#41 07-07-2011 10:39:39

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Tour de France 2011

ilcanzese a écrit :

au tour c'est la période des  vacances ............. le publique est différent, bien plus indiscipliné et inconscient.

Ca c'est vrai

Hors ligne

#42 09-07-2011 16:34:43

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Tour de France 2011

De ce qu'on a vu aujourd'hui, j'ai un peu peur que la course ne se résume dans la montagne à la famille Schleck dans la roue de Contador... Niveau tactique, c'est bien, niveau spectacle, c'est ... blurp

Evans me parait en forme une semaine trop tôt... ou lui et son équipe payeront certains petits efforts dans les deux prochaines semaines.

Là encore, j'espère me tromper mais c'est l'impression ressentie après l'étape du jour.

Hors ligne

#43 10-07-2011 16:11:11

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

Mais c'est quoi ce bordel !!!!! mad:mad::mad::mad::mad: Je suis désolé de cette vulgarité mais j'ai rarement été aussi furieux à propos des incompétences de France Télévision. Non seulement ils emploient des journalistes mauvais mais même leurs conducteurs de voiture ne sont pas foutus de rouler correctement. Non mais sans déconner, qu'est-ce que c'est que ce cirque ? mad:mad::mad:
Tout ce qui sont capables de faire, c'est totalement modifier l'issue d'une course en envoyant 2 coureurs dans le décors, et encore c'est un miracle qu'ils ne les ai pas envoyer à l'hôpital.
Je suis écoeuré. sad:(:(:(:( Les coureurs ont la priorité, ils sont sur leur lieu de travail, on doit les respecter. Si j'étais Flecha ou Hoogerland, je sortirais le chauffeur de sa bagnole et lui ferais bouffer l'asphalte !!! mad:mad::mad:

Ouf, çà va un peu mieux. Ce forum est un bon exutoire.

Dernière modification par Blairoski (10-07-2011 16:39:04)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#44 10-07-2011 20:24:54

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

Les images d'Hoogerland sur le podium pour la remise du maillot à pois m'ont beaucoup touché. Ses larmes en disent long sur la douleur qu'il subit et surtout sur la peur qu'il a dû se faire.:( Il est probablement très choqué ; j'espère qu'il va pouvoir finir le Tour. Faire un soleil comme çà à plus de 50 à l'heure et atterrir sur une clôture barbellée, çà aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus dramatique. sad Finir la course après un tel accident, chapeau !!! Je suis admiratif !!! respect:respect::respect:

Cet accident est pour moi tellement choquant que je n'arrive même pas à apprécier à sa juste valeur la prise de maillot jaune de notre Thomas national. snif Les images de Flecha et Hoogerland après leur chute et à l'arrivée m'ont fait trop mal au coeur. sad

Dernière modification par Blairoski (10-07-2011 20:25:52)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#45 11-07-2011 19:34:17

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Tour de France 2011

1er contrôle positif du Tour roll.  Mais que l'on se rassure, ça ne concerne pas les cadors qui , jeudi, vont monter le Tourmalet à 35 de moyenne sans ouvrir la bouche , c'est même un "méchant" russe qui s'est fait prendre à un produit masquant , un diurétique ( Gérard Guillaume parlait du retour du "dopage du pauvre" ). Alexandre Kolobnev était 69è du classemment, et c'est vrai qu'en cette 1ère semaine du Tour , il était hyper-impressionnant, on ne voyait que lui, c'était trop gros pour être vrai ..Pour info, Kolobnev était à 5 d'indice de suspicion, avant le Tour 2010 . Décidément, il se confirme que les labos pharmaceutiques "sportifs" de l'Est sont trés loin de valoir les labos occidentaux, les temps ont bien changé depuis 89.

Hors ligne

#46 12-07-2011 10:20:31

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Tour de France 2011

A noter que Kolobnev devra payer à son sponsor 5 fois son salaire ( j'espère pour lui que c'est son salaire mensuel, et pas annuel ) !! Pour un dopage loin d'être high-tech, ce coureur vient de perdre beaucoup...pour quasiment 0 résultat pendant la course. Les grands professionnels du dopage, ceux qui jouent la gagne du Tour, doivent bien se marrer, mais bon, aucune excuse pour Kolobnev.:/

Hors ligne

#47 12-07-2011 17:29:47

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Tour de France 2011

Et voici mes chères Pyrénées qui arrivent . Quels grimpeurs pour mettre un peu le bazar ?? Gadret est cuit, Rodriguez, Rujano, Scarponi et Anton absents, de même que le pauvre Soler. Il y a une belle génération de colombiens qui arrive ( Quintana, Atapuma, Duarte ), mais il faudra attendre quelques années.

Le problème, c'est que je vois trés peu de purs grimpeurs au départ de ce Tour. Il faudra voir ce que donne le jeune hollandais Ruijgh, ou alors Arnold Jeanesson. Mais peut-être que le grand animateur de la montagne se nommera tout simplement Alberto Contador Velasco... Peut-être aussi que Franck Schleck jouera les dynamiteurs, pour forcer les adversaires d'Andy Schleck à se découvrir. Attention aussi à Ivan Basso, invisible depuis le début de la saison, mais qui semble avoir retrouvé la grande forme. Vivement jeudi.:)

Hors ligne

#48 13-07-2011 03:19:31

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

Ouais vivement jeudi !!! smile

Pour en revenir à Kolobnev, c'est sûr qu'il y en a qui doivent bien faire les malins dans le peloton : positif à un diurétique, faut le faire, cela dit il s'agit aussi d'un produit masquant.:/
Par contre j'apprécie au moins l'attitude du Russe qui n'a pour l'instant pas chercher d'excuses tirées par les cheveux pour expliquer la présence du diurétique, ni chercher à se défendre de manière générale : il s'est simplement retiré de la course avant la contre-expertise ce qui montre qu'il respecte au moins un minimum le public, ses adversaires et le Tour. Alors que d'autres, quadruple ou quintuple positifs au clenbutérol même après les contre-expertises se permettent d'être là.

Vicentuco a écrit :

Les grands professionnels du dopage, ceux qui jouent la gagne du Tour, doivent bien se marrer

Sinon, une nouvelle fois Vicentuco, je ne comprends pas pourquoi tu fais cette amalgame, selon moi, entre meilleurs sportifs d'une discipline et sportifs dopés. Çà n'a absolument aucun sens car vu qu'il y a également du dopage en amateur donc chez des sportifs moins bon, çà voudrait dire par conséquent que 99.9 % des professionnels sont dopés. Les raisonnements du type "un tel s'est fait prendre par la patrouille alors imagine un peu à quel point celui qui l'a battu est chargé" sont totalement absurdes ; dire "Contador a été contrôlé positif donc Schleck qui a été le seul à rivaliser avec lui en montagne l'est aussi", c'est ridicule, Schleck l'est peut-être mais il n'a pas plus de chance de l'être que la lanterne rouge du Tour qui a pris 3/4 d'heures à toutes les étapes de montagne.

Je te vois déjà venir wink car je me doute que ce que tu appelles les "grands professionnels du dopage", c'est ceux qui utilisent les transfusions et autres méthodes lourdes et coûteuses en comparaison avec la lanterne rouge du Tour qui se contente d'un cachet d'aspirine et d'un sirop pour la toux, donc que ce sont deux dopages qui n'ont strictement rien à voir et pour çà je suis d'accord. Mais ta logique ne permet pas à un coureur honnête de jouer les premiers rôles sur un Grand Tour. C'était peut-être vrai à une époque mais un jour ou l'autre il faudra s'attendre à voir gagner un coureur honnête. Qu'est-ce qui te dis que ce jour est encore loin d'être arrivé ? Je trouve que désormais certains tricheurs sont tellement flag que je me dis qu'il y a quelque chose qui a changé dans le cyclisme : genre Kohl, Schumacher ou Rasmussen qui sortent de quasiment nulle part à la manière de Raimondas Rumsas qui fait podium pour son premier Tour, en se transformant à la vitesse de la lumière en cyclistes de "très grand talent", et que dire du "fantastique" Riccardo Ricco et ses démarrages venus d'ailleurs capables de laisser sur le carreau Sastre (futur vainqueur de ce même Tour 2008), Evans et autres Menchov, Schleck, Sanchez, et aussi Valverde et Kohl big_smilewink, tout le monde en fait sauf ... son coéquipier à la renommée planétaire Cobo Acebo nooon:lol::lol::lol: trop trop drôle !!! Quels bandes de sacrés farceurs ces Saunier-Duval !!! Désolé mais les Tours de ces dernières années ne ressemblent plus en rien aux Tours des années Armstrong, l'homme aux 7 Tours de France qui n'a connu que 2 défaillances sur ses 7 victoires : un jour de déshydratation lors d'un chrono individuel et sur l'étape suivant ce chrono le temps de s'en remettre.:blurp:

Bref ... toi qui est si critique à l'égard du dopage mais avec habituellement une argumentation fournie et justifiée, je ne comprend pas pourquoi tu fais parfois des raccourcis tels que "les grands professionnels du dopage, ceux qui jouent la gagne du Tour". Alors une nouvelle fois j'aimerais bien que tu m'expliques (désolé d'être un boulet wink) car j'ai parfois du mal à te suivre. smile Tes arguments sont peut-être d'ordre historique ? Mais je suis pas convaincu qu'on puisse comparer le cyclisme et les cyclistes d'aujourd'hui à ceux des années 90 ou encore 60-70.

Bon j'aurais pas dû poster ce message dans la rubrique Tour de France mais plutôt dans la rubrique dopage car je sens que le débat est loin d'être clos, et c'est très bien. yep

Dernière modification par Blairoski (13-07-2011 04:08:00)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#49 13-07-2011 11:21:04

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Tour de France 2011

Ras le bol de toutes ces chutes… blurp Vélos de plus en plus performants mais de plus en plus difficiles à maitriser, les oreillettes, la pression et l'enjeu (= nervosité), les changements de routes, les haricots les rond-points, les rétrécissements etc, la météo qui donne soit (indirectement) une chaussée glissante (tant qu'à faire dans une descente) soit du vent terriblement vicieux (cf. étape du Cap Frehel), si en plus on rajoute la bêtise de "chauffeurs" qui savent même pas conduire, là ça déborde! mad
Si ça continue pour gagner le tour être un coureur fort et en forme deviendra une condition accessoire, il faudra alors juste avoir de la chance. roll

Bon, à part ce gros point noir la première moitié du Tour fut très intéressante sur un parcours particulièrement bien dessiné: Gilbert dans sa forme "classique", le panache récompensé de Voeckler yep , les "Norge" à l'honneur (air connu, mais plutôt en hiver wink ), les favoris (ce qu'il en reste hmm ) placés et l'arrivée à Mur-de-Bretagne comme révélateur des forces en présence (Evans… et si c'était son tour? ça ne me déplairait pas, bien au contraire).

J'avoue que les conditions météo sur l'étape Lorient-Mur-de-B. m'on bien amusé. Après 4 jours de temps estival super ensoleillé à température idéale (20/25°) - quel pied pour faire du vélo! cool -, v'là l'inévitable crachin breton qui débarque "parce que c'est le Tour de France et qu'il le vaut bien" tongue blurp .
Vous connaissez surement le proverbe roll d'Olivier de Kersauson: "en Bretagne il pleut que sur les cons", ben qu'est-ce qu'il y-en avait sur le bord de la route ce jour-là! lol


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#50 13-07-2011 16:19:03

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Tour de France 2011

Battu hier dans le sprint par son meilleur ennemi (Greipel), l'insupportable homme de Man nous a joué le Cav' se rebiffe  aujourd'hui! tongue respect

Bon c'en est fini des sprints, place à la montagne! cool


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#51 13-07-2011 18:30:38

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Tour de France 2011

m_9er a écrit :

Battu hier dans le sprint par son meilleur ennemi (Greipel), l'insupportable homme de Man nous a joué le Cav' se rebiffe  aujourd'hui! tongue respect

Bon c'en est fini des sprints, place à la montagne! cool

lol cool


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#52 13-07-2011 20:26:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Tour de France 2011

Même si il y a eu des péripéties qui ont émaillé cette première moitié de Tour, c'est demain que tout commence vraiment. Trois belles ascensions qui ne devraient cependant pas voir les cadors en découdre avant les 5 derniers kilomètres (comme dab hmm ). La sélection se fera pas l'arrière je pense et on aura une petite idée de ceux qui ne pourront pas prétendre à un top 5.

Cependant, même si je ne suis pas fan de Contador, j'espère malgré tout que son genou ira bien pour qu'il tente de dynamiter un peu la course pour re-faire de son retard. Sinon on va s'ennuyer ferme car je crois que les Schleck ont tout mis en oeuvre pour être au top dans les Alpes pendant la dernière semaine. Demain, j'ai peur qu'ils ne se contentent que de suivre l'Espagnol.

Hors ligne

#53 14-07-2011 16:32:48

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Tour de France 2011

Et bien si c'est si peu animé à chaque étape de montagne, ça sera Cadel Evans en jaune à Paris wink La tactique est simple pour lui, se mettre dans la roue d'Andy.

Hors ligne

#54 14-07-2011 16:42:01

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

Et bien oui Gillou, il ne s'est pas passé grand chose. hmm Fallait s'y attendre, c'était la première étape de montagne donc personne ne savait où en était exactement ses adversaires d'où l'attentisme des favoris.

Mais on peut en tirer quelques enseignements, notamment que Contador n'était pas très bien. C'était pour moi une évidence et je me suis énervé devant la tv notamment envers les frères Schleck qui ont grillé toute leur équipe pour finalement pas faire grand chose, mais aussi contre Basso et Evans. Je ne comprends pas que les leaders n'ont pas encore compris que quand Contador n'attaque pas, c'est qu'il n'est pas très bien, c'est systématique avec lui. Dès qu'il est bien, il attaque quoi qu'il arrive, on l'a même vu attaqué sur une étape de plaine du Giro. C'était d'autant plus évident qu'il a 1min30 à reprendre sur les Schleck et Evans. Peut-être qu'ils n'étaient pas capables d'attaquer franchement (Andy notamment avait l'air très marqué à l'arrivée ce qui confirme que son frère est toujours un cran au-dessus) mais Basso, Evans, Frank et Andy ont peut-être raté l'occasion de définitivement enterré l'Espagnol aujourd'hui. Par contre vous pouvez être sûr que si Contador est mieux dans les prochains jours, il ne va pas se faire prier.

A contrario Samuel Sanchez a formidablement bien couru en anticipant et en profitant du travail de son équipier échappé. Il a surpris tout le monde et a profité de ses qualités de descendeur. Bravo ! respect

Sinon les Français ont fait une belle étape avec Thomas qui concerve son maillot ce qui ne me surprend pas car je me doutais que les hostilités allaient se faire attendre. Pierre Rolland a lui aussi été formidable tout comme Jeannesson qui prend le maillot blanc. big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#55 14-07-2011 16:46:24

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Tour de France 2011

Gillou a écrit :

Et bien si c'est si peu animé à chaque étape de montagne, ça sera Cadel Evans en jaune à Paris wink La tactique est simple pour lui, se mettre dans la roue d'Andy.

Complètement d'accord. C'est lui le grand gagnant du jour pas les Leopard. Frank Schleck qui lui reprend 20s, on s'en fout vu qu'il va prendre 2min30 dans le chrono. wink

J'ai aussi oublié de mentionné Cunego qui confirme son excellent Tour de Suisse. L'Italien n'a jamais été aussi bien placé sur un Tour de France. Il ne fera pas de top 5 mais le top 10 semble complètement jouable.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#56 14-07-2011 18:34:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 382
Site Web

Re : Tour de France 2011

sanchez a luz mais encore une fois les frères luxembourgeois avec une tactique Incompréhensible.......
bravo cadel .........et basso même si un peu timide .....compliment a Cunego enfin compétitif sur le tour
.
thomas ......faudra  lui faire un monument  smile respect
-
belle lutte pour le maillot a pois  ........
-
finalement des français conquérants ....... la leçon de John Gadret a était entendu  wink
-
carton rouge a France télévision ........
en grande perte de vitesse de qualité et de professionnalisme ! ! !
-
il parai que on connait toujours pas le nom du conducteur du véhicule qui a fait tombé les deux coureurs dans l’étape de Saint Flours ........ inadmissible sad

Dernière modification par ilcanzese (14-07-2011 18:39:25)

Hors ligne

#57 15-07-2011 19:45:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 382
Site Web

Re : Tour de France 2011

dommage pour Roy mais Thor a était fantastique ...... respect

Hors ligne

#58 16-07-2011 17:04:13

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Tour de France 2011

Les grands vainqueurs de l'étape sont Thomas Voeckler et Cadel Evans.
Franck Schleck et Alberto Contador étaient très limite. L'impression que j'ai eu, c'est qu'Andy Schleck ne voulait plus trop attaquer à la fin car Franck ne pouvait plus suivre... si il continue à avoir de la pitié pour son frère, il va perdre le Tour de France.

En tout cas, sacré Thomas ! respect

Hors ligne

#59 16-07-2011 17:16:56

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Tour de France 2011

smile smile smile


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#60 16-07-2011 18:03:39

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Tour de France 2011

Pour moi probablement Voeckler était le plus fort de tous aujourd'hui quand on voit qu'il rattrape aisément Andy par 3 fois que par 2 fois il suit aisément Basso et puis qu'il arrive à rapidement revenir sur Evans c'est que voila c'était lui le plus fort. Et même je suis sur que sil il aurait attaqué il aurait récupérer un peu de temps. Car quitte à perdre le maillot comme il dit depuis 3 jours, autant le perdre avec panache en attaquant. Car Contador n'est pas encore remis ( vaudrait mieux qu'ils le laisse se remettre car sinon il va tout fracasser). Basso et Evans ne sont pas si serein que ça Cunego vient de montrer ses limites. Seul Sanchez est bien et attention à lui et qu'il ne remonte pas trop vite. Quand aux Frangins, ils sont si fort qu'ils l'ont laisser penser car ils aurait déjà mis au moins 5 minutes à tout le monde et depuis Luz Ardiden un des deux aurait déjà été en jaune.  C'est dommage que Voeckler n'a pas attaqué car il aurait pu faire une bonne différence.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance