#41 04-01-2012 21:14:32

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cdm 4

Quelle belle équipe de jeunes on a là ( dans tous les sens du terme  tongue ) !!

Je trouve que les filles ont franchi un palier au niveau physique, notamment Marie qui skie de plus en plus prés des temps des meilleures. 17'07" sur son relais, c'est dans les temps de Henkel, Kuzmina, Sleptsova...et 2" devant Tora Berger !! A noter encore le ski de folie de Darya-la Glisse, vraiment dommage qu'on ait pas pu voir ça à l'écran: 16'32, c'est 14" plus rapide que la nouvelle Solemdal, et 28" de mieux que Zaitseva, 3è temps général de la course.

Anais Bescond toujours en manque de confiance ( comme Sveta chez les Russes  hmm) au niveau du tir, mais sur les skis, le niveau est là. Les filles ont vraiment un relais qui peut aller chercher mieux que le bronze, lors des Mondiaux. Les Allemandes ont toujours des problèmes au tir, et comme elles sont devenues "prenables" sur les skis ( jusqu'à maintenant, en tout cas, mais ça peut changer ), elles n'ont plus la marge qu'elles avaient encore l'an dernier. La Norvège a retrouvé une trés belle équipe, mais Fanny-Horn est un ton en dessous, et Solemdal n'est pas à l'abri d'une craquante.

La Russie est peut-être l'équipe la plus homogène, surtout depuis l'émergence de Vilukhina, mais Sleptsova est toujours aussi mauvaise au tir et peut arroser à tout moment . Non seulement elle tire mal, mais en plus elle tire lentement. Le doute, toujours le doute..

Concernant Neuner, j'ai beau ne pas être fan, comment ne pas compatir .. sad   Bah, elle est tellement forte mentalement que je la vois bien gagner le sprint de vendredi.

Hors ligne

#42 04-01-2012 21:21:34

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Cdm 4

Bien que je sois d'accord sur le fond, je te trouve assez dur dans la formulation, Cédric. On ne peut pas dire qu'Anaïs soit fiable au tir, et effectivement, avec une plus grande réussite de son côté, le relais aurait sans doute eu de meilleurs résultats. Mais n'est-ce pas le cas de tous les relais ? Rien qu'aujourd'hui : Neuner chez les Allemandes, Pidrushna chez Les Ukrainiennes, Horn chez les Norvégiennes. Bref, elles sont beaucoup à avoir déjà "plomber" des relais. Et La France n'a pas forcément un réservoir immense... et pas sûr que les remplaçantes auraient forcément fait mieux. Même si avant l'annonce même du relais, j'aurais bien vu la sélection de Pauline Maccabies, que ce soit à la place d'Anaïs ou de Marine, d'autant plus qu'elle a déjà une expérience en relais.

Ensuite, je n'ai pas encore analysé les données, mais les temps de ski d'Anaïs doivent être plutôt bons. Ce qui lui manque, c'est vraiment le tir. Et effectivement, quelques courses en IBU Cup pour lui redonner confiance pourraient constituer une piste valable. Donc, tout à fait d'accord avec ton analyse, mais je ne montrerais pas tant d'aigreur. Les passages sans, ça arrive à beaucoup de sportifs, et même à des très très grands. Après, comme toi, je suis déçu wink

Concernant Sophie, oui, elle montre une belle fiabilité. Pour moi, son statut était déjà assuré avant même sa prestation d'aujourd'hui. Et dans l'ensemble, j'ai l'impression que les Françaises ont été assez rapides sur les skis : en meilleure forme ou avec des skis bien fartés ? Peut être les deux ?

Hors ligne

#43 04-01-2012 22:01:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : Cdm 4

beau relais avec l’Italie en tête ............du premier polygone wink
après la pauvre dorotea c'est un peu .....perdu
bien le 2eme relais de oberhofer mais fiandino  n'a toujours pas retrouvé son meilleur niveau et la pauvre ponza ne peut rien faire de plus que ramené une 10eme place .....
-
bucholz énorme face a zaitseva mais magdalena retrouve ses cauchemars du tir debout et au lieu de fêter une victoire que on aurais dit "presque" acquise dans les café d'oberhof  on va boire pour oublier  et 4 tours de pénalité seront difficiles a surmonté même pour la grande neuner  dans le sprint de vendredi
-
magnifique relais pour marie et dommage pour anais mais le podium est au rdv et c'est le plus important ... si en plus on pense que marie laure n'était pas la smile
-
Russie qui gagne sans enthousiasmé et Norvège qui rattrape une course que était vraiment mal partie pour eux

Dernière modification par ilcanzese (04-01-2012 22:03:54)

Hors ligne

#44 04-01-2012 22:58:43

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Cdm 4

Schneehexer a écrit :

Bien que je sois d'accord sur le fond, je te trouve assez dur dans la formulation, Cédric. On ne peut pas dire qu'Anaïs soit fiable au tir, et effectivement, avec une plus grande réussite de son côté, le relais aurait sans doute eu de meilleurs résultats. Mais n'est-ce pas le cas de tous les relais ? Rien qu'aujourd'hui : Neuner chez les Allemandes, Pidrushna chez Les Ukrainiennes, Horn chez les Norvégiennes. Bref, elles sont beaucoup à avoir déjà "plomber" des relais. Et La France n'a pas forcément un réservoir immense... et pas sûr que les remplaçantes auraient forcément fait mieux. Même si avant l'annonce même du relais, j'aurais bien vu la sélection de Pauline Maccabies, que ce soit à la place d'Anaïs ou de Marine, d'autant plus qu'elle a déjà une expérience en relais.

Ensuite, je n'ai pas encore analysé les données, mais les temps de ski d'Anaïs doivent être plutôt bons. Ce qui lui manque, c'est vraiment le tir. Et effectivement, quelques courses en IBU Cup pour lui redonner confiance pourraient constituer une piste valable. Donc, tout à fait d'accord avec ton analyse, mais je ne montrerais pas tant d'aigreur. Les passages sans, ça arrive à beaucoup de sportifs, et même à des très très grands. Après, comme toi, je suis déçu wink

Concernant Sophie, oui, elle montre une belle fiabilité. Pour moi, son statut était déjà assuré avant même sa prestation d'aujourd'hui. Et dans l'ensemble, j'ai l'impression que les Françaises ont été assez rapides sur les skis : en meilleure forme ou avec des skis bien fartés ? Peut être les deux ?

C'est pas de l'aigreur que j'ai mais ce qui fait la force de la France en relai c'est son homogénéité et de temps en temps se montrer "un peu sévère" envers un membre à qui ça marche pas et qui est en manque de confiance ça ne ferait pas trop de mal sans non plus lui dire qu'elle est une merde qu'elle est nulle etc etc. En aucun cas j'insulte Anaïs et je ne réclame pas sa "tête" au sein du groupe du France bien au contraire mais lui dire purement et simplement pour son bien, pour le groupe et afin qu'elle se rassure d'aller faire un tour en ibu cup même si en ski elle progresse et est pas trop mal mais elle n'a pas encore la capacité d'une Makkaraïnen ou d'une Berger à combler sur les skis des défaillance au tir. Je trouve ça dommage car comme dans beaucoup de sport individuels quand les individualités se mettent au service du collectif  la France est très très forte et peu envisager des VICTOIRES comme en athlétisme, en natation etc etc par exemple.

Hors ligne

#45 04-01-2012 23:48:38

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Cdm 4

Je retiens 4 choses de ce relais :

1) La formidable prestation de Marie qui a mis tout le monde d'accord d'une façon magistrale respect
2) La course de Marine qui, pour une première et avec la pression, fut impressionnante :bravo:
3) Sofie qui s'affirme de plus en plus et confirme les espoirs placés en elle big_smile
4) Un podium de plus à notre actif cool !!!

Vivement demain yep !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#46 05-01-2012 00:24:01

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 4

Je viens de finir le replay et je ne me suis pas ennuyé. yep
C'est vraiment dommage qu'Anaïs se troue une nouvelle fois au tir parce qu'elle était pas mal en skis comme ses coéquipières qui ont fait par contre toutes les trois une super course pour ne pas dire une course phénoménale avec Marie. respect Sophie s'affirme de plus en plus et devient une valeur sûre. Marine peut également être fière d'elle : bravo ! Et pour toutes les deux beaucoup d'expérience engrangée en seulement 6 km et 20 min !!! big_smile

Concernant nos adversaires du jour. Il n'y rien à dire sur la victoire de la Russie. C'est mérité, elles n'ont pas tournées contrairement aux autres. Bravo !!!

La Norvège est toujours là grâce au duo Berger-Solemdal et une Elise Ringen qui assure.

Et pour l'Allemagne, c'était le relais des derniers Mondiaux inversé avec Henkel, Bachmann et Buchholz qui font de belles courses, mais une Neuner qui fiche tout en l'air de manière magistrale. Elle était énorme au debout depuis le début de saison et en une seule course elle a fairt chuter ses stats. Mais çà ne devrait pas trop la traumatiser, ce n'est pas la première fois qu'elle plombe un relais. En tout cas je l'espère, elle ne mérite pas çà pour ses dernières courses devant son public.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#47 05-01-2012 00:55:10

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Cdm 4

Bon je viens de finir le replay du relais femmes.

Déjà je voudrais dire que je suis un peu agacé car en déclenchant le replay je n'ai pas eu une information correcte et complète concernant la course que j'allais voir : je n'ai vu que la gueule de deux russes en conférence de presse en vignette de cette magique vidéo des réactions à la course qui avant était uniquement sur la page article concernant la course et qu'ils ont choisi si judicieusement de mettre dans les replays, donc je savais que les Russes allaient gagner, ça c'était bon, et un gros BRAVO par qqn au nom à consonance française dans le module Fesse-bouc, donc je me doutais qu'on allait faire un podium français. MAIS, je trouve regrettable que l'IBU n'ait pas donné l'information principale, et qu'elle n'ait pas mis en vignette du replay de la course une belle photo de Neuner tirant debout avec cinq trous et cinq petits points à côté, là ça m'aurait quand même retiré le malencontreux suspense auquel j'ai eu droit jusqu'au dernier tir debout. IBU, si tu me regardes wink (f**k you)

Ensuite, en vrac :

- ce soir c'était les quatre nations contre le reste du monde, point.
- elle vieillit Tora non ? quand j'ai vu qu'elle sortait à 13 (ou 16) secondes de Vilukhina, je me suis automatiquement dit "bon ben c'est dans la poche, Tora va nous dévorer du goulasch et aller gagner" et, en fait, non.
- c'est le premier relais digne que je vois de la part des Allemandes depuis un bon moment. En tout cas jusqu'à cette drôle d'idée de le conclure par Gössner en dernière relayeuse ? Quoi ? C'était Neuner ? Ah j'ai regardé un replay de 2007 ? Ah non c'était vraiment Neuner 2012 ? Il lui est arrivé quoi à Lena ? Elle en a vraiment plus rien à foutre, ou marre, ou c'était ce festival, toute cette pression ?
- mine de rien, il faut remonter à 2004, aux Championnats du Monde, pour retrouver un relais féminin français qui ne finit pas sur le podium à Oberhof... En 2005 non plus, mais on ne s'était pas alignés du tout. En Coupe du Monde à Oberhof, ça remonte à avant 1999, où on était déjà sur le podium, et avant ça je ne trouve pas les données. C'est un peu chez nous. D'ailleurs un de mes meilleurs souvenirs de biathlon est le relais féminin d'Oberhof 2006, avec cette tempête de neige où nos Françaises avaient tiré comme des brutes et bousillé tout le monde !
- en parlant du relais féminin français : pour la quatrième place du relais féminin français, depuis des années, je ferai un rapprochement avec une parabole que j'ai coutume de dire : la mairie du VIIe arrondissement de Paris pour l'UMP, c'est pratique, ils peuvent y mettre comme candidat un porte-manteau avec une chaussette sur la tête, d'ailleurs ils l'ont fait, ils sont sûrs de gagner quand même. La 4e place du relais féminin français, tu peux y mettre qui tu veux, ladite coureuse fait de toute façon une perf de folie et en général fait mieux qu'une ou deux des cadres habituelles, et on finit sur le podium quand même ! Prochain relais, on met Anaïs Chevalier ou Enora Latuillière, et on fait deuze.
- quoiqu'il arrive dans un relais féminin, tu peux être sûr que tu vas voir débouler Daria à la fin à une place inimaginable alors que tu avais plus vu une Biélorusse aux avant-postes depuis quelques tours.
- Marie a fait son premier relais LIKE A BOSS ! cool
- Anaïs a déconné au tir. Reconnaissons-le. Seulement voilà : ya encore deux saisons, on avait à peu près à chaque relais une des 4 qui déconnait, et ça nous plombait et on finissait 6 ou 7e. Dorénavant, quand Anaïs tourne deux fois, on est 3e à 50s. Vous imaginez avec un tour de moins ? Pas deux, juste un.
- quand tu vois Sophie prendre le relais à 39 s de Neuner et que tu la vois passer consciencieusement les inter à 39 s à chaque fois, ça fait plaisir wink
- Marine, premier relais, premier podium, c'est aussi simple que ça. Voir ci-dessus. Elle a géré comme une grande !
- le ton d'enterrement du commentateur du stade à partir du 8e tir... priceless ! wink

Dernière modification par Zanas (05-01-2012 01:03:18)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#48 05-01-2012 01:20:27

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 4

Famille Chats 43 a écrit :

1) La formidable prestation de Marie qui a mis tout le monde d'accord d'une façon magistrale respect

Mieux que ça: Marie a tout simplement été la meilleure relayeuse du jour !! cool :bravo: respect Ça explique aussi pourquoi il y-avait de tels écarts à l'issue du premier relais (c'est pas courant).

Famille Chats 43 a écrit :

2) La course de Marine qui, pour une première et avec la pression, fut impressionnante :bravo:

Épatante ! Elle fait le 3ème temps du troisième relais à 35" d'une Zaitseva visiblement toujours en forme et de la nouvelle fusée norvégienne Solemdal. Elle devance même Sabrina Buchholz auteur d'un bon relais pour l'Allemagne alors à la lutte en tête avec la Russe... respect

Famille Chats 43 a écrit :

3) Sofie qui s'affirme de plus en plus et confirme les espoirs placés en elle big_smile

Et sa progression n'est pas finie... wink smile smile

Mais le fait le plus marquant reste l'incroyable déroute de Lena au tir final! snif Elle avait droit à 3 pioches et la victoire était dans la poche. Les cinq premières balles sont dehors, et elle n'en rentre finalement qu'une sur les 8! Sa  précédente méga-craquante remonte à la mass-start d'Antholz en 2009. À l'époque elle ne s'en était pas remise avant la fin de la saison... hmm

Dernière modification par m_9er (05-01-2012 01:32:21)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#49 05-01-2012 01:27:52

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Cdm 4

Cette fois, pourtant, je rejoindrais Vincentuco : je la vois carrément gagner le sprint vendredi en réaction à ce soir.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#50 05-01-2012 01:41:12

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 4

La stat du jour que tout le monde il s'en fout:  :p big_smile

Le relais estonien a été lent partout (piste et tir): l'Estonie 14ème et dernière de la course a malgré tout la meilleure réussite au tir sans péna, 0+10 mais aussi le plus mauvais temps de tir (euh?) à 2'11" de la Suède (qui elle a le meilleur total 2+7 avec le meilleur temps de tir - c'est déjà plus logique). Sauf que les pauvres Suédoises étaient scotchées sur la piste: Jenny Jonsson la seule en ce début de course à tirer magistralement à 0+0, transmet le 1er relais en... avant-dernière position à 2'42" de Marie Dorin-Habert ! nooon


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#51 05-01-2012 09:23:24

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Cdm 4

Zanas a écrit :

c'est le premier relais digne que je vois de la part des Allemandes depuis un bon moment. En tout cas jusqu'à cette drôle d'idée de le conclure par Gössner en dernière relayeuse ?

Même réaction de la part de ma compagne qui, précisons-le, est allemande : "même quand on n'invite pas Gössner, elle parvient tout de même à s'incruster" Un peu méchant pour elle, car l'épisode d'hier montre qu'elle n'est pas la seule, mais ça m'a bien fait marrer smile

Hors ligne

#52 05-01-2012 10:13:12

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Cdm 4

Allez petit souvenir du relais masculin de l'an dernier : http://www.youtube.com/watch?v=DbOBmDsiTl8

Le 8ème tir vaut son pesant de cacahuètes, avec notamment un Ustyugov qui se fait un 0/8 au debout, dans des conditions dantesques.

Hors ligne

#53 05-01-2012 10:36:56

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Cdm 4

Ma connexion a merdouillé après le debout d'Anaïs... Heureusement Kodjo m'a "live smsé" ce relais de dingue ! wink

Je rajouterai pas grand chose à ce que vous avez dit, sauf une anecdote : un allemand me charriait sur Twitter hier en disant que même avec 30 secondes d'avance grâce à Marie, l'Allemagne allait gagner à la fin parce qu'ils avaient Léna...  roll

Je lui ai répondu à ce moment là que rien n'était encore fait et quand j'ai su le tir debout de Léna... ben j'ai bien ri !!  nanere


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#54 05-01-2012 11:04:02

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

Re : Cdm 4

Pour ce soir , c'est la france qui a le plus beau relais , la Norvège n'aligne pas Boe , les Russes ils leurs manquent à mon avis un ou deux bon fondeurs  , les Allemands pas assez fiables en tir cette année , mais sinon attention au réveil de l'Autriche pour la 2eme place et les tchèques pour la 3eme , car pour la 1ere c'est nos français qui vont réussir le hold up !!!

Hors ligne

#55 05-01-2012 12:57:34

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 4

A noter que la désillusion allemande sur ce relais féminin fait les affaires de nos Françaises qui chipent à la Mannschaft la 2ème au classement des nations! yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#56 05-01-2012 13:25:04

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 4

Placez directement le lecteur à 5:36 (ou un peu avant si vous voulez aussi voir Anaïs patauger grave en anglais :p ) ...

Flash required

... c'est pour ne pas rater la réaction de Marie en conférence de presse ! big_smile

Si ses propos sont trop pris au premier degré, elle risque de se faire mal voir par les supporters Teutons ! :p lol


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#57 05-01-2012 14:54:06

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Cdm 4

bentz a écrit :

Pour ce soir , c'est la france qui a le plus beau relais , la Norvège n'aligne pas Boe , les Russes ils leurs manquent à mon avis un ou deux bon fondeurs  , les Allemands pas assez fiables en tir cette année , mais sinon attention au réveil de l'Autriche pour la 2eme place et les tchèques pour la 3eme , car pour la 1ere c'est nos français qui vont réussir le hold up !!!

Je ne partage pas ton analyse sur le relais russe : au premier relais c'était Shipulin, Makoveev, Ustyugov et Malyshko, et ils faisaient 2es tout près de l'impériale Norvège (certes avec un tour). Au relais mixte, Shipulin et Volkov ont envoyé du bois au tir, et ont fait mieux que défendre leur bout de gras à skis. Cette fois, on a Shipulin, Garanichev, Ustyugov et Volkov, donc ça va envoyer du gros steak au tir, et ça va pas traîner à skis, donc je les vois bien gagner, à ex aequo avec notre dream-team bien entendu wink

La Norvège, elle, fait plus que ne pas aligner Boe : elle aligne une équipe B avec Svendsen en dernier pour faire une Daria et pas perdre trop de terrain aux nations. Brattsveen était certes du relais victorieux à Hochfilzen, mais Eng et L'Abée-Lund c'est quand même les seconds couteaux...

Je ne crois pas trop au relais autrichien, il leur manque toujours un quelque chose pour retrouver la constance dans le plus haut niveau qu'ils avaient il y a deux ou trois saisons. En revanche, j'ai souvenir que dernièrement, le relais masculin allemand avait tendance à créer la surprise dans les étapes allemandes en faisant des bons résultats là où le relais féminin était plus attendu.

Je mettrais donc :
1. Russie
2. France
3. Allemagne

Ne pas oublier le relais tchèque qui a les moyens de faire 4e, et j'aimerais bien, pour ilcanzese en particulier mais pour le biathlon transalpin en général, voir le relais italien mieux que 12e la dernière fois...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#58 05-01-2012 16:34:49

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Cdm 4

m_9er a écrit :

Placez directement le lecteur à 5:36 (ou un peu avant si vous voulez aussi voir Anaïs patauger grave en anglais :p ) ...

Elles font l'effort de parler en anglais, ce qui n'est pas le cas des Russes dans la très grande majorité des cas wink

Hors ligne

#59 05-01-2012 16:36:41

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cdm 4

Les Russes ont fait un choix bizarre en mettant Volkov en dernier relayeur, puisque c'est , avec Lapshin, un des russes les moins rapides.. Il est énorme au tir, c'est vrai, mais il a intérêt à avoir pas mal d'avance avant le dernier tour.  cool

Hors ligne

#60 05-01-2012 16:44:19

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cdm 4

Moi, je ne me permettrai jamais de critiquer l'anglais d'Anais, car elle le parle beaucoup mieux que moi.. lol Bon, c'est assez rigolo quand même, et trés courageux de sa part. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance