#141 08-02-2012 20:06:56

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Vicentuco a écrit :

Désormais, il faudra aussi faire tomber les autres grosses arnaques qui chargent la mule comme des malades, et qui ne se sont pas encore fait prendre . Qui sont ces gens ?? Evidemment, ceux qui rivalisaient régulièrement avec le "mulet espagnol" ( sans grosse médecine pour eux également , ils n'auraient jamais pu espérer le faire, pas à ce niveau de "surperformance" ).

Evans, les frères Schleck, Sanchez, Menchov, Leipheimer,Wiggins, Froome, Cobo,Tony Martin, etc.

Comme la grande majorité des supposés tricheurs, ils n'ont pas été pris, et je ne peux donc que spéculer, mais je suis certain que tous ces gars sont du même calibre que Contador. D'ailleurs, si vous regarder les "indices de suspicion" donnés avant le Tour 2011, Gérard Dine et son équipe pensent exactement pareil...et certains chargeraient même plus la mule que l'espagnol ( Menchov indice 9/10, Tony Martin indice 7/10 ).

Tant que ces "pharmacies ambulantes" continueront à gagner, Howman continuera à dire que "les dopés sophisitiqués continuent à nous narguer"..Car il ne faut pas rêver: les arnaques rivalisent entre elles, même si toutes ne se font pas prendre. Comme disait Axel Kahn: " La victoire se joue entre dopés punis et dopés impunis".

Gérard Guillaume disait qu'il restait "une petite élite du cyclisme qui continuait à se f... de nous". Cette petite élite de chaudrons, on la connait. Tant que ces "escrocs", trentenaires pour la plupart, continueront à dominer le cyclisme, il y a des risques que d'autres veuillent "remettre en route", pour pouvoir rivaliser. C'était déjà le cas dans les années 2000, avec Armstrong qui remplaçait l'EPO par les transfusions, et ça continue avec les "vieux" actuels..

Mais c'est pas un hasard si un Sanchez ou un Evans ( et pourtant, j'aime bien Samu ) sont devenus encore plus forts la trentaine dépassée: le dopage moderne, high-tech, ça maintient trés longtemps en forme ( récupération accélérée ). Demandez-donc à Musseuw, Chris Horner...ou à Jeannie Longo.  cool  roll

Pour espérer voir des champions crédibles, il faudra attendre que cette génération post-Armstrong débarrasse les routes, que le passeport biologique et stéroidien soit plus efficace ( notamment sur les micro-doses )...ou alors que les flics soient bien plus présents et actifs , au moins dans les GT.

En attendant, on continuera à se palucher sévère devant des alambics humains .  cool

lol


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#142 09-02-2012 00:09:56

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Je vais faire une légère dissonance, même si je suis globalement d'accord avec ce qui se dit ici : si on y réfléchit de manière un peu plus large, ne pensez-vous pas que la Police nationale ou la Gendarmerie française auraient bien mieux à faire de leur temps que de passer trois semaines en juillet à bloquer des dizaines d'agents pour surveiller les allées et venues, voire les poubelles, de 180 gars en short qui parcourent le pays à 50 à l'heure en vélo ? Je veux dire, la Police et la Gendarmerie, on a surtout besoin d'eux pour bosser pour notre sécurité, et si il faut un dispositif mirobolant pour surveiller à bloc ces mecs, uniquement pour que les téléspectateurs puissent regarder leur Tour en toute bonne conscience du fond de leur canapé en étant sûrs que leur plaisir et leur satisfaction ne leur sera pas volée quelques mois après, eh bien moi je dis que ça n'en vaut pas la peine.

Qu'ils se droguent jusqu'à ce qu'ils crèvent, et la punition à leur infliger est de ne plus regarder leur sport, le désengagement économique, des sponsors, qui s'ensuivra sera le meilleur vaccin anti-dopage.

Et pourtant je dis ça, j'adore le Tour. C'est toute mon enfance. J'ai encore essayé de regarder celui de l'année dernière. La montée au Galibier avec victoire de Pierre Rolland m'a donné des frissons. Je me suis pris à espérer que lui ne l'était pas, dopé. Mais je n'y crois plus en fait. Je n'y arrive plus. Donc je ne suis plus vraiment. Tant pis pour eux.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#143 09-02-2012 00:17:55

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Hej,
L'idée c'est quand même que les jeunes qui aient envie de faire du cyclisme proprement puissent le faire.
Et puis, il y a sûrement des solutions moins coûteuses que de mettre des flics partout, même si pour l'instant ce sont les plus efficaces.

Hors ligne

#144 09-02-2012 11:57:22

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Je suis complètement d'accord avec toi, mais tant que les autorités anti-dopage reconnaitront elles-mêmes leur impuissance à détecter les plus grands tricheurs ( ou "dopés sophistiqués", selon Howman), quelle alternative crédible peut-on apporter à "la peur du flic" ??  hmm

L'espoir, comme je l'ai dit, c'est un changement de génération ( des mecs qui n'ont pas couru du temps d'Armstrong ), et surtout, un "passeport biologique" de plus en plus pointu et efficace...qui puisse empêcher les recours des athlètes devant la justice. Car les frais d'avocats et de justice , ça coûte trés cher, et le commerce de la triche est bien plus rentable et solide que les dérisoires budgets alloués à la lutte anti-dopage.. roll

Mais c'est vrai que la police a des choses bien plus essentielles à faire. Pour l'instant, comme Zanas, il faudra surtout avoir la force de zapper les "pharmacies pédalantes"...Déjà, le public du vélo est de plus en plus vieillissant, les jeunes associant d'emblée les champions cyclistes à la schnouff. Perso, ayant dépassé la trentaine, je fais partie des vieux qui regardent encore , mais je vais essayer de faire comme  les jeunes.

Ou alors, si on arrive pas à décrocher ( surtout lors des étapes de montagne ), on peut toujours adopter la méthode Antoine Vayer: regarder la lutte des podiums du classement général comme on regarde du catch américain  lol, et essayer de trouver, dans le top 10 ou le top 20, le ou les spécimens qui semblent pratiquer du "vrai sport". L'an dernier, par rapport à ses mesures de puissances, Vayer en avait vu 1 "possible" dans le top 10, trés loin des cobayes de devant. Mais il avait précisé qu'il ne courait pas chez Europcar..  cool

Dernière modification par Vicentuco (09-02-2012 16:20:48)

Hors ligne

#145 09-02-2012 18:20:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Quelle mentalité !  nooon  Ils ont vraiment un problème avec le dopage en Espagne (ou alors ils n'ont aucun sens de l'humour, ou... les deux):

http://www.letelegramme.com/sports/dopa … 595997.php

En tout cas ne ratez pas les vidéos du lien ci-dessus, c'est trop -> lol

(tiens et le jour où Nadal, l'homme qui court sur toutes les balles et qui n'est jamais fatigué, blurp se fera coincer ce sera une bonne nouvelle aussi) wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#146 09-02-2012 18:50:34

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Si les tennismen doivent être emmerdés, c'est pas par la Fédé Internationale, en tout cas !!  lol

Ils veulent préserver la "poule aux oeufs d'or".. Des cas de dopage maquillés en retraites ou blessures "longue durée", il y en a eu en pagaille: les révélations d'Agassi, Henin ( cortisone), Soeurs Williams, etc .

Le problème est là: soit tu luttes vraiment contre le dopage, même chez les gros, et tu risques de perdre du pognon. Ou alors tu essaies ( avec des moyens trés limités par les difficultés de la lutte ) de faire un petit  ménage ..

Au niveau du Foot ou du Tennis, y a tellement d'intérêts en jeu, les sommes y sont tellement écoeurantes que les décisions ont été trés trés faciles à prendre.  cool

Hors ligne

#147 09-02-2012 20:04:15

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Pour revenir aux vieilles chaudières cyclistes, Patrice Ciprelli aurait reconnu ses achats d'EPO. "Mais pour ma consommation personnelle", a t'il précisé !!  lol  Ah, le cyclisme..

En tout cas, les médias semblent jouer la tristement célèbre "préférence nationale". Ils parlent assez peu de l'affaire Longo, au contraire de l'affaire Contador . Pourtant, le dopage est le dopage, qu'il vienne de France, d'Espagne ou d'ailleurs...d'autant qu'il est question d'EPO, rien de moins.  cool

Hors ligne

#148 10-02-2012 11:08:59

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Vicentuco a écrit :

Pour revenir aux vieilles chaudières cyclistes, Patrice Ciprelli aurait reconnu ses achats d'EPO. "Mais pour ma consommation personnelle", a t'il précisé !!  lol  Ah, le cyclisme..

Ou alors, c'était pour le chat, pour qu'il coure plus vite après les souris, hé ouais, c'est ça le problème quant on habite dans un chalet, hé ben y'a des souris !!  lol tongue big_smile roll


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#149 10-02-2012 11:52:27

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Et Longo qui joue l'ingénue en déclarant "qu'elle n'est au courant de rien"... roll

Coincidence étonnante, pourtant: l'an dernier, Ciprelli a reçu un colis d'EPO...juste avant le titre de Championne de France de sa femme dans le chrono.  cool

Hors ligne

#150 10-02-2012 11:58:07

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Quelle déception !!! sad snif snif


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#151 10-02-2012 15:47:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 375
Site Web

Re : Cyclisme 2011 - 2013

c'est bien bizarre que avec tous les progrès fait dans la lutte anti dopage elle soit encore sans tache.
les produits achetés par son mari, apparemment, ne sont pas les dernier cri ( cera et ses dérivés ) .... donc il aurais était facile de les détectées après le CLM  du CDF.
je suis naïf mais sans preuves de ça culpabilité  pour moi jeannie reste la meilleur cycliste au féminin des tous les temps ..........

Hors ligne

#152 10-02-2012 16:01:56

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Mais avoue que d'un coup ca va foutre un sacré doute...meme si c'est dur a admettre..je pense pas que Longo soit blanche comme neige...y'a un moment faut arreter de mentir face au faits...c'est triste mais meme jeannie longo a eu recourt a la tricherie...franchement ciprelli qui utilise de l'epo pour sa conso.."perso" mais qui peut bien croire ca honnetement..en tout cas c 'est bien triste pour le velo français!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#153 10-02-2012 16:48:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 375
Site Web

Re : Cyclisme 2011 - 2013

malheureusement ...........ou heureusement si il n'y a pas de preuve de culpabilité  on est innocent ..........
reste le doute  ...........un gros doute je l'admet !
mais triché pour un clm d'un championnat de France ..... la aussi j'ai un doute wink
-
mise @ jour :
Les gendarmes ont identifié 15 achats d'EPO effectués depuis 2007 par Patrice Ciprelli, mari et entraîneur de la championne cycliste Jeannie Longo, pour un montant total de 19.800 dollars (15.000 euros), a appris l'AFP. Jusqu'à présent, le parquet de Grenoble n'avait fait état que de deux achats d'EPO en mai et juin 2011, pour des montants de moins de 500 euros chacun.
-
le doute s’agrandit................. sad

Dernière modification par ilcanzese (10-02-2012 18:05:57)

Hors ligne

#154 10-02-2012 18:14:17

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Cyclisme 2011 - 2013

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout … epo/262562

Ca va pas aider a innocenter notre vegetarienne nationale...


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#155 10-02-2012 18:33:17

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cyclisme 2011 - 2013

On voit bien les effets de l'EPO. A l'époque préhistorique du cyclisme ( avant 1990 ), un cycliste de 32 ans était en fin de carrière. Aujourd'hui, on voit de plus en plus de gars et de filles qui performent à 40ans, voire plus. Selon moi, Longo est un exemple parmi d'autres, une fille qui n'a jamais pu "arrêter" les cochonneries et qui a pu prolonger artificiellement sa carrière  . Comme le disait Erwan Menthéour sur RTL ( il connait bien le dossier EPO ): " Vous croyez qu'une femme de 50ans peut gagner des courses cyclistes et participer aux Mondiaux en buvant du jus d'orange ??"

Le gros problème de l'EPO, c'est que les sportifs ne peuvent plus arrêter. Je vois un Davide Rebellin, qui été contrôlé positif à l'âge de 37 ans. Tout le monde pensait que sa carrière était terminée. Tu parles, il revient de suspension à prés de 40 ans, et il se remet à gagner !!

J'attends vraiment que la génération des 30-40 ans disparaissent de la circulation. Je ne dis pas qu'aucun des cyclistes de cette génération n'a les qualités d'un champion, mais ils sont arrivés au mauvais moment, dans une période noire de leur sport. Pour ces 2 ou 3 prochaines années, j'ai bien peur que nos trentenaires si bien "soignés" continuent à dominer et à remporter les GT ( Valverde, Evans, Samu, Wiggins, Menchov, Leipheimer, Scarponi, Basso ) sans que les moyennes des watts ne descendent en dessous des 400, mais pourquoi ne pas espérer dans la génération Pinot, Elissonde, Ulissi, Quintana, Chavès, etc ??

Il faudra voir l'évolution des progrès des systèmes de détection anti-dopage, s'ils parviennent d'ici là à confondre ceux que l'AMA se plaint de ne presque jamais inquiéter: "les dopés scientifiques". A suivre. hmm

Hors ligne

#156 10-02-2012 22:55:45

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Vicentuco a écrit :

On voit bien les effets de l'EPO. A l'époque préhistorique du cyclisme ( avant 1990 ), un cycliste de 32 ans était en fin de carrière. Aujourd'hui, on voit de plus en plus de gars et de filles qui performent à 40ans, voire plus.

Faux !  roll

Quelques contre-exemples célèbres (parmi ceux qui jouaient les premiers rôles):

- Raymond Poulidor (lui il roulait à l'eau claire) est 2nd du Tour de France et vice-champion du monde sur route 1974 à 38 ans (derrière le cannibale Merckx) et finit encore troisième du Tour de France 1976 à 40 ans.

- Joop Zoetemelk (lui par contre il gouté aux produits interdits) ancien vainqueur du Tour de France (et 6 fois second, un record) est champion du monde sur route 1985 à presque 39 ans et gagne l'Amstel Gold Race à 40 ans...

- On peut aussi mentionner le Portugais Joachim Aghostino 3ème du Tour de France en 1978 et 1979 (à 36 et 37 ans) et qui a poursuivi sa carrière jusqu'à... sa mort en course sur le Tour de l'Algarve à la suite d'une chute (renversé par un chien). Il avait 42 ans. sad

- etc.

C'était bien avant l'an 1 de l'EPO (et la première victoire d'Indurain sur le Tour)... wink
(wikipedia est mon ami :p )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#157 11-02-2012 16:12:54

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Bah, y a des toujours eu des contre-exemples, et tu peux rajouter Pino Cerami et Bartali, mais ces mecs étaient considérés comme des extra-terrestres. Alors que maintenant, un mec de 38 balais qui tient la forme de sa vie, ça devient presque banal..  roll

Il y a eu Zabel, Tchmil, Musseuw, Rebellin, Horner, Noe, Cuesta, Guerini, j'en ai sans doute oublié d'autres, mais les "vieux " actuels n'ont pas dit leur dernier mot, je pense aux Leipheimer, Kloden, Evans, Samu, Valverde, Menchov 9/10, etc. Dans son bouquin , Willy Voet l'avait un peu prévu: avec cette molécule miracle, on verrait de plus en plus de "quadragêneurs" ( salut Blondin ). J'espère qu'on aura pas un quinqua du même style que Longo, mais depuis 20 ans, on est à l'abri de rien, et surtout pas du pire..Dans quelques années ( 5 ou 6 ans ), peut-être.  hmm

Dernière modification par Vicentuco (11-02-2012 16:14:27)

Hors ligne

#158 11-02-2012 18:13:47

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Dans Libération.fr, Pierre Carrey parle du nouveau produit à la monde dans la petite élite des "chaudières" pédalantes. Le produit se nommerait Aicar, et Carrey a titré son article ainsi:

"Aicar, le nouveau produit miracle pour les nantis" . Extrait de l'article:

"A comme Aicar. Depuis le printemps, la rumeur s'enracine dans les milieux bien informés du vélo, du côté de cet Eldorado qui s'étend par delà les Alpes, entre St Moritz, la station préférée du Dr Ferrari, et Vienne, la capitale de la Valse et des transfusions sanguines."

"Les pilules absorbées agissent sur les tissus musculaires, permettent de brûler les graisses et font bondir les capacités d'endurance. Les premiers détournements remonteraient aux JO de Pékin".

Bref, c'est un produit qui fait maigrir tout en agissant sur les capacités aérobie. Carrey évoque les noms de Wiggins et Armstrong, mais il ne m'étonnerait pas que ça fasse également recette dans certains autres sports d'endurance ou on a parfois assisté à une épidémie d'amaigrissements accélérés.. roll

( Petite précision: Ce produit augmenterait de plus de 40°/° les capacités d'endurance...des rats !! . Un journaliste un peu sévère a eu cette réflexion: " Pourquoi torturer ces pauvres petits rats alors qu'on peut réaliser directement ces tests sur les champions cyclistes ?? " )

Dernière modification par Vicentuco (14-02-2012 11:52:27)

Hors ligne

#159 08-04-2012 15:12:04

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Cyclisme 2011 - 2013

Boonen entre aujourd'hui dans la légende du cyclisme. Il devient aujourd'hui le premier coureur de l'histoire à réussir le quadruplé sur les 4 classiques flandriennes les plus prestigieuses : GPE3, Gand-Wevelgem, Tour des Flandres et Paris-Roubaix, et de quelle manière !!! C'est sans compter qu'avec çà, il bat le record de victoires sur le GPE3 et égale celui des 3 autres courses !!! respect respect respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#160 08-04-2012 16:49:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 375
Site Web

Re : Cyclisme 2011 - 2013

tom tom .............. boonen
PC_120305_i45nv_tom-boonen_sn635.jpg

Dernière modification par ilcanzese (08-04-2012 16:50:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance