#841 12-03-2011 18:05:50

heejin
Membre

Re : champ du monde

en tout cas c'est leure meilleure équipe depuis des années. Peut être depuis les soeurs "j'ai oublié le nom" qui sont devenues belges.
et la jeune Dorothea promet vraiment.

#842 12-03-2011 18:14:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

nathalie bjoerndalen  et saskia santer .....
le père est de hôtelier a sesto pusteria et la mère en effet est belge
pour des petit désaccords avec la fede italienne et surtout pour pouvoir participer encore a la cdm
les deux ont opté pour la nationalité 2eb7ebl.gif

Dernière modification par ilcanzese (12-03-2011 18:18:11)

#843 12-03-2011 18:18:24

Gillou
Administrateur

ilcanzese a écrit :

nathalie bjoerndalen  et saskia .....

Santer

#844 12-03-2011 18:21:32

ilcanzese
Membre
Site Web

13" de retard gillou  smile

Dernière modification par ilcanzese (12-03-2011 18:21:57)

#845 12-03-2011 18:36:02

heejin
Membre

merci !
je me souviens de leur tir souvent défaillant mais elles étaient plutôt rapides à ski.

#846 12-03-2011 18:40:31

ilcanzese
Membre
Site Web

Nathalie Santer aura réussie une belle carrière avec notamment trois succès en coupe du monde , deux fois à Badgastein en 1994 et une fois à Ruhpolding en 2000 . Elle a également terminé seconde du géneral de la coupe du monde en 1994 et 4eme en 1993
-
c'est cette victoire de rupholding qui m'a fait connaitre le biathlon  respect nathalie

Dernière modification par ilcanzese (12-03-2011 18:42:32)

#847 12-03-2011 20:03:01

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)

Le dernier numéro du magasine officiel de l'IBU a été mis en ligne. Il est vraiment à voir car il y a notamment des articles sur Olga Zaitseva, Kaisa Mäkäräinen et Dorothea Wierer, avec en prime une interview de Tarjei Boe. Pas mal, hein ? smile

http://www5.biathlonworld.com/media/mag … flash.html

Je savais pas où mettre l'info.

Dernière modification par Blairoski (12-03-2011 20:04:27)

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#848 12-03-2011 21:15:33

Vicentuco
Membre

fandemartin a écrit :
Duesseldorfer a écrit :

Blairoski n'exagère pas, c'est un sport que je connais bien.. mais tu vas pas me dire que t'es super passioné dans le début d'une course de 30/50km où il se passe rien...

Personnellement je préfère le format traditionnel contre la montre, que les départs en ligne qui avantagent les gros finisseurs du type Northug.
Mais bon on s'éloigne du sujet.

Entièrement d'accord. wink  C'est d'ailleurs pour ça que Northug ne sera jamais Daehlie, et qu'il est contesté par beaucoup de "puristes", même en Norvège. Moi j'adore le Fond, je le préfère au Biathlon, mais c'est vrai qu'il faudrait revenir davantage aux formats chrono. Mais la Norvège est toute puissante au sein de la section Fond de la FIS, et c'est elle qui décide..:/

Pour en revenir au vrai sujet, content et en même temps déçu pour Darya , j'aurais bien aimé qu'avec son ski magnifique, tout en finesse, elle batte la surpuissante ( bien trop pour mon goût ) Magda Neuner. En quelque sorte, ça aurait été la victoire de la belle sur la bête ( c'est une façon de parler, évidemment, que les fans de l'allemande ne le prennent pas mal )...un peu comme quand Sandrine parvenait à battre Disl. Ceci dit, même si je suis pas fan, la formation et la préparation physique à l'allemande, ça marche toujours, rien à dire.

Côté masculin, une course de trés trés haut niveau, avec un Svendsen intouchable à 19/20. Dans le final, on a vu comment le puissant norvégien a fait exploser Ustyugov, et c'est vrai que le petit Russe n'est jamais à l'aise sur cette piste "roulante" de kanthy. Cette piste ne lui convient pas, mais avec cette 2è place, il a confirmé son titre Olympique de la Mass.

Superbe podium de l'autre révélation de la saison, Lukas Hofer, un autre représentant de la génération Boe-Fourcade. Décidément, les temps sont de plus en plus durs pour la génération Bjoerndalen, Greis.

Côté français, 2 françaises dans le top 10, 2 français dans le top 15, c'est pas si mal, même si on devient gourmand. Dommage surtout pour Marie et Marie-laure, qui ont beaucoup perdu dans le dernier tour. Il en manque encore un peu au niveau du ski, mais c'est vrai qu'on ne trouve pas tous les ans une skieuse comme Sandrine Bailly .

#849 12-03-2011 21:35:15

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)

Ouf, ça y est je retrouve le forum que j'aime yep ! Merci Gillou d'avoir toi aussi remis certaines pendules à l'heure smile, et merci aux autres qui ont repris le cours de nos échanges habituels respect! Ne t'inquiète pas Floraly, tout rentre dans l'ordre wink...

Je rajoute ma petite pierre à votre édifice : je n'ai pas pu voir les filles pour cause d'IBU Cup, mais on était renseignés sur leurs perf. par le talkie d'un coach. Globalement, je trouve qu'elles s'en tirent très bien big_smile . J'ai vu la mass des garçons et j'ai peu de choses à rajouter : Ceux qui sont sur le podium l'ont bien mérité, Martin a été désavantagé par le trio de tête qui s'est entendu à merveille pour le maintenir à distance (c'est de bonne guerre...) et Simon semble bel et bien de retour.

En règle général, comme la plupart d'entre vous, je trouve que ces mondiaux ont été un superbe spectacle, avec du suspens, des rebondissements, des imprévus, bref, c'était un régal big_smile !

Rendez-vous maintenant sur l'autre rubrique pour vous parler du grand Bornand wink...

French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

#850 12-03-2011 21:56:58

ilcanzese
Membre
Site Web

martin a loupé le  tir au mauvais moment  ......comme  ole einard

Dernière modification par ilcanzese (12-03-2011 21:57:37)

#851 12-03-2011 22:35:57

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Super, Magdalena! cool respect respect
Le départ en masse c'est vraiment son truc: 3ème médaille d'or en quatre ans (2008, 2010 jo, 2011). Elle a un certain savoir faire: durcir la course quand il faut pour pousser (aussi) ses adversaires les plus dangereuses à la faute ou les épuiser avant un dernier tour décisif.
C'est vraiment la championne des grands rendez-vous: sur ses 23 victoires CdM, 7 (soit presque le quart) sont des médailles d'or !!! yep

Darya médaille d'argent sort (enfin) sa meilleure course de la saison au bon moment, malgré un départ raté (2+1 aux couchés), elle avait les skis aujourd'hui (je vois que Blairoski est content! wink ).

Tora après un départ raté (idem 2+1) nous fait sa sensationnelle remontée finale habituelle (elle exécute son sans faute du 4ème tir en14" !!!) pour décrocher le bronze. Bof, normal quoi. (Mais chapeau quand-même!)

Bravo à Marie (qui a joué devant jusqu'à l'entâme du dernier tour, alors qu'elle était physiquement dans le dur) et Marie-Laure (qui se ressaisit bien - cf. température plus clémente? ) pour des places dans le top 10. De bon augure avant le relais? wink

Ca y-est, après une course parfaite, cette fois Svensen le tient (lui aussi) son titre! (Pas  de jaloux, les 4 meilleurs biathlètes de cette fin de saison ont désormais chacun leur médaille d'or individuelle).

Le champion olympique de la discipline Oustiougov apporte une troisième médaille d'argent à la Russie grâce à l'un des 2 seuls 20/20. Ouf!

A force de tourner autour, le rapide Lukas Hofer monte pour la première fois sur la boîte et le voilà bronzé!
(je les avais tous pronostiqué dans les médaillés possibles, bingo!)

Et Martin? Ben, il a beau être fort il va pas gagner toutes les mass starts à la suite jusqu'à la fin de sa carrière, hein... wink (est-ce que les "grincheux" - qui sont encore passé à l'attaque aujourd'hui pppffff... - comprennent ça au moins? pas sûr...). Le tournant pour lui c'est la balle ratée au plus mauvais moment sur le troisième tir. Les quatre échappés devant ne lui ont pas fait de cadeau. Normal. C'est la course. On retiendra donc sa médaille d'argent sur le sprint et le titre de champion sur la poursuite!

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#852 12-03-2011 22:49:58

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Vincent Jay était aux commentaires sur Eurosport aujourd'hui.

Question: "la prochaine course c'est dans à peine une heure, on prépare, c'est court, qu'est-ce qu'on a le temps de faire, les réglages?..."

Vincent: "on a le temps d'aller boire une bière ! Alcooliques03.gif"
lol

Dernière modification par m_9er (12-03-2011 22:50:26)

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#853 12-03-2011 23:13:33

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse

heejin a écrit :

sinon l'équipe d'allemagne n'est pas vraiment surprenante. Bachman est plus en forme qu'Hitzer et les 3 autres sont incontournables.
4 filles rapides qui pourront se permettre pas mal de pioches voire de tours.

L'Allemagne est favorite c'est sûr. Et elles peuvent gagner en tournant.
Mais Henkel tire mal en ce moment
Gössner, bon
Bachman n'est pas une assurance tout risque

Il va y avoir des portes ouvertes, aux autres d'en profiter.

A noter que la Finlande n'a pas adopté la même stratégie que le Belarus en mettant Kaïsa à la fin.

#854 12-03-2011 23:27:42

AEnima
Membre

Si la petite Marie Dorin pouvait épaissir un peu en ski de fond on tient la une sacrès pépite !!! C'est rageant ce dernier tour hmm !

Dernière modification par AEnima (12-03-2011 23:28:40)

Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

#855 12-03-2011 23:44:46

Blairoski
Membre

fandemartin a écrit :

A noter que la Finlande n'a pas adopté la même stratégie que le Belarus en mettant Kaïsa à la fin.

D'habitude, Kaisa est toujours première relayeuse. Par contre, Darya est toujours placée en 2ème ou 3ème position.

m_9er a écrit :

C'est vraiment la championne des grands rendez-vous: sur ses 23 victoires CdM, 7 (soit presque le quart) sont des médailles d'or !!!

??? heu ... presque le tiers tu veux dire ? wink Ouh la la ! Dure journée ? lol

m_9er a écrit :

Darya médaille d'argent sort (enfin) sa meilleure course de la saison au bon moment, malgré un départ raté (2+1 aux couchés), elle avait les skis aujourd'hui (je vois que Blairoski est content! wink).

Et ouais !!! cool:cool::cool: Pourtant, c'était mal embarqué : 3 pénas aux couchés, sans compter sa chute avec Mäkäräinen. Mais, en biathlon, comme dans tous les sports, il faut se battre jusqu'au bout, et comme Martin aux Jeux, elle est allée arracher l'argent après un début de course catastrophique. Elle finit quand même avec 2 sans fautes aux debouts et le 2ème temps de ski derrière Neuner, à 12 s seulement. respect
D'ailleurs, en parlant de ta chouchou, elle aurait pu laisser ma Darya gagner ; elle en a déjà suffisamment assez des médailles d'or, tu as sûrement remarqué que si l'Allemagne gagne le relais demain, elle égaliserait déjà le record d'Elena Golovina de 10 titres mondiaux. nooon

AEnima a écrit :

Si la petite Marie Dorin pouvait épaissir un peu en ski de fond on tient la une sacrès pépite !!! C'est rageant ce dernier tour hmm !

Elle va encore progresser, comme M-L d'ailleurs. Et jusqu'à Martin, aucun de nos biathlètes n'est arrivé à maturité avant 25 ans (quoique Sansan était plutôt précoce aussi), pas même notre Raphaël national. Elle progresse d'année en année et est en train de se rendre compte de ses capacités.

J'annonce direct que la saison 2011-2012 sera la saison de la première victoire individuelle de Marie et de Marie-Laure, et aussi de Simon par la même occasion. big_smiletongue

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#856 12-03-2011 23:52:38

AEnima
Membre

Et encore Darya nous a fait une Darya dans le premier tour big_smile, c'est gaston lagaf cette nana respect mais je l'aime bien !!

Dernière modification par AEnima (12-03-2011 23:53:29)

Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

#857 12-03-2011 23:56:03

AEnima
Membre

Ah euh qui a pondu ces combis rouges pour les françaises ? les combis hommes sont plutot belles mais alors les dames, c'est pas qu'elles sont laides mais c'est pas nos couleurs quoi ...

Dernière modification par AEnima (12-03-2011 23:56:21)

#858 13-03-2011 00:07:54

Blairoski
Membre

Darya Domracheva, la seule biathlète à être tomber lors de ces Mondiaux ... 2 fois !!! lol la seule biathlète à avoir commis des boulettes sur le pas de tir d'Oberhof ... 2 fois !!! lol

Aaaaaaaaah sacré Dasha !!! Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer. yep

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#859 13-03-2011 00:19:10

AEnima
Membre

A coté de ca c'est une des plus jolies biathlètes du circuit on peut pas tout avoir lol

La pression qu'elle doit s'infliger elle même a chaque étape a oberhof maintenant ^^.

couché debout couché debout non !
couché couché debout debout non !
rah euh debout debout debout debout ! non toujours pas !

J'imagine bien les coachs dans les bois qui tendent des ardoises pour lui indiquer couché ou debout ^^ lol

Dernière modification par AEnima (13-03-2011 00:22:59)

#860 13-03-2011 01:09:20

meme_sans_fart
Membre

Duesseldorfer a écrit :

Et bien voilà Kefka s'en va parce que vous n'acceptez pas les avis critiques, vous voulez qu'on vienne avec un message aseptisé avec que des "Bravo! C'est pas grave! Vous êtes Super!" .... Où est le débat (le but d'un forum je vous le rappelle) si on est obligé d'être tout le temps "gentil"?

On critique certes, mais tout en étant respectueux et c'est là le principal.

Duesseldorfer, j'adhère ! Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un forum aseptisé par des "Bravo, continuez, allez-y, c'est bien quand même!" lorsqu'il y a des problèmes de fond.
On a la chance en France d'avoir des biathlètes très bons au tir, et, une contre-perf ou un tir à `l'attaque manqué sur un dernier shooting, sont des choses normales, qui arrivent.
Là où il faut noter des anomalies récurrentes, c' est dans le ski, des anomalies qui ne sont pas toujours dues au fartage (je ne pense pas que le service se plante à chaque fois). Les écarts avec les meilleurs sont souvent énormes, inconcevables à ski :
Jay perdait déjà en décembre sur le relai mixte, dernière course de la saison avant 2 semaines de pause, entre 10 et 20sec. au tour (de 2,5km) sur des skieurs qui ne sont pas les meilleurs.
Perdre 20 sec sur le dernier tour de 2,5, on se dit Ok, il était en travers. Lorsque c'est sur chaque boucle, on peut se dire que c'est pas normal. Le staff doit poser le problème sur la table, déjà en décembre.
Ces situations se sont répétées, également chez les filles.
Le pt culminant de la saison c'est maintenant. Avoir un athlète en dessous, malade ou autre, c'est normal. En avoir 3 ou 4, çà ne l'est plus, il y a erreur de préparation, et qui date de plusieurs mois en arrière.
J ai noté qques écarts sur la Mass Start filles. Impensable. Neuner prend entre 20 et 38sec sur Marie sur chacune de 4 boucles. Ce sont des écarts assez importants sur un 10km en fond, généralement bcp plus sélectif. Il suffit de regarder pour voir que, si d'autres filles ont pris de retard, ca reste dans les normes.
Relevant ceci, il n'est pas question pour ma part de critiquer l'un ou l'une des athlètes, ou de dire qu'ils ne "mouillent pas le maillot", je pense qu'ils se donnent à fond.
Mais, est-ce que leur Staff, est-ce que leur environnement ne les sous-estiment pas un peu? Est-ce qu'on leur donne les moyens, par un meilleur entrainement ciblé sur les compétitions clefs, par des conseils techniques, de faire mieux ? - je parle du ski toujours

Dernière modification par meme_sans_fart (13-03-2011 01:12:16)

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance