Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici l'avant-dernière mouture du classement combiné des nations en Coupe du monde. Après ces Mondiaux mouvementés et qui nous ont réussis, on a paradoxalement perdu du terrain sur l'Allemagne, notamment par notre 11e place en relais mixte qui a coûté très très cher. Mais on conserve notre deuxième place de cette année, pour trois petits points ! Les Norvégiens ont fait le meilleur total de ce classement qui ne prend pas en compte les poursuites et les départs en masse. À noter que le classement mixte est celui des hommes pour les 5 premières nations. Nous sommes 2es chez les hommes, tout près désormais de Russes qui se sont complètement troués sur ces Mondiaux.
L'Italie et les États-Unis sont les deux seules nations du top 10 à ne pas revenir médaillées. Seule la Finlande, mais uniquement par une athlète, et la Slovénie, là grâce à Fak certes, mais toute une équipe mixte derrière, réussissent à ramener une médaille hors top 10. La Slovénie en profite pour grignoter une place bien méritée et se rapprocher d'un top 10 qu'elle n'aurait jamais dû quitter. La Tchéquie profite aussi d'une bonne semaine et d'une médaille pour grignoter une place.
La Biélorussie revient irrémédiablement sur l'Ukraine, tirée par la phénoménale Domracheva. L'Autriche en jouant le jeu du relais mixte et du relais féminin entre dans le top 15.
Je crois que nous pouvons appaludir la phrase prophétique de Blairoski !
Rendez-vous après Khanti-Mansiysk, pour le classement définitif de la saison !
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
c'est vraiment cool d'avoir ces infos ! encore merci, finir à la 2e place serai vraiment bien !! Avec la bonne lancée des championnats du monde pour nos français ... On pourrai essayer de grappiller plus de points que les russes ! Mais bon, ça sera chez eux donc dur je pense
Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question
Bravo pour ce superbe tableau.
Pardon si je ne suis pas dans la bonne discution, mais je n'ai pas trouvé de rubrique sur les quotas de participation par nation au épreuves de coupe du monde.
Est-ce que ce bon classement va permettre à la France d'augmenter son nombre de biathlètes en coupe du monde ?
Comment sont calculé les quotas ? Est-ce en fonction du classement des nations ? Exite t'il un tableau avec le nombre d'athlètes pour chaque nations ? Est que ces quotas évoluent en cours d'année ?
J'ai cherché également sur le site de l'IBU, mais il n'y a pas d'option en français. Dommage !
Ça se joue sur le classement des nations, mais pas le mien, celui des hommes et celui des femmes. En gros, mais il faudrait trouver les références exactes sur le site de l'IBU, les quatre premières nations de chaque sexe ont droit à six athlètes au départ, les suivantes cinq etc. Je ne sais plus la répartition exacte, mais c'est dans ce goût-là. N'étant pas sortie des quatre premières nations, hommes ou femmes, depuis quelques saisons, la France a et aura toujours droit à six athlètes au départ dans les deux sexes. Le problème étant d'avoir suffisamment d'athlètes à faire partir, ou suffisamment de volonté pour les envoyer en CdM se frotter aux meilleurs...
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
Classements des Nations (hommes) : http://docs.biathlonresults.com/1112/BT/SWRL/SMNC.pdf
Classements des Nations (femmes) : http://docs.biathlonresults.com/1112/BT/SWRL/SWNC.pdf
Merci à Zanas et à Schneehexer pour vos réponses.
je suis donc allé sur le lien docs.biathlonresults.
Les points attribués ne correspondent pas au points acquis par les biathlères sur les coupes du monde.
Seuls les sprints, les individuelles et les relais sont pris en compte. Les poursuites et les mass-start ne comptent pas dans le calcul.
160 points sont attribués au premier, 154 au deuxième, 148 au troisième et ce jusqu'au 140e qui marque 1 point.
En relais la première nation marque 420 points jusqu'a la trentième (20 points).
En relais mixte les points sont partagés en deux. Pour la première nation 210 points au hommes et 210 points au femmes jusqu'à la trentième (10 points chacun).
A noter que chez les hommes, la france et deuxième à seulement 22 points des Russes.
Il ne reste plus qu'une seule course, le sprint de Khanty Mantsyck.
Cela va être un rude combat avec les Russes qui seront difficile à battre chez eux
Je ne sais si ce que j'ai dit était une prophétie mais si c'est le cas, je vais en faire plus souvent.
Cela dit, une prophétie ne se réalise pas forcément, c'est donc grâce aux athlètes et à tout le staff qu'elle a pu se réaliser.
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
chez les hommes pour la prochaine saison :
+ 2 places : Lituanie
+ 1 place : Suède - united states - Slovaquie
- 1 place : Austria - Slovénie - Canada - Chine - Corée du sud
-
chez les femmes toujours pour la prochaine saison 2012/2013
+ 1 place Biélorussie - Canada - Bulgarie - Japon - Lituanie - Andorre
- 1 place : Suède - Chine - Kazakistan - Slovénie - Lettonie - Grand Bretagne
Dernière modification par ilcanzese (16-03-2012 17:18:07)
Chez les filles le classement final s'est joué à rien !!
Victoire de la Russie avec 5 petits points de mieux que l'Allemagne (7089 contre 7084).
Il était temps que ça se termine pour les Russes (qui avaient pris de l'avance en milieu de saison), car sur les deux dernières épreuves les Allemandes ont repris 232 pts - 420 à 270 sur le relais et 423 à 341 sur le sprint final).
La France 3ème (6857 pts) avait déjà sa place assurée avant K-M.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Les Russes se plaignent surtout de la préparation de leurs skis. Apparemment, ils auraient aimé conserver l'équipe de techniciens de l'an dernier. Un homme est dans le collimateur, c'est l'autrichien Reinhald Neuner ( ça ne s'invente pas ), qui s'occupait des skis biélorusses l'an dernier, et qui est passé chez les russes cet hiver.
Pour se défendre, l'autrichien a déclaré que les Biathlètes russes se trompaient souvent dans leurs choix de skis, et il a aussi critiqué la marque norvégienne Madshus, qui fabriquerait de mauvaises planches pour les neiges de printemps. Réplique rapide du porte-parole de la marque Madshus, qui accuse Neuner de chercher des excuses à ses erreurs..
Par contre, Mikhail Prokhorov a décidé de continuer à concilier sport et politique ( il représente une tendance libérale ), et a affirmé que Pichler resterait en place tant qu'il serait le président de la Fédération Russe de Biathlon. ( petite info: malades, Zaitseva et Vilukhina n'ont pas pris le départ du sprint, et sont incertaines pour la Mass. )
Et voici, après quelque jours d'attente, le classement final combiné des nations pour la saison de Coupe du monde 2011-2012.
Alors que nous étions au coude à coude toute la fin de saison avec l'Allemagne, celle-ci a fait une énorme étape sibérienne et nous relègue à la troisième place, tout en venant d'ailleurs titiller la Russie. La Russie première chez les hommes, chez les femmes, et en combiné, ce serait presque une énigme pour quiconque n'aurait commencé à suivre la saison qu'à partir de février...
Notre 3e place est néanmoins extrêmement solide et prometteuse, nous faisons plus de 98% du total des Russes premiers. Derrière, la Norvège a une saison en forme de coup de moins bien.
La Suède confirme son statut d'éternelle 5e : pas en mesure de venir s'intégrer aux quatre grandes écuries, mais assez largement au-dessus des nations suivantes. La retraite d'Ekholm viendra peut-être faciliter la tâche à ces dernières, tant la relève féminine apparaît fragile. L'Ukraine a aussi une saison un peu blanche, qui permet à la Biélorussie de venir lui chatouiller les orteils. Mais un réveil de l'équipe ukrainienne, quand même plus profonde que la biélorusse, notamment chez les hommes, et il n'en paraîtra rien.
L'Italie limite la casse, sans plus. Je serais eux, je me ferais du souci avec la montée de l'équipe féminine états-unienne, car celle-ci pourrait venir lui disputer la 8e place, de même que la Tchéquie de Vitkova qui a montré de belles choses.
La suite est assez anecdotique, mais on peut relever un niveau très bas pour la Slovénie, dû aux performances féminines reposant sur deux athlètes seulement. Le long calvaire des Autrichiens n'est plus à présenter. Le Canada, en revanche, a fait bonne impression cette saison, que ce soit avec Kocher et Imrie chez les femmes, ou Green, Leguellec ou Smith chez les hommes. Nation révélation de la saison ? Avec la Biélorussie bien entendu.
Au niveau de l'homogénéité, les quatre grandes nations finissent à moins de 51-49, la Suède pas bien loin, et ensuite il faut descendre jusqu'au Canada, justement, pour retrouver un tel ratio. Le ratio norvégien 49,99/50,01 est représentatif de la déréliction de l'équipe masculine cette saison. Papi OEB ira-t-il ou ira-t-il pas à Sotchi ? Les paris sont lancés.
Je vous donne rendez-vous après la première étape de la saison prochaine, d'ici là, bon vent à tous et merci de me suivre !
[...] je n'ai pas trouvé de rubrique sur les quotas de participation par nation au épreuves de coupe du monde.
Est-ce que ce bon classement va permettre à la France d'augmenter son nombre de biathlètes en coupe du monde ?
Comment sont calculé les quotas ? Est-ce en fonction du classement des nations ? Exite t'il un tableau avec le nombre d'athlètes pour chaque nations ? Est que ces quotas évoluent en cours d'année ?
Le blog Realbiathlon fait le point sur le classement final de la Coupe des Nations (qui détermine les quotas pour la saison prochaine) avec comparaison par rapport à la la saison précédente.
http://realbiathlon.blogspot.fr/2012/04 … score.html
Le tableau a le mérite d'être clair. On voit que les quotas fonctionnent par groupe de cinq places. On peut donc changer de quota de départ avec une progression ou régression d'une seule place (exemple : la Slovenie Hommes 10ème l'an passé, 11ème cette année perd un partant -> de 5 à 4), tout comme on peut garder son quota inchangé malgré une forte progression / régression (exemple : Les USA Dames, quatre places de mieux, de 15ème à 11ème, restent à 4 partantes).
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Ca au moins c'est du précis !!!
Merci et bravo à tous les deux, qu'est-ce qu'on ferait sans vous !!! :bravo:
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
Merci beaucoup M_9er pour le site realbiathlon
J'ai passé des heures sur le net à chercher ce genre de tableau. Il y a vraiment tout. Génial !!!
Je le place de suite dans mes favoris.
Encore merci !