#221 19-12-2011 10:34:20

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 3 Hochfilzen

Gillou a écrit :

Repos, repos... il y a quand même des championnats de France et Schalke d'ici la fin de l'année  wink

Schalke, c'est pour Marie-Laure et Vincent wink . Les Championnats de France aux Contamines sont seulement pour les Jeunes et les Juniors ; les Seniors qui y seront présents disputeront juste une épreuve normale de Coupe de France, qui peut être importante pour ceux qui veulent se qualifier pour l'IBU Cup de Bessans smile


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#222 19-12-2011 23:09:33

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 3 Hochfilzen

Ok Gillou, tu t'es planté pour le pourcentage au tir de Draya mais là je m'incline. wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#223 20-12-2011 18:46:07

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 3 Hochfilzen

Gros malaise au pays suite au forfait de la Norvège sur le relais mixte.

Les supporters et fans Norvégiens n'ont pas du tout apprécié ce forfait de leur équipe favorite (Championne du Monde de la discipline) qui ressemble à de l'arrogance, et ont manifesté leur mécontentement (sur Facebook notamment). En rappelant que l'essentiel c'est pas de gagner à tous les coups mais bien de participer, quitte à aligner (comme le font d'autres nations) une équipe "bis".
Lundi la Fédération Norvégienne de Biathlon a présenté des excuses embarrassées, prétextant que les uns avaient un programme chargé et que les autres étaient malades et donc qu'il n'y avait pas de possibilité de faire une équipe...  roll Elle a aussi assuré que ça ne se reproduirait plus! wink

Dernière modification par m_9er (20-12-2011 18:47:11)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#224 20-12-2011 19:13:09

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 3 Hochfilzen

Ca leur fait les pieds d'être rappelés à l'ordre par leurs propres supporters tongue
Perso, j'avais trouvé ça franchement anti-sportif  blurp


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#225 21-12-2011 00:32:58

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 3 Hochfilzen

Le blog de statisticiens fous "realbiathlon" confirme le très bon début de saison de nos têtes d'affiche : Marie-Laure et Marie ont toutes deux 71 pts de plus cette année que l'an dernier au moment de la trêve des Fêtes, et Martin a 97 pts de plus que l'an dernier. big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#226 21-12-2011 12:28:00

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 3 Hochfilzen

big_smile :bravo: respect


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#227 21-12-2011 13:17:24

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 3 Hochfilzen

Ne vous emballez pas trop vite, wink les chiffres de différence par rapport à l'an passé sont faux en ce qui concerne les filles! nooon Realbiathlon a dû se tromper de fichier ou de colonne par étourderie. Apparemment il a comparé avec le classement suite au sprint d'Oberhof ( course n° 8) au lieu du sprint de Pokljuka (course n° 7).
C'est son commentaire à propos du score "surprenant" de Daria qui ne gagnerait "que" 51 points sur 2010 qui m'a mis la puce à l'oreille (forcément, c'est en deçà de la réalité). Comme je trouvais aussi la différence pour Lena totalement irréaliste (116 points de gain pour trois courses de plus disputées quand tu quittes presque pas le podium, c'est pas assez!), alors j'ai vérifié.

Après correction voilà ce que ça donne:

Neuner       + 170 pts  (plus du double de son score de l'an passé = 166 !!)
Domratcheva + 94
Mäkäräinen     - 53
Zaitseva        + 67 (tiens, ??? celui-là c'était bon)
Ekholm         - 29
Berger     + 110 (forfait sur sprint & poursuite d'Östersund en 2010)
Henkel          + 41
Dorin-Habert + 92 yep yep
Brunet         - 51
On est hélas loin des + 71… hmm Marie-Laure démarre plus doucement la saison, mais c'est peut-être un mal pour un bien, si ça lui permet de mieux finir avec de bons Championnats du Monde - souvenez-vous l'an passé, elle était arrivée cramée au mois de mars wink )
Kuzmina   - 9

Dernière modification par m_9er (21-12-2011 18:23:50)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#228 21-12-2011 14:18:24

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 3 Hochfilzen

Bien vu, çà m'étonnait aussi mais à minuit passé, j'ai eu la flemme de vérifier. wink

Moi c'était surtout le + 71 de M-L qui m'avait étonné alors que l'an dernier elle avait commencé fort. Cela dit je comprends toujours pas ce + 71 de M-L, si vraiment ils ont comparé avec les pts après le sprint d'Oberhof 2011 : comment M-L peut être à +71 après la 7ème course de la saison par rapport à la 8ème l'an dernier ? Logiquement ils auraient dû trouver encore moins que ton -51. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#229 21-12-2011 14:23:55

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 3 Hochfilzen

Mais j'ai une théorie yep : M-L a fait 11ème du sprint d'Oberhof l'an dernier soit 30 points. Ils auraient donc dû trouver -81 pts. Peut-être qu'ils se sont plantés dans le calcul et ont trouvé 71 points d'écart et se sont aussi plantés entre les 2 saisons, du coup ils sont tombés sur une valeur positive au lieu de négative. blurp
Bon ... c'est tirer par les cheveux et surtout ... on s'en fout. roll Tout ce qui compte c'est les bonnes stats de m_9er. wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#230 21-12-2011 20:46:51

XIII
Membre
Lieu : La Bretagne : ça-vous-gagne!!
Inscription : 09-01-2011
Messages : 129

Re : CDM 3 Hochfilzen

Je suis content que le forfait de la Norvège ait fait du barouf "officiel". J'ai trouvé ça vraiment irrespectueux de leur part envers le public (j'ai moi même envoyé un mail de protestations à leur fédé).
De la part d'une nation qui peut aligner le maximum de biathlète en individuel et qui a les moyens, c'est vraiment nul! D'autant plus que c'est une discipline qui vient juste d'être olympique et un des arguments mis en avant était justement la participation de plus d'équipes que pour les relais "classiques".

Tient d'ailleurs, je passe à autre chose, pourquoi ne pas alterner les relais mixtes filles-garçons / garcons-filles??

Hors ligne

#231 24-12-2011 17:15:42

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 3 Hochfilzen

Blairoski a écrit :

Mais j'ai une théorie yep : M-L a fait 11ème du sprint d'Oberhof l'an dernier soit 30 points. Ils auraient donc dû trouver -81 pts. Peut-être qu'ils se sont plantés dans le calcul et ont trouvé 71 points d'écart et se sont aussi plantés entre les 2 saisons, du coup ils sont tombés sur une valeur positive au lieu de négative. blurp
Bon ... c'est tirer par les cheveux et surtout ... on s'en fout. roll Tout ce qui compte c'est les bonnes stats de m_9er. wink

Au départ c'est pas les miennes. Et puis, de toute façon... realbiathlon a corrigé et remit les bons chiffres en place sur son blog, alors... wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#232 25-12-2011 19:04:29

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : CDM 3 Hochfilzen

m_9er a écrit :

Gros malaise au pays suite au forfait de la Norvège sur le relais mixte.

Les supporters et fans Norvégiens n'ont pas du tout apprécié ce forfait de leur équipe favorite (Championne du Monde de la discipline) qui ressemble à de l'arrogance, et ont manifesté leur mécontentement (sur Facebook notamment). En rappelant que l'essentiel c'est pas de gagner à tous les coups mais bien de participer, quitte à aligner (comme le font d'autres nations) une équipe "bis".
Lundi la Fédération Norvégienne de Biathlon a présenté des excuses embarrassées, prétextant que les uns avaient un programme chargé et que les autres étaient malades et donc qu'il n'y avait pas de possibilité de faire une équipe...  roll Elle a aussi assuré que ça ne se reproduirait plus! wink

Perso, je ne comprends pas pourquoi il y a une polémique pour ça. Ce n'est pas la 1ère fois qu'un pays ne s'aligne pas sur une course  hmm

Hors ligne

#233 25-12-2011 22:37:21

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 3 Hochfilzen

dodoa a écrit :
m_9er a écrit :

Gros malaise au pays suite au forfait de la Norvège sur le relais mixte.

Les supporters et fans Norvégiens n'ont pas du tout apprécié ...

Perso, je ne comprends pas pourquoi il y a une polémique pour ça. Ce n'est pas la 1ère fois qu'un pays ne s'aligne pas sur une course  hmm

C'est sûr, lorsqu'il s'agit de la Corée du Sud ou de la Grande-Bretagne, qu'elles alignent un relais ou pas, on ne s'en émeut pas outre mesure. Mais ici ça concerne quand-même l'une des Nations du top 4 majeur du biathlon (et là les forfaits sont beaucoup plus rares!).

Il est en effet difficile d'admettre qu'avec un tel réservoir de biathlètes de bon niveau, il ne soit pas possible de faire une équipe même en cas de maladie ou de mise au repos (aussi légitime soit-elle) de certains cadors. Il y-a de nombreux bons biathlètes Norvégiens navigants entre les niveaux A, B voire C (d'ordinaire barrés par les titulaires indiscutables, ou limite de gagner/conserver leur place en A et qui n'ont donc pas tous les jours la chance de disputer une épreuve de Coupe du Monde) qui se seraient fait un plaisir de se défoncer sur ce relais.
Si on rajoute l'aspect purement sportif (l'essentiel est bien de participer), force est d'admettre que l'agacement des fans Norvégiens (et des fans de biathlon en général) est assez logique.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#234 27-12-2011 22:45:28

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 3 Hochfilzen

Et puis la Norvège perd des places aux deux classements des nations, ce qui pourrait éventuellement lui créer un manque à gagner en quotas d'entrée pour la saison prochaine si elle traînait trop en route...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance