#1101 15-03-2011 01:46:53

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

ilcanzese a écrit :

bon allez calmez-vous  et revenons a nos moutons  smile
c'est un forum sur le biathlon ............. smile
pas un club de rencontre  wink

Tu as raison. Je réactualise mon classement perso de la CdM:

1. Magdalena (championne toute catégorie)
2. Kathrin (la classe!)
3. Sofie (une Française et qui a pas les yeux bleus, certes, mais quel sourire smile )
4. Dorothea (doit encore progresser, mais le podium est en vue cool ).
tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1102 15-03-2011 02:06:31

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

De la rivalité, il y en avait, c'est sûr, mais çà c'est pas grave. Boe et Svendsen sont également rivaux mais çà ne les empêchent pas de s'entendre à merveille, apparemment.

Je pense juste qu'il n'y avait pas une cohésion exceptionnelle, mais quand même pas au point de se taper dessus, loin de là. C'est juste qu'en voyant Bachmann et Neuner autant discuter ensemble avant la course, Neuner serrait Gössner dans ses bras après qu'elle eut fini son relais, ou encore la franche étreinte entre les 4 filles (même Henkel) à l'arrivée, je me dis que j'ai jamais vu çà dans l'équipe d'Allemagne.

J'ai peut-être rater des trucs, mais j'ai jamais vu Wilhelm et co rassurer Neuner (ou même une autre : depuis toujours ou presque, à chaque relais il y a une allemande qui craque au tir, c'est leur marque de fabrique) avant une course ou la réconforter alors qu'elle avait tout juste 20 ans et qu'elle multipliait les pioches et les tours de pénas lors de presque tous les relais, à moins que Glagow, qui s'entendait très bien avec Neuner et s'entrainait souvent l'été avec, le faisait.

Dernière modification par Blairoski (15-03-2011 02:08:46)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#1103 15-03-2011 03:42:35

Eurycantha
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 79

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :
heejin a écrit :

Neuner est une bonne tireuse, elle a fait de gros progrès sur le debout et je pense qu'elle a trouvé un bon équilibre entre son tir correct et son ski. Je n'ai pas de souvenirs d'une biathlète au top sur les 2 composantes tir et skis depuis Forsberg.

+ Neuner n'a pas gagné 5 médailles par hasard. Ce n'est pas juste grâce à son ski : elle a tiré à 79/91 sur l'ensemble de ces Mondiaux, soit 87 % de réussite.
Meilleur temps de ski sur chacune des courses et 87 % au tir, si çà ne s'appelle pas être une Biathlète Parfaite, alors je ne comprends plus rien.

lien:http://forum.biathlon-online.com/index.php/topic,1031.msg184397/topicseen.html#msg184397

Statistique de Magdalena

06/07  74%
07/08  73%
08/09  75%
09/10  81%
10/11  81%

JO10  89%
Mix-CdM10  91%
CdM11  87%

Tous les statistisques en detail sur le site russe de Magdalena Neuner Russian Fanclub

lien: http://magdalenaneuner.2bb.ru/viewtopic.php?id=29&p=10 (2010/2011)

http://magdalenaneuner.2bb.ru/viewtopic.php?id=29 (des 2006/2007)

Traduction par google

Hors ligne

#1104 15-03-2011 03:54:28

Eurycantha
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 79

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

De la rivalité, il y en avait, c'est sûr, mais çà c'est pas grave. Boe et Svendsen sont également rivaux mais çà ne les empêchent pas de s'entendre à merveille, apparemment.

Je pense juste qu'il n'y avait pas une cohésion exceptionnelle, mais quand même pas au point de se taper dessus, loin de là. C'est juste qu'en voyant Bachmann et Neuner autant discuter ensemble avant la course, Neuner serrait Gössner dans ses bras après qu'elle eut fini son relais, ou encore la franche étreinte entre les 4 filles (même Henkel) à l'arrivée, je me dis que j'ai jamais vu çà dans l'équipe d'Allemagne.

J'ai peut-être rater des trucs, mais j'ai jamais vu Wilhelm et co rassurer Neuner (ou même une autre : depuis toujours ou presque, à chaque relais il y a une allemande qui craque au tir, c'est leur marque de fabrique) avant une course ou la réconforter alors qu'elle avait tout juste 20 ans et qu'elle multipliait les pioches et les tours de pénas lors de presque tous les relais, à moins que Glagow, qui s'entendait très bien avec Neuner et s'entrainait souvent l'été avec, le faisait.

Tout a fait d'accord avec toi! Magdalena fait maintenant avec Miri et Tina la meme chose que Martina
Glagow a fait (sur une maniere plus discrete) avec Magdalena en 2005/2006 et 2006/2007. Et (je pense)
que ca etait une des raisons principaux que Magdalena a fait cette geste aux JO de ne pas participer au relais et donnait la possibilite a Martina comme une "merci pour tout que vous avez fait pour moi"

Hors ligne

#1105 15-03-2011 08:29:44

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : champ du monde

A propos de Duesseldorfer dit "Jeanclaudedussallezdehors", son objectif en faisant de la provoc tout azimut, c'est d'user les nerfs de tous ceux qui interviennent sur ce forum.
On peut compter sur Gillou qui veille à ce qu'il ne dépasse pas les "bornes des limites" smile
Le mieux, pour le neutraliser, c'est de ne pas répondre à ces commentaires, et l'ignorer totalement.
Il se fatiguera rapidement à parler pour lui-même wink
Famille chats, ce qu'on préfère chez toi, c'est ta joie de vivre et ton enthousiasme communicatifs...laisse tomber ce qui n'en vaut pas la peine wink

Hors ligne

#1106 15-03-2011 08:37:28

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

allezlesbis a écrit :

Famille chats, ce qu'on préfère chez toi, c'est ta joie de vivre et ton enthousiasme communicatifs...laisse tomber ce qui n'en vaut pas la peine wink

Tu as entièrement raison respect !!! Allez, on va encore avoir de belles émotions à Oslo et ailleurs yep yep yep !!! Allez les filles et les gars, à part un-qui-ne-compte-pas, nous sommes combien à vous aimer ??? Vive le biathlon !!! Vive nos Frenchies !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#1107 15-03-2011 09:08:26

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

allezlesbis a écrit :

On peut compter sur Gillou qui veille à ce qu'il ne dépasse pas les "bornes des limites" smile

Ma patience a des limites aussi... y a eu la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Rien de très méchant comparé à ce qui a précédé mais c'était la goutte d'eau de trop.

Hors ligne

#1108 15-03-2011 09:11:55

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Gillou a écrit :
allezlesbis a écrit :

On peut compter sur Gillou qui veille à ce qu'il ne dépasse pas les "bornes des limites" smile

Ma patience a des limites aussi... y a eu la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Rien de très méchant comparé à ce qui a précédé mais c'était la goutte d'eau de trop.

Mon pauvre Gillou, ça doit être encore moins drôle pour vous les administrateurs que pour nous sad...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#1109 15-03-2011 09:14:17

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Eurycantha a écrit :
Blairoski a écrit :

De la rivalité, il y en avait, c'est sûr, mais çà c'est pas grave. Boe et Svendsen sont également rivaux mais çà ne les empêchent pas de s'entendre à merveille, apparemment.

    Je pense juste qu'il n'y avait pas une cohésion exceptionnelle, mais quand même pas au point de se taper dessus, loin de là. C'est juste qu'en voyant Bachmann et Neuner autant discuter ensemble avant la course, Neuner serrait Gössner dans ses bras après qu'elle eut fini son relais, ou encore la franche étreinte entre les 4 filles (même Henkel) à l'arrivée, je me dis que j'ai jamais vu çà dans l'équipe d'Allemagne.

    J'ai peut-être rater des trucs, mais j'ai jamais vu Wilhelm et co rassurer Neuner (ou même une autre : depuis toujours ou presque, à chaque relais il y a une allemande qui craque au tir, c'est leur marque de fabrique) avant une course ou la réconforter alors qu'elle avait tout juste 20 ans et qu'elle multipliait les pioches et les tours de pénas lors de presque tous les relais, à moins que Glagow, qui s'entendait très bien avec Neuner et s'entrainait souvent l'été avec, le faisait.

Tout a fait d'accord avec toi! Magdalena fait maintenant avec Miri et Tina la meme chose que Martina
Glagow a fait (sur une maniere plus discrete) avec Magdalena en 2005/2006 et 2006/2007. Et (je pense)
que ca etait une des raisons principaux que Magdalena a fait cette geste aux JO de ne pas participer au relais et donnait la possibilite a Martina comme une "merci pour tout que vous avez fait pour moi"

Je pense que même si c'est vrai, la raison principale de cette décision de Neuner était quand même la peur de planter le relais, et cette pression aurait été accrue par le fait qu'elle avait réussi ses Jeux à la différence de ses coéquipières. Je pense qu'avoir Wilhelm, Henkel, Beck, Hauswald ou Apel dans son équipe lui mettait une énorme pression à chaque relais. Désormais, elle est plus détendue et c'est pas un hasard si elle a été très forte au tir sur tous les relais cette saison (sauf celui d'Oberhof) : le fait de se sentir vraiment soutenue par les autres membres de l'équipe (et réciproquement) la libère forcément d'un poids.

Elle est plus à son aise dans cette nouvelle équipe. C'est aussi simple que cela. Et quand on connait toute l'importance du mental sur le tir, notamment le debout,... tout peut changer.

Dernière modification par Blairoski (15-03-2011 09:15:28)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#1110 15-03-2011 09:24:12

Eurycantha
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 79

Re : champ du monde

lien: http://www.wintersport-news.it/it_IT/5000,Flash.html

Marie Laure ne participera pas a Oslo?

FLASH NEWS | BIATHLON
Marie Laure Brunet non gareggerà a Holmenkollen
pubblicato lunedì 14 marzo 2011 alle 17:00

HOLMENKOLLEN - Marie Laure Brunet non gareggerà nella tappa conclusiva di Coppa del mondo a Oslo-Holmenkollen. La 22enne francese, in evidente difficoltà fisica dall'inizio di febbraio ha fatto questa scelta perchè "ha bisogno di riposare"

Hors ligne

#1111 15-03-2011 09:27:39

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

Famille Chats 43 a écrit :

Mon pauvre Gillou, ça doit être encore moins drôle pour vous les administrateurs que pour nous sad...

Le plus difficile c'est de trouver le juste milieu entre la liberté d'expression et les limites à ne pas dépasser. Certains diront que je laisse trop de liberté, d'autre diront que j'abuse de mon autorité.
Après faut bien que quelqu'un tranche wink

Hors ligne

#1112 15-03-2011 09:39:06

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : champ du monde

Eurycantha a écrit :

lien: http://www.wintersport-news.it/it_IT/5000,Flash.html

Marie Laure ne participera pas a Oslo?

FLASH NEWS | BIATHLON
Marie Laure Brunet non gareggerà a Holmenkollen
pubblicato lunedì 14 marzo 2011 alle 17:00

HOLMENKOLLEN - Marie Laure Brunet non gareggerà nella tappa conclusiva di Coppa del mondo a Oslo-Holmenkollen. La 22enne francese, in evidente difficoltà fisica dall'inizio di febbraio ha fatto questa scelta perchè "ha bisogno di riposare"

Besoin de repos, elle ne sera pas à Oslo.

Hors ligne

#1113 15-03-2011 11:12:18

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

Cette video me fait penser à ton post sur l'émotion que pouvait véhiculer le sport, post auquel j'adhérais totalement au passage wink
De plus, on y voit la solidarité dans une équipe quand Magdalena va réconforter Miriam à la fin de son relais, autre valeur que le sport peut véhiculer.

Dommage que parfois l'argent ou le dopage viennent gâcher tout ça...

Hors ligne

#1114 15-03-2011 11:33:05

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

Je voudrais revenir sur cette fameuse équipe d'Allemagne : voici une courte vidéo vraiment sympa http://www.youtube.com/watch?v=uD9DIgYdzdM Je vous le dis tout de suite, c'est tout en Allemand mais même moi qui n'en parle pas un mot, suis arrivé à deviner ce qui se disait. wink

En allemand, en allemand... On entend surtout un très bel accent bavarois chez Magdalena Neuner smile

Hors ligne

#1115 15-03-2011 11:40:22

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Gillou a écrit :

Cette video me fait penser à ton post sur l'émotion que pouvait véhiculer le sport, post auquel j'adhérais totalement au passage wink
De plus, on y voit la solidarité dans une équipe quand Magdalena va réconforter Miriam à la fin de son relais, autre valeur que le sport peut véhiculer.

La facette du sport tel qu'on l'aime. J'avoue que ces moments d'émotion mon touché aussi.

Sur le "live", je croyais que Miri et Tina s'étaient mises à pleurer sur la fin, mais en fait non. Elle suivaient la vidéo sur l'écran géant. En voyant Lena se défoncer sur la piste pour tenter de revenir, dès qu'elles ont compris que ça allait le faire... les larmes sont venues...
Le plus étonnant, sur le podium c'est Andrea qui paraissait la plus émue...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1116 15-03-2011 19:15:29

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : champ du monde

Meme si ca énerve Sandrine Bailly je trouve l'attitude de Neuner avant les prises relais ... Enorme ... autant de décontraction c'est fou ! J'adore.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#1117 15-03-2011 20:19:57

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

m_9er a écrit :
Gillou a écrit :

Cette video me fait penser à ton post sur l'émotion que pouvait véhiculer le sport, post auquel j'adhérais totalement au passage wink
    De plus, on y voit la solidarité dans une équipe quand Magdalena va réconforter Miriam à la fin de son relais, autre valeur que le sport peut véhiculer.

La facette du sport tel qu'on l'aime. J'avoue que ces moments d'émotion mon touché aussi.

Sur le "live", je croyais que Miri et Tina s'étaient mises à pleurer sur la fin, mais en fait non. Elle suivaient la vidéo sur l'écran géant. En voyant Lena se défoncer sur la piste pour tenter de revenir, dès qu'elles ont compris que ça allait le faire... les larmes sont venues...
Le plus étonnant, sur le podium c'est Andrea qui paraissait la plus émue...

C'est pour çà que j'ai tenu à vous la faire partager. C'est le genre d'images qui compense largement toutes les déceptions que le sport peut parfois nous offrir. yep
J'ai pas trouvé de vidéo pour l'équipe d'Ukraine, mais sur le replay du relais sur biathlonworld.tv, on peut également apprécier de belles images avec Viktoria, Valentina, Oksana et Olena. yep
Et on peut en dire autant de l'équipe de France.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#1118 15-03-2011 20:26:54

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

AEnima a écrit :

Meme si ca énerve Sandrine Bailly je trouve l'attitude de Neuner avant les prises relais ... Enorme ... autant de décontraction c'est fou ! J'adore.

Je comprends que çà puisse agacer mais sur un plan purement sportif, est-ce que faire un échauffement en-dedans et s'élancer avec un rythme cardiaque faible présente un avantage ?
C'est évident qu'en s'échauffant plus, elle serait plus rapide sur le premier tour, mais est-ce que du coup le fait que son corps ne puisse pas tout de suite tourner à plein régime l'oblige (sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit) à préserver des forces pour les tours suivants ?

On la voit rarement faire des premiers tours tonitruants (à part sur les sprints, et encore...), par contre généralement tout d'un coup elle accélère dès le 2ème. Cà serait presque comme si elle faisait une course de 10 km pendant que toutes les autres en faisaient une de 12.5 km (par ex), en sachant qu'elle a suffisamment de marge pour être quand même dans les meilleurs temps de ski voire le meilleur sur le premier tour ?

Dernière modification par Blairoski (15-03-2011 20:32:25)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#1119 26-03-2011 01:38:28

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

La "technique d'échauffement" de Neuner est en réalité une toute nouvelle méthode révolutionnaire inventée par Ricco Gross qui essaye de l'enseigner à ses biathlètes.
La preuve en image, juste avant le départ de la poursuite de Fort-Kent : Gross en train de préparer physiquement et psychologiquement ses filles avant une course importante (Gössner et Neuner partaient avec les dossards 2 et 3), le tout dans le plus grand sérieux, http://www.youtube.com/watch?v=UpL2UYIufcE

lol:lol::lol:
Çà m'éclate. J'ai dû me repasser la vidéo une bonne douzaine de fois lol Non mais quelle classe ce Ricco Gross ! Et quel déhanché ! yep
Bizarre, je n'ai jamais vu Mussiggang s'échauffer avec ses filles. roll

Dernière modification par Blairoski (26-03-2011 01:56:43)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#1120 26-03-2011 08:54:41

Eurycantha
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 79

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

La "technique d'échauffement" de Neuner est en réalité une toute nouvelle méthode révolutionnaire inventée par Ricco Gross qui essaye de l'enseigner à ses biathlètes.
La preuve en image, juste avant le départ de la poursuite de Fort-Kent : Gross en train de préparer physiquement et psychologiquement ses filles avant une course importante (Gössner et Neuner partaient avec les dossards 2 et 3), le tout dans le plus grand sérieux, http://www.youtube.com/watch?v=UpL2UYIufcE

lol:lol::lol:
Çà m'éclate. J'ai dû me repasser la vidéo une bonne douzaine de fois lol Non mais quelle classe ce Ricco Gross ! Et quel déhanché ! yep
Bizarre, je n'ai jamais vu Mussiggang s'échauffer avec ses filles. roll

Est-tu sur que c'est Ricco Gross sur la video? Suivant ma source allemand c'est Jan Wuestenfeld, un des techniciens allemand.

lien: http://forum.biathlon-online.com/index. … 1.435.html

citation: Zitat von: Äpplerin am 14.02.2011 um 22:18:25
Zitat von: Nusenberg am 14.02.2011 um 22:13:04
Zitat von: Macungie am 14.02.2011 um 21:56:25
Die haben ja Spass! Magdalena, Miriam und wer ist der superelastische Herr? Den (er-)kenne ich nicht.

Ich bin mir nicht 100% sicher, aber das müsste Jan Wüstenfeld sein, oder?

Joo ist er, war ja Samstag der Vorbericht im ZDF
Danke für die Aufklärung!

Concernant Jan Wuestenfeld, marie avec Katja Beer; Katja est accouchee d'un fils, nomme Peer

lien: http://www.biathlon-online.de/news-89/4 … ommen.html

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance