#201 11-12-2011 16:55:31

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cdm 2 Hochfilzen

Chapeau à nos françaises, qui ont toutes trés bien fait le job, et en particulier Marie Dorin-Habert. Impeccable au tir ( comme toute l'équipe ), elle a également réalisé un trés bon parcours sur les skis.

Elle a skié dans les temps de Zaitseva et Neuner, et n'a perdu que 15" sur les 2 furieuses de norvège, Solemdal et Berger. Je pense que les coachs ont fait un excellent choix en plaçant Marie-Laure -"Assurance tous risques -Brunet en 1ère relayeuse, et Marie en finisseuse. C'est peut-être le bon système pour le relais des Mondiaux.  cool

Pour le reste, la glisse du duo Domracheva-Gonon a encore fait merveille sur ce parcours trés roulant ( meilleur temps du relais pour Dasha, 14" devant Berger ), Sveta-la généreuse a encore fait du Sleptsova, malgré les années qui passent ( j'emmène toute la troupe dans mes skis, et pour en rajouter dans les cadeaux de saison, je sors 3 balles au couché...Pichler a du s'arracher ses derniers cheveux. roll ), et la Pologne confirme son statut d'équipe montante. Les polonaises ont pas mal de bonnes fondeuses ( Palka, Novakowska ), et si elles progressent au tir, attention à elles..

Hors ligne

#202 11-12-2011 16:55:46

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Cdm 2 Hochfilzen

Un beau dimanche bleu-blanc-rouge comme on les aime !! Mention très bien pour les filles qui présente une équipe homogène et terriblement efficace face aux cibles !

En espérant que ce podium soit un déclic pour Vincent


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#203 11-12-2011 17:03:23

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 2 Hochfilzen

Très beau relais de nos Françaises. :bravo:  cool Homogène, régulier, au niveau du tir c'est parfait (meilleur temps et 3 pioches seulement).
Pour la gagne il n'y avait rien à faire contre les fusées Norvégiennes surtout lorsqu'elles se mettent à tirer correctement (Synnøve Solemdal grosse révélation de ce début de saison a crevé l'écran! et on connait les derniers tours de folie de Tora Berger).
Relais satisfaisant des Russes 3ème. La Pologne 4ème est une belle surprise grâce à une équipe bien équilibrée et des filles en forme. Elle a su profiter notamment de la faillite des Allemandes: Hildebrand, Henkel, Bachmann, pas une pour ratrapper l'autre. blurp Seule Neuner a "assuré" sans forcer (y-avait rien à espérer).

Pour l'anecdote: la Finlande était tellement loin, que Kaisa n'a eu que 4 bornes (2 tours) à faire, juste pour l'entrainement quoi...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#204 11-12-2011 17:12:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 2 Hochfilzen

Au classement des Nations (Dames) la Norvège prend la tête, et la France 3ème talonne l'Allemagne à 10 points seulement (où seraient les Allemandes actuellement si Magdalena "le-plein-de-points" n'était pas là? nooon), mais aussi seulement 8 points devant la Russie. Le top 4 des grandes nations se tient donc dans un mouchoir. Ensuite il y-a un petit fossé et c'est logiquement la Pologne qui pointe en 5ème position.

Dernière modification par m_9er (11-12-2011 17:13:45)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#205 11-12-2011 18:32:07

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cdm 2 Hochfilzen

Quand même, j'en reviens toujours pas du changement physique de Solemdal par rapport aux autres années. C'est trés impressionnant  hmm. La 1ère fois que j'ai vu son nom, sur le 15Km d'Oestersund, je ne l'ai absolument pas reconnue.. sad  Elise Ringen a également pas mal maigri, par rapport à ces 2 dernières saisons . Y a que chez les Norvégiennes qu'on voit ces transformations, car c'est la même chose en Ski de Fond. En tout cas, les nombreux kilos perdus par Solemdal et Ringen ont également transformé l'efficacité de l'équipe Norvégienne: pour la 1ère fois depuis plusieurs saisons, la Norvège redevient candidate aux victoires, dans les relais.  smile

Hors ligne

#206 11-12-2011 19:44:16

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 2 Hochfilzen

Le blog http://realbiathlon.blogspot.com/ propose, toujours avec des stats, une quantification de l'amélioration des temps de ski actuels de Solemdal (entre autres) par rapport à l'an dernier : amélioration de 4,3 % nooon, c'est juste monstrueux. Sur une course d'environ 20 min comme un sprint, çà représente pas loin d'1 min de mieux. Complètement dingue !!! nooon


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#207 11-12-2011 20:18:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Cdm 2 Hochfilzen

bonne course de l'Italie chez les filles, décevante par contre chez les les garçons.
-
très bonnes équipes de France....juste un peu déçu par martin qui n'a pas lutté pour la 2eme place ....
un coup de..... blues peut être ? wink 
-
Solemdal avec des meilleurs polygones aurais fait fait des podiums dans les précédentes compétitions a Östersund et ici en Autriche..... en pleine forme apparemment  smile

Hors ligne

#208 11-12-2011 20:47:59

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cdm 2 Hochfilzen

Blairoski a écrit :

Le blog http://realbiathlon.blogspot.com/ propose, toujours avec des stats, une quantification de l'amélioration des temps de ski actuels de Solemdal (entre autres) par rapport à l'an dernier : amélioration de 4,3 % nooon, c'est juste monstrueux. Sur une course d'environ 20 min comme un sprint, çà représente pas loin d'1 min de mieux. Complètement dingue !!! nooon

Cette progression ultra-rapide me rappelle un peu l'évolution de Bjoergen entre le printemps et l'hiver 2009. Elle paraissait un peu alourdie, déclinait d'année en année...et hop, l'avion de chasse qui réapparait pour tout rafler aux JO !!! On ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec les Norvégiennes, dans le Nordique, car ça peut aller trés vite dans un sens comme dans l'autre ( progression ou régression ), avec des variations de performances ( et des changements morphologiques )  trés marquées.

Hors ligne

#209 11-12-2011 22:09:44

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Cdm 2 Hochfilzen

Quand l'Equipe veut bien parler d'autre chose que de foot : http://www.lequipe.fr/Ski/breves2011/20 … -mise.html

Bon, c'est vrai, ça ne vaut pas l'Indépendant  tongue

Dernière modification par claude (11-12-2011 22:10:58)


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#210 11-12-2011 23:08:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Cdm 2 Hochfilzen

bof .... dire que la brunet a était la meilleur des françaises ..... pas bien d'accord
en face marie laure n'avais pas les meilleurs adversaires non plus
elle a fait un bon relais a son niveau ni plus ni moins bien plus surprenant et positives les deux relais de Bescond et boilley a mon "humble" avis, quand a Habert/Dorin c'est la toujours la meilleur en ce moment.
J’aimerais bien avoir le détail des 4 fractions pour confirmer mes impressions wink

Dernière modification par ilcanzese (11-12-2011 23:13:25)

Hors ligne

#211 11-12-2011 23:30:19

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Cdm 2 Hochfilzen

carlitsolaze a écrit :

Mais podium + Vincent et Simon rassurés + Alexis super + grand tir debout de Simon, je garde le sourire  wink
:bravo:

Bien résumé smile ! Rien à rajouter, tout a été dit plus tôt et plus haut yep, à quelques nuances près...

On a vu deux belles équipes aujourd'hui, avec des athlètes qui voulaient vraiment tout donner pour leurs équipier(e)s et qui n'ont rien lâché respect . Quelle que soit la place, un podium reste un podium, et si vous voulez mon avis, on va vraiment finir par y prendre goût wink !!!

Martin n'a pas raté sa semaine : il nous a juste prouvé qu'il était un être terriblement humain (ce qui le rend si terriblement sympathique wink ) et non pas un robot, ce qui rend ses performances encore plus belles big_smile ! N'oubliez jamais que le biathlon est un sport TRES exigeant, physiquement ET moralement wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#212 12-12-2011 02:12:08

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Cdm 2 Hochfilzen

Je viens de finir le relais féminin dont j'avais pris soin de ne pas regarder le résultat, contrairement au relais masculin.

C'était une super course de biathlon, tout simplement. C'est tout à fait le genre de courses à montrer à quelqu'un pour lui expliquer et lui faire aimer le biathlon !

En vrac, on y a vu :
- une équipe de France comme à l'accoutumée redoutable au tir : meilleur tir du plateau avec seulement trois pioches. Mais le plus, c'est que le ski est plus que correct aussi, car aujourd'hui ça a globalement bien tiré, en tout cas ça a très peu tourné, et elles finissent quand même 2es ! C'est une équipe très solide, et ça fait tellement plaisir de voir que contre vents et marées, notre équipe féminine peut perdre ses "stars" et rester performante sans problème ! Elles dégagent une grande sérénité, à part peut-être Anaïs un poil moins, mais c'est en tout cas réjouissant.
- le relais norvégien, quand j'ai vu ce que se mettait à faire Ringen, je me suis dit "je mettrais bien une petite pièce sur elles" : impressionnantes Ringen et Solemdal, et Tora qui fait juste les deux pioches qu'il faut au debout pour qu'on se dise en nous-même "bon Marie sort avec Tora : bien sûr que c'est impossible d'y croire, mais..." big_smile Cela dit, avec une ou deux pioches de plus, ça ne passait pas.
- moi aussi quand j'ai vu Sorokina, je me suis dit "encore une Russe sortie du chapeau !", mais j'ai vu Natalia donc je me suis dit que ça pouvait être Guseva, et Google est ton ami. Que Schlotterer n'ait pas vérifié ne m'étonne pas bizarrement...
- une équipe allemande indigne de leur rang, avec pas une parmi les trois premières relayeuses pour rattraper l'autre. C'était déjà le cas l'année dernière au niveau du tir, et là elles ont toutes les trois frôlé la correctionnelle. Ont-ils changé d'entraîneur du tir des filles ? Sinon il serait peut-être temps d'y penser quand on voit le résultat ? Je me suis fait la réflexion que si l'année prochaine ils perdaient Neuner et Henkel, ça allait être le grande désert... Néanmoins, c'était très bien que l'Allemagne navigue pendant toute la course autour de la 10e place, car comme ça on a pu voir un peu les autres équipes. Parce que force est de constater que la réalisation est outrageusement mad, nauséabondement blurp teuto-centrée, et notamment Neunero-centrée ! Des fois on a envie de leur dire : essayez de faire en sorte que ça se voit un tout petit peu moins les gars... Genre quand y a une équipe qui va passer à l'intermédiaire quatre secondes après l'Allemande, ben laissez l'intermédiaire peut-être jusque là... Ou genre quand Berger et Dorin se battent pour la gagne, on est pas obligés de voir huit fois les ralentis de tir et la quasi-intégralité de la boucle de Neuner qui est de toute façon irrémédiablement 6e... Là du coup on avait le droit de voir les équipes qui avaient la chance (et l'outrecuidance) de se trouver devant des Allemandes sinistres : Slovaquie, Canada, Pologne, Italie, à un moment même USA. C'était rafraîchissant comme tout.
- justement, des performances solides d'équipes un peu plus "humbles" (sans jugement de valeur) que les grosses écuries :
- une Pologne au zénith de ce qu'elle pouvait espérer, très homogène sans avoir de "star" (même si Cyl a claqué quelques très bons résultats),
- une Italie qui aurait même pu espérer un peu mieux si Wierer était plus conforme à ce qu'elle commençait à montrer il y a quelques mois,
- la Biélorussie qui se confirme une équipe solide pas uniquement portée par les épaules de Domracheva, avec Dubarezava que je ne connaissais pas mais qui était dans leur équipe de fond à Vancouver,
- même les Canadiennes et les Tchèques ont joué devant pendant une bonne partie de l'épreuve. D'ailleurs Tomesova est miam-miam, mais c'est un autre sujet... tongue
- Kuzmina et Gerekova ont bien fait le boulot chez les Slovaques, mais après ça quand même chuté...
- déception des résultats Suédois et Ukrainiens : Strömstedt qui sort ses 6 premières balles à son couché o_O (mais Högberg est miam-miam aussi, ça rattrape... wink), et les soeurs Semerenko qui font un bon boulot mais derrière ça ne suit pas.

Résultat des courses : un excellent moment à passer, et un résultat conforme à nos désirs ! La France confirme son... homogénéité ! Deux podiums en relais le même weekend, c'est pas toutes les nations qui peuvent prétendre à ça... En fait, c'est guère que les quatre grandes, et encore l'Allemagne pas ces jours-ci, mais à Rühpolding faudra quand même s'en méfier.

Sur ce, bonne nuit !

P.S : juste pour dire à je ne sais plus qui qui se moquait : la République fédérale d'Allemagne est notre voisin d'outre-Rhin, aujourd'hui comme en 1989. Parler de la RFA est donc tout ce qu'il y a de plus correct, aujourd'hui comme en 1989. Aucun rapport donc avec le mur de Berlin. Il vaut mieux parfois rechercher l'info avant de se moquer, on passe moins pour un flan après wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#213 12-12-2011 05:50:48

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Cdm 2 Hochfilzen

Yo tout le monde les gens après un dimanche très occupé, je viens de voir les relais en replay sur le site de l'ibu et ce sans connaitre les résultats des 2 courses ( dédicace à Zanas wink lol ) chez les hommes ben le turbo diésel norvégien est la malgré Lars "boulet" Berger et après le tir debout et même si on sait qu'il adore s'amuser le garnement, voila que notre ami terje se met à lever les bras au ciel en regardant le public tranquille michto ( Nortug sort de ce corps? lol ). les russes ben comme d'hab l'école supérieure du tir fonctionne à plein régime et nos bleus qui font une très belle course Jay Z qui se rassure et qui nous rassure ( samedi après midi il est passé sur rmc quelques minutes en interview et ils m'a rassuré déjà donc rien d'inquiétant les amis quand la machine sera bien en route et huilé ça sera pas mal ) Un tir debout de Simon monstrueux et un relai excellent et rassurant aussi Boeuf bien quand à Martin bon il a eu un coup de moins bien cette semaine mais bon la saison ne fait que démarrer. Quand à nos amis de la RFA lol sans commentaires aussi bien hommes que femmes.
La course de ces chères demoiselles et dames alors la FA-BU-LEUX nos bleus extraordinaire Brunet qui démarre bien Boiley superbe et que dire de Marie si ce n'est que notre ami lois est un grand chanceux d'être marié à une femme si extraordinaire. Quand Anais peucherette désolé mais 3 pioches sur 40 tirs et les 3 sont pour elle et en plus dans un temps assez long tout de même. Désolé faut dire ce qu'il y ait mais elle ne m'a pas du tout rassuré loin de la. Suivant comment ça se passe la suite de la saison lors du prochain relai tentons Laure Bosc ou Marine Bolliet. Bon c'est sur face aux draxters du nord bien évidemment ce fut difficile mais bravo quand même. Et puis ce moment de sport merveilleux lors du tir couché des dernières relayeuses ou on a vu tour à tour Berger, Dorin Zaitseva et Cyl sortir leurs Kalashnikov et nous faire un festival comme à la fête foraine et les une après les autres elles tiraient de plus en plus vite ÉNORME. Par ailleurs les Polonaises très bien elles commencent à faire des perfs en individuelle et par équipe attention ça risque d'être pas mal. les Russes bon sveta qui se vautre d'entrée comme souvent mais bon heureusement qu'elle a de très bonnes copines Mamie Olga impeccable au tir. Donc voila un régal pour mes yeux. Sur ce je vais au dodo car je crois qu'il se fait tard.
P.S : et re dédicace à Zanas, je tiens à vous signaler que je suis tomber amoureux  de la très très très très très très très très très très jolie Elisabeth Hogberg lors de la présentation des équipes au début de la retransmission. Tout comme aussi de la très très très très très très très très très très belle Ringen Si vous avez des news à leurs sujet ( par exemple si leurs coeurs est à prendre faites moi signe )lol

Hors ligne

#214 12-12-2011 16:20:47

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Cdm 2 Hochfilzen

Très curieux mais Elise Ringen n'est pas sur la liste des sélectionnées pour la deuxième semaine à Hochfilzen, tout comme Rune Brattsveen

Hors ligne

#215 12-12-2011 17:44:41

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Cdm 2 Hochfilzen

Et ils n'iront pas non plus en IBU Cup à la place... Bizarre cette gestion norvégienne !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#216 12-12-2011 20:35:14

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Cdm 2 Hochfilzen

Peut-être qu'ils se marient en cachette... Attention grosse rumeur ! smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance