crois. Donc, je pense que le différentiel constaté actuellement entre Arnd et Emil et entre Arnd et Martin risque de fondre en fin de saison.

Dernière modification par Schneehexer (15-01-2012 17:21:07)

Hors ligne

#317 15-01-2012 17:45:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 5 Nove Mesto

Décidément les Allemands étaient fâchés avec les cibles aujourd'hui:  roll
- La "Dariade" de Magdalena qui fait carton plein en tir croisé sur la mauvaise cible.
- Le clapet qui refuse de fonctionner au premier debout d'Arnd, alors que la balle est en plein dedans (c'était pas une balle cordon, au cas où certains se poseraient la question wink ).

Ensuite la vraie-fausse joie du second podium commun des Fourcade. Que d'émotions ! …et de boulot pour les membres du jury qui ont finalement pris la meilleure décision (l'idéal étant qu'il n'y ait jamais d'incident de course!).

On ne peut pas dire que Simon Fourcade qui se trouve privé de podium ait vraiment été lésé dans cette histoire (à part la fausse joie ressentie une fois la ligne d'arrivée franchie). Arnd Peiffer avec ce tour de pénalité injustement effectué a sans doute perdu plus que les 20 secondes récupérées sur tapis vert. Mais c'est vrai aussi qu'après première rectification, retrouver Martin seulement deux secondes derrière l'Allemand, c'est pas juste non plus, vu que Martin n'a pas pu disputer ses chances en confrontation directe avec Arnd.

Il faillait un peu de temps pour le jury afin d'intégrer tout ça et de décider au plus juste suite aux réclamations successives et à leur propre réflexion.

Le podium le plus important aujourd'hui, c'est celui du classement général. Et là les deux Fourcade sont bien installé dessus. smile
Mieux, le coup de moins bien de Svendsen permet un rapproché intéressant pour les Frangins, plus que jamais dans le coup dans la course au Gros Globe. wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#318 15-01-2012 17:50:14

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 5 Nove Mesto

meme_sans_fart a écrit :

Si la balle est vraiment dans le noir, pourquoi la cible ne fonctionne pas, et juste sur ce tir là? Drôle de mécanique non? Et si la balle a fait mouche sur le bord sans avoir la force d'abattre la cible, ça arrive couramment, pourquoi réclamation?
J'espère que les Français ont été invités à regarder la mécanique de la cible en question pour constater une éventuelle défaillance, parce que ça parait louche.

roll bah, quand une voiture tombe en panne, ou que Ouinedose plante sur un ordi, etc etc etc etc ça parait louche aussi...
...pas vrai ? wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#319 15-01-2012 17:54:07

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 5 Nove Mesto

Blairoski a écrit :
meme_sans_fart a écrit :

Autre point sur Peiffer (rien à voir avec la cible toutefois) :
On a parlé de la transformation d'athlètes d'une année sur l'autre en y mettant un point d'interrogation. On n'a pas parlé de la transformation de Peiffer, qui prenait 10 à 15 sec dans la vue sur chaque tour l'année passée encore (et ce, du début à la fin de la saison), et qui cette année, est dans les temps des bons. Un sacré bond à mon appréciation!

N'importe quoi. Peiffer n'a pas du tout explosé tout d'un coup comme tu le dis. Je te conseille d'aller voir les stats sur le site lebiathlon.fr dans le détail pour le vérifier.
Mais pour te le prouver, je vais te les donner en comparaison avec Svendsen et Martin :
2010-2011 : 2,4 s de perdues en moyenne par km sur l'ensemble de la saison par rapport à Svendsen
                     1,3 s par km par rapport à Martin
2009-2010 : 1,4 s par km par rapport à Svendsen
                     0,72 s par km par rapport à Martin
Cette saison : 3,8 s par km par rapport à Svendsen
                       4,3 par km par rapport à Martin
En fait l'écart avec les meilleurs fondeurs a tendance à s'accentuer et pas l'inverse, alors qu'il est à peu près de la même génération. Cette saison, comme à peu près tous les Allemands et Allemandes, il n'est pas encore à son meilleur niveau, mais attend toi à ce qu'il aille aussi vite que Svendsen, Martin, ou pas loin, d'ici la fin de saison.

Très bien répondu.
Je rajouterai juste que lorsque Peiffer l'hiver dernier gagne les sprints de Presque-Isle et de Khanty-Mansiïsk, il réalise à chaque fois le deuxième temps de ski derrière un certain... Martin Fourcade ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#320 15-01-2012 18:03:09

jerome91
Membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 8

Re : CDM 5 Nove Mesto

Comme on dit avec des si on refait le monde, pour moi il s'agit d'un fait de course, comme une chute ou une casse de harnais, la ciblerie a fonctionné x fois et là pas de chance...( tiens et si la balle était arrivée correctement mais avec trop peu d'inertie) bref le règlement à été appliqué avec un certain discernement
après on peut toujours voir à une "amélioration" de celui-ci, car dans les courses à confrontation direct que sont les poursuite, mass start et relais ont le vois la course deviens complètement faussée  ( stratégie, gestion des effort, skieur dans un paquet au lieu d'être seul ou inversement...)
j'aurais préférer que les commissaires de courses nous disent que Peiffer soit classé 2°ex aequo avec  54 points aussi sur le podium mais que Simon garde cette 3° place.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance