#741 14-02-2014 05:52:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : JO de Sotchi 2014

GuillaumeF a écrit :

Hééé les gars, oubliez pas que les guignols, c'est du second degré hein wink Keep cool !

c'est juste du n'emporte quoi fait par des "faux" guignols sans inspiration depuis long temps

Dernière modification par ilcanzese (14-02-2014 05:56:27)

Hors ligne

#742 14-02-2014 07:15:57

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : JO de Sotchi 2014

claude a écrit :
Biathlon-fourcade a écrit :

Quelqu'un sait-il à quelle heure est le podium demain s'il vous plait ?

A partir de 17 heures (ou 17h30)

Merci ! smile


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#743 14-02-2014 08:28:26

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : JO de Sotchi 2014

skiyeu a écrit :
Lejer a écrit :
Bean17 a écrit :

Par contre à part le titre de Bjoerndalen les Norges ne sont pas là et je suis surpris des perfs de Svendsen en retrait. Je crois que T Boe ne se qualifie pas pour la Mass?

Probleme de glisse aujourd´hui pour les Norges je pense. Svendsen qui se prend 1mn par Martin et J.Boe 1:45, ca fait bcp quand meme.

Concernant les performances des norvégiens, le tableau vitesse de ski sotchi, par Real Biathlon est parlant, pour ceux qui l' on pas lu:

Real Biathlon vitesse ski sotchi

j' ai lu que Emile se plaignait de leurs préparation, mettre cela sur le dos des ski s' est peut être de la langue de bois? Il faut pas les enterrer pour autant.

France TV ohampions olympique!  encore sur ce coup là. ils font des efforts mais ils sont partis de tellement loin... encourageons les

Je ne crois pas à la langue de bois. Surtout qu'en France, on ne cesse de répéter que les Norvégiens sont fiers de leurs skis alors ce ne serait pas très logique d'aller en quelque sorte "complimenter" Rossignol, le concurrent de leur équipementier. Svendsen n'a pas tout mis sur les skis, il a clairement dit aller mal physiquement lors du sprint et de la poursuite (apparemment hier, il se sentait mieux et ne comprenait pas comment il était si en retard par rapport à ses sensations).

cedricdu34 a écrit :

Oh les footeux je pense pas mais il y en a 1 qui peut finir devant Martin si il fait son exploit, c'est Renaud Lavillenie. Et la je sais pas parce que j'adore Renaud autant que Martin

Ou l'équipe de hand même si ce n'était que les championnats d’Europe wink

Dernière modification par Anna29 (14-02-2014 08:47:00)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#744 14-02-2014 08:41:45

Axel1
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 6

Re : JO de Sotchi 2014

Bonjour à tous,

J'aime vous lire depuis un bout de temps, il y a ici de vrai passionnés et connaisseurs, j'apprends plein de choses !
En plus le forum a une très bonne ambiance, mes félicitations aux contributeurs et modérateurs !

Avec l’effervescence des Jeux, je ne tenais plus en place, j'ai donc décidé de m'inscrire !

Et donc j'avais envie de réagir par rapport à la forme de Svendsen.
Je ne suis pas un grand fan de Svendsen, mais sur ces jeux il me fait un peu de peine. Il n'est clairement pas au top de sa forme.
Peut être que les skis ne sont pas géniaux, mais si on compare ses temps à ceux de Bjoerndalen par exemple, il est en net retrait.
A voir donc si il peut faire un truc sur la mass start, mais sinon il sera clairement passé à coté de ses jeux et pour un champion de sa trempe, ca me fait un peu mal au coeur.

Hors ligne

#745 14-02-2014 08:56:27

Axel1
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 6

Re : JO de Sotchi 2014

Et sinon concernant les guignols de l'info, marrant ou pas, il n'y a rien à prendre au premier degré !
Ne tombez pas dans le même piège que l'Espagne du temps de la polémique avec leur sportifs !

Et ils ne se basent pas complètement sur n'importe quoi. Hors JO, le biathlon n'est pas suivi par beaucoup de monde en France. C'est un fait. Et je pense que c'est tant mieux, on a un sport à l'abris des dérives dues à la popularité. Après pendant les JO, du fait des médailles, c'est sur que d'un coup ca prend un très grand coup de boost ! Mais ca retombera une fois les JO finis.

Hors ligne

#746 14-02-2014 09:05:12

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : JO de Sotchi 2014

Axel1 a écrit :

Bonjour à tous,

J'aime vous lire depuis un bout de temps, il y a ici de vrai passionnés et connaisseurs, j'apprends plein de choses !
En plus le forum a une très bonne ambiance, mes félicitations aux contributeurs et modérateurs !

Avec l’effervescence des Jeux, je ne tenais plus en place, j'ai donc décidé de m'inscrire !

Et donc j'avais envie de réagir par rapport à la forme de Svendsen.
Je ne suis pas un grand fan de Svendsen, mais sur ces jeux il me fait un peu de peine. Il n'est clairement pas au top de sa forme.
Peut être que les skis ne sont pas géniaux, mais si on compare ses temps à ceux de Bjoerndalen par exemple, il est en net retrait.
A voir donc si il peut faire un truc sur la mass start, mais sinon il sera clairement passé à coté de ses jeux et pour un champion de sa trempe, ca me fait un peu mal au coeur.

Bienvenüe, tu as bien fait ! smile

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Pour l'instant, à part la médaille de OEB, c'est franchement pas brillant, surtout pour Svendsen. C'est dommage, ça nous prive de belles bagarres avec Martin. On verra ce qu'il font en relais, mais je pense que ça va été un chemin de croix pour eux.
Hier ils sont tous à 1 minutes voir 2 minutes de ski de Martin, c'est juste pas  possible. Ils ont piqué le skis de Jason ou quoi ?! Quand tu vois que sur les 3 courses, c'est OEB le plus rapide des norvégiens, y'a un problème. Et que dire des frères Boe, qui sont complément largués...
Bref, les norvégiens étaient au top à NMNM l'an denier, mais la c'est pas la même, alors que pour nous c'est le contraire et c'est tant mieux wink

Du reste c'est pareil chez les filles, à part Tora, le reste c'est pas très convaincant. Marie qui n'a pas couru pendant 2 mois, fait mieux... Sans parler d'Anais.

Dernière modification par funewik (14-02-2014 09:06:42)

Hors ligne

#747 14-02-2014 10:20:07

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : JO de Sotchi 2014

http://services.biathlonresults.com/Res … RLOG__SMMS

Start list de la Mass. 3 Francais au départ, 10%, c'est pas mal smile

- Martin ET Simon Fourcade
- Et notre super Jean Gui Béatrix

Comme les Norvégiens, les russes, les autrichiens et les allemands du reste. Mais pas forcement ceux à qui ont pourrait penser. JT Boe et non Tarjei, par exemple.

Hors ligne

#748 14-02-2014 10:57:55

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : JO de Sotchi 2014

A propos de Svendsen cité en haut, il fallait voir sa tête après son arrivée quand il est assis! ça en dit long...Il a ramené 2 gold et 1 silver de Vancouver!...il ne peut y avoir q'une réaction d'orgueil de sa part et de l'équipe, et peut-être au niveau matériel. Je crains pour les relais (leur domination)...j'espère que la réaction viendra le plus tard possible... comme ça d'autres nations peuvent en profiter!

Dernière modification par AL LAURENT (14-02-2014 13:31:34)

Hors ligne

#749 14-02-2014 11:35:26

skiyeu
Membre
Inscription : 22-02-2012
Messages : 27

Re : JO de Sotchi 2014

AL LAURENT a écrit :

A propos de Svendsen cité en haut, il fallait voir sa tête après son arrivée quand il est assis! ça en dit long...Il a ramené 2 gold et 1 silver de Vancouver!...il ne peut y avoir q'une réaction d'orgueil de sa part et de l'équipe, et peut-être au niveau matériel. Je crains pour les relais...j'espère que la réaction viendra le plus tard possible... comme ça d'autres nations peuvent en profiter!

à ce propos, je pense à la manière des footeux  " qu'il ne faut pas entérer la peau de l'ours avec l' eau du bain "  wink


Pour les guignol habituellement  asticotent les personnes sur le devant de la scène médiatique.Ce sont les risque et les règles du jeu  actuellement. Les omniprésents du paf s' exposent
la diffèrences sur ce coup là c'est que le biathlon n' est pas mèdiatiser.  C' est tirer sur un sport inconnu sous prétexte qu'il à mis son nez à la fenêtre médiatique. c'est dur, mais c'est du second degrés. les guignols font un job utile mais pas facile et cela ce voit...

Hors ligne

#750 14-02-2014 11:35:27

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : JO de Sotchi 2014

A noter la surprise (intermédiaire) de l'individuel : le Lituanien Tomas Kaukenas en tête après 16 km à l'entrée du pas de tir pour le dernier debout !! o_O
Une belle craquante (3 minutes de péna) le repoussa dans les profondeurs du classement (23ème à l'arrivée). En temps réel il a fait 5 secondes de mieux que le médaillé d'argent E. Lesser...

Martin a assuré en patron, la conquête de l'or épisode 2 ! smile
Un tir bétonné comme il faut (quitte à y perdre du temps), le reste c'est sur la piste qu'il envoie (la concurrence a fait défaut, on pense aux Norvégiens qui à part l'inoxydable OEB semblent avoir les skis collés à la neige...).
Un truc que j'aime pas : ce fameux virage vicieux dans la descente qui en a envoyé plus d'un au talus (fatal à JP Le Guellec qui était en route pour une médaille sur la poursuite). Frayeur donc pour Martin dans le deuxième tour qui a failli chuter (pensez : une cara abimée c'est vite arrivé). Heureusement pour le palpitant, on l'a pas vu en direct.

Deux zéro fautes (tous les autres à 1) dans le top 10. Si la médaille d'argent de Lesser est une récompense logique, en revanche il est plus surprenant de voir un Landertinger en forme ne pas faire mieux que 6ème avec un 20/20.

France 2 : le coup de la pub dans les moments clé, c'est assez fort ! le troisème tir de Jean-Gui c'est aussi au même moment (en incrustation à l'image) le premier debout d'Erik Lesser. Heureusement y a le replay façon biathlonworld-tv !!


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#751 14-02-2014 12:23:10

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : JO de Sotchi 2014

Axel1 a écrit :

Et donc j'avais envie de réagir par rapport à la forme de Svendsen. Je ne suis pas un grand fan de Svendsen, mais sur ces jeux il me fait un peu de peine. Il n'est clairement pas au top de sa forme. Peut être que les skis ne sont pas géniaux, mais si on compare ses temps à ceux de Bjoerndalen par exemple, il est en net retrait. A voir donc si il peut faire un truc sur la mass start, mais sinon il sera clairement passé à coté de ses jeux et pour un champion de sa trempe, ca me fait un peu mal au coeur.

La bienvenue à toi Axel1 wink

Pour les adversaires de Martin Fourcade, c'est une mauvaise chose que de voir Emil Svendsen aussi mal. Sans lui, Martin Fourcade n'a pas vraiment de pression au tir et peut se permettre d'assurer... Avec un réel duel entre les deux, d'autres auraient pu espérer profiter d'éventuelles ouvertures.

Dernière modification par Schneehexer (14-02-2014 12:23:25)

Hors ligne

#752 14-02-2014 12:30:30

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : JO de Sotchi 2014

Je n'avais pas encore eu le temps de l'évoquer : Je ne sais pas vraiment où placer cette info (on n'a pas des fils consacrés aux différentes équipes nationales ?), mais Uwe Müssiggang a annoncé qu'il quitterait probablement ses fonctions d'entraîneur de l'équipe allemande en fin de saison. Il a fait cette déclaration après la poursuite femmes.

http://www.sueddeutsche.de/news/sport/o … 2-99-05072

Hors ligne

#753 14-02-2014 13:33:58

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : JO de Sotchi 2014

Allez les Filles! De la concentration et un tir appliqué!...et de la détermination au ski!

Hors ligne

#754 14-02-2014 14:04:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : JO de Sotchi 2014

m_9er a écrit :

Un truc que j'aime pas : ce fameux virage vicieux dans la descente qui en a envoyé plus d'un au talus (fatal à JP Le Guellec qui était en route pour une médaille sur la poursuite).

il était en tête mais de la a être en route pour une médaille ......
a moitié course il n'y a vraiment rien d'acquis dans le biathlon
il a complétement loupé son entrée dans le virage, trop a la corde et la vitesse ne lui pas pardonné ....
c'est un virage difficile mais rien par rapport a ceux de l'an dernier smile
-
bientôt les filles ..... encore courage a marie laure ! ! !
elle risque gros dans le cas d'un autre mauvaise course
pas de mass start ( presque certain ) mais plus grave pour elle c'est la place dans le relais et en équipe de CDM

Hors ligne

#755 14-02-2014 14:21:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : JO de Sotchi 2014

skiyeu a écrit :

les guignols font un job utile mais pas facile et cela ce voit...

-
permet moi d'en douté ....
les guignols du début peut être mais l'équipe actuelle .........c'est vraiment pas terrible sad
se foutre de la gueule de martin et du biathlon l'autre jour et de jason lamy hier c'est mesquin  et gratuit

Hors ligne

#756 14-02-2014 14:27:39

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : JO de Sotchi 2014

ilcanzese a écrit :
m_9er a écrit :

Un truc que j'aime pas : ce fameux virage vicieux dans la descente qui en a envoyé plus d'un au talus (fatal à JP Le Guellec qui était en route pour une médaille sur la poursuite).

il était en tête mais de la a être en route pour une médaille ......

Ben si : en tête de la course, il tirait vite et bien, bon sur  les skis. Et puis : "en route" ne signifie pas qu'il va l'avoir à la fin. Mais ses chances étaient bien réelles à ce moment là (avant la chute, car après c'est fini...).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#757 14-02-2014 14:29:33

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : JO de Sotchi 2014

m_9er a écrit :

Un truc que j'aime pas : ce fameux virage vicieux dans la descente qui en a envoyé plus d'un au talus (fatal à JP Le Guellec qui était en route pour une médaille sur la poursuite). Frayeur donc pour Martin dans le deuxième tour qui a failli chuter (pensez : une cara abimée c'est vite arrivé). Heureusement pour le palpitant, on l'a pas vu en direct.
!


Et en terme de virage vicieux, la finale du sprint homme en ski de fond nous aura aussi apporter son lot de rebondissements. C'est là qu'on se rend compte en biathlon qu'une seconde de négligence ou l'on pense à autre chose peut coûter très cher à nos chers athlètes. De plus sorti des capacités physiques on voit bien que ceux qui n'ont pas une bonne technique peuvent facilement se retrouver dans le décor.

Hors ligne

#758 14-02-2014 14:34:40

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : JO de Sotchi 2014

ilcanzese a écrit :
skiyeu a écrit :

les guignols font un job utile mais pas facile et cela ce voit...

-
permet moi d'en douté ....
les guignols du début peut être mais l'équipe actuelle .........c'est vraiment pas terrible sad
se foutre de la gueule de martin et du biathlon l'autre jour et de jason lamy hier c'est mesquin  et gratuit

Arrêtez de prendre les guignols de l'info au premier degré (ne tombez pas leur piège), c'est que de la satire bête (et méchante). Pour moi c'est des bouffons bas de gamme.
Tu prends ce qu'il y a de rigolo dedans (de temps en temps) et le reste (c'est à dire la plus grande partie) c'est tellement con et nul, hop ! poubelle (c'est à  dire -> tu zappes).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#759 14-02-2014 14:49:58

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : JO de Sotchi 2014

AL LAURENT a écrit :

A propos de Svendsen cité en haut, il fallait voir sa tête après son arrivée quand il est assis! ça en dit long...Il a ramené 2 gold et 1 silver de Vancouver!...il ne peut y avoir q'une réaction d'orgueil de sa part et de l'équipe, et peut-être au niveau matériel. Je crains pour les relais (leur domination)...j'espère que la réaction viendra le plus tard possible... comme ça d'autres nations peuvent en profiter!

Et aussi 5 médailles d'or l'an dernier à nove Mesto  !! Je suis vraiment étonné de sa forme actuelle...

Hors ligne

#760 14-02-2014 15:01:40

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : JO de Sotchi 2014

Les tribunes sont bien parsemées...

Allez les filles !!! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance