#121 21-07-2011 17:37:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 396
Site Web

Re : Tour de France 2011

grande étape en effet, pour une fois andy & les leopards font tous parfait ....
énorme le passage entre briançon et l'attaque de l'izoard ..... c'est ici que andy a gagné
-
cadel enfin qui prend ses responsabilités .....
demain il y auras une bataille épique sur l'alpe 
tous les classements sont indécis
80 hors délais; ils sont  repêchées avec une pénalisation de 20points

Dernière modification par ilcanzese (21-07-2011 17:42:21)

Hors ligne

#122 21-07-2011 17:47:19

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Tour de France 2011

La voilà, la grande étape réclamée, celle qu'on oubliera pas !!:respect:

Je disais qu'Andy Schleck serait peut-être le coureur actuel qui marquerait le plus les esprits, et dont on parlerait encore dans 40 ou 50 ans, la confirmation ne s'est pas faite attendre. C'était digne de Charly Gaul, ce qu'il nous a fait !!

Dommage qu'il ait un peu coincé sur la fin, j'espère que les secondes lachées sur la fin ne lui coûteront pas le maillot jaune à Paris..

L'anti-Evans primaire que je suis est obligé de s'incliner devant sa magnifique poursuite, lors de laquelle il a fait parler toute sa formidable puissance. (faut dire qu'il était précédé de 30" par son menton, et qui sait si sa proéminence ne va pas lui offrir une meilleure pénétration dans l'air dans le chrono, ce qui lui permettrait de gagner le Tour ?? lol Je plaisante, je plaisante )

Plus sérieusement, Contador a confirmé ses limites, et le Giro a laissé bien plus de traces qu'on ne pensait. Il reste intrinsèquement le meilleur coureur par étapes de sa génération, mais selon moi, il n'a pas le "moteur" des plus grands. Sur les 6 GT qu'il a remporté, il n'en a vraiment dominé que 2 ( Giro 2011 et Tour 2009 ), les 4 autres ayant été remportés par une marge vraiment réduite, dans la douleur...et encore, il n'aurait sans doute pas remporté le Tour 2007 si la formation Rabobank n'avait renvoyé Rasmussen dans ses pénates.

Mais il se confirme qu'au vu des parcours des Giro modernes, il est impossible de réaliser le doublé Giro-Tour. On avait vu Basso et Evans exploser, l'an dernier, et Contador prend le même chemin, alors qu'il est meilleur qu'eux.:/

Pour demain, j'espère vraiment qu'Andy et Voeckler vont parvenir à rester au cul d'Evans, mais j'ai peur qu'ils explosent, à la manière de Contador et Sanchez aujourd'hui. Finalement, celui qui pourrait tranquillement tirer les marrons du feu...c'est l'autre Schleck, Franck. C'est peut-être lui qui détient les clés du Tour..:)

Dernière modification par Vicentuco (21-07-2011 17:51:18)

Hors ligne

#123 21-07-2011 17:57:11

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 396
Site Web

Re : Tour de France 2011

si....franck au chrono il se prend 4-5 minutes sans problèmes de la part de Cadel

Hors ligne

#124 21-07-2011 18:02:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 396
Site Web

Re : Tour de France 2011

1    LUX A.SCHLECK (LEO)    6h07'56''
2    LUX F.SCHLECK (LEO)    à 02'07''
3    AUS C.EVANS (BMC)    à 02'15''
4    ITA I.BASSO (LIQ)    à 02'18''
5    FRA T.VOECKLER (EUC)    à 02'21''
6    FRA P.ROLLAND (EUC)    à 02'27''
7    ITA D.CUNEGO (LAM)    à 02'33''
8    EST R.TAARAMAE (COF)    à 03'22''
9    USA T.DANIELSON (GRM)    à 03'25''
10    CAN R.HESJEDAL (GRM)    à 03'31''
11    KAZ M.IGLINSKIY (AST)    à 03'35''
12    USA C.VANDEVELDE (GRM)    à 03'38''
13    ESP H.ZUBELDIA (RSH)    à 03'44''
14    BEL J.VANENDERT (OLO)    à 03'50''
15    ESP A.CONTADOR (SBS)    m.t.
16    FRA J.PERAUD (ALM)    à 03'55''
17    FRA H.DUPONT (ALM)    à 04'07''
18    ESP S.SANCHEZ (EUS)    à 04'42''
19    IRL N.ROCHE (ALM)    à 04'58''
20    FRA J.COPPEL (SAU)    à 05'07''
21    HOL R.GESINK (RAB)    à 05'35''
22    BEL K.DE WEERT (QST)    m.t.
------------------------------
1    FRA T.VOECKLER (EUC)    79h34'06''
2    LUX A.SCHLECK (LEO)    à 15''
3    LUX F.SCHLECK (LEO)    à 01'08''
4    AUS C.EVANS (BMC)    à 01'12''
5    ITA D.CUNEGO (LAM)    à 03'46''
6    ITA I.BASSO (LIQ)    m.t.
7    ESP A.CONTADOR (SBS)    à 04'44''
8    ESP S.SANCHEZ (EUS)    à 05'20''
9    USA T.DANIELSON (GRM)    à 07'08''
10    FRA J.PERAUD (ALM)    à 09'27''
11    EST R.TAARAMAE (COF)    à 09'36''
12    FRA P.ROLLAND (EUC)    à 10'09''
13    BEL K.DE WEERT (QST)    à 11'21''
14    ESP H.ZUBELDIA (RSH)    à 12'01''
15    COL R.URAN (SKY)    à 12'46''
16    BEL J.VANENDERT (OLO)    à 13'08''
17    FRA J.COPPEL (SAU)    à 15'30''
18    FRA A.JEANNESSON (FDJ)    à 15'32''
19    IRL N.ROCHE (ALM)    à 16'43''
20    HOL R.RUYGH (VCD)    à 20'05''
-------------------------
1    USA GARMIN-CERVELO     238h16'08''
2    FRA AG2R-LA MONDIALE     à 10'30''
3    LUX TEAM LEOPARD-TREK     à 11'06''
4    RUS TEAM KATUSHA     à 28'42''
5    FRA TEAM EUROPCAR     à 29'21''
6    GBR SKY PROFESSIONAL CYCLING TEAM     à 39'26''
7    ESP EUSKALTEL- EUSKADI     à 42'26''
8    DAN SAXO BANK SUNGARD     à 1h06'27''
9    USA TEAM RADIOSHACK     à 1h18'37''
10    FRA FRANÇAISE DES JEUX     à 1h18'49''
-----------------------
1    GBR M.CAVENDISH (THR)    300
2    ESP J.ROJAS (MOV)    285
3    BEL P.GILBERT (OLO)    230
4    NOR T.HUSHOVD (GRM)    215
5    AUS C.EVANS (BMC)    180
6    NOR E.BOASSON HAGEN (SKY)    153
7    ALL A.GREIPEL (OLO)    150
8    USA T.FARRAR (GRM)    121
9    FRA M.DELAGE (FDJ)    102
10    FRA J.ROY (FDJ)    87
11    LUX F.SCHLECK (LEO)    86
12    ESP S.SANCHEZ (EUS)    79
13    ITA A.PETACCHI (LAM)    76
------------------------
1    BEL J.VANENDERT (OLO)    74
2    ESP S.SANCHEZ (EUS)    72
3    LUX A.SCHLECK (LEO)    70
4    LUX F.SCHLECK (LEO)    56
5    AUS C.EVANS (BMC)    50
6    FRA J.ROY (FDJ)    45
7    KAZ M.IGLINSKIY (AST)    40
8    FRA S.CHAVANEL (QST)    38
9    HOL J.HOOGERLAND (VCD)    38
10    ITA I.BASSO (LIQ)    32
-------------------------------
1    EST R.TAARAMAE (COF)    79h43'42''
2    FRA P.ROLLAND (EUC)    33''
3    COL R.URAN (SKY)    03'10''
4    FRA J.COPPEL (SAU)    05'54''
5    FRA A.JEANNESSON (FDJ)    05'56''
6    HOL R.RUYGH (VCD)    10'29''
7    GBR G.THOMAS (SKY)    39'17''
8    HOL R.GESINK (RAB)    42'49''
9    KAZ A.ZEITS (AST)    53'56''
10    FRA C.GAUTIER (EUC)    1h01'27''
---------------------------------

Dernière modification par ilcanzese (21-07-2011 18:15:56)

Hors ligne

#125 21-07-2011 18:38:31

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

ilcanzese a écrit :

...pour une fois andy & les leopards font tous parfait ....

C'est le monde à l'envers blurp En tout cas on a vu aujourd'hui pourquoi le cyclisme est un sport individuel qui se court en équipe car même si à la fin çà se joue à la pédale entre les leaders sans tactique, d'une part c'est bel et bien les Leopard qui se sont imposés aujourd'hui au Galibier et pas seulement les Schleck car sans leurs coéquipiers et notamment Monfort, ce qu'a fait Andy était impossible, d'autre part on a vu avec Contador mais surtout Evans voire Basso qu'avoir une équipe plus faible peut être préjudiciable. Fuglsang et Gerdemann ont beaucoup déçu sur ce Tour mais les Leopard ont une telle homogénéité qu'il y a toujours des mecs qui peuvent faire le boulot pour 2 comme Cancellara la première semaine, Voigt dans les Pyrénées et Monfort aujourd'hui. Heureusement que Posthuma a craqué un peu tôt parce que s'il avait basculé avec son leader au sommet de l'Izoard, avec ses qualités de rouleur, Andy aurait pu faire beaucoup plus mal et n'aurait peut-être pas eu à se dévoiler autant dans le Lautaret. Enfin bon, on connait la chanson, avec des si ... Cavendish gagnait l'étape d'aujourd'hui. roll

Vicentuco a écrit :

Plus sérieusement, Contador a confirmé ses limites, et le Giro a laissé bien plus de traces qu'on ne pensait.

C'est quelque peu rassurant mais j'aurais quand même aimé voir ce qu'il aurait été capable de faire sans ses chutes. Elles ne sont probablement pas totalement étrangères à ces limites affichées par l'Espagnol. Il s'en remet mais le Giro était tellement dantesque que çà se paye un jour ou l'autre. yep

ilcanzese a écrit :

si....franck au chrono il se prend 4-5 minutes sans problèmes de la part de Cadel

4-5 minutes tu penses ? 2-3 oui ou alors 4-5 mais pas sans problème. Mais quoi qu'il en soit il est trop juste pour jouer la gagne voire même le podium pour lequel je vois bien Thomas s'accrocher à la 3ème place derrière Andy et Cadel, mais dans quel sens ? Là est la question.

Çà va dépendre de la récupération d'Andy mais au final je suis pas sûr qu'il est tapé beaucoup plus loin qu'Evans dans ses réserves tellement Cadel s'est arraché dès la fin du Lautaret (il a quand même repris 2min15 à Schleck en 10 km à lui seul). L'avantage, c'est que l'étape de demain ne fait que 110 km et que par conséquent l'étape va débuter seulement vers 13h30 je pense et pas à 11h. Par contre si Andy n'est pas dans son assiette au début de l'étape, çà va être dur pour lui mais il donne l'impression d'être le plus en forme des cadors sur cette fin de Tour et d'avoir enfin atteint son pic (il était temps, çà fait 5 mois que sa saison a commencé blurp). Et par voie de conséquence, sur un parcourt aussi difficile que le chrono de Grenoble, 1 min peut suffire au Luxembourgeois pour gagner le Tour. La pression peut aussi jouer un grand rôle et on se souvient qu'Evans avait craqué dans le dernier chrono en 2008 face à Sastre. Mais bon d'un autre côté le Evans 2011 n'est plus le même que le Evans 2008, alors si on ajoute son avantage aérodynamique évoqué par Vicentuco wink comparé à l'élancé Schleck avec le buste bien haut qui prend du vent, c'est le suspense le plus total... big_smile:D:D

Je pense que ce soir, c'est du 50/50 entre Schleck et Evans mais je rechange de prono (je suis bon hein ?), je refait passer Schleck devant Evans mais je ne désespère pas de voir gagner l'Australien. smile

Aaaaaaah que c'est bon !!! big_smile
Et encore on ne parle là que du Général, mais le suspense pour les 3 autres maillots est lui aussi à son comble, comme on peut le voir sur les classements affichés par ilcanzese. smile

Dernière modification par Blairoski (21-07-2011 18:45:32)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#126 21-07-2011 20:40:26

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Tour de France 2011

En tout cas, cette étape peut permettre de baisser le clapet des simplets des forums qui braillent depuis pas mal de temps: " Contador caca, méchant dopé. Adversaires gentils , anges blancs".

Contador dopé, oui, certainement, mais comme les autres cadors. Lui non plus n'a pas réussi l'enchainement Giro-Tour, lui aussi a des défaillances ( T de Castille, déjà, cette année ), et je ne l'ai encore jamais vu réussir un exploit fabuleux...hormis peut-être sur le Tour 2009, ou les Tontons Flingueurs Johan et Lance étaient ses patrons.:cool:

Son enchainement Giro-Tour est meilleur que celui d'Evans et Basso l'an dernier, mais parce-que sa valeur est supérieure à ces 2 champions. Mais son Tour n'est pas flamboyant non plus.

Contador n'est pas l'escroquerie du siècle ( il y a largement pire ), ni le symbole du mal absolu ( d'ailleurs, le trés sévère JPDeMondenard le pense innocent au sujet du Clenbut, et pense qu'il sera blanchi par le TAS ), mais pour moi, ce n'est pas non plus un champion hors-norme.

En tout cas, le suspense est total, j'ai peur qu'Evans gagne le Tour ( je n'ai rien contre le bonhomme, mais c'est physique, et puis le style sur le vélo...j'y arrive pas blurp ) même si sa victoire n'aurait rien d'immérité, bien au contraire . Mais je pense qu'un des frères Schleck va l'emporter. A suivre.

( Demain, le Galibier par les lacets du Plan-Lachat, c'est pour moi le plus beau col de france..et une pensée pour Pantani snif et Ullrich, qui s'y sont sévèrement expliqués , il y a 13 ans )

Hors ligne

#127 21-07-2011 21:25:10

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Tour de France 2011

J'ai rêvé? hein? smile pincer moi que je me réveille… smile  Aïe!!! blurp Ah ben non, nooon je rêvais pas: un étape d'anthologie au XXIème siècle (ben oui, ça faisait longtemps…), pas croyable!! respect cool

J'ironisais encore il y-a peu sur le génie tactique des frères Schleck avec leurs "grandes manoeuvres" qui faisaient pssshhhiittt! dans les Pyrénnées (de quoi foutre la honte aux meilleurs et aux pires ainés qui jadis écrivirent la Légende du Tour). Et là ça a fait boum!! je suis forcé de retourner ma veste avec admiration: chapeau Monsieur Andy! respect Et quelle course d'équipe: simplement parfaite! Maxime Monfort dans l'échappée bidon du matin en relais, qui joua l'équipier modèle de luxe du côté de Briançon, puis Fränk qui vient faire le doublé au Galibier sans avoir eu à donner le moindre coup de pédale. (Si jamais Andy paie ses efforts du jour demain à l'Alpe d'Huez, le frangin pourrait reprendre le flambeau).

Ca a du leur faire plaisir de là-haut à Coppi et Bobet de voir que la course, la vraie, était déjà lancée en passant dans la Casse Déserte devant la Stèle honorant leur mémoire. yep

Derrière les masques sont tombés pour de bon:
Evans a eu le mérite de prendre (enfin!) ses responsabilités en roulant tout seul comme un grand dans les 15 derniers km à la poursuite du temps perdu. Lui le suceur de roue a dû supporter tout un troupeau de suceurs dans sa roue: un comble, non? tongue

Manifestement privé de son dopage hi-tech le pistolero fait moins le malin! cool
Et oui, Contador l'attaquant plein de panache des étapes de moyenne montagne (preuve qu'il est bien en forme!), lâché à la pédale dans le Galibier comme un vulgaire équipier a confirmé ses limites en haute montagne.

Voeckler accompagné de son fidèle lieutenant Rolland a par contre été encore héroïque. Une course tactique sans faute à hauteur de ses moyens et un maillot jaune sauvé pour quelques secondes.
Enfin les Italiens Basso et Cunego ont évolué à leur niveau. Ils limitent normalement la casse.

Le Galibier est bien un col terriblement dur (le dernier km… ouch!), les coureurs ont fini un à un… sauf les derniers dans le gruppetto, hors-délais mais repêchés. Trop sympa les commissaires! hmm

Dernière modification par m_9er (21-07-2011 21:26:31)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#128 21-07-2011 21:43:18

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Tour de France 2011

Vicentuco a écrit :

Contador dopé, oui, certainement, mais comme les autres cadors.

Ben non, pas d'accord. Contador est tellement surveillé du soir au matin, tellement traqué et contrôlé que sa marge de manoeuvre est des plus étroites. De plus l'affaire en cours l'incite à ne prendre le moindre risque. D'une part il peut encore sauver sa peau face au TAS et d'autre part s'il gagnait ce Tour il pourrait le perdre sur tapis vert (comme celui de 2010) en cas de décision défavorable du TAS. La moindre faute éthique de sa part en ce mois de juillet et il perdrait tout: carrière finie et une partie de son palmarès envolé.
Il n'a donc absolument aucun intérêt à se doper sur le Tour 2011!

Et sur ce qu'on voit sur ce TdF, Contador semble effectivement rouler à l'eau claire...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#129 21-07-2011 21:49:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 396
Site Web

Re : Tour de France 2011

contador a un problème au genoux ............. c'est humain

Hors ligne

#130 21-07-2011 22:00:31

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

C'est sûr qu'avec les Schleck qui se transforment en formidable tacticien et en coureur généreux dans l'effort, et avec Evans qui se fait sucer la roue, je comprends que tu ais l'impression d'avoir rêvé. C'était quand même assez improbable.

Pour revenir à Contador et les propos de Vicentuco, çà fait du bien de le voir connaître des défaillances, c'est pas la première, même l'an dernier sur le Tour, sans avoir chuté, il avait connu des jours moyens sauf qu'Andy Schleck avait été incapable d'en profiter. Rien à voir avec LA qui, comme je l'ai dis dans un message précédent, a connu une seule défaillance sur ses 7 Tours remportés, et encore c'était à cause d'une déshydratation ; lui, c'est une véritable escroquerie. Après, Contador imbattable ou défaillant, quoi qu'il arrive, çà me gonfle quand un coureur avéré positif continue à courir 1 an après le contrôle, même si on peut aussi avoir des soupçons sur ses concurrents directs qui seraient donc passer au travers du filet.

Mais le cyclisme change, il faudrait être aveugle pour dire le contraire : les moyennes ont tendance à baisser, les coureurs sont moins robotisés, ils sont cuits au bout d'une semaine de Tour, les courses ne ressemblent plus à celles du début des années 2000 (des équipiers qui disparaissent systématiquement dans les derniers km, des leaders qui sont tellement à bloc qu'il y en a pas un qui est capable de démarrer). Ce qu'effectue Voeckler cette année en est la preuve. Bien sûr en disant çà, il faut partir du principe que Thomas est propre, mais personnellement je n'ai aucun doute sur lui. J'ai tellement confiance en lui que je pense qu'un contrôle positif de Thomas pourrait à jamais me traumatiser à propos du sport professionnel. Cela dit, je suis lucide, quel discours aurait-on si le maillot jaune actuel s'appelait Tomas Voecklerov ou Tomàs Voecklerez ? Je suis curieux de savoir ce que pense les étrangers de Thomas. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#131 21-07-2011 22:11:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 396
Site Web

Re : Tour de France 2011

sur biathlon italie .... ils sont sur a 99% que thomas utilise " un truc " comme toute son équipe .....
j'ai bon expliqué le contraire ....... lol
-

Dernière modification par ilcanzese (21-07-2011 22:38:13)

Hors ligne

#132 21-07-2011 22:13:03

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

m_9er a écrit :
Vicentuco a écrit :

Contador dopé, oui, certainement, mais comme les autres cadors.

Ben non, pas d'accord. Contador est tellement surveillé du soir au matin, tellement traqué et contrôlé que sa marge de manoeuvre est des plus étroites. De plus l'affaire en cours l'incite à ne prendre le moindre risque. D'une part il peut encore sauver sa peau face au TAS et d'autre part s'il gagnait ce Tour il pourrait le perdre sur tapis vert (comme celui de 2010) en cas de décision défavorable du TAS. La moindre faute éthique de sa part en ce mois de juillet et il perdrait tout: carrière finie et une partie de son palmarès envolé.
Il n'a donc absolument aucun intérêt à se doper sur le Tour 2011!

Et sur ce qu'on voit sur ce TdF, Contador semble effectivement rouler à l'eau claire...

Ben non, pas d'accord. wink Il a quand même écrasé le Giro et il y a pas de raison qu'il ait été moins surveillé en Italie.

Pour moi, la seule conclusion qu'on peut tirer des performances de l'Espagnol sur ce Tour est qu'enchaîner Giro et Tour est trop compliqué, même pour Contador. Vicentuco te dira que c'est possible, mais que Contador est juste moins fort que ceux qui ont réalisé le double Giro-Tour.
On a simplement pas la même estime de Contador d'un point de vue purement sportif, mais au final çà revient à dire la même chose : il ne faut pas forcément essayer de trouver une logique toute simple à la défaillance de Contador et le comparer à ses adversaires, du type il a arrêté de se doper sur ce Tour donc on le retrouve à son niveau véritable et on observe que ses adversaires sont meilleurs que lui.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#133 21-07-2011 22:24:08

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

ilcanzese a écrit :

sur biathlon italie .... ils sont sur a 99% que thomas utilise " un truc " comme toute son équipe .....
j'ai bon expliqué le contraire ....... lol

C'est pas très étonnant. C'est même compréhensible. Inversément, j'ai de gros doutes sur Scarponi. Je crois plus en Cunego, enfin pas le Cunego de 23 ans qui gagne le Giro, mais le Cunego d'après qui a plus ou moins disparu et connu une relative traversée du désert et qui refait surface cette année. J’interprète çà comme un mec qui trichait comme beaucoup d'autres, mais qui a intelligemment arrêter les conneries avant de se faire choper (même si des affaires sur la Lampre ressurgissent depuis quelques temps), qui a rongé son frein et qui repointe le bout de son nez maintenant que c'est plus facile.

Bon. Après, je sais que tout çà c'est des devinettes, c'est très subjectif et d'autres auraient un discours bien différent, ce n'est probablement pas aussi simple que çà, et on pourrait y passer la nuit. Bref çà reste quand même le flou total. hmm

Dernière modification par Blairoski (21-07-2011 22:25:50)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#134 21-07-2011 22:38:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 396
Site Web

Re : Tour de France 2011

je reste de mon avis sur contador, si il dit que il a un problème au genoux, je ne voit pas le motif de pas le croire.
toujours a chercher le mal partout ......
-
a noter que chez europcar ils utilisent cette méthode pour récupéré : http://www.cryocontrol.fr/2/

Dernière modification par ilcanzese (22-07-2011 07:26:23)

Hors ligne

#135 21-07-2011 23:53:58

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Tour de France 2011

ilcanzese a écrit :

je reste de mon avis sur contador, si il dit que il a un problème au genoux, je ne voit pas le motif de pas le croire.

C'est une méthode bien connue qui s'appelle l'intox. Contador n'a pas du tout l'attitude de quelqu'un qui souffre du genou. Y-a rien. Son coup de pédale est et reste souple et aérien, regardez donc les démonstrations de giclette qu'il fait sur les deux étapes précédentes... un coureur soit-disant souffrant ne pourrait pas le faire! Impossible! roll


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#136 22-07-2011 00:08:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Tour de France 2011

Blairoski a écrit :
m_9er a écrit :
Vicentuco a écrit :

Contador dopé, oui, certainement, mais comme les autres cadors.

Ben non, pas d'accord. Contador est tellement surveillé du soir au matin, tellement traqué et contrôlé que sa marge de manoeuvre est des plus étroites. De plus l'affaire en cours l'incite à ne prendre le moindre risque. D'une part il peut encore sauver sa peau face au TAS et d'autre part s'il gagnait ce Tour il pourrait le perdre sur tapis vert (comme celui de 2010) en cas de décision défavorable du TAS. La moindre faute éthique de sa part en ce mois de juillet et il perdrait tout: carrière finie et une partie de son palmarès envolé.
Il n'a donc absolument aucun intérêt à se doper sur le Tour 2011!

Et sur ce qu'on voit sur ce TdF, Contador semble effectivement rouler à l'eau claire...

Ben non, pas d'accord. wink Il a quand même écrasé le Giro et il y a pas de raison qu'il ait été moins surveillé en Italie.

Contador n'a pas écrasé le Giro autant que tu le penses.
1) Sur un parcours aussi sélectif, 6 minutes c'est pas tant que ça, à partir de 10/15 minutes là on aurait pu dire "il a écrasé"... mais ce n'est pas le cas.
2) Et puis, il avait qui comme adversaire? quand on voit le niveau de l'opposition: Scarponi 2ème, Nibali 3ème, et surtout Gadret 4ème... rien à voir avec les Schleck et Evans du TdF. Ca boxe pas dans la même catégorie. Avec le plateau du Tour actuel transposé au Giro pour la gagne, pour moi Contador aurait été battu (ou au pire/mieux poussé dans ses derniers retranchements pour l'emporter d'un rien).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#137 22-07-2011 00:40:41

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Tour de France 2011

Blairoski a écrit :

Mais le cyclisme change, il faudrait être aveugle pour dire le contraire : les moyennes ont tendance à baisser, les coureurs sont moins robotisés, ils sont cuits au bout d'une semaine de Tour, les courses ne ressemblent plus à celles du début des années 2000 (des équipiers qui disparaissent systématiquement dans les derniers km, des leaders qui sont tellement à bloc qu'il y en a pas un qui est capable de démarrer). Ce qu'effectue Voeckler cette année en est la preuve. Bien sûr en disant çà, il faut partir du principe que Thomas est propre,

Absolument d'accord. Et les moyennes baissent encore plus dans les étapes de montagne... Grace à l'audace d'Andy Schleck on a pu le vérifier. A l'ère des équipiers sur-vitaminés de la période Armstrong-contador, une telle échappée aurait été vouée à l'échec dans la portion de vallée puis de faux-plat après Briançon avec vent de face. C'est même ce que prédisaient les spécialistes qui ont couru à cette époque là (Jalabert-Virenque) lorsque Schleck a basculé dans la descente de l'Izoard avec 2 minutes d'avance. Et on a vu qu'ils se sont trompé. Pourquoi? Parce que les équipiers qui accompagnaient le groupe maillot jaune n'avaient pas la force nécessaire pour combler l'écart (ils avait juste la force de suivre les meilleurs, mais pas plus). A chaque fois que Soerensen prenait un relais derrière, Andy augmentait son avance d'une quinzaine de secondes! C'est quand l'écart est monté à plus de 4 minutes que les favoris ont compris l'inefficacité de leurs équipiers, qu'ils ont compris que c'était à eux de rouler sinon... Et là on a faillit assister à un enterrement de première classe... heureusement pour le groupe maillot jaune, Evans pris ses responsabilités de favori n°1 du Tour et engagea tout seul la poursuite à bloc, avec tous les autres suceurs de roue sur le porte bagage...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#138 22-07-2011 01:52:34

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

C'est vrai qu'en sauvant son Tour, Evans a sauvé le suspense et a fait entré cette étape dans la légende du Tour car si Andy avait gagné avec 5 min d'avance, çà aurait eu une autre saveur visuellement, mais là on a eu droit à un sacré duel à distance. smile

m_9er a écrit :

A chaque fois que Soerensen prenait un relais derrière, Andy augmentait son avance d'une quinzaine de secondes

lol T'as remarqué aussi ? C'était trop drôle car le pauvre Sorensen avait vraiment l'air mal en point, mais je me suis dis que c'était peut-etre dû au hasard car le GPS n'est pas toujours très précis.

m_9er a écrit :

Contador n'a pas écrasé le Giro autant que tu le penses...

Je suis d'accord avec tes 2 arguments, au moins le 2ème mais le truc c'est qu'il donnait quand même l'impression de pouvoir gagner avec 10 minutes d'avance car il n'a cherché à vraiment faire la différence que sur 2 étapes : l'Etna et le Grossglockner, et sur ces 2 étapes il a pas fait semblant. Je pense qu'il avait les moyens de faire plus d'écarts sur les autres étapes même s'il a montré quelques relatives limites sur l'étape du Zoncolan et celle du lendemain monstrueuse avec ses 240 bornes et 5 cols de folie où il avait plafonné dans la dernière ascension.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#139 22-07-2011 07:30:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 396
Site Web

Re : Tour de France 2011

le plateau du tour n'est pas tellement supérieur a celui du giro de cette année, si non thomas ne serais pas encore en jaune
Pour andy  respect pour la victoire au galibier  mais j'aime toujours pas ce personnage arrogant

Hors ligne

#140 22-07-2011 08:12:52

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Tour de France 2011

Je suis assez de l'avis de Ilcanzese...
Je n'aime pas du tout Andy Schleck mais faut reconnaitre que ce qu'il a fait hier est énorme et si il gagne le Tour il ne l'aura pas volé. Depuis le temps que je dis qu'il doit arrêter d'attendre son frère... wink
Pour Alberto Contador, je pense également que son genou l'handicape un peu...
Un Thomas Voeckler héroïque mais qui j'espère a envoyé une bouteille de champagne à Cadel Evans hier soir car sans lui il ne serait plus en jaune.  yep

Si le chrono était aujourd'hui, Cadel serait le favori au jaune pour moi (1 minute étant le grand max qu'il puisse s'autoriser sur Andy). Mais voilà, aujourd'hui les frères Schleck vont le faire tourner en bourrique. Je vois bien le même scénario qu'hier mais avec Franck qui attaque dans l'avant-dernier col à la place d'Andy. Et au final, Cadel risque de perdre du temps sur les deux, comme hier, et ça commencerait à faire beaucoup... En plus, l'Alpe d'Huez ne lui a jamais vraiment réussi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance