#81 17-07-2011 19:44:38

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Tour de France 2011

Vicentuco a écrit :

... je sais bien que les cadors du Tour 2011 ne sont pas des parangons de vertu et que l'affaire du colis australien tend à prouver que la "médecine de la performance" continue à avancer.:/

Je serais moins pessimiste que toi. Je pense au contraire que le fait que les favoris soient en plein doute, proches des uns des autres sans vraiment savoir où ils en sont de leurs propres possibilités et incapables d'"oser", est le signe d'un sacré coup de frein dans la course à l'armement.

Regardez Contador, c'est l'exemple le plus flagrant... Pour moi sur ce Tour il est enfin à son *vrai* niveau... (manifestement c'est plus la même essence dans le moteur de la mobylette Alpuerto Clenbutador, celui-là même qui explosa l'opposition il y-a deux ans en grimpant à Verbier bouche fermée sans le moindre signe de fatigue...).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#82 17-07-2011 19:45:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 395
Site Web

Re : Tour de France 2011

bof bof .................... pour le moment  un tour qui ne part pas
-
juste une remarque ....
course remarquable pour Thomas Voeckler  mais n'oublions pas  que il est en jaune grâce a la chute dans le massif centrale

Hors ligne

#83 17-07-2011 19:55:24

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

m_9er a écrit :

Abstraction faite de toute comparaison avec le Giro, ce qu'il manque sur le Tour c'est pas des cols HS, mais bien des ascensions raides (au moins une ou deux, c'est pas trop demandé…) de type Monte Zoncolan où les coureurs se retrouveraient livrés à eux-même, plantés sur la route à 10 ou 13 à l'heure, à des vitesses auxquelles l'effet d'entrainement/aspiration/suçage de roue est nul.

Là-dessus je suis complètement d'accord. Il me semble qu'on en avait déjà parlé lors du Giro. Il manque clairement au Tour un Zoncolan. hmm

ilcanzese a écrit :

course remarquable pour Thomas Voeckler  mais n'oublions pas  que il est en jaune grâce a la chute dans le massif centrale

C'est un fait de course. Çà fait parti du cyclisme malheureusement. Lui n'est pas tombé, on peut pas lui reprocher d'avoir été devant. Il a profité de circonstances de course favorables. Il faut aussi un peu de chance pour faire des performances. Mais la chance, çà se provoque aussi et les audacieux sont souvent récompensés (heureusement). yep


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#84 17-07-2011 22:42:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 395
Site Web

Re : Tour de France 2011

je voulais juste faire remarqué ce " fait de course " comme tu dit, que les journaleux semblent avoir oublié .....
après tout Thomas a bien mérité ce coup du sort, c'est le plus généreux du peloton

mais Son exploit sportif c'est d'avoir gardé le maillot et pas de l'avoir pris. wink

Dernière modification par ilcanzese (17-07-2011 22:44:36)

Hors ligne

#85 18-07-2011 07:57:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 395
Site Web

Re : Tour de France 2011

Entre 150 et 200 coureurs cyclistes qui participaient à une épreuve de Brevet alpin de cyclotourisme ont été secourus hier au col du Galibier (Hautes-Alpes), où ils avaient été "pris au piège par des intempéries et la neige", a-t-on appris auprès des pompiers.

Vêtus de shorts et de tee-shirts, les cyclistes ont été surpris vers midi par "le froid" et des chutes de neige sur le sommet du Col du Galibier, à 2.645 mètres d'altitude, où la température était descendue à 3°C, a-t-on précisé de même source. Pris en charge par les pompiers au centre de secours de La Grave, où ils ont reçu une boisson chaude, ils ont ensuite été transportés en car à Bourg d'Oisans (Isère).
AFP

Hors ligne

#86 18-07-2011 11:22:28

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

Un peu de neige au Galibier ? Voilà qui pourrait apporter un peu de folie au Tour. smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#87 18-07-2011 17:49:49

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Tour de France 2011

Blairoski a écrit :

Un peu de neige au Galibier ? Voilà qui pourrait apporter un peu de folie au Tour. smile

Mouais... te réjouis pas trop vite. Connaissant nos amis Pescheux et Prudhomme, ils sont du genre "frileux", et sont donc bien capables de nous descendre la ligne d'arrivée jeudi au sommet du Lautaret. roll

Une arrivée au sprint entre Schleck & Schleck, Contador et Evans (avec Tony Martin qui emmènerait le train dans les 3 derniers km...), ça nous changerait de Cavendish... non?:P lol


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#88 18-07-2011 18:34:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 395
Site Web

Re : Tour de France 2011

quelques photos de la IX étape qui va rentré dans l'histoire du tour:
-
Chute-Vinokourov_diaporama.jpg
-
Frederik-Willems-chute_diaporama.jpg
-
David-Zabriskie-chute_diaporama.jpg
-
Johnny-Hoogerland-barbeles_diaporama.jpg
-
www.sport24.com/var/plain_site/stor...d_diaporama.jpg
attention cette dernière est

Hors ligne

#89 18-07-2011 21:04:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 395
Site Web

Re : Tour de France 2011

demain thomas peut essayer quelque chose ............ le parcours est fait pour lui

Hors ligne

#90 19-07-2011 16:39:40

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Tour de France 2011

Il pleut à Sandnes, mais il faut beau en France, et particulièrement pour Thor !

On dirait que les norvégiens arrosent à leur façon le Master d'une fan de leur pays.

Hors ligne

#91 19-07-2011 16:56:55

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Tour de France 2011

Je ne sais pas si Cadel le gagnera enfin ce Tour de France mais tout semble lui sourire pour l'instant.
Pourvu qu'il n'ait pas sa "journée sans" habituelle ou la poisse qu'il a pu avoir les années précédentes.

En tout cas, les 4 étapes qui arrivent vont être intenses. Alberto revient au top et Andy est capable de reprendre le temps perdu aujourd'hui dans les prochaines étapes.

Cadel et Thomas, va falloir serrer les dents dans les grands cols des Alpes !

Hors ligne

#92 19-07-2011 17:05:06

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

Et ben je m'attendais pas à une telle étape. Les coureurs ont lancé le sprint au km 0, çà fait loin de l'arriver quand même. Avec le pluie, le froid et la dernière côte, çà a fait plus d'écart que les 3 étapes pyrénéennes. blurp

ilcanzese a écrit :

4 et 5 plutôt .............. la place des ...... ! ! ! lol

T'as peut-être raison car c'était aujourd'hui le scénario catastrophe pour la fratrie Schleck. Si encore c'était Andy qui avait perdu 20s mais là c'est Frank, le frère qui sera probablement le moins fort dans les 3 prochains jours plus le chrono et qui habituellement un descendeur beaucoup plus médiocre que son frère. Ils sont mal barrés.

Evans fait toujours le Tour de sa vie et ce depuis la première étape. C'EST TON ANNEE CADEL !!! big_smile Il a 2 min à préserver sur Contador qui deviens, au vue de ses jambes aujourd'hui, son rival le plus sérieux.

C'est quand même fou qu'avec un Giro dans les jambes (on a vu les dégâts que çà a fait sur Gadret et Kreuziger), 2 semaines de course épuisante, plusieurs chutes et des bobos à soigner, il arrive à lâcher dans un 2ème catégorie quasiment tous les autres favoris qui se sont eux préparés spécifiquement pour le Tour. hmm Heureusement qu'il avait mal au genou dans les Pyrénées et qu'il avait été retardé dans la 1ère semaine, sinon il gagnait le Tour avait combien ? 5 minutes d'avance.

Je suis à fond derrière Cadel Evans. Je rêverais de le voir en jaune sur les Champs presque autant que lui. yep Bien sûr je préfèrerais que Thomas gagne mais il faut être réaliste.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#93 19-07-2011 17:32:28

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Tour de France 2011

Wow! je le crois pas!!! nooon Y-a eu plus de spectacle respect sur les pentes du petit col Bayard et de Manse que sur l'ensemble des "grosses" étapes  Pyrénnéennes! roll
Comme quoi c'est pas (que) le parcours qui fait la course, mais les coureurs (lorsqu'ils le veulent bien, hein!!). wink

Contador (visiblement toutes batteries rechargées) a semé la pagaille en faisant tout péter à l'endroit où personne ne l'attendait et ces "fins tacticiens" de frères Schleck ont pris une sacrée leçon de vélo (et hypothéqué leurs chances de s'imposer à Paris). Voeckler s'est bien défendu (Thomas, désormais la bonne roue à prendre c'est pas Alberto mais Cadel!), mais les hommes forts étaient devant: Contador, Sam Sanchez (troisième étape où il est à son avantage...) et le favori n°1 Cadel Evans. Les écarts sont pas forcément énormes, mais psychologiquement cette étape va conditionner la suite! Ca promet! (enfin espérons... roll )

Du coup la belle victoire d'étape de Thor Hushovd devant son compatriote EBH apparaît presque anecdotique. C'est quand-même curieux: dès que l'été norvégien s'invite sur le Tour de France, les "Norge" sont tous (oui, 100%) à l'attaque…


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#94 19-07-2011 17:34:43

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Tour de France 2011

Blairoski a écrit :

Je suis à fond derrière Cadel Evans. Je rêverais de le voir en jaune sur les Champs presque autant que lui. yep Bien sûr je préfèrerais que Thomas gagne mais il faut être réaliste.

Ditto! / idem! / tout pareil! yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#95 19-07-2011 18:58:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 395
Site Web

Re : Tour de France 2011

signez la pétition pour enlever les descentes dans les grand tours:
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
comme ça les frères Schleck pourrons enfin gagné smile

Hors ligne

#96 19-07-2011 19:37:02

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

Çà suffirait pas, il faudrait aussi que Frank prenne sa retraite. wink

Sérieusement, je ne me fais pas de souci pour Andy : il gagnera un jour le Tour, mais son frère en est incapable. Quand ils arrêteront d'être co-leader et que Frank soit enfin équipier d'Andy, ils pourront gagner. Andy ne fait pas la différence sur des démarrages, il a besoin d'une course durcie pour gagner et/ou de longues montées. A mon avis, quand Andy "attaque" et que tout le monde revient, c'est là que Frank doit se placer devant tout le monde et continuer à imprimer un train soutenu, avant un nouvelle accélération de son frère pour empêcher que leurs adversaires reprennent leur souffle.

Enfin ce n'est que mon humble avis mais en ce qui les concerne être frère est clairement un désavantage même si çà doit être un plaisir indescriptible de jouer le podium voire la gagne du Tour de France avec son frangin. Andy n'a jamais que 26 ans mais c'est un talent énorme pour l'instant mal exploité. Il pourrait avoir bien mieux qu'un "simple" Liège-Bastogne-Liège" à son palmarès.

J'ajoute qu'il doit avoir des progrès à faire dans sa préparation et ses plannings d'entrainements car 1 fois sur 2 il n'arrive pas à 100 % de ses moyens sur ses grands objectifs. Je connais du monde qui trouve que çà lui donne un côté plus humain, moins coureur robotisé, mais personnellement je trouve que çà montre surtout un problème de professionnalisme. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#97 19-07-2011 20:16:20

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Tour de France 2011

ilcanzese a écrit :

signez la pétition pour enlever les descentes dans les grand tours:
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
comme ça les frères Schleck pourrons enfin gagné smile

J'ai effectivement lu une interview d'Andy qui critiquait un peu les organisateurs d'avoir mis une telle descente (celle arrivant à Gap) au parcours du Tour. Si il avait gagné 2 minutes, il aurait dit la même chose ? hmm

ps : il a encore neigé aujourd'hui au Galibier...

Hors ligne

#98 19-07-2011 21:37:15

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Tour de France 2011

Et bien moi, pour prendre le contre-pied général, j'espère ...que Sangsue Evans ne gagnera pas le Tour !!

J'ai jamais pu encaisser les suceurs de roue, c'est pas avec Cadel "Les Machoires" Evans que ça va commencer. Une époque, certains nous l'ont présenté comme une sorte de Monsieur Propre parmi les cadors, une belle couillonnade. Un joli petit 4 comme indice de suspicion, des médecins d'équipe et un directeur sportif plus que suspects ( Lelangue, ancien de la tristement célèbre Phonak ), une formation sulfureuse classée 3è à ce même indice de suspicion ( derrière Radioshack et Astana ) et un changement morphologique assez impressionnant: si vous cherchez le Evans de 2002, débutant chez Mapei, vous ne le reconnaitrez pas, et s'il continue sa mutation, il pourra faire couiner un Nico Mas ou un Castrogiovanni..

Je pense qu'une alliance Sanchez-Contador peut faire sauter ce Zoetemelk gonflé aux stéroides, mais j'ai l'impression que c'est l'année Evans, et qu'il remportera ce Tour.

Sur Tirreno, avec 1 ou 2 jours de courses dans les pattes, il se permettait déjà de taper des gars bien mieux préparés comme  Scarponi et Nibali, et on sentait que le gars avait trouvé un "truc". Il venait d'ou, déjà, le colis arrêté à la frontière qui contenait des produits "high-tech" ?? D'Australie, c'est bien ça...et à destination d'un ancien équipier de Evans ?? Bon, je reconnais que je suis de mauvaise foi sur ce dernier sous-entendu ( quoique   lol ), mais j'espère toujours qu'un attaquant va gagner. Si ça pouvait être Samuel Sanchez, ce serait pas plus mal..:)

Dernière modification par Vicentuco (19-07-2011 22:14:42)

Hors ligne

#99 19-07-2011 21:44:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 395
Site Web

Re : Tour de France 2011

et demain a Pinerolo c'est la même arrivée .....
la côte de saint martin et une descente technique juste avant l'arrivée.
mais monsieur andy dans le vélo il y a du plat des montes et des descentes .....
il ne le savait pas avant ? 
-
un peu comme si Lars Berger  critiqué l'IBU parce que dans le biathlon il y a le tir en plus du ski
-
pour evans je ne sait pas mais le contador vu a gap doit avoir refroidit pas mal de monde .... compris cadel

Dernière modification par ilcanzese (19-07-2011 21:46:51)

Hors ligne

#100 19-07-2011 22:01:27

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Tour de France 2011

Concernant Contador, arrêtons de croire qu'il réaliserait un exploit en réalisant un doublé Giro-Tour. Il a eu 1 mois de récup, les grands champions de l'époque auraient rêvé bénéficier d'un même laps de temps.

Vous voulez de l'exploit, du prodigieux, du surhumain...et avec du panache ?? Eddy Merckx 1974 !!

Il gagne le Giro qui se courait entre le 15 mai et le 9 Juin. Pourtant, ce Giro était l'un des plus montagneux de l'histoire, avec pas moins de 9 étapes de montagne ( arrivées au terrible Ciocco, à Tre Cime du Lavaredo, Monte Generoso, Monte Grappa, Carpegna, etc ) et Eddy devait affronter un des meilleurs grimpeurs de l'histoire du vélo: José-Manuel Fuente. "El Tarrangu" a bien remporté les grandes étapes de montagne ( 5 victoires ), mais Merckx a réussi à le faire passer par la fenêtre lors d'une étape de transition , courue par une pluie diluvienne !! Le petit Fuente, grimpeur de poche, débourserait 8' sur cette seule étape...pour finir à 3' du "cannibale", à Milan.

4 jours aprés avoir terminé le Giro, Merckx prend le départ du Tour de Suisse, couru entre le 13 et le 21 Juin. Eddy remporte le Tour, évidemment, devant Gosta Petterson ( une sorte de Evans de l'époque, un ratagasse ) , et plusieurs grimpeurs espagnols ( Lopez-Carril, Aja, Galdos ).

6 Jours aprés avoir remporté le Tour de Suisse, Merckx prend enfin le départ du Tour de France, couru entre le 27 Juin et le 21 Juillet. Un Tour remporté triomphalement par le super-champion belge, avec 8 victoires d'étapes à la clé !!

Entre le 15 Mai et le 21 Juillet, Merckx aura donc disputé...55 jours de course respect, réalisé le triplé Giro-Suisse-France, et remporté 12 victoires d'étape !! respect

Qu'on ne me parle pas d'un manque d'adversaires, car des mecs comme Fuente, Gimondi, Poulidor, Battaglin, Baronchelli, Agostinho, Bitossi, Van Springel ou Pollentier n'étaient pas des rigolos de service.

Et eux, avaient préparé spécifiquement 1 seul des 3 courses par étapes.

Mais Merckx était Merckx, un simple phénomène, et un doublé de Contador n'aurait rien d'extraordinaire, loin s'en faut...surtout lorsqu'on voit les écarts de moucherons que les favoris réalisent entre eux. roll

Dernière modification par Vicentuco (19-07-2011 22:03:42)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance