#61 04-06-2011 12:07:26

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Roland Garros 2011

Tout a fait d'accord !!! Je ne sais pas combien de fois je me suis répété devant le macth "pourvu que çà finisse ce soir". La finale et le cours de cette demie aurait pu être faussé. hmm
Je ne comprends pas pourquoi il n'attaque pas les premiers matchs de la journée pus tôt. En commençant Nadal-Murray à 13h ce qui je trouve est raisonnable, on aurait gagné 1h30. Au final, heureusement qu'il n'y a eu que 7 sets disputés sur ces 2 matchs sinon ... on y serait encore aujourd'hui !!! hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#62 04-06-2011 12:30:45

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Roland Garros 2011

Blairoski a écrit :

Assurément un des plus beaux matchs de tennis que j'ai vu !!!

Je me rappelle d'un Sampras - Agassi à l'US Open qui valait également son pesant de cacahuète. Je place le Federer - Djokovic d'hier soir au même niveau respect

Blairoski a écrit :

Quel Champion ce Federer quand même roll !!!

Sûrement le plus grand joueur de tous les temps... il a une panoplie de coups et un talent pour les exécuter incomparables.

Après le Barça* qui m'a réconcilié avec le foot samedi dernier, j'ai envie de dire "Savourez, ce n'est pas tous les jours qu'on voit autant de talent dans le sport".

ilcanzese a écrit :

a la limite du gâchis avec leur histoire de retardé les matches pour remplir les gradins ......
0/10 aux organisateurs  .....
avec un 5eme set samedi la finale aurais été faussé ...... lamentable cette politique du toujours plus

Entièrement d'accord...


* nb : la France contre la Biélorussie hier soir m'a vite fait revenir sur terre lol

Hors ligne

#63 04-06-2011 17:01:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Roland Garros 2011

ilcanzese a écrit :

je mise sur la chinoise pour le titre  smile

-
malheureusement .......... j'avais raison nooon
-
presentation-finale_diaporama.jpg
na-li_diaporama.jpg
schiavone-enervee_diaporama.jpg
court-philippe-chatrier_diaporama.jpg

Dernière modification par ilcanzese (04-06-2011 17:22:11)

Hors ligne

#64 04-06-2011 17:36:42

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Roland Garros 2011

Gillou a écrit :

* nb : la France contre la Biélorussie hier soir m'a vite fait revenir sur terre lol

... complètement abattu donc! wink

Pour revenir à la programmation, il est évident que retarder le lancement de la journée c'est jouer avec le feu lorsque durent les parties et que l'on ne dispose pas d'éclairage (d'ailleurs c'est un comble que le central de Roland Garros n'en soit pas encore équipé!).

La raison donnée pour justifier le début à 14:15 est totalement hypocrite. Tout ça n'est pas à cause des tribunes vides et des spectateurs qui n'auraient pas encore fini de se goinfrer au resto, mais bien à cause de la télé et de ses appâts d'audiences.

Et il s'est produit hier ce que Francetélé espérait tant: la grosse affiche disputée dans la soirée ! Les jours sont longs en juin certes, mais arriver tout proche du couché du soleil comme ça, y-avait plus beaucoup de marge. Et quand on réalise que certains jeux disputés durent parfois 1/4 d'heure. Heureusement il faisait beau et clair, imaginez par temps couvert... hum!
L'ordre de programmation des matches a également suivi la logique TV. Normalement dans le déroulement du tableau le match Federer-Djokovic aurait dû faire l'ouverture de la journée et pas la fin... roll

Dernière modification par m_9er (04-06-2011 17:52:16)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#65 04-06-2011 17:51:00

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Roland Garros 2011

Victoire méritée de la Chinoise face à la tenante du titre!! respect
Après la finale de Melbourne, voilà le premier titre en Grand Chelem pour Na Li: la championne qui sommeillait en elle s'est réveillée!!! wink
Et au saut de Li roll (qui bondit de joie après la balle de match) c'est toute la Chine qui s'éveille au tennis (ou ping pong sur terre battue). smile tongue

Insolite: nooon Avez-vous remarqué comment à chaque échange (ou presque) Francesca scandait son cri blurp qui résonnait... comme le nom de son adversaire "Naa Liiiii !!!!" ? nooon tongue

C'était bien sympa aussi de voir sur le plateau de France 2 avant le match Martina Hingis. smile J'étais vraiment fan, une finesse de jeu d'un autre temps. Les échecs de cette championne à Roland Garros sont restés douloureux... hmm

Demain les hommes, et là c'est simple mes encouragement sont à sens unique: "Allez Roger!!!" yikes yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#66 04-06-2011 18:56:41

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Roland Garros 2011

m_9er a écrit :

...L'ordre de programmation des matches a également suivi la logique TV. Normalement dans le déroulement du tableau le match Federer-Djokovic aurait dû faire l'ouverture de la journée et pas la fin... roll

T'es sûr que çà marche comme çà ? Je croyais que c'était priorité au match de Nadal parce qu'il est n°1 mondial ? Bon ... de toute façon çà change pas le fait que la programmation était pourrie. hmm

m_9er a écrit :

...C'était bien sympa aussi de voir sur le plateau de France 2 avant le match Martina Hingis. smile J'étais vraiment fan, une finesse de jeu d'un autre temps. Les échecs de cette championne à Roland Garros sont restés douloureux... hmm

Moi c'est carrément ma sportive préférée tout confondu. smile Et je me rappelle avoir beaucoup pleuré lors de sa finale perdue de 1999 (bon çà va, j'avais 12 ans tongue) contre Graf (énorme championne mais je la détestais roll), finale très riche en émotions (trop ? en tout cas surtout pour Hingis qui s'était mise toute seule des batons dans les roues) et gravée à jamais dans les mémoires yep, entre 2 joueuses qui ne s'appréciaient pas vraiment (c'est le moins qu'on puisse dire lol).

D'après moi, elle est tout simplement la joueuse la plus talentueuse que le tennis ait jamais connue. Mais le talent ne fait pas tout en sport, voilà pourquoi des joueuses beaucoup plus bosseuses comme Graf ou Williams S et qui se sont investies à 100 % dans leur sport ont un bien plus beau palmarès. yep


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#67 04-06-2011 18:58:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Roland Garros 2011

très belle déclaration de Francesca après le match perdu:
-
Dans quel état d'esprit quittez-vous le tournoi si vous comparez par rapport à l'an dernier ?

Quand on gagne, l'impact sur vous, sur vos émotions, est bien différent par rapport à une défaite. Je suis contente d'être là, vous savez, parce que maintenant, je ressens encore plus cette réussite de l'année dernière. Arriver presque au point de gagner, c'est bien différent par rapport à remporter le titre. Mais aujourd'hui je suis heureuse d'en être arrivée là. Peu importe, gagnante, perdante, je veux vivre chaque instant.

Dernière modification par ilcanzese (04-06-2011 19:01:54)

Hors ligne

#68 04-06-2011 19:01:11

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Roland Garros 2011

Oups j'en ai failli oublier de féliciter Na Li blurp Déjà 2 finales de Grand Chelem cette année : plutôt pas mal ! respect Rendez-vous dans 1 mois à Wimbledon ? Le gazon ne lui fait pas peur, son jeu lui permet d'être dangereuse sur n'importe quelle surface. Chapeau !!! yep


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#69 05-06-2011 18:42:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Roland Garros 2011

rafa le compresseur  smile

Hors ligne

#70 05-06-2011 21:40:04

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2011

Entre mon mémoire et mon train (supprimé au dernier moment grrrr !!) j'ai presque rien pu voir de ce match d'anthologie, je suis verte !! blurp

Bravo Rafa pour ton 6ème titre, même si je préfèrerais toujours Roger, son jeu, sa classe, son accent... !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#71 05-06-2011 22:05:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Roland Garros 2011

pas un grand match .............. par rapport a la demi  djoko vs federer
mais rafa ne laisse rien au spectacle  que du concret ...........
moi aussi je préfère le jeu  sublime du suisse mais sur la rouge de RG l'espagnol est trop supérieur
il faut espéré que a wimbledon  la musique change  de partition

Hors ligne

#72 05-06-2011 22:30:20

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Roland Garros 2011

ilcanzese a écrit :

...il faut espéré que a wimbledon  la musique change  de partition

J'espère aussi mais rien n'est moins sûr compte tenu du fait qu'ils ont considérablement ralenti le gazon ces dernières années ce que je trouve archi-nul. Çà dénature totalement la surface. hmm La preuve : Nadal double vainqueur du tournoi en produisant le même jeu que sur terre battue (le seul qu'il est capable de produire en fait, bon on est d'accord qu'il le fait plus que bien mais ... VIVE ROGER tongue:P:P wink). Sur un gazon de Wimbledon d'il y a 10 ans, Nadal en produisant ce tennis aurait, je pense, eu du mal à prendre plus de 6 ou 7 jeux sur un match contre un Federer. C'est bien dommage, pas pour Federer, mais pour le tennis. hmm

Cela dit les matchs sur gazon restent toujours sympa à regarder. smile J'aurais adoré jouer au moins une fois sur cette surface si atypique.

Dernière modification par Blairoski (05-06-2011 22:31:30)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#73 06-06-2011 19:34:33

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Roland Garros 2011

Nadal-Federer finale Roland Garros, épisode 4: le plus équilibré et disputé de tous, mais c'est toujours la même fin... hmm

Frustrant. D'autant que ce fut cette fois une bonne finale bien plus serrée que ne l'indique le score.
On l'a vu, dans les phases du match où il a su produire son meilleur jeu Roger avait largement le titre au bout de sa raquette. Seulement voilà, il a eu des passages à vide (notamment la fin  du premier set et le debut du 2nd - 7 jeux d'affilé!) qui ont remis ou maintenu en confiance un Nadal qui n'en demandait pas tant et qui se montra plus régulier tout au long de la partie (le Rafa "qui lâche rien"... tout juste le coup de moins bien physiquement au moment de céder le 3ème set).

L'ascendant psychologique de l'Espagnol sur le Suisse (capitalisé depuis leur première finale à RG) a encore fait *toute* la différence. Tellement flagrant.
On imaginait pourtant en voyant Federer dominer (très brillamment) le début du match qu'enfin il s'était débarrassé de son "complexe Nadal"... jusqu'à cette balle de break et de 1er set à 5-2 qui sort d'un rien (alors que Nadal est battu). C'est la balle qui change le cours du match. Roger prend un coup au moral et Rafa "mentalise" la partie en serrant le poing avec ses grimaces rageuses. Idem au 2ème set après l'interruption due à l'averse, le Suisse rate d'un rien l'occasion de revenir à 1 set partout, mais c'est Nadal qui comme souvent finit par marquer les points importants pour faire la course en tête (et même le "trou", 2 manches à rien).
Pour comprendre le sens des "points importants": à 2 sets à 1 pour Nadal, Federer mène pourtant d'un point au total des balles jouées à ce moment là... !!! nooon
Au début du quatrième set à 0/40 trois balles de break pour Roger qui vient de revenir dans la course au titre, c'est l'ultime tournant du match. Une fois de plus Rafa efface les balles de break et remporte ce premier jeu. C'en est trop. Mentalement Roger n'y est plus du tout et là c'est la correction (6/1, 27 pts à 13!).

Snif, bon ben c'est rideau, mais on se souviendra longtemps de cette demi-finale Federer-Djokovic!! respect wink

Heureusement les tournois du Grand "J'l'aime!" (parce que je les adore! wink ) y-en a d'autres:
Après "Roule-en-Carosse" (aïe! roll ), place donc à Wimbledon (non, rien roll ), et à la fin de l'été "Liesse-en-peine" (ouch! roll ) à Flushing Meadow. yep

Dernière modification par m_9er (06-06-2011 19:37:13)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#74 07-06-2011 06:34:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Roland Garros 2011

nadal ne doit forcer son talent au contraire de roger que pour mettre en difficulté l'espagnol doit montée au filet ou accélérée le jeu ......il peut le faire sur une courte période  et après le rouleau compresseur reviens en force ..... c'est presque mathématique
il maitrise a 99 % cette surface  rafa ......
A wimbledon  si les courts sont lent on risque de revoir le même carré a la fin

Hors ligne

#75 08-06-2011 14:16:58

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Roland Garros 2011

Attention à Gasquet quand même à Wimbledon, il est habituellement très bon sur gazon et vu son niveau sur terre battue cette année, il peut espérer aller loin si il a un bon tableau.

Pour les dames, je pense que Marion Bartoli a vraiment ses chances de gagner. Concernant les soeurs Williams, on ne sait pas vraiment dans quel état elles seront et derrière c'est très ouvert. Je pense que Bartoli, Sharapova, Li, Kvitova et Azarenka peuvent être considérées comme les favorites

Hors ligne

#76 08-08-2011 16:21:19

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2011

C'est pas forcément l'endroit le plus "rodgeurisé" parce qu'il a gagné ce tournoi qu'une fois mais c'est un grand souvenir et j'en ai pleuré, alors je souhaite ici un très bon anniversaire à Roger Federer qui a 30 ans aujourd'hui !! big_smile

C'est un gentleman jusqu'au bout, regardez http://www.youtube.com/watch?feature=pl … EdJG7bn6Xk


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#77 08-08-2011 18:59:29

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Roland Garros 2011

respect:respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect:

J'espère que les rumeurs d'un double mixte avec Martina Hingis pour les Jeux de Londres vont s'avérer exactes, surtout que çà signifierait un 2ème come-back de la Swiss Miss. big_smile:D:D
Les deux plus grands talents de l'histoire du tennis réunis lors de Jeux Olympiques ... j'en rêve !!!  roll


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance