#221 04-12-2011 14:25:18

CM DaviD
Membre
Inscription : 28-10-2011
Messages : 8

Re : Cdm 1 Östersund

Martin, c'est la perfection !

838354martinperfect.gif


gif6v.gif

Hors ligne

#222 04-12-2011 14:25:29

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 1 Östersund

Décidément les filles n'ont vraiment pas de bol : elles ont eu des conditions plus difficiles que les garçons sur l'individuelle et le sprint, et çà va être encore le cas pour la poursuite alors qu'elle a lieu seulement 2h après celle des garçons. Les pauvres ...


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#223 04-12-2011 14:33:26

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 1 Östersund

Neige lente, c'est pas bon pour nos petites françaises qui risquent de perdre plus de temps que sur une neige plus classique.

Le fartage va avoir une importance capitale.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#224 04-12-2011 14:47:12

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 1 Östersund

Allez les filles !!! big_smile

Daryaaaaa !!! snif

Avec 2 debouts restant, çà va être dur d'aller chercher Berger, très solide et très rapide généralement sur les debouts. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#225 04-12-2011 14:49:40

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 1 Östersund

Ce n'est pas encore la grande Neuner en ski vu qu'elle n'arrive pas à suivre Mäkäräinen ou alors c'est un problème de ski.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#226 04-12-2011 14:53:43

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 1 Östersund

J'ai l'impression que le tour de péna coûte très cher : près de 30 secondes. nooon


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#227 04-12-2011 15:01:35

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 1 Östersund

Raté pour le podium mais de belles places quand même. smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#228 04-12-2011 15:05:03

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 1 Östersund

Aïe Sveta explose hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#229 04-12-2011 15:10:15

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 1 Östersund

Elle folle la Russe. J'adore. Faudrait quand même qu'elle apprenne à ne pas trop en faire.

Les 3 mêmes filles sur le podium, enfin une belle course d'Ekholm, et Domracheva toujours aussi régulière. snif

Les Françaises font des temps de ski un peu décevant. Je pense qu'on avait pas des skis terribles, tout comme Domracheva qui a vraiment fait un temps de ski pourri selon ses standards. hmm

Dernière modification par Blairoski (04-12-2011 15:11:42)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#230 04-12-2011 15:12:06

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Cdm 1 Östersund

Deux belles courses aujourd'hui ! parfaite pour Martin mais déception pour les filles, enfin belles places quand même wink

Hors ligne

#231 04-12-2011 15:12:31

XIII
Membre
Lieu : La Bretagne : ça-vous-gagne!!
Inscription : 09-01-2011
Messages : 129

Re : Cdm 1 Östersund

Je penche aussi pour un problème de ski/fart pour nos françaises qui ont toutes perdu des places (sauf Laure) malgré de super tirs. Dommage...

Hors ligne

#232 04-12-2011 15:22:43

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 1 Östersund

Si la poursuite masculine est en ligne sur le site biathlonworld : clique sur biathlonworld tv sur la droite et tu vas trouver wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#233 04-12-2011 15:56:48

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cdm 1 Östersund

Les temps de ski:

1 Sleptsova
2 Makarainen 5"
3 Solemdal 14"
4 Neuner 18"
5 Berger 25"
6 Bachmann 26"
7Ekholm 28"
8 Kocher 32"
9 Zaitseva 38"
10Kuzmina 43"

On retrouve quand même à peu prés les mêmes que lors des 2 premières courses...à l'exception de Sleptsova, qui confirme ce gros potentiel physique que le norvégien Tore Berland avait détecté en elle, l'an dernier ( les conditions ont transformé cette course en course de "costauds" )

Cette course confirme également ce qu'on disait auparavant: les paramètres extérieurs aux qualités pures des athlètes prennent une importance de plus en plus grande. Le travail sur les skis, la connaissance de la neige, le choix du matériel sont pour beaucoup dans le succès ( ou l'échec ) des athlètes.

Dasha, la plus rapide sur le sprint, n'a pas perdu sa forme en 2 jours, mais simplement, la qualité ou le choix des skis ont transformé ses prestations. De même, Sveta n'est pas devenue la plus rapide du monde dans le même temps, tout comme son 27è temps de ski du 15km ne correspondait absolument pas à son réel niveau. Ce sont 2 exemples ( je parle de ces 2 filles, pour qui j'ai une certaine..."affection" smile , mais on pourrait en prendre beaucoup d'autres.

Bref, c'est de plus en plus difficile, au terme d'une course,  de se prononcer de manière sûre et certaine sur l'état de forme des athlètes. C'est ce qui donne du piment aux épreuves, mais ça doit parfois être trés frustant pour les Biathlètes...et les techniciens. hmm

Hors ligne

#234 04-12-2011 18:18:46

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Cdm 1 Östersund

Blairoski a écrit :

Allez les filles !!! big_smile

Daryaaaaa !!! snif

Avec 2 debouts restant, çà va être dur d'aller chercher Berger, très solide et très rapide généralement sur les debouts. hmm

Valj semerenko fait 4!!!je decouve la course que maintenant!!en replay!!:)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#235 04-12-2011 18:32:50

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cdm 1 Östersund

Peut-être que Marie et Marie-Laure font partie de celles qui ont eu des problèmes de glisse, aujourd'hui. Déjà lors du 1er tour, Dorin a passé la montée dans les skis de Henkel et Sleptsova, mais elle s'est faite distancer dans la partie descendante...Pas bon signe.  hmm

Mais si les françaises doivent faire un bilan de ce 1er rendez-vous, c'est le positif qui l'emporte, et de loin. Pour moi, c'est la 3è nation féminine derrière l'Allemagne et la Norvège, et devant la Russie. Et c'est une équipe trés jeune, ne l'oublions pas. La Norvège et la France sont peut-être les 2 nations qui semblent avoir le meilleur avenir, chez les filles, dans la perspective des Jeux 2014 et 2018.

L'Allemagne va perdre Henkel et Neuner va s'absenter un moment ( je la vois bien revenir dans 2 ans ), les Russes ont des leaders âgées ( Zaitseva 34ans, Bogaly 32ans ), et il faudra suivre l'évolution d'Helena Ekholm, chez les suédoises. Pas certain qu'elle aille jusqu'à Sotchi..

Bref, avec les Brunet, Dorin-Habert, Boilley, Bosc et Bescond, la France dispose d'un groupe trés prometteur, tout comme la Norvège avec les Solemdal, Ringen, Horn et autres Landheim.

Hors ligne

#236 04-12-2011 19:59:48

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 1 Östersund

2011-12-04_57b2a3bdc310276.jpg_image_scaler_750x500.jpg

Woouuhh  Martin!!  respect Y-a pas à dire: il est vraiment phénoménal! (d'ici à ce qu'on en parle dans le journal de Claire Chazal blurp )
Avec son 20/20 il est (évidemment) premier en temps de poursuite isolé, mais de peu (dernier tour en roue libre oblige) devant Simon Schempp (déjà sur le podium de l'individuel, celui-ci signe l'une des plus belles remontées de 35 à 11è) et… Jaroslav Soukup 3ème également de la course (assurément l'un des hommes en forme de ce début de saison). Petite surprise, on dirait pas, mais malgré sa bonne 4ème place Tarjei Bø n'est que 21ème…

Chez les filles Tora fait la course parfaite en gagnant avec beaucoup de maitrise. Avec Kaisa et Lena encore sur le podium, ça promet une belle lutte pour les Globes tout au long de la saison!
Berger l'emporte aussi en temps de poursuite isolé, de 0,3 seconde devant Tina Bachmann et... Agnieszka Cyl!!! Mäkäräinen est 4ème, Ekholm 5ème (remontée de 25 à 8è) à seulement 20". Brunet 10ème est bien au delà de la minute. Neuner est seulement onzième, mais faut dire que les tours de pénalités (4 pour elle) ont couté plus cher que d'habitude dans cette neige lente (environ 30 secondes par faute).

A noter que Sleptsova signe le meilleur temps de ski, mais à quel prix!! Complètement explosée à l'arrivée la pauvre fille. Voilà ce que c'est que de s'accrocher aux basques de Neuner (qui en avait gardé sous le pied pour faire un gros dernier tour - meilleur tps -). L'arrivée de Pichler n'a rien changé: Svetlana a encore du mal à gérer son effort. Elle se met trop en sur-régime. A quoi bon? Pour la "gagne", je dis pas, mais pour une quatrième place… (bon, c'est vrai qu'elle n'a pas non plus le moteur d'une Lena ou d'une Kaisa)

Enfin, à mon avis y-a eu un problème de fartage pour les Françaises, toutes assez loin (trop loin) en temps de ski… Ça n'arrive pas qu'aux Russes! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#237 04-12-2011 21:25:15

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Cdm 1 Östersund

m_9er a écrit :

http://www.biathlonworld.com/media/imag … 50x500.jpg

Woouuhh  Martin!!  respect Y-a pas à dire: il est vraiment phénoménal! (d'ici à ce qu'on en parle dans le journal de Claire Chazal blurp )
...

C'est fait  tongue


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#238 04-12-2011 21:38:12

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : Cdm 1 Östersund

Neuner m'a parut  avoir aussi des pbs de fart,il suffisait de voir la ditance que prenait MAKA dans les parties descendantes lors qu'elles etaient ensembles,ensuite neuner recollait.
yep yep

Hors ligne

#239 04-12-2011 22:07:52

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cdm 1 Östersund

m_9er a écrit :

...Voilà ce que c'est que de s'accrocher aux basques de Neuner (qui en avait gardé sous le pied pour faire un gros dernier tour - meilleur tps -)... Elle se met trop en sur-régime. A quoi bon? Pour la "gagne", je dis pas, mais pour une quatrième place ...

Je lui en ai déjà fait le reproche mais c'est son caractère qui veut çà. Elle donne toujours tout au moment présent sans se préoccuper de ce qui peut arriver par la suite. Donc si une fille accélère, même si c'est Neuner, elle va essayer de la suivre, même avec 40°C de fièvre, 2 crampes, du scotch sous les skis et un bâton en moins. C'est comme çà ... et j'avoue que j'adore, et que çà me fait rire aussi. yep

m_9er a écrit :

...L'arrivée de Pichler n'a rien changé: Svetlana a encore du mal à gérer son effort...

T'y vas un peu fort quand même : çà fait seulement 3 courses et quelques mois que Pichler a pris les choses en main. Ce n'est quand même pas un faiseur de miracle. C'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. On dressera un bilan après Sotchi 2014.
Et puis même si la répartition de l'effort était hétérogène, Sveta finit quand même dans les tous meilleurs temps de ski et avec à la clé une 5ème place. De plus elle a fait des tirs très propres ce qui montre qu'elle n'était pas tant dans le rouge que çà avant le dernier tour (quand elle en fait trop sur les skis, elle explose aussi au tir et c'est 3 tours de pénas).

m_9er a écrit :

...bon, c'est vrai qu'elle n'a pas non plus le moteur d'une Lena ou d'une Kaisa...

et je ne serais pas aussi catégorique ... wink

Dernière modification par Blairoski (04-12-2011 22:15:18)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#240 05-12-2011 01:00:49

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cdm 1 Östersund

Blairoski a écrit :
m_9er a écrit :

...L'arrivée de Pichler n'a rien changé: Svetlana a encore du mal à gérer son effort...

T'y vas un peu fort quand même : çà fait seulement 3 courses et quelques mois que Pichler a pris les choses en main. Ce n'est quand même pas un faiseur de miracle. C'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. On dressera un bilan après Sotchi 2014.
Et puis même si la répartition de l'effort était hétérogène, Sveta finit quand même dans les tous meilleurs temps de ski et avec à la clé une 5ème place. De plus elle a fait des tirs très propres ce qui montre qu'elle n'était pas tant dans le rouge que çà avant le dernier tour (quand elle en fait trop sur les skis, elle explose aussi au tir et c'est 3 tours de pénas).

Certes tu as raison, il faut attendre Sotchi, j'ai juste exprimé un doute. Ce n'est pas un avis aussi catégorique qu'il n'y paraît, il n'est pas définitif... wink
Ensuite, oui, elle finit meilleur temps de ski grâce uniquement à la locomotive Neuner, mais c'est ce dernier tour "dans le rouge" qui la met complètement carbo!
Sans ça elle aurait fait un bon temps de ski et une belle course de toute façon, en finissant à la même place et surtout en sauvegardant des ressources pour les courses à venir.
(Sinon pour info: son début de saison est à peu près du même niveau que celui de l'an passé, pas trop mal)

Blairoski a écrit :
m_9er a écrit :

...bon, c'est vrai qu'elle n'a pas non plus le moteur d'une Lena ou d'une Kaisa...

et je ne serais pas aussi catégorique ... wink

Euh, c'est Lena qui fait exploser Sveta, pas l'inverse!
Et si Sveta avait un plus gros moteur, on s'en rendrait compte, ce n'est plus une junior, elle ne finirait pas aussi souvent "à plat". wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance