#981 13-03-2011 14:01:07

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

Duesseldorfer a écrit :

Enfin quelqu'un ici qui commence à comprendre que la perf des Allemandes est bizare.... voire trop impressionnante....  Enfin quelqu'un qui commence à comprendre que certains médicaments se baladent dans certains pays (voire certaines fédérations?)...

C'est ça, prend nous pour des idiots en plus. Tu vas te faire adorer ici.

Hors ligne

#982 13-03-2011 14:04:28

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

Enfin quelqu'un ici qui ne fait pas le Candide et n'adopte pas la béatitude "Bisounours" tout le monde est tout le monde est beau tout le monde est gentil... le biathlon c'est une grande famille,  le biathlon y a que du bonne esprit, le biathlon c'est pas pourri par l'argent.. Des produits dopants? mais  arrête tes conneries, on est dans le biathlon!

Hors ligne

#983 13-03-2011 14:06:16

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

Mon but n'est pas de me faire aimer fandemartin, pour ça y a les filles. Je suis là pour éveiller les consciences et pour essayer de remuer un peu cet optimisme primaire.

Hors ligne

#984 13-03-2011 14:10:50

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : champ du monde

ilcanzese a écrit :
fandemartin a écrit :
heejin a écrit :

Et je savais qu'on avait plus de chances avec elles qu'avec les garçons.

Là tu exagères, les garçons faisaient partie des favoris et d'ailleurs on a tous été déçu.

pas dans les favoris .....mais plutôt dans outsiders
chez les filles certes l'espoir était moindre mais les fille ont prouvé que au jour J on pouvait compté sur eux .....et la mass de hier avez rassuré sur les conditions de Marie-Laure, une des clés du bronze .......
il y a une semaine aurais était plus problématique a mon avis

bien sûr que les garçons avaient une meilleure équipe sur le papier mais au vu de leurs formes actuelles je mettais plus une pièce sur les filles.
Marie et Anais étaient à leur niveau, ML semblait en progression, j'avais juste une interrogation concernant Sofie et elle a démontré qu'elle était fiable.
Et puis les filles ramènent toujours une médaille depuis 4 ans, c'est devenu une tradition !

Dernière modification par heejin (13-03-2011 14:13:21)

Hors ligne

#985 13-03-2011 14:11:55

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

fiable à ski...

Hors ligne

#986 13-03-2011 14:19:31

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

Duesseldorfer a écrit :

Je suis là pour éveiller les consciences .

Quelle noble ambition! C'est de naissance ou ça t'as pris d'un coup?
J'ai d'autres lectures pour ça

Essayer de salir les victoires, c'est un vieux truc que tu n'as pas inventé.
Sache pour commencer qu'il y a autant de dopage chez les perdants que chez les gagnants.

Hors ligne

#987 13-03-2011 14:22:40

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : champ du monde

Duesseldorfer a écrit :

Mon but n'est pas de me faire aimer fandemartin, pour ça y a les filles. Je suis là pour éveiller les consciences et pour essayer de remuer un peu cet optimisme primaire.

Eveiller les consciences ? J'aurais imaginé la réincarnation de Voltaire avoir un tout autre visage wink

Hors ligne

#988 13-03-2011 14:31:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : champ du monde

saluons une grande championne  nommé Magdalena .....et c'est tout  respect

Hors ligne

#989 13-03-2011 14:31:50

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

Mon visage est angélique Schneehexe... Dieu lui même m'a façonné pour illuminer et diriger les faibles et naïfs esprits terriens. Je suis une opportunité et un cadeau qui vous est adressé. Prenez conscience de votre chance....

Hors ligne

#990 13-03-2011 14:33:02

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

ilcanzese a écrit :

saluons une grande championne  nommé Magdalena .....et c'est tout  respect

Saluons son "médecin" "pharmacien" et "préparateur physique"

Hors ligne

#991 13-03-2011 15:01:18

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

fandemartin a écrit :
Duesseldorfer a écrit :

Je suis là pour éveiller les consciences .

Sache pour commencer qu'il y a autant de dopage chez les perdants que chez les gagnants.

Il y aurait donc du dopage aussi en France? big_smile

Hors ligne

#992 13-03-2011 15:05:44

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : champ du monde

Tu sais si dopage il y a on le saura je ne pense pas qu'il soit possible de passer au travers de nos jours, en attendant ne gâche pas le plaisir des autres hmm. Tu mets 4 sandrine bailly version 2005 dans le relais francais et je pense pas que l'écart soit si important.

Dernière modification par AEnima (13-03-2011 15:08:24)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#993 13-03-2011 15:35:56

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : champ du monde

Les françaises sur tous les podium olympiques et mondiaux en relais depuis 2006.
Un sacré exploit  respect

Hors ligne

#994 13-03-2011 15:38:21

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

heejin a écrit :

Les françaises sur tous les podium olympiques et mondiaux en relais depuis 2006.
Un sacré exploit  respect

Pour combien de titre(s)?

Hors ligne

#995 13-03-2011 16:02:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : champ du monde

Duesseldorfer si tu veut salir la réputation de Neuner  ....donne des preuves
si non abstiens-toi  ....ou poste ailleurs
il y a des discussions qui parlent de dopage
l'allemagne a un réservoir immense dans le biathlon et c'est normal qui  soient ......performantes
si tu pense que c'est de la triche .....libre a toi .
j'ai vu une belle course et la plus grande biathlète actuelle a mené la mannshaft a l'or 
-
naïf et..................content wink

Hors ligne

#996 13-03-2011 16:09:13

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : champ du monde

Mon cher DUESSELDORFER, même si tu le fais de façon très véhémente et plus qu'énergique tu as au moins le mérite de secouer le cocotier de notre forum qui semble parfois ronronner dans la complaisance et le chauvinisme à l'égard de nos champions.Et tu l'as très bien fait pendant ces championnats du monde. Etre supporter (Je le suis depuis l'époque BAILLY-SALINS)
c'est aussi avoir l'esprit critique même à l'égard de ceux que l'on aime et appeler un chat un chat aussi désagréable que ça puisse-t-être à entendre.

Un forum comme le nôtre doit être un espace de démocratie ou chacun a le droit de s'exprimer sans s'exposer à la vindicte populaire pour peu que l'on respecte chacun.

Un forum, c'est animé, on y confronte des idées, des ressentiments et ça doit induire des joutes verbales qui rendent l'endroit attrayant.

Tu as bien compris le sens de cette place de discussion et ne serait-ce que pour ça, je te soutiens et te félicite de ton enthousiasme et de ta franchise.

Je profite de ce message pour dire bravo à notre jeune équipe féminine un excellent résultat compte tenu de leur état de forme du moment et qui laisse entrevoir de bons moments pour 2012


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#997 13-03-2011 16:09:45

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Duesseldorfer a écrit :

Mon but n'est pas de me faire aimer fandemartin, pour ça y a les filles. Je suis là pour éveiller les consciences et pour essayer de remuer un peu cet optimisme primaire.

Boudeur03.gif

Je cite juste au hasard un de tes messages.

Moi je me demande pour quelle raison tu t'es inscrit sur ce forum (à par pour nous emm...)? (la passion du biathlon? à ta façon d'écrire j'en doute...).

Ca fait deux jours que t'es là: déjà 68 nooon (ah non, 69, mais t'arrêtes pas...) messages au compteur, et pour quelles contributions? blurp

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça vole pas haut: sur fond de cynisme, tu descends et critiques (presque toujours sans véritable argumentation, vu que tu n'y connaîs pas grand chose) systématiquement les performances moins bonnes (surtout françaises, c'est de bonne guerre dans "ton petit jeu"), et voilà que dès qu'il y-a résultat, c'est le dopage l'explication, ben voyons! roll

Donc si on retire tes critiques déplacées aussi irrespectueuses qu'inutiles, tes "analyses" grotesques et tes  provocations gratuites (on t'imagine ricaner derrière ton péssé; mais t'as quel âge? 14 ans et demi???), il ne reste vraiment pas grand chose. mad


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#998 13-03-2011 16:11:04

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

Je n'ai pas parlé de dopage, mais seulement de pharmacien médecin et préparateur physique. Merci de ne pas déformer mes propos ou les interpréter. Par ailleurs, sache que je connais surement mieux le sport allemand que toi. Comme tu connais certainement mieux le sport italien que moi.

Hors ligne

#999 13-03-2011 16:14:45

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

fandemartin a écrit :
Vicentuco a écrit :

Histoire de jouer le rabat-joie de service ( aprés m'être quand même réjoui de cette magnifique médaille de bronze française ), je voudrais quand même donner les résultats totaux des temps de ski de chaque équipe, et c'est hallucinant :

1 Allemagne
2 France à ....2'33" ( bravo les filles !! )
3 Norvège à 2'43
4 Ukraine à 2'53
5 Russie à 2'56
6 Biélorussie à 3'20
7 Suède à 4'07
8 Italie à 4'39

Je vois plus trop l'intérêt du Biathlon féminin si une nation peut creuser de tels écarts sur les skis et devient Championne du Monde avec 2 tours et 13 pioches devant une nation qui n'a sorti que 4 balles..

Franchement, qu'on mette les Allemandes en ski de fond à la lutte avec les Bjoergen, Kowalczyk, Johaug et Kalla, histoire de voir ce que ça peut donner. Car c'est quoi, le secret allemand, chez les filles:

- Des moyens financiers et humains beaucoup plus importants que les autres qui font une grosse différence ??
-Les toubibs d'ex-Allemagne de l'Est ( ah, les fameuses athlètes féminines d'Allemagne de l'Est..) qui n'ont pas perdu la main, travailleraient dans l'ombre et valideraient la "culture de dopage" évoquée ailleurs et installée de manière précoce dans ce pays ??
-Des pays adverses qui se démotivent petit à petit et travaillent avec des bouts de ficelles ??

Peut-être un peu de tout ça. Le Biathlon féminin norvégien est en forte baisse, et à contrario, les fondeuses norvégiennes sont dominatrices devant des milliers de spectateurs. Forcément, ça donne pas envie aux jeunes filles de se mettre au Biathlon, et je prends pour exemple Anne-Tine Markstet, 19 ans, qui hésitait entre les 2 sports, et qui s'est lancé résolument dans le ski de fond.

Enfin bref, marre et remarre de voir, année aprés année, toujours 3 ou 4 allemandes dans les 7 meilleurs temps de ski de Novembre à Mars. Faudrait pas qu'en fond, mon sport favori, on en vienne aussi à ça avec les Norvégiennes ( pourtant, j'adore Thérèse, comme beaucoup de monde )..:rolleyes:

Ben oui mais en Allemagne les meilleures fondeuses font du biathlon. Ce n'est pas le cas en Norvège.

Exactement. Et c'est ce qui agace Vicentuco (vu qu'il préfère - et de loin - le ski de fond au biathlon, n'est-ce pas? wink ).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1000 13-03-2011 16:22:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Quel relais encore!

BRAVO les filles pour cette médaille ultra méritée! respect En tirant correctement, je savais que vous alliez le faire! Anaïs, Marie-Laure, Sophie, Marie: pas une n'a flanché!
Avec un honorable 0 + 9, quand les 4 donnent le maximum sur la piste (et merci aux techniciens, certainement), la médaille n'est pas le fruit du hasard. Les stats sont là: la Suède (Zidek, Ekholm, pas n'importe qui...) tirant également à 0 + 9 est 1'17" derrière!

L'Ukraine comme je le prévoyais assure le meilleur (et plus rapide, comme chez les hommes) tir en 0 + 4, et décroche une belle médaille d'argent, même si avec une minute d'avance après le 7ème tir, Khvostenko pouvait rêver d'or (rien a se reprocher car elle tira vite ses deux 0 + 0).

Seulement voilà, Magdalena respect (elle n'en finit pas de m'épater cette fille cool ) avait décidé d'allez chercher l'or pour le partager avec ses coéquipières, en enclenchant le turbo et en prenant tous les risques pour attaquer son debout (5/5!), et voilà, plus que 25" de retard. Le dernier tour est énorme, on la voit fondre sur la pauvre Oksana qui, c'est sûr, sera dévorée avant de grimper sur le plat final. Quand Lena rentre seule en tête dans le stade, la petite Miri (elle qui a faillit tout gâcher) tel un clown triste et joyeux, se met à pleurer snif (et par contagion, Tina aussi...).

Voilà qui clotûre magnifiquement ces championnats du monde.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance