#321 08-02-2014 16:51:56

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : JO de Sotchi 2014

Anna29 a écrit :

Étonnée par Bjoerndalen, surtout que tous les autres norvégiens semblent être en difficulté. Peut être l'altitude qui joue sur eux ?

Non. Les frères Boe ont fait 3 et 4 tours et se sont visiblement économisés, ce qui est bien normal puisqu'ils aspirent tous deux à gagner quelque chose dans ces JO, et pas la poursuite donc. Par contre il est vrai que la performance de Svendsen est intéressante à regarder de près : 3e temps de la 1e boucle, 4e de la 2e, et seulement 20e temps de la dernière où il a semblé à la peine, or lui pour sa part jouait encore quelque chose de gros, un podium ou au moins du temps pour la poursuite. Il a donc vraiment eu du mal à boucler sa course, peut-être en raison de l'altitude, d'un manque de préparation, mais c'est à noter pour la suite.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#322 08-02-2014 16:56:15

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : JO de Sotchi 2014

Finalement il y a quand-même eu une surprise...une soucoupe à Sochi!
Bravo pour les tchèques! Les autrichiens, j'en parle pas, on connait leur passé...

Hors ligne

#323 08-02-2014 16:57:27

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : JO de Sotchi 2014

Erwan29 a écrit :

Il y a t'il un site pour voir le classement en temps réel?

Le site de l'IBU. Sur la page d'accueil, aller sur "live results" et choisir la compétition.

Hors ligne

#324 08-02-2014 16:59:27

Josselin
Membre
Inscription : 13-01-2014
Messages : 27

Re : JO de Sotchi 2014

Pour ceux qui n'aiment pas les commentaires Francetélé il suffit de couper le son big_smile, ou de regarder les autres vidéos en direct sur le site de Francetélévision, ça ressemble au live IBU mais en moins bien réalisé.


Parler sans penser, c'est tirer sans viser.

Hors ligne

#325 08-02-2014 16:59:43

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : JO de Sotchi 2014

@Schneehexer (compliqué à recopier comme pseudo) : c'était pareil sur les sites russes. Ils n'ont quasiment suivi que Shipulin. C'est les JO quand même... Mais bon, les commentateurs de FTV poussent le chauvinisme à un haut degré. J'ai passé la moitié de la finale des CE de handball à supplier A. Garcia de se taire tellement c'était gros...

Hors ligne

#326 08-02-2014 17:03:43

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : JO de Sotchi 2014

Josselin a écrit :

Pour ceux qui n'aiment pas les commentaires Francetélé il suffit de couper le son big_smile, ou de regarder les autres vidéos en direct sur le site de Francetélévision, ça ressemble au live IBU mais en moins bien réalisé.

J'aime bien avoir les sons d'ambiance (foule, tir, neige, etc.)


analaura a écrit :

Mais bon, les commentateurs de FTV poussent le chauvinisme à un haut degré. J'ai passé la moitié de la finale des CE de handball à supplier A. Garcia de se taire tellement c'était gros...

Oui, Garcia m'avait déjà gonflé à Londres pour la finale de handball. La finale des derniers championnat d'Europe, je l'ai regardée sur une chaîne allemande.

Dernière modification par Schneehexer (08-02-2014 17:06:34)

Hors ligne

#327 08-02-2014 17:04:31

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : JO de Sotchi 2014

AL LAURENT a écrit :

Finalement il y a quand-même eu une surprise...une soucoupe à Sochi!
Bravo pour les tchèques! Les autrichiens, j'en parle pas, on connait leur passé...

Nan là faut vraiment arrêter. On sait que les Autrichiens ont eu des passages douteux. Ils ont néanmoins manifestement eu un gros passage à vide ces trois dernières saisons. Cette saison, ils ont un peu repointé le bout de leur nez, mais sans l'archi-domination qu'ils avaient à l'époque. Et le seul qui arrive à vraiment rivaliser individuellement avec les tout meilleurs, surprise, c'est celui qui avait dès le départ de grosses qualités de fondeur, notamment en explosivité. On peut bien sûr les soupçonner ad vitam aeternam, mais voir Landertinger ici aujourd'hui n'a ni plus ni moins à voir avec le dopage que de voir les autres membres du top10 là où ils sont.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#328 08-02-2014 17:06:31

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : JO de Sotchi 2014

Vers 22h30 sur France2, je crois spécial débat Martin Fourcade...
Pour répondre j'ai rien contre, Landertinger  est un super skieur.
(A Zanas, va voir les archives..."ils étaient pas douteux" mais "exclus"...bon maintenant je pense que certains montrent l'exemple...)

Dernière modification par AL LAURENT (08-02-2014 17:21:21)

Hors ligne

#329 08-02-2014 17:07:25

rico
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 145

Re : JO de Sotchi 2014

Schneehexer a écrit :

Je suis profondément déçu par les commentaires sur France Télévision... Toujours à protester parce qu'on ne voit pas assez Martin Fourcade, s'inquiétant assez peu du sort des autres concurrents. Les médias sont-ils toujours obligés de mettre en avant une ou deux individualités pour faire vivre un sport ? Pour moi, c'est un manque de respect envers les autres athlètes. D'ailleurs, ni Martin Fourcade ni Emil ne terminent sur le podium. Ils auraient pu retenir la leçon en fin de course... mais apparemment, non.

Vincent Jay me faisait penser à Malia Metella "commentant" la victoire de Florent Manaudou au JO de Londres : plus à crier "allez, allez" qu'à commenter la course. Je peux comprendre un tel engouement, pour des raisons évidentes, mais c'est tout de même assez gonflant à suivre. Dommage. Je me retournerai vers les chaînes allemandes chaque fois que je le pourrai.

Tout à fait d'accord. On a une télé publique de merde. Pour en revenir à la course, le parcours a dû être modifié car les temps sont largement inférieurs à ceux réalisés l'année dernière, donc un peu moins difficile. Dommage pour Martin mais BRAVO à OEB, certainement le plus grand sportif de tous les temps.

Hors ligne

#330 08-02-2014 17:08:56

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : JO de Sotchi 2014

Zanas a écrit :

Nan là faut vraiment arrêter. On sait que les Autrichiens ont eu des passages douteux. Ils ont néanmoins manifestement eu un gros passage à vide ces trois dernières saisons. Cette saison, ils ont un peu repointé le bout de leur nez, mais sans l'archi-domination qu'ils avaient à l'époque. Et le seul qui arrive à vraiment rivaliser individuellement avec les tout meilleurs, surprise, c'est celui qui avait dès le départ de grosses qualités de fondeur, notamment en explosivité. On peut bien sûr les soupçonner ad vitam aeternam, mais voir Landertinger ici aujourd'hui n'a ni plus ni moins à voir avec le dopage que de voir les autres membres du top10 là où ils sont.

Tout à fait d'accord. Garcia aurait mieux fait de se taire. Pendant ce temps, Vincent Jay comparait Ole Einar Bjoerndalen à Jeannie Longo roll

Hors ligne

#331 08-02-2014 17:09:43

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : JO de Sotchi 2014

Zanas a écrit :
AL LAURENT a écrit :

Finalement il y a quand-même eu une surprise...une soucoupe à Sochi!
Bravo pour les tchèques! Les autrichiens, j'en parle pas, on connait leur passé...

Nan là faut vraiment arrêter. On sait que les Autrichiens ont eu des passages douteux. Ils ont néanmoins manifestement eu un gros passage à vide ces trois dernières saisons. Cette saison, ils ont un peu repointé le bout de leur nez, mais sans l'archi-domination qu'ils avaient à l'époque. Et le seul qui arrive à vraiment rivaliser individuellement avec les tout meilleurs, surprise, c'est celui qui avait dès le départ de grosses qualités de fondeur, notamment en explosivité. On peut bien sûr les soupçonner ad vitam aeternam, mais voir Landertinger ici aujourd'hui n'a ni plus ni moins à voir avec le dopage que de voir les autres membres du top10 là où ils sont.

Je n'avais pas remarqué au départ, mais Landertinger a repris 11 secondes à Martin sur la dernière boucle.

Hors ligne

#332 08-02-2014 17:13:23

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : JO de Sotchi 2014

Question
pour la mass start, afin de déterminer les autres participants, en plus du top 15 de la coupe du monde et des médaillés ( donc Soukup ) ils font le même barème de points qu'en coupe du monde ?

Hors ligne

#333 08-02-2014 17:26:36

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : JO de Sotchi 2014

C'est ce qui s'appelle "remettre les pendules à l'heure" ce titre pour OEB !!! J'entend par là que c'est une bonne lecon de sport pour les oracles qui, de ci de là, avaient accroché les médailles d'or au cou de Martin avant même que les JO commencent !
On aura une poursuite superbe, avec Martin et Jean Gui en chasse.

Vincent Jay aurait mieux fait de continuer le biathon que de se reconvertir en consultant.


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#334 08-02-2014 17:31:45

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : JO de Sotchi 2014

Je recherche le nom du professeur...en Italie dont Olé était son patient...

Gillou: Landertinger, Soukup et Leguellec, eux ont fait 0 fautes!

Dernière modification par AL LAURENT (08-02-2014 19:51:27)

Hors ligne

#335 08-02-2014 17:41:32

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : JO de Sotchi 2014

AL LAURENT a écrit :

Je recherche le nom du professeur...en Italie dont Olé était son patient...

Ferrari le même que Armstrong ?

Hors ligne

#336 08-02-2014 17:46:20

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : JO de Sotchi 2014

AL LAURENT a écrit :

Je recherche le nom du professeur...en Italie dont Olé était son patient...

Je ne comprends pas cet acharnement. Pourquoi ne pas vous en prendre à Soukup et Leguellec également dans ce cas qui sont 41ème et 42ème de la coupe du monde ? Bjoerndalen a été au niveau toute l'année et a su se préserver en faisant plusieurs impasses. Il a admirablement géré sa préparation, le voilà récompensé.

Quand Martin aligne je ne sais pas combien de podiums, vous dites bravo, vous ne le suspectez pas que je sache !

Hors ligne

#337 08-02-2014 18:04:50

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : JO de Sotchi 2014

La start-list du print dames pour demain :

http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … 2A_1.0.pdf

Hors ligne

#338 08-02-2014 18:06:42

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : JO de Sotchi 2014

claude a écrit :

C'est ce qui s'appelle "remettre les pendules à l'heure" ce titre pour OEB !!! J'entend par là que c'est une bonne lecon de sport pour les oracles qui, de ci de là, avaient accroché les médailles d'or au cou de Martin avant même que les JO commencent !
On aura une poursuite superbe, avec Martin et Jean Gui en chasse.

Vincent Jay aurait mieux fait de continuer le biathon que de se reconvertir en consultant.

J'approuve !

Hors ligne

#339 08-02-2014 18:08:57

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : JO de Sotchi 2014

Gillou a écrit :
AL LAURENT a écrit :

Je recherche le nom du professeur...en Italie dont Olé était son patient...

Je ne comprends pas cet acharnement. Pourquoi ne pas vous en prendre à Soukup et Leguellec également dans ce cas qui sont 41ème et 42ème de la coupe du monde ? Bjoerndalen a été au niveau toute l'année et a su se préserver en faisant plusieurs impasses. Il a admirablement géré sa préparation, le voilà récompensé.

Quand Martin aligne je ne sais pas combien de podiums, vous dites bravo, vous ne le suspectez pas que je sache !

Oui enfin quand Martin aligne les podiums, justement il est constant au plus haut niveau. Personnellement je ne suis pas étonnée de la victoire de OEB en soi, juste un peu surprise par la manière compte tenu de ses sorties précédentes. Mais encore une fois, son expérience lui a certainement enseigné les meilleures méthodes de préparation pour les grands rendez-vous. Un peu déçue que ce soit ENCORE lui qui gagne, mais bon c'est un grand champion (et j'assume tout à fait : bien entendu, s'il était français, je ne dirais probablement pas la première partie de ma phrase hmm).

Quant à Soukup et LeGuellec, on sait que s'ils sortent la course parfaite, ça peut aller très haut. Ils l'ont sortie aujourd'hui, voilà tout...

Allez les filles demain !

Hors ligne

#340 08-02-2014 18:10:35

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : JO de Sotchi 2014

Pour être clair avec tout le monde, OEB champion olympique on en a eu peur toute la saison, c'est bien parce qu'on voyait qu'il revenait aux devants et que la possibilité s'en précisait. Non il ne sort pas de nulle part, non il n'est certainement pas plus dopé que les autres sur cette course, donc stop.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance