#21 05-10-2011 17:20:54

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : billet pour le grand bornand

Moi, j'ai pas réfléchi : le pack 4 jours cat 1. C'est la première CdM en France. Il n'y avait pas à hésiter même si je pourrais pas être là jeudi et j'aurais aussi peut-être pas le temps d'arriver à temps pour la course de vendredi à 14h30. lol

Et çà me saoule cette histoire : j'ai pas de cours le jeudi, et le vendredi, j'ai qu'une seule heure de 9 à 10. Le problème, c'est que c'est des 1ère S, je pourrais pas le faire sauter comme çà. hmm

Dernière modification par Blairoski (05-10-2011 20:36:14)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#22 05-10-2011 17:25:43

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : billet pour le grand bornand

Perso, je ne pourrais y aller que le week-end. Et pourtant, je suis en cours à Thônes sad
22€ pour deux jours ça va. 60€...c'est pas encore trop cher mais j'hésite.
Pas de tarif étudiant, chômeur...

Et sinon, la cat1, elle a accès à la zone spectateur debout aussi?

Pour ceux qui ont déjà sauté sur les billets big_smile , qu'avez-vous pris. Ce serait bien de pouvoir se rencontrer.

Dernière modification par biathlon01 (05-10-2011 17:29:45)


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#23 06-10-2011 09:09:42

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : billet pour le grand bornand

biathlon01 a écrit :

Perso, je ne pourrais y aller que le week-end. Et pourtant, je suis en cours à Thônes sad
22€ pour deux jours ça va. 60€...c'est pas encore trop cher mais j'hésite.
Pas de tarif étudiant, chômeur...

Attends un peu, les billets à la journée ne sont pas encore en vente, peut-être que ça sera moins cher ou qu'il y aura des pack weekend (aucune idée, c'est une supposition).

biathlon01 a écrit :

Et sinon, la cat1, elle a accès à la zone spectateur debout aussi?

A priori non... Dommage mais pas forcément facile à gérer aussi, ça se comprend.

biathlon01 a écrit :

Pour ceux qui ont déjà sauté sur les billets big_smile , qu'avez-vous pris. Ce serait bien de pouvoir se rencontrer.

De mon côté on prend tribune, achat dans la journée si tout va bien. Bien sûr qu'on va se rencontrer ! smile Faut qu'on organise tout ça une fois qu'on saura à peu près qui vent et quand. Ça va être génial de vous voir tous et toutes après avoir échangé tant de messages ici wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#24 06-10-2011 11:16:07

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : billet pour le grand bornand

C'est incroyable comment vous pouvez vous emballer!
Pas de panique, y-a pas le feu… (Isabelle t'es trop pressée! wink )

Avant d'acheter faut choisir, et hier c'était plutôt le fond de ma réflexion. Je n'ai aucune expérience des stades de biathlon j'aurais bien aimé faire les deux (piste et tribune), avec évidemment priorité tribune…

Alors + 1 pour le groupage, c'est une super idée, évidemment moi ça m'intéresse!


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#25 06-10-2011 11:21:26

mitchtri
Membre
Inscription : 05-10-2011
Messages : 6

Re : billet pour le grand bornand

ça y'est j'ai mes places. j'ai fait vite car j'avais peur que les vagues de supporters étrangers raflent tout

Hors ligne

#26 06-10-2011 11:28:18

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : billet pour le grand bornand

Entre la SNCF qui n'ouvrira les réservations de décembre qu'à partir du 13 octobre (j'ai prévu de faire l'aller-retour en train de nuit juste pour le dimanche lol ) , la billetterie qui entretient le suspens pour les billets à la journée et  "faut-il prendre cat 1 ou 2 ?" nooon , faut avoir les nerfs solides smile

Dernière modification par carlitsolaze (06-10-2011 11:29:11)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#27 06-10-2011 11:31:51

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : billet pour le grand bornand

m_9er a écrit :

C'est incroyable comment vous pouvez vous emballer!
Pas de panique, y-a pas le feu…

Tout pareil

Hors ligne

#28 06-10-2011 11:45:22

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : billet pour le grand bornand

carlitsolaze,
si tu veux etre sur de voir le pas de tir (et etre assise) vaux mieux prendre cat 1 !


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#29 06-10-2011 14:13:42

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : billet pour le grand bornand

lpb a écrit :

carlitsolaze,
si tu veux etre sur de voir le pas de tir (et etre assise) vaux mieux prendre cat 1 !

Si j'ai bien compris, on ne peux pas avoir accès à la fois au pas de tir dans de bonnes conditions ET aller sur le bord du circuit pour crier "Allez Simon (ou Martin ou Alexis ou Marie ou Marie Laure ou...)" hmm  ou alors il faut prendre 2 billets lol


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#30 06-10-2011 15:01:04

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

Re : billet pour le grand bornand

Bonjour , je suis un nouvel inscrit , mais un fan de longue date du site et bien sur de biathlon .
Concernant les billets nous aussi on a pris le pack même si pour le jeudi ça va etre juste de venir , pour répondre aux questions ci dessus , c'est un risque d'attendre l'ouverture de place journalière , si tout est vendu avant ....
Sinon pour faire pleins de jaloux concernant le logement , on a choisi la version "hotel Best Western" avec tout confort et surtout l'équipe d'Allemagne!!! Trop cool , mais ça a un prix 600 euros pour 3 jours et 2 nuits ... Du coup c'est nos seul vacance de l'année et en plus il fallait réserver en mars car peu de chambres dispo à cause des teams .
A plus
P.S je me présente un peu quand même je suis à Alexandra j'ai 35ans ma femme 27ans , on a 2 enfants Lisa 3 ans et Mathieu 15 mois , on habite en alsace à Kaysersberg , je suis sapeur pompier ma femme responsable logistique
et pour passion la forêt , le vélo ( vtt et cylo cross ) et bien sur le biathlon

Hors ligne

#31 06-10-2011 16:12:44

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : billet pour le grand bornand

Perso, l'idée de faire un groupe me déplaie pas wink


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#32 06-10-2011 17:48:39

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : billet pour le grand bornand

bentz a écrit :

Concernant les billets nous aussi on a pris le pack même si pour le jeudi ça va etre juste de venir , pour répondre aux questions ci dessus , c'est un risque d'attendre l'ouverture de place journalière , si tout est vendu avant ....

Je prends le risque wink

Hors ligne

#33 09-10-2011 10:27:25

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : billet pour le grand bornand

ça y est le billet est commandé...plus qu'à allez le chercher.
Je vois que la tribune attire les foules (normal quoi big_smile )


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#34 09-10-2011 17:52:04

Gilles2
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-02-2007
Messages : 8

Re : billet pour le grand bornand

carlitsolaze a écrit :
lpb a écrit :

carlitsolaze,
si tu veux etre sur de voir le pas de tir (et etre assise) vaux mieux prendre cat 1 !

Si j'ai bien compris, on ne peux pas avoir accès à la fois au pas de tir dans de bonnes conditions ET aller sur le bord du circuit pour crier "Allez Simon (ou Martin ou Alexis ou Marie ou Marie Laure ou...)" hmm  ou alors il faut prendre 2 billets lol

Généralement, sur les autres sites de la coupe du monde, le billet "cat.1 tribune" permet d'entrer dans le stade (1er contrôle) et de se placer ou l'on veut, même en "bord de piste", un billet "cat. 2 zone spectateurs" : non (un 2ème contrôle a lieu pour l'accès à la zone "tribune").
Attention, le billet "tribune" ne garantit une place assise que si l'on vient assez tôt (à Ruhpolding, c'est au moins trois heures avant!!!) et n'exclut pas pas se retrouver debout au pied de la tribune...En revanche, ou est assuré de l'ambiance (comptez sur les Norvégiens et les Allemands), on peut voir l'écran géant (utile lors des tirs, et pour les images de la course-comme devant sa télé) et être sur la ligne d'arrivée.
En "zone spectateurs-bord de piste", on est un peu coupé du direct de la course, mais c'est l'occasion d'une proximité incroyable avec les athlètes et le public. Les biathlètes s'échauffent avant la compétition et font des tours de récupération après : ce sont des moments ou ils peuvent être très accessibles (meilleurs souvenirs : à Turin, c'est Florence Baverel-toute auréolée de son titre- qui s'arrête pour recevoir mes félicitations, Sven Fisher qui se fend de son plus beau sourire, Olivier Gonon qui accepte de me parler de l'état de la piste et du choix des skis..., à Ruhpolding : Vincent Jay et Martin Fourcade, souriants et très disponibles. Côté public, c'est l'occasion de rencontrer (en se déplaçant) des gens de tous les pays, jamais chauvins, qui encouragent tous les athlètes. En 2010 à Ruhpolding, découvrant que j'étais français, les gens qui étaient à mes cotés (Russes, Allemands et même un Serbe) me demandaient même des nouvelles de la convalescence de Raphaël Poirée après son accident !!!
L'avantage du billet "tribune", c'est que l'on peut choisir un mix des deux formules, et voir alternativement les tirs sur l'écran géant puis courir encourager les athlètes sur la piste (fatigant !), ou encore de choisir de suivre une épreuve (garçons) en tribune puis l'autre épreuve (filles) en" bord de piste" (ou vice versa !).
Quoi qu'il en soit et où que ce soit : tous au Grand Bornand !

Hors ligne

#35 09-10-2011 22:02:20

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : billet pour le grand bornand

Merci de nous faire part de ton expérience personnelle. smile Après avoir lu ton message, je pense que je ferais un mixte entre tribunes et bord de piste. smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#36 10-10-2011 09:45:26

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : billet pour le grand bornand

Gilles2 a écrit :

Généralement, sur les autres sites de la coupe du monde, le billet "cat.1 tribune" permet d'entrer dans le stade (1er contrôle) et de se placer ou l'on veut, même en "bord de piste", un billet "cat. 2 zone spectateurs" : non (un 2ème contrôle a lieu pour l'accès à la zone "tribune").


Attention !!
Ce n'est pas le cas pour le Grand Bornand ! On a eu confirmation par les responsables de l'organisation et c'est bien mentionné sur la page de la billetterie : si on choisit tribune on ne peut pas aller sur la piste, si on choisit piste on ne peut pas aller en tribune.
http://www.biathlon-annecy-legrandborna … cfa3faedb4

Cependant, d'après le plan du stade, le cheminement piétonnier pour rejoindre la tribune longe et passe même au dessus de la piste. Je pense donc qu'on aura la possibilité de voir les athlètes lors de leur échauffement et/ou récup. A vérifier sur place cependant wink
http://www.biathlon-annecy-legrandborna … 03_web.pdf


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#37 13-10-2011 11:41:18

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : billet pour le grand bornand

Tiens, à ce propos, c'est une exclusivité IBU, voici le plan du stade pour la Coupe du Monde:
plan_stade_WC%25233_Grand_Bo.jpg
D'après le plan et le tracé du flux des spectateurs, ce serait quand-même étonnant que la zone CAT1 "tribune" ne donne pas accès au bout de piste d'à côté...  wink
Et z'avez remarqué également l'emplacement des écrans (TV et scores)? cool


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#38 16-10-2011 09:34:27

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : billet pour le grand bornand

Hum, y'a moyen d'avoir des autographes sur le pont du Team Parking lol /D Kaisa, je t'attends tongue big_smile

Sinon, enfin les billets, mais on ne peut pas acheter des billets individuelles ? Car bon, les packs, c'est bien, mais je pourrais pas venir le Jeudi et Vendredi donc bon... Bref, c'est bien chiant :'(

Et pour une expérience, quand j'étais à Oslo, et c'est un peu différent, car les places catégorie 2 offrent des tribunes mais pas sur le stade, mais à son entrée. Tu peux aussi aller ailleurs autour de la piste. Et puis même j'avais l'impression que t'avais même pas besoin de payer pour te retrouver au bord de piste par moment. J'ai fais deux jours là-bas et j'ai vu les deux catégories de tickets. Les tribunes sont géniales, j'étais tout seul et j'ai retrouvé des français là-bas (de la famille des frères Fourcade), et je me suis bien amusé avec les russes présent en tribune, qui était vert quand j'étais le seul à chopper l'autographe de Kaisa.... forcément, un drapeau finlandais, ça aide wink

La même impression que Gilles pour Turin. L'échauffement était vraiment pas mal, et donne plus de sensations.  Et je suis du même avis sur les tribunes : tu vois les tirs, tu suis la course sur écran géant. AU bord de la piste, t'es coupé du pas de tir, et tu ne sais pas trop ce qui se passe, sauf si y'a des écrans géants. C'est à toi de voir. Par contre, en tribune, du moins à Oslo, tout le monde était debout, et l'ambiance est d'enfer avec les Norvégiens smile

Dernière modification par GuillaumeF (16-10-2011 09:49:15)

Hors ligne

#39 17-10-2011 07:51:27

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : billet pour le grand bornand

GuillaumeF a écrit :

Sinon, enfin les billets, mais on ne peut pas acheter des billets individuelles ? Car bon, les packs, c'est bien, mais je pourrais pas venir le Jeudi et Vendredi donc bon... Bref, c'est bien chiant :'(

Je suis dans le même cas que toi. smile

Sur le site de la FFS, ils ont indiqué la semaine dernière que l'ouverture de la vente des billets individuels se ferait dans quelques semaines. J'espère qu'ils n'ont pas oublié que c'était seulement dans 2 mois cette coupe du monde lol

Patience donc...

Hors ligne

#40 25-10-2011 08:57:49

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : billet pour le grand bornand

Grande nouvelle !! big_smile

Après enquête et plusieurs mails j'ai la solution pour ceux qui souhaitent acheter des billets à la journée : envoyez un mail à ticket@biathlon-annecy-legrandbornand.com en précisant le(s) jour(s) où vous serez au Grand Bo.

En espérant que chacun puisse avoir le billet qu'il veut et qu'on se retrouvera tous pour faire la fête !! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance