#801 12-03-2011 15:34:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

Re : champ du monde

Lukas_Hofer_Un_onore_pote_29136.jpg
-
une très belle mass start ...................et pas seulement pour le bronze de Lukas yep
-
svendsen  " sauve" ce mondiaux  et ole qui n'est pas encore enterré  respect
-
vittoz et magnificat font 3 et 2 a lathi derrière cologna

Dernière modification par ilcanzese (12-03-2011 15:53:54)

#802 12-03-2011 15:34:58

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse

Duesseldorfer a écrit :

@dandemartin J'estime que  c'est une contre perf dans le sens où il avait pour moi une super forme à ski sur ce championnat du Monde et que 10ème dans une course de Mass start (sa spécialité je le rappelle) est pas extra.. surtout qu'il était encore à la bataille jusqu'au dernier tir.

Apparemment tu es nouveau
parce qu'au biathlon il y a aussi du tir. Il ne suffit pas d'être le meilleur en ski.

#803 12-03-2011 15:38:17

fandemartin
Membre

Blairoski a écrit :

La course a été beaucoup trop lente pour que Martin puisse créer des écarts à ski comme il a su si bien le faire ces 10 derniers jours. En même temps, sur les 2 derniers tours il n'a pas fait une grosse impression, mais c'est peut-être parce que justement tout le monde était encore trop frais.

Finalement Boe n'aura pas réussi à faire le Super Méga Fantastique Grand Chelem, à savoir 6 médailles en 6 courses. Il a aujourd'hui réaliser sa moins bonne perf en réalisant le meilleur temps de ski et en faisant beaucoup trop de pénas (2 blurp), du coup il ne finit "que" 4ème. roll lol respect

C'est vrai et c'est dingue, lui quand il fait une contre-perf, il est 4ème.
C'est The biathlète de la saison. respect:respect:

Moi il me bluffe à chaque fois.

#804 12-03-2011 15:39:57

Duesseldorfer
Banni(e)

fandemartin je disais ça en référence aux médias français qui ne parlent pas assez du biathlon....

Je sais pas si vous regardez le combiné nordique les français font une énorme perf . Les 4 sont bien plaçés...

#805 12-03-2011 15:41:26

Duesseldorfer
Banni(e)

même si au sprint c'est pas ça... (jason se fait gêné à 200mètres)

#806 12-03-2011 15:43:20

ilcanzese
Membre
Site Web

Huitième de la mass-start ce samedi, Marie Dorin a cru jusqu'au bout à une possible médaille, mais a reconnu un manque de physique en fin de parcours.
«Cela a failli être mon jour, mais ce n'est finalement pas mon jour, voilà. J'ai donné tout ce que j'ai pu, j'ai bien tiré, on avait une très bonne glisse, mais je n'ai pas la grande forme, je n'ai pas le niveau des meilleures. Je perds six places en un tour. Je savais que cela allait être difficile pour la médaille, même avec 20 sur 20 (au tir où elle a fait 19 sur 20), cela n'aurait pas suffi, car j'ai fini très fatiguée. Je ne m'en veux pas, c'est dommage. C'était une belle course à courir, une belle course à regarder aussi je pense. Quand les jambes ne sont pas là et qu'on est confronté au meilleur niveau mondial, on ne peut rien faire», a déclaré Marie Dorin au point presse après sa huitième place à la mass-start ce samedi.

#807 12-03-2011 15:46:28

fandemartin
Membre

Duesseldorfer a écrit :

fandemartin je disais ça en référence aux médias français qui ne parlent pas assez du biathlon....

Je sais pas si vous regardez le combiné nordique les français font une énorme perf . Les 4 sont bien plaçés...

Les médias français ne s'intéressent qu'au foot, et pour faire un peu diversion, au rugby et à la NBA.

Mais maintenant je m'en fout.
Je regardais avant léquipeTV pour les infos. La nouvelle grille est complètement nulle.

#808 12-03-2011 15:46:52

Duesseldorfer
Banni(e)

Même elle reconnait la grande (immense) différence entre son ski et celui des meilleures...

#809 12-03-2011 15:47:19

Schneehexer
Membre

Oui, je zyeutais le combiné. Belle performance des français. Jason 5ème alors qu'il se fait crocheter (involontairement) par Schmid, une 11ème place de Braud, une 14ème place de Laheurte et une 18ème de Lacroix. Etant donné les écarts après le saut, on pouvait s'attendre peut-être encore à mieux pour les Français... mais il faut dire que c'est revenu très vite ! Pas de round d'observation !

Enfin, quelle course de Félix Gottwald ! Il part avec 1'45 de retard et termine 3ème au sprint... Pourvu qu'il reste encore un peu sur la coupe du monde roll

#810 12-03-2011 15:50:40

cedricdu34
Membre

Sincèrement la mass est le plus beau format de course ( pour ma part ) et ça s'est confirmé. Hofer qui comme l'a dit Defrasne ou Jay dans le direct je sais plus trop, à force de tourner autours des podiums etc etc forcément il y a un jour ou il met dans le mile et ça à payer aujourd'hui. Ustyugov fabuleux 20/20 pareil qu'à Vancouver, et Svendsen qui dans les 2 derniers tour, à fait une course tactique MA GNI FI QUE. Du très grand art. Martin malheureusement c'est pas le dernier qui l'a fait perdre mais le 3ème. Car dans le 4ème tour il a du batailler pour ne pas perdre trop de temps vu qu'il était seul et au dernier tir il a pris tout les risques et malheureusement s'est pas passé. Tant pis c'est la course c'est comme ça ce sont des choses qui arrivent. Simon qui finis bien la saison et c'est vraiment dommage ses problèmes de dos. Mais bon la aussi ce sont les aléas de la vie d'un grand champion. Enfin bref ces mondiaux sont un régal et vivement demain pour le feu d'artifice final du relai dame avec pourquoi pas quelques chose de pas mal pour nos bleues au vu des rassurantes perfs qu'elles ont fait lors de la mass. Malheureusement je ne pourrais pas le voir en direct mais grâce aux géniaux conseils de m_9r, ( Tu est un dieu mon pot ) Hallelujah respect  respect je pourrais voir le replay sans soucis.

#811 12-03-2011 15:54:50

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)

C'était la dernière course de Gottwald, il me semble, mais cette discussion devrait plutôt se faire dans la rubrique combiné nordique ... enfin, moi je dis çà, je dis rien roll

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#812 12-03-2011 15:55:11

heejin
Membre

Bon alors des bonnes nouvelles :

Vincent Jay que certains annonçaient au bord du suicide du fait de nos réflexions peu compatissantes va bien. wink

Mme Jay va mieux et va probablement faire la dernière étape de CM à Oslo.

Martin garde un peu d'avance pourle globe de la mass, mais n'a plus de droits à l'erreur.

J'expère voir Desthieux et une Marine à Oslo la semaine prochaine.

#813 12-03-2011 15:55:20

cedricdu34
Membre

ilcanzese a écrit :

Huitième de la mass-start ce samedi, Marie Dorin a cru jusqu'au bout à une possible médaille, mais a reconnu un manque de physique en fin de parcours.
«Cela a failli être mon jour, mais ce n'est finalement pas mon jour, voilà. J'ai donné tout ce que j'ai pu, j'ai bien tiré, on avait une très bonne glisse, mais je n'ai pas la grande forme, je n'ai pas le niveau des meilleures. Je perds six places en un tour. Je savais que cela allait être difficile pour la médaille, même avec 20 sur 20 (au tir où elle a fait 19 sur 20), cela n'aurait pas suffi, car j'ai fini très fatiguée. Je ne m'en veux pas, c'est dommage. C'était une belle course à courir, une belle course à regarder aussi je pense. Quand les jambes ne sont pas là et qu'on est confronté au meilleur niveau mondial, on ne peut rien faire», a déclaré Marie Dorin au point presse après sa huitième place à la mass-start ce samedi.

Elle a parfaitement résumé sa course. Elle ne pouvait rien faire face aux meilleures mondiales. Pour le moment car je pense qu'elle va bientôt y arriver à ca sera le top du top.

#814 12-03-2011 16:00:35

ilcanzese
Membre
Site Web

lukas a couru pour gagné la médaille

c'est pas un hasard si il est monté sur le podium .....une grande carrière ( j’espère )  qui commence

Dernière modification par ilcanzese (12-03-2011 16:02:30)

#815 12-03-2011 16:01:08

cedricdu34
Membre

heejin a écrit :

Bon alors des bonnes nouvelles :

Vincent Jay que certains annonçaient au bord du suicide du fait de nos réflexions peu compatissantes va bien. wink

Mme Jay va mieux et va probablement faire la dernière étape de CM à Oslo.

Martin garde un peu d'avance pourle globe de la mass, mais n'a plus de droits à l'erreur.

J'expère voir Desthieux et une Marine à Oslo la semaine prochaine.

Oui tout à fait Mr Jay a mis les choses au clair ( même si il avait pas besoin de le faire )
et pour madame ben vu que ça va mieux et c'est tant mieux autant mieux finir la saison au mieux. C'est toujours mieux comme ça. lol

J'ai toujours été fort en Français non ? lol

#816 12-03-2011 16:01:23

Duesseldorfer
Banni(e)

@fandemartin Ce que je disais juste c'est que le biathlon est quand même un peu plus présent dans les médias que le ski de fond (qui est quand même, il faut l'avouer, un peu ennuyeux à suivre, sauf en sprint).

Tu oublies quand même quelques autres sports là dans ceux qui sont médiatisés (Tennis, cyclisme, athlétisme ou même le ski alpin par exemple)

#817 12-03-2011 16:03:55

ilcanzese
Membre
Site Web

ski alpin ? ah bon et quand ?
a part les étapes françaises aucunes images n’est diffusé de la cdm et pourtant un certain jbg peut remporté  le petit globe ...............et on veut organiser les JO respect

Dernière modification par ilcanzese (12-03-2011 16:10:48)

#818 12-03-2011 16:05:19

Blairoski
Membre

Ennuyeux à suivre sauf en sprint ? C'est une question de goût. Je n'ai pas rater une miette des Mondiaux d'Oslo et je t'assure que le relais, le team sprint, la poursuite, et les 30/50 km sont tout aussi plaisant.

Dernière modification par Blairoski (12-03-2011 16:07:27)

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#819 12-03-2011 16:07:30

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)

Je reviens à ce qui nous intéresse dans ce topic : les Mondiaux de biathlon.

Je voulais vous signaler que les Norvégiens on décidé de faire don de leur 10000€ de prize money pour leur victoire dans le relais hier au Japon. Bravo les gars ! yep

Et la compo du relais des filles est tombée : Anaïs, Marie-Laure, Sophie et Marie.

Vive le biathlon !! cool

#820 12-03-2011 16:08:31

Blairoski
Membre

Pas trop déçue Floraly que Tarjei ait seulement terminé 4ème ? wink

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance