#21 12-03-2011 23:19:45

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

m_9er a écrit :

Ah? Faut que je retourne visionner ça, alors... tongue

Euh, c'est peut-être pas forcément nécessaire ... Tu risques d'être déçu lol !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#22 12-03-2011 23:23:42

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Merci pour tout Isabelle !!! big_smile respect


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#23 13-03-2011 00:48:58

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Famille Chats 43 a écrit :
m_9er a écrit :

Ah? Faut que je retourne visionner ça, alors... tongue

Euh, c'est peut-être pas forcément nécessaire ... Tu risques d'être déçu lol !

big_smile  ah non, détrompes-toi... le drapeau est du plus bel effet! tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#24 13-03-2011 06:23:08

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

lol


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#25 13-03-2011 22:06:32

Tiflo
Membre
Lieu : Au pays des sangliers :)
Inscription : 06-03-2011
Messages : 7

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Je me lance sur le forum,

Ces épreuves au Grand Bornand étaient magnifiques. Je n'ai pas été déçue d'avoir fait le déplacement pour la première fois sur une compétition de biathlon.
J'ai pu faire la connaissance de Famille Chats 43 (qui est très sympathique big_smile ).
Ca fait longtemps que je regarde le biathlon à la télévision, mais là j'ai été envouté par l'ambiance et les athlètes. Ce sport m'a vraiment paru simple (sans chichi, triches ou autres), comparé à d'autres sports. Et les athlètes sont proches du public, ce qui est très agréable.

Je suis préssée de retourner voir du biathlon. cool

Hors ligne

#26 13-03-2011 22:19:57

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Bienvenue smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#27 13-03-2011 22:31:32

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Bienvenue à toi sur ce forum Tiflo, mais aussi sur la Planète Biathlon en général big_smile ! J'ai pu en effet constater de visu que tu avais vraiment chopé le virus (attention, le biathlon est une drogue dure, j'en suis la preuve vivante lol), mais il faut dire que tu avais très bien choisi l'évènement pour ton "baptême" !!! Moi non plus, je ne suis pas prête d'oublier cette finale et son lot d'émotions !!!

Pour les petits copains à qui j'avais promis le compte-rendu de la journée ce soir, j'avoue que je suis "plus que cuite", et je vous demande d'avoir l'indulgence d'attendre demain (promis, je vous mettrai le plus de détails possibles !) wink...

Faites de beaux rêves... pleins de podiums ! smile


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#28 13-03-2011 23:04:39

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Je n'y étais pas et vos différents récits donnent vraiment envie de se rendre sur place ! Surtout que ça fait un petit moment que je n'ai pas mis les pieds sur une épreuve de biathlon.

Maintenant je vais avoir un petit coup de gueule contre un soit disant grand journaliste français très renommé dans le monde du biathlon et des sports d'hiver en général, que je ne nommerai pas pour ne pas lui faire de mauvaise pub, mais qu'il sache à quoi s'en tenir vu qu'apparemment il passe de temps en temps sur notre site.

Joe était sur place pour faire un petit reportage pour nous et ce monsieur lui a fait comprendre en gros qu'en tant que bénévoles, on n'avait rien à faire du côté presse. Ok, à la limite, je peux comprendre et admettre qu'il n'a pas entièrement tort... (notez que je n'ai pas dit qu'il avait raison wink )

Par contre, qu'apparemment on piquerait le métier des vrais journalistes qui se font licenciés à cause de gens comme nous qui faisons des mini-reportages photos et des interviews, et qu'il y a des pères de famille qui ne peuvent plus nourrir leurs enfants, toujours à cause de gens comme nous, là je trouve que c'est franchement abusé et qu'il faut pas pousser Mémé dans les orties !

Alors très sincèrement je me demande ce qu'ils font de leurs journées les journalistes... car personnellement (je vais parler que de mon cas mais c'est à peu de choses près pareil pour Joe, Aline et Floraly) j'ai un boulot à temps plein, je suis père de famille et en plus je m'occupe de ce site sur mes temps de loisirs... donc si juste comme ça, on pique le boulot des journalistes, je me dis qu'ils sont payés à pas faire grand chose !!

Alors on fait quoi ? Faut qu'on ferme le site ? Ben il peut rêver ! Ok, on laissera les "pros" entre eux et on restera de notre côté avec les spectateurs, nous "simples bénévoles", pour pas retirer la nourriture de la bouche des enfants des journalistes comme il dit roll . Mais qu'il soit bien conscient que cela ne nous empêchera pas de continuer à faire des photos, des interviews et des compte-rendus des épreuves de biathlon. yep

Hors ligne

#29 13-03-2011 23:14:32

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : IBU CUP au Grand Bornand

La bonne blague ! lol


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#30 13-03-2011 23:35:42

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : IBU CUP au Grand Bornand

La bienvenue à toi Tiflo ! J'aurais également aimé y être mais je n'ai pas pu...

Gillou a écrit :

Par contre, qu'apparemment on piquerait le métier des vrais journalistes qui se font licenciés à cause de gens comme nous qui faisons des mini-reportages photos et des interviews, et qu'il y a des pères de famille qui ne peuvent plus nourrir leurs enfants, toujours à cause de gens comme nous, là je trouve que c'est franchement abusé et qu'il faut pas pousser Mémé dans les orties !

Elle est bonne celle là ! On devrait achever tous les bénévoles et les passionnés. Ils sont dangereux pour la société et la bonne tenue de notre économie. lol:lol::lol:

Dernière modification par Schneehexer (14-03-2011 00:33:18)

Hors ligne

#31 14-03-2011 00:12:30

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Gillou a écrit :

Par contre, qu'apparemment on piquerait le métier des vrais journalistes qui se font licenciés à cause de gens comme nous qui faisons des mini-reportages photos et des interviews, et qu'il y a des pères de famille qui ne peuvent plus nourrir leurs enfants.

Oh la la que c'est difficile la condition de journaliste...j'ai envie de pleurer tellement c'est trop dur pour eux...:snif:

Hors ligne

#32 14-03-2011 11:07:30

Tiflo
Membre
Lieu : Au pays des sangliers :)
Inscription : 06-03-2011
Messages : 7

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Merci à tous pour votre accueil wink
Je pense être devenu accro au biathlon, car j'en ai rêvé cette nuit. lol

Je pense que le journaliste exagère un peu, ce forum ne fait pas de mal, et il n'empêche pas les gens d'acheter leurs journaux ou de regarder leurs programmes télé... nooon

Hors ligne

#33 14-03-2011 12:53:00

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Tiflo a écrit :

Je pense que le journaliste exagère un peu, ce forum ne fait pas de mal, et il n'empêche pas les gens d'acheter leurs journaux ou de regarder leurs programmes télé... nooon

C'est même l'inverse. Une médiatisation du biathlon, et ce par des canaux plus informels, est au contraire une opportunité superbe pour les professionnels des médias. Car ce sont autant d'initiés et donc d'intéressés en plus, qui attendent des informations nouvelles sur le sujet. Par contre, cette évolution appelle à un changement dans le travail de journaliste : le lecteur n'attend plus forcément le même type d'informations. Exemple : nous avons déjà les résultats sur le site de l'IBU ! Si en revanche, le journaliste fait l'effort d'une analyse, ou de faire connaître les "à côté", qui ne sont pas forcément disponibles en consultant les pages de l'IBU, alors il aura tout gagné. Et les lecteurs aussi d'ailleurs... Mais le problème, c'est que ça demande de se remuer les méninges... car reprendre les brèves de l'AFP ne suffit plus neutral

bref, la profession est corporatiste... Et une corporation ça implique de l'inertie (et ça comporte parfois quelques avantages) plutôt que de l'innovation (ce qui comporte beaucoup d'avantages). Bref, ce journaliste est pour moi en retard d'une guerre...

Hors ligne

#34 14-03-2011 14:37:12

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Bonjour à tous ! En direct du Grand ..., ah non, zut, j'y suis plus snif snif snif

Et ça fait bizarre, le retour sur Terre hmm ...

Alors voilà, je vais faire court puisque Zoé vous a déjà fait son compte-rendu, et que je ne voudrais surtout pas piétiner ses plates-bandes et l'empêcher de ne pas nourrir sa famille avec son bénévolat lol (franchement, je ne sais pas de quel journaliste vous parlez, mais j'ai halluciné quand j'ai lu le post de Gillou nooon : il s'était levé du mauvais pied ou quoi mad ? Surtout, continuez, toute l'équipe, parce que vous êtes super wink !), je rajoute juste un peu de ressenti personnel, histoire de rajouter de l'eau au moulin de Zoé question ambiance.

Ah si, une mini info technique : la piste avait été traitée pour éviter les "ramollissements". Le temps était couvert, et il y a avait plus de vent que les autres jours.

Sinon, voilà, répétition générale réussie pour le Grand Bornand respect respect respect !!! Tout le monde a joué le jeu, les bénévoles étaient extrêmement sympathiques et très "pro" (l'un n'empêche pas l'autre tongue), les officiels aussi d'ailleurs, et ça a été une belle fête du biathlon yep !

Je reviens sur un moment fort qui a particulièrement touché la profane que je suis : les podiums et remises de globes. Je n'avais jamais assisté à ce genre de cérémonie internationale en direct, et, franchement, c'était un moment très fort ! Certes, mon chauvinisme aurait préféré qu'il y ait plus Français, mais les hymnes nationaux, les sourires radieux de tous ces jeunes qui avaient mérité leurs titres, l'ambiance très chaleureuse du public, berf, tout ça était très beau et émouvant yep !

Ma conclusion pour tous nos athlètes : vous êtes tous et toutes magnifiques de combativité et bourrés de talents respect !!! Ne vous fixez pas trop tôt des objectifs trop ambitieux, je vous prédis que vous allez nous faire rêver pendant très longtemps ! BRAVO A VOUS big_smile big_smile big_smile !!!

Ma conclusion pour tous les supporters de ce site (sauf un hmm...) : je pense que la Coupe d'Europe de décembre sera un moment extraordinaire pour nous tous yep yep yep !!! VIVE LE BIATHLON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Famille Chats 43 (14-03-2011 14:38:05)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#35 14-03-2011 14:50:55

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Famille Chats 43 a écrit :

Ma conclusion pour tous les supporters de ce site (sauf un hmm...) : je pense que la Coupe d'Europe de décembre sera un moment extraordinaire pour nous tous yep yep yep !!! VIVE LE BIATHLON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois que le retour sur Terre est difficile effectivement, ça sera une Coupe du monde en décembre ;-)

Merci bien pour tes comptes-rendus en tout cas !

Hors ligne

#36 14-03-2011 14:57:18

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Gillou a écrit :
Famille Chats 43 a écrit :

Ma conclusion pour tous les supporters de ce site (sauf un hmm...) : je pense que la Coupe d'Europe de décembre sera un moment extraordinaire pour nous tous yep yep yep !!! VIVE LE BIATHLON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois que le retour sur Terre est difficile effectivement, ça sera une Coupe du monde en décembre ;-)

Merci bien pour tes comptes-rendus en tout cas !

lol ! T'as raison Gillou, je ne pensais pas que c'était dur à ce point wink !!!

Dernière modification par Famille Chats 43 (14-03-2011 15:01:13)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#37 14-03-2011 16:08:51

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Famille Chats 43 a écrit :

Alors voilà, je vais faire court puisque Zoé vous a déjà fait son compte-rendu, et que je ne voudrais surtout pas piétiner ses plates-bandes et l'empêcher de ne pas nourrir sa famille avec son bénévolat lol (franchement, je ne sais pas de quel journaliste vous parlez, mais j'ai halluciné quand j'ai lu le post de Gillou nooon : il s'était levé du mauvais pied ou quoi mad ? Surtout, continuez, toute l'équipe, parce que vous êtes super wink !),

Merciii !! big_smile De toute façon on a pas l'intention de s'arrêter pour ça wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#38 14-03-2011 16:15:32

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Floraly a écrit :

Merciii !! big_smile De toute façon on a pas l'intention de s'arrêter pour ça wink

J'espère bien yep !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#39 14-03-2011 16:34:34

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Famille Chats 43 a écrit :

Ma conclusion pour tous les supporters de ce site (sauf un hmm...) : je pense que la Coupe du Monde de décembre sera un moment extraordinaire pour nous tous yep yep yep !!! VIVE LE BIATHLON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la télé, devant l'ordi ou... sur place! yep

nooon Je me pose déjà la question, est-ce que ça vaut le coup que je traverse le pays pour l'occasion?
Un supporter de plus ou de moins, est-ce bien raisonnable? Hein36.gif


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#40 14-03-2011 17:08:15

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

m_9er a écrit :

nooon Je me pose déjà la question, est-ce que ça vaut le coup que je traverse le pays pour l'occasion?
Un supporter de plus ou de moins, est-ce bien raisonnable? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

La réponse à ta question est : oui, mille fois oui !!!!!!!!! Nos athlètes sont toujours heureux d'être portés par leur public, ils l'ont dit eux-même dans la vidéo que tu as diffusée, alors pour une coupe du monde (t'as vu Gillou, je commence à atterrir lol) à domicile, plus on sera nombreux et mieux ce sera big_smile !!!

Dernière modification par Famille Chats 43 (14-03-2011 17:10:14)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance