#121 06-01-2012 19:36:18

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 4

Oui dommage pour Anaïs qui était très bien en ski. On a bien vu que la piste d'aujourd'hui favorisait la puissance, elle a su en profiter mais a fait 3 pénas hmm
Très belle course de Marine qui reste sur son petit nuage.
On peut même considérer que M-L fait une bonne course compte-tenu de ses pépins de santé récent.
Concernant Marie, c'est pas si grave que çà vu qu'il n'y a pas de poursuite et qu'elle a droit comme tout le monde à 2 jokers.

Si Neuner a fait autant d'écart, c'est aussi parce qu'elle a tiré très vite. Elle perd 10s en ski sur Domracheva ce qui est mieux qu'en début de saison, mais je pense que c'est dû à la piste : elle n'est toujours pas au top.

Cà me fait un peu peur que Darya soit toujours aussi forte. J'espère qu'elle sera toujours présente dans 2 mois. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#122 06-01-2012 19:39:04

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Cdm 4

que cette course fut dure pour nos françaises !!! j'espère que dès demain tout va s'arranger pour nos français car depuis hier ça le fait pas trop hmm

Hors ligne

#123 06-01-2012 19:52:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : Cdm 4

un peut que s'incliner a une telle championne .............
lena
LENA est encore N°1

Dernière modification par ilcanzese (06-01-2012 19:59:49)

Hors ligne

#124 06-01-2012 19:54:30

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cdm 4

Blairoski a écrit :

Oui dommage pour Anaïs qui était très bien en ski. On a bien vu que la piste d'aujourd'hui favorisait la puissance, elle a su en profiter mais a fait 3 pénas hmm
Très belle course de Marine qui reste sur son petit nuage.
On peut même considérer que M-L fait une bonne course compte-tenu de ses pépins de santé récent.
Concernant Marie, c'est pas si grave que çà vu qu'il n'y a pas de poursuite et qu'elle a droit comme tout le monde à 2 jokers.

Si Neuner a fait autant d'écart, c'est aussi parce qu'elle a tiré très vite. Elle perd 10s en ski sur Domracheva ce qui est mieux qu'en début de saison, mais je pense que c'est dû à la piste : elle n'est toujours pas au top.

Cà me fait un peu peur que Darya soit toujours aussi forte. J'espère qu'elle sera toujours présente dans 2 mois. hmm

Je pense que ses entraineurs sauront gérer son état de forme. Si Darya commence à se sentir un peu "dans le dur", elle le dira, et des impasses devraient suivre. Surtout, il ne faut pas qu'elle tombe malade. Je sens que ce sera son année.  smile  wink

Hors ligne

#125 06-01-2012 20:22:48

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Cdm 4

Vicentuco a écrit :

Je pense que ses entraineurs sauront gérer son état de forme. Si Darya commence à se sentir un peu "dans le dur", elle le dira, et des impasses devraient suivre.

Je ne sais pas, l'année dernière je crois qu'elle n'a fait qu'une seule "impasse" maximum, sur un relais.

Blairoski a écrit :

Si Neuner a fait autant d'écart, c'est aussi parce qu'elle a tiré très vite. Elle perd 10s en ski sur Domracheva ce qui est mieux qu'en début de saison, mais je pense que c'est dû à la piste : elle n'est toujours pas au top.

Oui mais si M.Neuner continue de monter en puissance petit à petit, elle sera intouchable à Ruhpolding. Et pour le gros globe...

A noter qu'il y aura 3 Françaises au départ de la mass-start, Sophie étant tout juste 30ème au général.

En parlant de Françaises, un grand bravo à Marine qui fait une course solide, termine première Française et obtient ainsi le meilleur résultat de sa carrière.

Hors ligne

#126 06-01-2012 20:29:03

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Cdm 4

Pour Marie alors j'espère que c'est à peu près la même chose que Jay Z lors du relai car comme la expliquer Sandrine Bailly à l'antenne pour Vincent c'était pas une craquante mais bien un gros souci de réglage et de mauvais positionnement. J'espère que pour Marie c'était pareil. En plus je crois que Vincent à également eu de gros soucis au niveau de la glisse car en temps normal il aurait pas persu autant de temps que ça mais bon ce sont des choses qui arrivent et pour SUPER Marie elle aura droit encore à un joker et puis tout ceci sera oublié si elle fait podium sur la mass dimanche.

Hors ligne

#127 06-01-2012 20:37:15

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 4

Gillou a écrit :

...A noter qu'il y aura 3 Françaises au départ de la mass-start, Sophie étant tout juste 30ème au général...

Cool, je ne savais pas qu'on était revenu à l'ancien système ; je pensais que c'était toujours les 25 + les 5 meilleurs de la semaine. smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#128 06-01-2012 21:01:08

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Cdm 4

Blairoski a écrit :
Gillou a écrit :

...A noter qu'il y aura 3 Françaises au départ de la mass-start, Sophie étant tout juste 30ème au général...

Cool, je ne savais pas qu'on était revenu à l'ancien système ; je pensais que c'était toujours les 25 + les 5 meilleurs de la semaine. smile

Mouarf, c'est vrai, j'ai oublié que cela avait changé... bon du coup, je pense qu'il y en aura que 2 sad
A vérifier quand même !

Hors ligne

#129 06-01-2012 21:08:20

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 4

sad sad sad

Merci pour la fausse joie wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#130 06-01-2012 21:27:35

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cdm 4

Me semble que le système 25+5 ne fonctionne que lors des grands Championnats, non ??  hmm

Parce-que franchement, là, je ne vois pas l'intérêt alors qu'il n'y a eu qu'une seule course individuelle..

Hors ligne

#131 06-01-2012 21:33:23

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 4

Gillou a écrit :
Blairoski a écrit :
Gillou a écrit :

...A noter qu'il y aura 3 Françaises au départ de la mass-start, Sophie étant tout juste 30ème au général...

Cool, je ne savais pas qu'on était revenu à l'ancien système ; je pensais que c'était toujours les 25 + les 5 meilleurs de la semaine. smile

Mouarf, c'est vrai, j'ai oublié que cela avait changé... bon du coup, je pense qu'il y en aura que 2 sad
A vérifier quand même !

Y-a pas de quoi faire la tronche les gars, dans les deux cas de figure pour le règlement (top 30 ou top 25 + 5) on est assuré d'avoir 3 Françaises au départ en masse ! cool cool cool

Si ce n'est Sofie...  wink
... c'est... alors ??? vous voyez pas? big_smile
Allez, je vous mets sur la voie: hors top 25 Marine Bolliet figure (grâce à sa 16ème place) dans les 5 meilleures de la semaine !  :bravo: yep

Et vu la semaine qu'elle vient de faire (impeccable sur le relais et très solide sur le sprint), ce sera(it) une belle récompense pour Marine et une occasion unique d'engranger de l'expérience en disputant l'épreuve reine du biathlon ! smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#132 06-01-2012 22:00:30

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 4

Après le cauchemar du tir debout sur un relais à vite oublier pour Lena… hmm
9d2367f0d0.jpg

… voilà la grande championne de retour, au sommet de son art, comme dans un rêve… smile
bc4d4967a1.jpg

respect

En pleine tournée d'adieu, la boucle se boucle: il y-a cinq ans elle signait en effet sa première victoire en coupe du monde à Oberhof sur cette même épreuve du sprint.

Vu les écarts à l'arrivée, y-a aucun regret pour les autres, Lena est juste imbattable quand elle ne traine pas et que toutes les balles rentrent.  :bravo:
Rien qu'en temps de tir elle reprend 23" à Daria (pratiquement équivalent à une péna), et sur le debout c'est 38" - Darya tourne une fois (la Biélorusse étant la seule avec Kaisa capable d'inquiéter l'Allemande sur les skis).

Un top cinq sans surprise conforme à mes pronostics (tiercé dans l'ordre et juste inversion pour les places 4 et 5!), je crois que c'est la première fois que je devine aussi bien! big_smile
Bref, les meilleures continuent d'évoluer devant...

Bon, sinon y-a la craquante de Marie au couché qui a fait mal snif (problème de réglage en fait) mais moi je me dis qu'elle va réagir exactement comme Magdalena: elle va nous sortir un 20/20 sur la mass-start (et là ... mmmhhh... podium?) :p  allez Marie ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#133 06-01-2012 22:05:17

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 4

Vicentuco a écrit :

Me semble que le système 25+5 ne fonctionne que lors des grands Championnats, non ??

Pour les Mondiaux, c'est autre système : les médaillés + les membres du top 15 qui n'ont pas été médaillé + on complète avec les meilleurs sur les 3 courses individuelles précédentes.

Le 25 +5 avait été instauré pour la première fois l'an dernier sur les 4 mass start autres que celle des Mondiaux.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#134 06-01-2012 22:10:33

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : Cdm 4

le mental,léna Neuner connait depuis ses débuts des tirs de foire elle en à connu,mais elle ne renonce jamais,elle n'en sera que plus dangereuse pour ses adversaires je crois.

yep yep

Hors ligne

#135 07-01-2012 00:26:27

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Cdm 4

Superbe perf de Marine :bravo: :bravo: :bravo: !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#136 07-01-2012 08:50:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : Cdm 4

super contre perf pour marie par contre ...... elle avais une carabine de la foire du trône ?

Hors ligne

#137 07-01-2012 10:27:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Cdm 4

m_9er a écrit :

Y-a pas de quoi faire la tronche les gars, dans les deux cas de figure pour le règlement (top 30 ou top 25 + 5) on est assuré d'avoir 3 Françaises au départ en masse ! cool cool cool

Si ce n'est Sofie...  wink
... c'est... alors ??? vous voyez pas? big_smile
Allez, je vous mets sur la voie: hors top 25 Marine Bolliet figure (grâce à sa 16ème place) dans les 5 meilleures de la semaine !  :bravo: yep

Et vu la semaine qu'elle vient de faire (impeccable sur le relais et très solide sur le sprint), ce sera(it) une belle récompense pour Marine et une occasion unique d'engranger de l'expérience en disputant l'épreuve reine du biathlon ! smile

Bien vu, elle est qualifiée pour la mass-start en 29ème position.  :bravo:
Et si d'aventure il y a 3 forfaits dans les 30, Sophie participera également.

http://services.biathlonresults.com/res … RLCP04SWMS

ps : cela confirme une chose en tout cas, j'ai besoin de repos !  big_smile

Hors ligne

#138 07-01-2012 11:45:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : Cdm 4

1         NEUNER Magdalena    GER               
    2         DOMRACHEVA Darya    BLR               
    3         MÄKÄRÄINEN Kaisa    FIN               
    4         ZAITSEVA Olga    RUS               
    5         HENKEL Andrea    GER               
    6         BERGER Tora    NOR               
    7         EKHOLM Helena    SWE               
    8         KUZMINA Anastasiya    SVK               
    9         BRUNET Marie Laure    FRA               
    10         DORIN HABERT Marie    FRA               
    11         SOLEMDAL Synnoeve    NOR               
    12         BOGALIY-TITOVETS Anna    RUS               
    13         VILUKHINA Olga    RUS               
    14         PALKA Krystyna    POL               
    15         SEMERENKO Valj    UKR               
    16         SEMERENKO Vita    UKR               
    17         SLEPTSOVA Svetlana    RUS               
    18         PONZA Michela    ITA               
    19         BACHMANN Tina    GER               
    20         RINGEN Elise    NOR               
    21         GREGORIN Teja    SLO               
    22         NILSSON Anna Maria    SWE               
    23         YURLOVA Ekaterina    RUS               
    24         HILDEBRAND Franziska    GER               
    25         PIDHRUSHNA Olena    UKR               
    26         DUBAREZAVA Nastassia    BLR               
    27         BURDYGA Natalya    UKR               
    28         RASIMOVICIUTE Diana    LTU               
    29         BOLLIET Marine    FRA               
    30         HORN Fanny Welle-Strand    NOR   
*           
    31         TOFALVI Eva    ROU               
    32         OBERHOFER Karin    ITA               
    33         BOILLEY Sophie    FRA               
    34         NOWAKOWSKA-ZIEMNIAK Weronika    POL               
    35         GASPARIN Selina    SUI               
    42         SKARDINO Nadezhda    BLR               
    43         BESCOND Anais    FRA

Dernière modification par ilcanzese (07-01-2012 11:46:50)

Hors ligne

#139 07-01-2012 12:51:49

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Cdm 4

Si les tops sont à leur niveau, ça va être du beau spectacle ! Pourvu que la météo ne vienne pas perturber cette course.

Et une Marie (avec une cara bien réglée  wink ) a une belle carte à jouer.

Hors ligne

#140 07-01-2012 13:30:49

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Cdm 4

Tout juste Gllou, Marine en sera et avec beaucoup de bol, Sophie et Nanass.

Dommage pour Laure Soulie, par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance