#101 15-12-2011 17:29:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : CDM 3 Hochfilzen

bravo a les salamandres et encore un fiasco pour l'équipe d'italie ..... le premier est 50eme  sad

Hors ligne

#102 15-12-2011 17:46:11

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 3 Hochfilzen

ilcanzese a écrit :

bravo a les salamandres et encore un fiasco pour l'équipe d'italie ..... le premier est 50eme  sad

... et le dernier (Dominik Windisch) est... dernier ! (106ème) hmm

C'est vrai que ça va pas fort pour les Transalpins, Lukas Hofer est "dans le dur" en ce mois de décembre, il ne retrouve pas sa vélocité qui le rendait si redoutable la saison dernière (quand le tir passait bien).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#103 15-12-2011 17:51:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : CDM 3 Hochfilzen

je ne voulais pas enfoncer le clou sur le pauvre dominik ...............106eme en effet  sad
4 suisses classé avant le 1er italien ! ! !

Hors ligne

#104 15-12-2011 17:51:48

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 3 Hochfilzen

Les français ont réalisé une performance collective de folie  respect :bravo: !!

Je regrette quand même que Simon ait disputé sa course au pire des moments ( les 30 premiers dossards ), lorsqu'il  tombait des "chips" sur Hochfilzen..Il a réalisé une course somptueuse, méritait peut-être la gagne, mais il n'y a rien à faire face aux conditions climatiques. roll

Il fallait démarrer à partir du dossard ( 40 ou 45) pour avoir des meilleures conditions de glisse et de visibilité, et les seuls Biathlètes qui ont skié vite en partant devant ne sont pas n'importe qui:

Berger, dossard 1, 10è temps, Ustyugov, 14è temps, dossard 29, et Svendsen, dossard 31, 17è temps.

A part ces 3 cadors, tous les autres bons temps de ski sont situés entre les dossards 45 ( Makoveev) et 100 (...Kazar  cool ). Super temps pour Grosseger ( 94), Eng (81)...et Jean-Guillaume Béatrix (97 ). Dommage que Jean-Gui ne nous sorte pas un 10/10 dont il a le secret, car là, c'était plus que le podium, c'était la gagne !! Mais on ne refait pas la course.. smile

Hors ligne

#105 15-12-2011 18:23:02

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 3 Hochfilzen

Idem, Vicentuco. Simon avait sûrement le podium dans les jambes, voire mieux ! Mais bon, d'autres Français en ont profité. Difficile donc de tirer des conclusions trop affinées sur les temps de ski.

Dernière modification par Schneehexer (15-12-2011 18:23:19)

Hors ligne

#106 15-12-2011 19:34:56

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 3 Hochfilzen

Pour le sprint des filles de demain. Les nations ont encore choisi des stratégies différentes : Marie et M-L ont choisi de partir dans le 1er groupe, alors que les 2 fusées du moment Mäkäräinen et Domracheva partiront autour du dossard 40, et les 2 dernières sérieuses prétendantes à la gagne Zaitseva et Neuner s'élanceront parmi les dernières. A suivre ...


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#107 15-12-2011 21:23:47

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM 3 Hochfilzen

Ah cette neige  hmm Elle n'est pas tombée au Grand Bornand quand il le fallait, elle s'est calmée trop tôt cette après-midi, désavantageant les premiers dossards dont Simon  mad
Mais quelle course il nous a faite  :bravo: respect


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#108 15-12-2011 22:21:05

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 3 Hochfilzen

Bon c'est génial tout ça, c'est de la folie : pour info, c'est effectivement la première fois de l'histoire que quatre Français sont dans les 10 premiers, et en plus ça tombe un jour de poursuite derrière ! Dommage quand même qu'on n'ait pas en plus pu y assister en vrai mais ça viendra et cette fois ce sera 6 dans les 10 ! big_smile

Par contre j'ai un gros coup de gueule à passer, mais énorme : rentré il y a quelques minutes, je me mets devant mon PC et vais chercher dans mon historique l'adresse "eurovision digotel machinchose" pour y accéder directement. Je me dis "j'ai un peu de temps, pour une fois je vais me regarder le sprint" (d'habitude je ne regarde le replay que des courses en ligne). J'arrive sur la page, je scrolle vers le bas :

-___-'

"Men Sprint : Reactions" avec la photo du charmant Tarjei en conférence de presse...

-______-'

Je lance quand même la vidéo du sprint, dont l'icône par contre représente qqn d'indéfinissable dans l'aire d'arrivée, je remonte sur la page :

re  -___-' -___-'

le p***** de bordel de merde de fil fesse-bouc à côté avec trois entrées :
"heija Tarjei !"
"le meilleur, c'est Martin !"
"quelle perf des Français, cocorico !"

-_______________-'

MAIS QUOI ??? Comment on ferme ce fil de rogntudju !
Quand l'IBU COMPRENDRA que le replay ça sert justement aux gens qui NE VEULENT PAS savoir qui a gagné la ***$££$%%§§ de course ? Et pas que pour analyser en détail une course qu'on aurait déjà vue...

Voilà ça m'a gâché ma soirée, parce que du coup je suis allé voir les résultats sur le datacenter et là :

o__o
o__ô
o__O
ô__O
O__O'

c'était tout simplement le meilleur sprint de l'histoire du biathlon masculin français. Et je n'ai pas pu le voir dans les conditions du direct. À cause de Fesse-bouc et de l'IBU.

Sympa les gars, ci-mer Herbert, et bonne nuit.

(sinon ça va hein, je vais guérir wink)

P.S : ah oui et au fait (je peux pas m'en empêcher), Timofey Lapshin, sérieux ? never heard of him

Dernière modification par Zanas (15-12-2011 22:31:01)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#109 15-12-2011 23:44:20

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 3 Hochfilzen

Je compatis Zanas. C'est pour çà que quand je n'ai pas pu voir la course en direct, je demande à un proche de me lancer la vidéo, comme çà aucun risque de voir quoique ce soit.

Zanas a écrit :

P.S : ah oui et au fait (je peux pas m'en empêcher), Timofey Lapshin, sérieux ? never heard of him

Normal, et tu n'es pas le seul : c'était sa 2ème course en Coupe du Monde.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#110 16-12-2011 00:05:59

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 3 Hochfilzen

Je n'avais aucun proche chez moi ce soir BOUHOUHOUOUUUUUU... sad


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#111 16-12-2011 00:40:55

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM 3 Hochfilzen

Zanas a écrit :

...Quand l'IBU COMPRENDRA que le replay ça sert justement aux gens qui NE VEULENT PAS savoir qui a gagné la ***$££$%%§§ de course ? Et pas que pour analyser en détail une course qu'on aurait déjà vue...

+1 Zanas  :bravo:
Voici ce que j'écrivais sur une autre discussion il y a quelques jours : "J'aimerais bien que l'IBU ne mette plus de photos explicites pour illustrer les choix de replay : quand tu vois le(la)/les biathlète(s) à la table d'interview, ça casse un peu le suspens 
D'ailleurs, je vais de ce pas leur envoyer un courriel dans ce sens, na"

Et c'est vrai que les commentaires facebookiens à côté n'arrangent rien  mad (pourtant j'aime bien facebook  wink )

Dernière modification par carlitsolaze (16-12-2011 00:42:40)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#112 16-12-2011 10:18:04

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 3 Hochfilzen

Blairoski a écrit :
Zanas a écrit :

P.S : ah oui et au fait (je peux pas m'en empêcher), Timofey Lapshin, sérieux ? never heard of him

Normal, et tu n'es pas le seul : c'était sa 2ème course en Coupe du Monde.

Martin et Tarjei le connaissent eux : ils sont tous les trois de la même année et ont couru ensemble en juniors. Mais c'est vrai que ce sont ces débuts en Coupe du Monde.

En tout cas je suis vraiment fière des garçons et je languis les poursuites !!! smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#113 16-12-2011 10:59:37

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 3 Hochfilzen


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#114 16-12-2011 11:05:18

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM 3 Hochfilzen

Floraly a écrit :

...
En tout cas je suis vraiment fière des garçons et je languis les poursuites !!! smile

Les poursuites en direct et sur grand écran à la salle des fêtes de La Llagonne  samedi yep Marcel, le papa de Simon et Martin (et maire du village), est à Hochfilzen, mais la logistique restée en Capcir va assurer  smile
Cette annonce, ainsi que la page 38 de l'Indép' du jour, peuvent vous être envoyées sur simple demande.


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#115 16-12-2011 11:20:53

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 3 Hochfilzen

Floraly a écrit :
Blairoski a écrit :
Zanas a écrit :

P.S : ah oui et au fait (je peux pas m'en empêcher), Timofey Lapshin, sérieux ? never heard of him

Normal, et tu n'es pas le seul : c'était sa 2ème course en Coupe du Monde.

Martin et Tarjei le connaissent eux : ils sont tous les trois de la même année et ont couru ensemble en juniors. Mais c'est vrai que ce sont ces débuts en Coupe du Monde.

Tout à fait! Bon c'est pas pour chipoter, mais en fait c'était sa troisième course (toutes à Hochfilzen) et sa progression est étonnante:

23ème sur le sprint puis 18ème sur la poursuite la semaine passée et donc enfin premier podium jeudi! nooon
Je crois qu'on va se familiariser très vite avec son nom! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#116 16-12-2011 11:22:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 3 Hochfilzen

Zanas a écrit :

Quand l'IBU COMPRENDRA que le replay ça sert justement aux gens qui NE VEULENT PAS savoir qui a gagné la ***$££$%%§§ de course ?

Oui, c'est un peu pénible c'est vrai... Surtout qu'ils ont un peu changé l'ordre des replays en bas, ils mettent les réactions et d'autres videos avant le replay des courses.

Du coup, ça devient la gymnastique dès que je me connecte, je mets la main sur tout le bas de la fenêtre qui s'ouvre pour cacher les videos disponibles et je décale petit à petit jusqu'à arriver au dernier replay (qui est en dernier en général maintenant). Je vous laisse imaginer la scène  lol

Pour le fil facebook, la seule feinte que j'ai trouvé c'est de mettre tout de suite la course en pleine écran. La qualité est un peu moins bonne mais au moins chuis plus embêté et tenté de lire ce qu'il y a autour.

Hors ligne

#117 16-12-2011 11:23:29

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 3 Hochfilzen

La génération Martin-Boe prend le pouvoir, petit à petit. Je me suis amusé à regarder le résultat des Mondiaux Juniors de Canmore, en 2009. Rien que sur le sprint, c'est impressionnant le nombre de gars qui ont déjà réussi à percer:

1 Hofer, 2 Weger, 3 Boe, 4 FGraf, 6 Schempp, 7 Béatrix, 12 Semenov, 13 Lapshin, 14 Lindstrom, 16 Windisch, 20 Rastorgujevs, 26 Volkov..

A l'époque, Hofer skiait beaucoup plus vite que tout le monde, et il avait remporté ce sprint avec 2 tour de pénalité devant Weger, 1 tour, et Boe, 0 péna, mais les choses ont bien changé ( Jean-Gui 1 tour, Lapshin 2 tours ). Tarje a pris de l'avance sur les autres, mais les Weger, Béatrix, Schempp, Graf, Hofer, Lapshin et Semenov se sont déjà bien mis en évidence. Concernant Volkov, c'est également un futur crack, mais il doit progresser sur les skis. C'est un tireur d'élite, mais c'est sans doute le moins véloce des jeunes russes.

Hors ligne

#118 16-12-2011 11:59:59

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM 3 Hochfilzen

Gillou a écrit :

...
Du coup, ça devient la gymnastique dès que je me connecte, je mets la main sur tout le bas de la fenêtre qui s'ouvre pour cacher les videos disponibles et je décale petit à petit jusqu'à arriver au dernier replay (qui est en dernier en général maintenant). Je vous laisse imaginer la scène  lol

Pour le fil facebook, la seule feinte que j'ai trouvé c'est de mettre tout de suite la course en pleine écran. La qualité est un peu moins bonne mais au moins chuis plus embêté et tenté de lire ce qu'il y a autour.

J'essaie ta technique dès ce soir Gillou  wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#119 16-12-2011 12:11:06

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 3 Hochfilzen

carlitsolaze a écrit :

J'essaie ta technique dès ce soir Gillou  wink

'ttention, faut être rapide car sinon c'est les interviews qui commencent avant qu'on ait cliqué sur le replay. Autant te dire qu'après, niveau suspens, c'est mort  lol

Après un we d'entrainement, tu sauras au top pour 2012 "petit scarabée"  wink  smile

ps : je décline toute responsabilité si il y a un écran qui vole par terre dans la manip !  big_smile

Hors ligne

#120 16-12-2011 12:46:16

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 3 Hochfilzen

Gillou a écrit :
Zanas a écrit :

Quand l'IBU COMPRENDRA que le replay ça sert justement aux gens qui NE VEULENT PAS savoir qui a gagné la ***$££$%%§§ de course ?

...
Pour le fil facebook, la seule feinte que j'ai trouvé c'est de mettre tout de suite la course en pleine écran. La qualité est un peu moins bonne mais au moins chuis plus embêté et tenté de lire ce qu'il y a autour.

Y-a une autre méthode pour masquer l'insupportable module facebook: c'est de dimensionner de suite la taille de la fenêtre de navigation à la largeur du player. Comme ça le fil facebook reste caché sur la droite, et pas besoin de plein écran. wink

(Par contre c'est vrai que pour sélectionner le replay sans voir les vignettes et les interviews d'après course, faut une sacrée gymnastique pour espérer garder le suspense... :p )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance