#461 21-03-2011 12:44:53

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Vous parlez déjà du calendrier de la saison prochaine, mais c'est dans 9 mois... snif
Qu'est ce que ça va être long... Heureusement qu'il y a encore les Championnats de France dans 15 jours et les épreuves d'été !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#462 21-03-2011 15:47:35

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Ok cool merci à tout le monde et puis si comprend bien la saison prochaine il n'y aurait pas de tournée américaine visiblement

Hors ligne

#463 21-03-2011 16:53:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

non pas d’Amérique en 2011/2012 ............... heureusement smile

Hors ligne

#464 21-03-2011 21:32:45

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Floraly a écrit :

Merci Guillaume c'est génial d'avoir les impressions inside !! Bravo pour les photos, j'attends celle avec Tarjei avec impatience !!! wink big_smile

J'aimerais tellement aller en Norvège...

J'en ai pas avec Tarjei, mais j'en ai de lui avec son globe /D

Hors ligne

#465 21-03-2011 22:17:55

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Je viens de revoir les fins des 2 courses des garçons que j'ai vues en direct de La Llagonne samedi et hier smile

Pas trop de monde pour voir la poursuite, mais beaucoup de stress pour les présents, surtout durant le dernier tir où les premiers tournaient les uns après les autres, laissant Martin, Svendsen et Boe se lancer dans un dernier tour à se ronger les ongles blurp
On ne savait pas trop ce que faisait Simon car les simulations de tirs se coupaient quand il commençait à tirer (petit détail : on regardait sue eurosport...allemand) mad Bonne nouvelle à la fin : 20ème et un sans faute respect

Plus de monde pour la mass start smile Jour d'élections, avec le bureau de vote à la mairie au 1er et le biathlon à la salle des fêtes en dessous et Marcel le maire-candidat-papa de biathlète entre les 2 wink
Le moment qui m'a le plus marquée : nous étions tous en train de crier "Allez Ustyugov" en espérant que Svendsen reste derrière nooon
Si m'avait dit qu'un jour j'encouragerais un russe wink

En tout cas, c'est autre chose de vivre les courses dans ces conditions que toute seule devant ma télé yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#466 21-03-2011 22:30:47

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

carlitsolaze a écrit :

Si m'avait dit qu'un jour j'encouragerais un russe wink

En tout cas, c'est autre chose de vivre les courses dans ces conditions que toute seule devant ma télé yep

Ca c'est sûr wink !!! Ca devait être un très bon moment ! Et tu n'es pas la seule à avoir encouragé Ustuyugov lol !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#467 21-03-2011 23:21:50

piazza
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 4

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

bonjour à tous je vous lis depuis cet hiver mais je ne m'étais jamais manifesté. certain regretterons peut etre que je le fasse  mais à propos des courses d'OSLO je suis surpris des comptes rendus de certains.
j'ai trouve que pour les mass start tant pour les filles que pour les garcons on assistait à 2 courses dans la course. celle des motivés qui voulait profiter de la dernière pour accrocher un resultat et celle de ceux qui avait feter la veille la der de l'année... je ne le leur reproche pas spécialement mais en vous lisant j'ai l'impression d'avoir l'esprit un peu tordu???

Hors ligne

#468 21-03-2011 23:34:35

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

piazza a écrit :

...j'ai trouve que pour les mass start tant pour les filles que pour les garcons on assistait à 2 courses dans la course. celle des motivés qui voulait profiter de la dernière pour accrocher un resultat et celle de ceux qui avait feter la veille la der de l'année...

Bonjour et bienvenue Piazza smile
En effet, il y avait 2 courses dans la course, mais pour la 2ème catégorie, je dirais plutôt "celle de ceux qui voulaient le petit globe" wink

Dernière modification par carlitsolaze (21-03-2011 23:35:54)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#469 22-03-2011 17:13:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

pour ma part je voudrais revenir sur la "déception" bjoerndalen....... toute relative a mon avis.
Certes il avais 16" a la sortie du dernier polygone et même au dernier pointage l'avantage n'avais pas trop changé mais les deux poursuivants était survolté ....l'un parce que pouvais encore gagné le classement générale et l'autre parce que après les cdm décevants une victoire aurais amené un peu de tranquillité et enfin l'arrivé a Holmenkollen a découvert pour presque une km a fait de lui une cible ...
.pour moi si son physique ne le fait pas trop souffrir il peut encore jouer dans la court des grands la prochaine saison   smile

Hors ligne

#470 22-03-2011 18:33:21

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Blairoski a écrit :

Tu es sûr de ce que tu avances, Schneehexer ? Il me semblait que c'était la multiplication des cas de dopages de leurs propres coureurs (avec notamment la Deutsche Telekom) et pas forcément du cyclisme en général, qui a conduit à ce boycotte du Tour de France. hmm Au quel cas, çà ne serait pas le cyclisme mondial que les Allemands boudent mais le cyclisme allemand. C'est pas pareil. hmm

C'est ça qui est vraiment trés gênant, et qui me fait adhérer à l'exposé sans concession de Gherard Treutlein. Lors de l'affaire Humanplasma, on a lu dans la presse que les sponsors et médias allemands allaient retirer leurs billes parce-que ça touchait des Biathlètes nationaux..

L'année suivante, 3 Biathlètes russes sont contrôlés positifs, vous croyez que Ruhrgas, Wiesemann, ZDF, ARD and co ont menacé de se barrer ??? Que nenni !! L'honneur allemand était sauf, les méchants étaient étrangers, continuons le business.

Cette hypocrisie m'écoeure, surtout lorsqu'on voit leur culture médicale qui semble commencer chez des jeunes athlètes, selon Gerhard Treutlein et Werner Franke.

Pour le cyclisme, c'est exactement la même chose. Tant que Ullrich et Telekom alignaient les gros résultats, les télés étaient présentes, le pognon coulait à flot, le Tour d'Allemagne était une magnifique réussite, et l'affaire Festina n'était qu'une simple péripétie "étrangère". Par contre, quand le dopage collectif de l'équipe Telekom a été avéré et qu'Ullrich a été impliqué dans l'affaire Puerto, ils ont voulu se barrer !!

Le problème des sponsors et médias allemands, ce n'est pas le dopage, ils s'en foutent complètement du moment que les contrôles des allemands sont négatifs. Ce n'est pas forcément non plus les scandales, qui ne sont  pas si graves , du moment que les allemands ne sont pas concernés.

La seule chose qui peut les défriser, c'est un scandale national, c'est quand leurs athlètes, et donc leurs "images", sont menacés.

C'est ce qu'expliquait le gars du CIO quand il évoquait l'inertie des pouvoirs publics et l'influence trop forte et négative des télés et médias allemands.

Je suis pas anti-allemand, j'adore Hitzer, j'aime bien Gossner et Stephan, mais j'aimerais que les pouvoirs économiques et les zones d'influence soient nettement "décentralisées", pour pouvoir éviter les excés et les hypocrisies.

Un peu comme en Ski de Fond, ou beaucoup aimeraient que la Norvège et la Scandinavie  soient moins "surpuissants", notamment au sein de la FIS.:cool:

Hors ligne

#471 22-03-2011 19:08:44

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Comme toi Vicentuco et comme je l'ai déjà dit, la sur-représentation des sponsors allemands (ou de n'importe quel autre pays) dans le biathlon (ou n'importe quel autre sport) n'est pas sain.

Mais d'un autre côté, on peut aussi voir les choses autrement : si les sponsors allemands continuaient à soutenir financièrement les sports touchés par des cas de dopages nationaux, çà pourrait revenir à déclarer "on s'en fiche que nos athlètes soient coupables de dopage, on cautionne" hmm

Même si on peut se poser des questions quant à l'éthique des médias et des sponsors allemands, ce n'est pas non plus de leur fautes s'ils sont les seuls ou presque à vouloir soutenir le biathlon.

Du coup je ne suis pas sûr que les médias et les sponsors soient le fond du problème, même s'ils arrivent à avoir beaucoup d'influence. hmm

Dernière modification par Blairoski (22-03-2011 19:10:49)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#472 22-03-2011 19:31:37

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Vicentuco a écrit :

...Pour le cyclisme, c'est exactement la même chose. Tant que Ullrich et Telekom alignaient les gros résultats, les télés étaient présentes, le pognon coulait à flot, le Tour d'Allemagne était une magnifique réussite, et l'affaire Festina n'était qu'une simple péripétie "étrangère". Par contre, quand le dopage collectif de l'équipe Telekom a été avéré et qu'Ullrich a été impliqué dans l'affaire Puerto, ils ont voulu se barrer !!...

Je ne sais pas si c'est de l'hyporisie, et je ne sais pas non plus s'il y a un lien, mais force est de constater que depuis l'affaire Deutsche Telekom et Co (par ex : Schumacher) et le changement de position des médias et sponsors allemands, il n'y a plus aucune équipe allemande dans le pro tour alors qu'avant il y avait quand même la T-Mobile, la Gerolsteiner, la Milram, et les bons coureurs allemands se font, comme par magie, très rares : l'inusable Voigt, Wegmann, Haussler, Greipel, Burghardt, Gerdemann, Ciolek et on a déjà fait à peu près le tour. hmm

Dernière modification par Blairoski (22-03-2011 19:37:11)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#473 22-03-2011 20:08:13

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Blairoski a écrit :

Comme toi Vicentuco et comme je l'ai déjà dit, la sur-représentation des sponsors allemands (ou de n'importe quel autre pays) dans le biathlon (ou n'importe quel autre sport) n'est pas sain.

Mais d'un autre côté, on peut aussi voir les choses autrement : si les sponsors allemands continuaient à soutenir financièrement les sports touchés par des cas de dopages nationaux, çà pourrait revenir à déclarer "on s'en fiche que nos athlètes soient coupables de dopage, on cautionne" hmm

Même si on peut se poser des questions quant à l'éthique des médias et des sponsors allemands, ce n'est pas non plus de leur fautes s'ils sont les seuls ou presque à vouloir soutenir le biathlon.

Du coup je ne suis pas sûr que les médias et les sponsors soient le fond du problème, même s'ils arrivent à avoir beaucoup d'influence. hmm

Mais pourquoi faire une différence entre le dopage d'une nation ou d'une autre ?? Le dopage est un problème international, pas national. Parce-que là, vu la situation, ça veut dire que les athlètes allemands sont les athlètes sponsorisés par Rurghas, Wiesemann, ZDF, ARD and co, et comment peuvent-ils être juge et parti ?? Le conflit d'intérêts n'est pas loin, car l'IBU est totalement dépendant des médias et sponsors allemands. C'est là qu'est le gros problème.

Vu l'influence et la puissance Allemande, c'est le site Toutleski.com qui doit avoir raison. On peut rentrer dans le cas suivant des Allemands par rapport par rapport à l'IBU : " Le Biathlon, c'est nous, le public, c'est nous, et si on est plus là avec notre fric , nos spectateurs et nos téléspectateurs, y a plus de Biathlon !! Donc, on veut surtout pas que nos athlètes soient mêlés à quoique ce soit de "vilain", et si c'est vraiment le cas, soit vous enterrez l'affaire...soit on se barre et on vous laisse dans la "heum-heum" !! Pas d'histoire publique avec nos athlètes .On veut que nos athlètes jouent devant, glanent les médailles, c'est trés important pour faire tourner la machine, mais on veut qu'ils préservent une façade bien propre et bien nette, même si les moyens employés sont sales. On compte sur vous. Vous avez bien compris, Anders, Serguei and co ??? Maintenant circulez !! "

Oui, j'exagère... mais pas assez.:)

Hors ligne

#474 22-03-2011 20:21:52

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Attention. Contrairement au type du CIO allemand et le site toutleski, je n'affirme pas que le cas de figure évoqué ci-dessus s'est déjà présenté, notamment pendant l'affaire de la clinique autrichienne. Mais le risque est vraiment réel, et j'avoue que tant que cette situation durera, j'aurais des gros doutes sur le fonctionnement du Biathlon Allemand et la probité de leurs athlètes...comme j'en ai sur le fonctionnement du Fond norvégien ( et je ne suis pas le seul ), avec son épidémie d'asthmatiques "sérieux" qui ne semble pas troubler Vegard Ulvang et Jurg Capol. Bah, du moment que les médailles Norvégiennes tombent..:rolleyes:

Hors ligne

#475 22-03-2011 20:30:23

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Vicentuco a écrit :

Mais pourquoi faire une différence entre le dopage d'une nation ou d'une autre ?? Le dopage est un problème international, pas national.

Allez, un indice pour toi: "Espagne". roll

Dommage que fil de la CdM d'Oslo-Holmenkollen soit en train de virer hmm HS (dopage)... (c'est pour ça que je me garderais de contre argumenter ici, sinon on en sortirait pas big_smile ).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#476 22-03-2011 21:07:55

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Je ne vois pas de différence fondamentale entre l'Espagne et l'Allemagne, mais le débat est lancé,  la saison est terminée. smile Je vois surtout 2 pays à forte culture dopante, je vois une affaire Puerto partiellement enterrée ( certains gros sports épargnés ), je vois une affaire Humanplasma bien menée ( et avec quels résultats! ) dans un pays ou il n'existait pas de loi anti-dopage.. Je me réfère surtout à l'exposé de Gherard Treutlein , je n'invente rien, je lis aussi pas mal le teigneux Werner Franke, qui avait révélé le dopage Est-Allemand d'Etat, et qui reste trés critique à l'égard de son pays. (et plus élogieux envers la france)

La grosse différence entre l'Espagne et l'Allemagne, ce sont les influences. En Espagne, c'est l'Etat qui protège ses sportifs, tandis qu'en Allemagne, ce sont des secteurs privés qui peuvent vouloir faire fructifier, et protéger leurs "ressources", notamment dans les disciplines d'hiver. C'est en tout cas ce que toutleski avait avancé, et j'adhère à leur point de vue.

Je vais mettre le lien vers le texte que je cite, aprés chacun se fera son opinion.;)

http://www.franceolympique.com/files/fi … oque/9.pdf

ou

http://www.franceolympique.com/art/593- … sante.html

Dernière modification par Vicentuco (22-03-2011 21:22:57)

Hors ligne

#477 22-03-2011 22:43:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

m_9er a écrit :

Dommage que fil de la CdM d'Oslo-Holmenkollen soit en train de virer .

+1 sad
-
presque a croire que les sponsors sont coupables de croire dans ce sport  ......
mais ici c'est la discussion sur l'étape numéro neuf de la cdm qui c'est déroulé a Oslo.......
ouvrir une discussion ailleurs  pour accuses et suspicions cool

Dernière modification par ilcanzese (23-03-2011 05:20:09)

Hors ligne

#478 23-03-2011 01:29:45

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Vicentuco a écrit :

Je ne vois pas de différence fondamentale entre l'Espagne et l'Allemagne, mais le débat est lancé,  la saison est terminée. smile
[...]

lol Si tu vois pas la différence, je peux rien pour toi!
Mais c'était pas ça le fond de mon propos: t'es hors sujet. Tu lances le débat ici? hmm désolé pour moi ça marche pas je ne te répondrais donc pas. Si tu veux exposer ton opinion sur le dopage, tu peux ouvrir un sujet là dessus dans (par exemple) la rubrique "divers" (vu que c'est quelque chose d'assez général qui est bien au-delà du biathlon) et là on en discute éventuellement.

La saison est (presque) terminée, mais je trouve pas ça très cool de dévier à ce point le thème initial de ce fil: coupe du monde de biathlon #9 Holmenkollen, (vu comme tu es parti ça n'en finira pas si on commence à te répondre wink ).

--> donc retour au sujet SVP.

Merci.

Dernière modification par m_9er (23-03-2011 01:33:31)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#479 23-03-2011 09:46:07

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Je te retourne le compliment , on ne peut rien l'un pour l'autre car on ne parle décidément pas la même langue !! lol

Hors ligne

#480 23-03-2011 11:11:24

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

m_9er a écrit :

La saison est (presque) terminée, mais je trouve pas ça très cool de dévier à ce point le thème initial de ce fil: coupe du monde de biathlon #9 Holmenkollen, (vu comme tu es parti ça n'en finira pas si on commence à te répondre wink ).

--> donc retour au sujet SVP.

Merci.

Il me semble que, quelque part, je dois parler la même langue que toi wink...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance