#821 14-02-2014 21:27:12

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : JO de Sotchi 2014

funewik a écrit :
Schneehexer a écrit :
Mika71 a écrit :

Brunet pour lancer le relais, me semble bon. Suivi de ?? (je mettrais une pièce sur Anaïs C). M.Dorin en 3e relayeuse et A.Bescond pour finir. Ceci dit, le relais est dans une semaine. Pas mal de choses peuvent se passer. wink

J'aurais tendance à placer :
1/ Brunet
2/ Bescond
3/ Chevalier
4/ Dorin

Marie a jusqu'à présent plutôt bien tenu la pression en dernière relayeuse. Et j'aurais tendance à placer Anaïs en deuxième relayeuse. C'est ici que se joue souvent la course. Soit on reste devant, soit on tend à plonger dans les profondeurs du classement... Et comme il faut anticiper quelques difficultés chez Marie-Laure à terminer son relais, j'aurais tendance à placer Anaïs en deuxième place. Mais bon... le biathlon n'est pas une science exacte... et encore moins le relais.

Moi je dis que la bagarre c'est toujours à la fin. Donc je mettrais le même relais en inversant Anais B et Marie :

1/ Brunet
2/ Dorin
3/ Chevalier
4/ Besond

Depuis que les Tchèques ont compris que ça ne donnait rien de mettre Vitkova et Soukalova en première et bien ça se passe mieux, forcément.

Moi je mettrais plutôt :

1. Marie-Laure pour sa fiabilité au tir ( par contre au niveau du ski ça va être compliqué ... )
2. Marine parce que je pense qu'au niveau du ski elle est plus rapide que Anaïs C. même si celle-ci est peut-être plus solide au tir
3. Marie
4. Anaïs car c'est la meilleure française du moment et qu'elle peut faire mal dans un dernier tour notament !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#822 14-02-2014 21:37:30

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : JO de Sotchi 2014

Je sais que c'est une question qui revient très souvent, mais où exactement pouvons-nous revoir la remise des médailles de l'épreuve individuelle messieurs ?
Avec toutes les pages concernant le sujet, je ne retrouve plus l'endroit où cela est mentionné ... Désolé :s

Dernière modification par Biathlon-fourcade (14-02-2014 21:38:15)


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#823 14-02-2014 22:37:43

David09
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2014
Messages : 137
Site Web

Re : JO de Sotchi 2014

Tonton56 a écrit :
Schneehexer a écrit :

J'aurais tendance à placer :
1/ Brunet
2/ Bescond
3/ Chevalier
4/ Dorin

C'est ce que je vois également, avec peut-être une inversion entre les deux Anaïs.

Marie-Laure en 1 pour sa fiabilité au tir.
Anaïs Chevalier plutôt que Marine Bolliet pour les mêmes raisons.
Marie Dorin-Habert en 4 plutôt que Anaïs Bescond pour sa capacité gérer la pression et son expérience à cette place stratégique.

On verra bien.

AC plus que Marine pour quelles raisons?

En tout cas je rejoins totalement l'avis de Biathlon-Fourcade.

Hors ligne

#824 14-02-2014 22:45:58

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : JO de Sotchi 2014

Biathlon-fourcade a écrit :

Je sais que c'est une question qui revient très souvent, mais où exactement pouvons-nous revoir la remise des médailles de l'épreuve individuelle messieurs ?
Avec toutes les pages concernant le sujet, je ne retrouve plus l'endroit où cela est mentionné ... Désolé :s


Je n'avais pas assez cherché smile
J'ai réussi à trouver la rediffusion, pour ceux qui ne l'ont pas vu la voilà :

http://www.francetvsport.fr/la-marseill … ade-206717

Je suis également tombée sur l'interview des tous les français après l'épreuve individuelle :

http://www.nordicmag.info/simon-fourcad … atosphere/

Dernière modification par Biathlon-fourcade (14-02-2014 22:46:17)


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#825 14-02-2014 23:48:07

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : JO de Sotchi 2014

David09 a écrit :

AC plus que Marine pour quelles raisons?

Ben je l'ai écris : pour sa fiabilité au tir.

En relai j'ai toujours une préférence pour les bons tireurs plutôt que les bons skieurs, le tour de pénalité coûte beaucoup trop cher.

Mais je ne suis pas coach, c'est juste mon avis.

Hors ligne

#826 15-02-2014 02:25:32

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : JO de Sotchi 2014

A noter pour la Mass-Start de dimanche qu'avec Tarje Boe, Andreas Birnbacher sera l'autre grand absent. Respectivement 6ème et 4ème de la coupe du Monde de la spécialité l'hiver dernier.

Hors ligne

#827 15-02-2014 09:28:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : JO de Sotchi 2014

fiabilité au tir c'est bien même très bien mais si a la 1ere montée tu est a la ramasse .........
espérons que d'ici la  marie laure aille mieux ..........si la condition physique est la même que hier
vaut mieux pour elle aussi visé sur un autre biathlète

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2014 09:29:50)

Hors ligne

#828 15-02-2014 10:47:04

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : JO de Sotchi 2014

Les amis, je viens de lire tous vos commentaires sur la sélection du relais dames pour la semaine prochaine.
Tous vos points de vue se respectent, mais il y a peut-être une chose à laquelle personne n’a pensé à prendre en compte.

Quand on regarde les résultats de toutes les courses depuis le début de ces JO, on s’aperçoit que rares ont été les biathlètes qui ont fait plus de 2 fautes.
Le parcours de ski est un des plus difficiles au monde contrairement au pas de tir qui est le plus facile. Ce sont les biathlètes eux-mêmes qui le reconnaissent.  Jamais de vent, une bonne météo, des supers conditions de tir.
En relais, il y a en plus trois pioches. C’est quasiment certain qu’il n’y aura pas de tours de pénalité.
Ne vaudrait-il pas composer un relais avec les filles les plus rapides quitte à prendre certains risques.
Comme la dit hier Marie, "Marie-Laure est la meilleure tireuse du monde".
Seulement sur les ski, même avec 0 fautes elle va se prendre 20 secondes au tour par les meilleures, c’est comme ça, c’est son niveau actuel et ça ne changera pas d’ici une semaine. Ce qui fait qu’elle va transmettre le relais avec déjà 1 mn de retard malgré son excellent tir et les autres vont devoir se décarcasser pour refaire le retard.
Nous sommes au JO, seul la médaille compte, si on ne prend pas des risques, on fera peut-être pas beaucoup de fautes, mais on sera pas sur le podium.

Moi, vu le contexte paticulier de "Laura", peu importe l’ordre de départ, je ne sélectionnerais pas Marie-Laure pour ce relais. Elle est la moins rapide sur les skis des cinq filles, et quand on regarde les résultats des 4 autres, elles n’ont pas été si mauvaises que ça en tir.

Marie Dorin
Marine Bolliet
Anaïs Chevalier
Anaïs Bescond

Mais bien sûr comme j’ai pris l’habitude de le dire, ce n’ai que mon point de vue. wink
Tiens ! on aurait presque pu se faire un jeu de pronostics pour les sélections. tongue

Hors ligne

#829 15-02-2014 10:55:07

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : JO de Sotchi 2014

Nissarte a écrit :

Moi, vu le contexte paticulier de "Laura", peu importe l’ordre de départ, je ne sélectionnerais pas Marie-Laure pour ce relais. Elle est la moins rapide sur les skis des cinq filles, et quand on regarde les résultats des 4 autres, elles n’ont pas été si mauvaises que ça en tir.

Marie Dorin
Marine Bolliet
Anaïs Chevalier
Anaïs Bescond

Mais bien sûr comme j’ai pris l’habitude de le dire, ce n’ai que mon point de vue. wink
Tiens ! on aurait presque pu se faire un jeu de pronostics pour les sélections. tongue

J'avoue que j'ai souvent du mal à changer d'avis, mais je dois bien reconnaître que tu m'as convaincu.
Je ne sais pas si je mettrai Marie en 1 quand même, c'est risqué. J'inverserai avec Marine.
En tout cas c'est vrai que ML out du relais, c'est complément réaliste et possible.

Pour ceux qui du pronostics des relais, en effet ça pourrait été matant smile

Dernière modification par funewik (15-02-2014 10:55:50)

Hors ligne

#830 15-02-2014 11:27:23

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : JO de Sotchi 2014

L'intégration de Sophie Boilley en bonne forme sur l'IBU Cup ça vous paraît impossible ?

Parce que en plus de ML Anaïs Chevalier ne semble pas non plus en grande forme.

Hors ligne

#831 15-02-2014 12:22:01

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : JO de Sotchi 2014

jauzy19 a écrit :

L'intégration de Sophie Boilley en bonne forme sur l'IBU Cup ça vous paraît impossible ?

Ses résultats à Nove-Mesto : Sur l'individuelle, Sophie termine avec le 21ème temps de ski, avec 3'06 de retard sur Nechkasova. Sur le sprint, elle finit avec le 13ème temps de ski, à 43 secondes de Iana Bondar. Sur la poursuite, elle ne finit pas la course, mais elle avait le 32ème temps de ski après la 2ème boucle. Et son relais ne fut pas fameux.

Ses résultats à Brezno : Sur le sprint, Sophie termine avec le 26ème temps de ski, à 1'15 de Olsbu. Sur la poursuite, elle finit avec le 9ème temps, à 31 secondes de Marte Olsbu.

A voir quelle est sa forme réelle. La dernière poursuite laisse envisager du mieux. Peut-être va-t-elle retrouver une forme tardive... A noter que cette dernière poursuite a eu lieu le 9 février. Autrement dit, si elle est bien sur le chemin de la résurrection, peut-être a-t-elle encore regagné des forces depuis cette date. Elle serait effectivement à tester. En revanche, difficile d'évaluer son niveau de tir actuellement. A Nove-Mesto, il ventait extrêmement fort, ce qui fait qu'elles ont toutes un grand nombre de fautes. A Brezno, elle fait 1 faute sur le sprint, avec le 10ème temps de tir, et 2 sur la poursuite, avec le 5ème temps..

Dernière modification par Schneehexer (15-02-2014 12:34:13)

Hors ligne

#832 15-02-2014 12:26:21

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : JO de Sotchi 2014

ilcanzese a écrit :

fiabilité au tir c'est bien même très bien mais si a la 1ere montée tu est a la ramasse .........
espérons que d'ici la  marie laure aille mieux ..........si la condition physique est la même que hier
vaut mieux pour elle aussi visé sur un autre biathlète

Je suis tout à fait d'accord, je disais surtout ça pour expliquer pourquoi je verrais Anaïs Chevalier plutôt que Marine Bolliet. Pour moi il n'y a pas un écart énorme entre les deux sur les skis, ça se vaut plus ou moins, Marine prend 4 minutes sur la piste hier.
Dans ce cas autant aligner la meilleur tireuse.

Le cas Marie-Laure Brunet est lui particulier, c'est surtout que je ne vois pas les coachs l'écarter rapport à son expérience, son tir et la vitesse à ski moins élevée en général lors d'un premier relai.
Mais je peux me tromper et ce serait assez logique qu'elle ne figure pas dans ce relai. A ce moment-là je mettrais Anaïs Chevalier en 1, Marine Bolliet en 2, Anaïs Bescond en 3 et Marie Dorin-Habert en 4.

Un retour de Sophie Boilley je n'y crois pas du tout par contre.

Hors ligne

#833 15-02-2014 13:02:57

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : JO de Sotchi 2014

Tonton56 a écrit :
ilcanzese a écrit :

fiabilité au tir c'est bien même très bien mais si a la 1ere montée tu est a la ramasse .........
espérons que d'ici la  marie laure aille mieux ..........si la condition physique est la même que hier
vaut mieux pour elle aussi visé sur un autre biathlète

Je suis tout à fait d'accord, je disais surtout ça pour expliquer pourquoi je verrais Anaïs Chevalier plutôt que Marine Bolliet. Pour moi il n'y a pas un écart énorme entre les deux sur les skis, ça se vaut plus ou moins, Marine prend 4 minutes sur la piste hier.
Dans ce cas autant aligner la meilleur tireuse.

Le cas Marie-Laure Brunet est lui particulier, c'est surtout que je ne vois pas les coachs l'écarter rapport à son expérience, son tir et la vitesse à ski moins élevée en général lors d'un premier relai.
Mais je peux me tromper et ce serait assez logique qu'elle ne figure pas dans ce relai. A ce moment-là je mettrais Anaïs Chevalier en 1, Marine Bolliet en 2, Anaïs Bescond en 3 et Marie Dorin-Habert en 4.

Un retour de Sophie Boilley je n'y crois pas du tout par contre.

La logique des uns n'est pas toujours celle des autres...et même si le constat général est que Marie laure est en délicatesse sur les skis, on imagine difficilement effectivement qu'elle renonce au relais, d'autant que pour le relais mixte Anaïs Bescond et Marie semblent incontournables. Marie Laure a toujours tenu à courir lors de grands rendez-vous, quitte à abandonner ou à renoncer à la poursuite aprèsle sprint (Championnats du Monde 2011) ...Mais comme elle ne fait pas la Mass, et peut-être pas le relais mixte, elle aurait plusieurs jours pour se reposer et être en forme pour le relais.
Quant à Marine, son temps de ski a été meilleur que ceux d'Anaïs.

Hors ligne

#834 15-02-2014 13:16:35

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : JO de Sotchi 2014

Bien sûr mais je ne suis pas convaincu que la différence soit si importante entre les deux à ski.

Sur le pas de tir en revanche, Anaïs Chevalier c'est 4 pioches seulement en 3 relais de coupe du Monde tandis que Marine Bolliet a tourné lors de ses deux derniers relais (Ruhpolding 2013, Sotchi 2012).
C'est un argument à prendre en compte je pense.

Bon, ce qui est sûr c'est qu'il sera beaucoup plus facile de composer le relai masculin.

Hors ligne

#835 15-02-2014 13:29:24

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : JO de Sotchi 2014

Tonton56 a écrit :

Bien sûr mais je ne suis pas convaincu que la différence soit si importante entre les deux à ski.

Sur le pas de tir en revanche, Anaïs Chevalier c'est 4 pioches seulement en 3 relais de coupe du Monde tandis que Marine Bolliet a tourné lors de ses deux derniers relais (Ruhpolding 2013, Sotchi 2012).
C'est un argument à prendre en compte je pense.

Bon, ce qui est sûr c'est qu'il sera beaucoup plus facile de composer le relai masculin.

Simon Fourcade
Simon Desthieux
Jean Guillaume Béatrix
Martin Fourcade

Allez hop hop hop ! smile

Hors ligne

#836 15-02-2014 13:36:07

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : JO de Sotchi 2014

funewik a écrit :
Tonton56 a écrit :

Bien sûr mais je ne suis pas convaincu que la différence soit si importante entre les deux à ski.

Sur le pas de tir en revanche, Anaïs Chevalier c'est 4 pioches seulement en 3 relais de coupe du Monde tandis que Marine Bolliet a tourné lors de ses deux derniers relais (Ruhpolding 2013, Sotchi 2012).
C'est un argument à prendre en compte je pense.

Bon, ce qui est sûr c'est qu'il sera beaucoup plus facile de composer le relai masculin.

Simon Fourcade
Simon Desthieux
Jean Guillaume Béatrix
Martin Fourcade

Allez hop hop hop ! smile

Si tu as un moment revisionnes le relais des championnats du monde de l'an dernier à Nové Mesto.
Ensuite tu nous diras si tu mets toujours Simon F. au départ.

Hors ligne

#837 15-02-2014 13:39:58

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : JO de Sotchi 2014

Y'a un an, c'est plus très pertinent...

Qui était premier relayeur il y a un mois lors de la victoire française à Antholz ? Simon Fourcade.
Après si tu tiens absolument à inverser les 2 Simon, ca me va aussi.

Hors ligne

#838 15-02-2014 13:52:03

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : JO de Sotchi 2014

C'est vrai tu as raison, j'avais oublié Antholz.
Mais je préfère quand même mettre Simon F en 3è. Au départ, à la bagarre, il me fait un peu peur. Je le préfère quand il est seul sur la piste. Et donc Jean-Gui pour la bagarre du départ.
Mais dans tous les cas, je mettrais ces 4 là moi aussi.

Hors ligne

#839 15-02-2014 14:18:59

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : JO de Sotchi 2014

ML Brunet, sait déjà qu'elle sera sélectionnée dans le relais.
Quand on écoute ses interviews et qu'on lit ses posts sur facebook, on voit bien qu'elle n'en doute pas.

Je préfère de loin l'atitude d'Alexis Boeuf, qui a honnêtement déclaré après l'individuelle qu'il ne ferait sûrement pas partie du relais et qu'il n'avait pas de regret vu son niveau actuel.
Un type bien cet Alexis.
J'espère qu'il va bientôt récupérer son niveau et qu'on le reverra au top en CDM.

http://www.nordicmag.info/wp-content/up … 13_003.mp3

Dernière modification par Nissarte (15-02-2014 14:21:19)

Hors ligne

#840 15-02-2014 14:22:49

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : JO de Sotchi 2014

J'espère qu'il ne va pas devenir notre Marie-Laure au masculin. Parce que là c'est vrai qu'il est vraiment au bord du gouffre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance