#741 12-03-2011 13:45:42

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

Kefka a écrit :

19ème pour un champion olympique, ça la fout un peu mal...

C'est d'un niveau ce commentaire rollnooon

Et alors? Ustyugov est 17ème

Tu devrais essayer de mettre des idées dans l'ordre.
D'abord dans ton cerveau. Ensuite tu pourras les écrire.

Hors ligne

#742 12-03-2011 13:52:22

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

Kefka a écrit :

J'ai parlé d'un titre olympique acquis dans les circonstances qu'on connaît.

Ben oui c'est vrai qu'il a tenu Bjoerndalen dans son dernier tour, qu'il a terminé devant Svendsen qui avait les mêmes conditions.. C'est vrai qu'il doit être sacrément mauvais pour faire de telles performances dis donc...
Il reste sur le podium dans la poursuite malgré toutes les sollicitations qu'il a pu avoir suite à son titre... c'est vrai qu'il est vraiment mauvais...
Ah oui, et puis dans les pré-olympiques, il avait gagné l'individuel aussi... ouh le vilain, il aurait osé te contredire à l'insu de ton plein gré ? Fichtre, diantre...

Kefka a écrit :

19ème pour un champion olympique, ça la fout un peu mal...

Ustyugov est champion olympique de mass start et il est 17ème au général... Autre chose ?

Hors ligne

#743 12-03-2011 13:56:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 393
Site Web

Re : champ du monde

beh oui ...................bonne mass start  et "forza lukas "  smile

Hors ligne

#744 12-03-2011 13:56:44

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

Duesseldorfer a écrit :

Faire des 20/20 au tir ca suffit pas, demandez à Defrasne wink

Juste champion olympique battant un Bjoerndalen bien meilleur qu'actuellement... et il y avait un inconnu sur la 3ème marche de podium je crois aussi... un certain Sven Fischer...  wink

Hors ligne

#745 12-03-2011 13:58:42

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

heejin a écrit :

Sinon pour la saison prochaine Annais devra travailler son temps de tir car elle perd pas mal de temps sur le pas de tir par rapport aux autres.

C'est joli Annais mais je crois que c'est Anaïs en fait wink

Hors ligne

#746 12-03-2011 14:02:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 393
Site Web

Re : champ du monde

get.aspx2_.jpeg

Hors ligne

#747 12-03-2011 14:04:27

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

heejin a écrit :

Ici c'est un forum, on est là pour échanger nos avis et bien sûr parce que l'on soutient l'équipe de France.

Parfois j'ai des doutes quand même... il y en a qui l'a ramène que quand ça va pas... pas toi spécialement... enfin bon hmm

heejin a écrit :

On est pas non plus une cellule de soutien psychologique ! Vincent et Alexis ils ne sont pas en sucre non plus et ils ont leur staff et leurs proches pour les réconforter.

Ben voilà, tout est dit. Ils ont leur staff pour remettre les choses au clair. Donc penser qu'en leur crachant dessus pour certains, ça va faire changer les choses, c'est se donner beaucoup d'estime je trouve...

Enfin ce n'est que mon avis...

Hors ligne

#748 12-03-2011 14:07:20

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

Duesseldorfer a écrit :

Dorin il faut vraiment qu'elle s'entraine sur le ski ou qu'on lui donne une petite molécule pour l'aider,

Dis donc, je l'avais loupé celui-là... il est phénoménal en plus. Y a des petites molécules qui font dormir aussi et je t'en envoie un paquet quand tu veux. Pour les frais de port, laisse, c'est pour moi... yep

Hors ligne

#749 12-03-2011 14:08:33

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

Tonton56 a écrit :

Moi je trouve que les françaises ont réalisé une belle course aujourd'hui et ça me rassure un peu pour le relai de demain (même si ça reste très compliqué).
Elles ne sont pas les plus rapides à ski, on le sait ce n'est pas un scoop, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les dénigrer. Marie et ML sont 10ème et 11ème mondiale, ce n'est pas rien il me semble...

C'est vrai qu'on avait tellement dit que Marie-Laure était épuisée qu'on ne s'attendait pas à une aussi belle course de sa part.
Rien n'est perdu pour le relais, même si un podium sera très difficile.

Hors ligne

#750 12-03-2011 14:10:30

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

AIIIIIIIIIIIIIIIIIEE
mais gros dernier tour en perspective entre domracheva, neuner et berger yep

Bon reparlons un peu biathlon smile
Très content pour Darya Domaracheva comme vous vous en doutez... 27ème après le premier tir et finalement 2ème, c'est beau.

Et quoi qu'on en dise, bravo à nos petites Françaises. Il ne manquait pas forcément grand chose. Et chapeau bas à Marie-Laure que je n'attendais pas à ce niveau là après l'individuel.

Hors ligne

#751 12-03-2011 14:17:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 393
Site Web

Re : champ du monde

marie-laure , comme dit plus haut ,   m'a vraiment bluffé, pareil pour michela
de le départ on a vu que elle était bien ..........dommage les deux fautes au 4 tir, inhabituels pour elle, mais la pression du titre n'est pas facile a gérer.
images?q=tbn:ANd9GcS-HaoBOpLZTgk-ahJR0euYAS-71a_Iht6UIDfSpgsx5nhkznqj-g&t=1
merci k même  "michi":respect:

Dernière modification par ilcanzese (12-03-2011 14:18:15)

Hors ligne

#752 12-03-2011 14:19:44

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

Concernant la molécule que devrait prendre Dorin, c'était une petite vanne au passage. Petite référence personnel à certains skieurs de nordique et biathlètes (notamment de 1 ou 2 pays que je connais bien) qui y ont recours également.

Par ailleurs, je ne suis pas sur qu'une athlète comme Dorin ait un si gros potentiel. Je m'explique. Mieux vaut être un biathlète jeune et performant à ski avec des difficultés au tir que l'inverse, car les performances à tir sont plus facile à corriger avec le temps et l'entrainement que les performances à ski. Par ailleurs un très bon skieur avec un peu de réussite au tir peut faire "une perf" alors qu'un bon tireur pourra dans un bon jour améliorer un peu son temps de ski (mais pas de manière exponentielle).

D'où parfois le besoin d'avoir recours à une petite aide extérieure "médicalisée"... (chose que je condamne , je le précise).

Désolé mais Dorin aurait par exemple du être devant Gregorin (elles qui ont fait toutes les 2 un 19/20)

Hors ligne

#753 12-03-2011 14:23:49

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : champ du monde

Gillou a écrit :
heejin a écrit :

Ici c'est un forum, on est là pour échanger nos avis et bien sûr parce que l'on soutient l'équipe de France.

Parfois j'ai des doutes quand même... il y en a qui l'a ramène que quand ça va pas... pas toi spécialement... enfin bon hmm

Enfin ce n'est que mon avis...

oui bah tant mieux car personnellement j'ai pas l'impression d'avoir manqué de respect à un sportif sur mes messages.
Soyons clairs les résultats du biathlon français sont exceptionnels depuis plusieurs années malgré un budget serré et comparé aux autres disciplines nordiques en France.
Et cette année confirme la règle alors que 3 de nos meilleurs champions ont pris leur retraite.
Nos 2 équipes sont susceptibles de faire un podium sur chaque course respect
Ceci étant dit on peut essayer, en toute modestie wink, d'analyser les raisons d'un échec, et la course de relais d'hier en est un.
Sur la mass, les filles n'ont rien à se reprocher. On les sait moins bonnes à ski mais leur tir était bon et peut être qu'il y avait un problème sur le fartage ?

Désolé ANAIS pour les 2 n. Je ne pense pas qu'ele m'en voudra car je la soutiens vraiment inconditionnelement depuis le début de la saison big_smile

Hors ligne

#754 12-03-2011 14:27:14

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

jauzy19 a écrit :

Non mais lol n'importe quoi, là c'est vraiment le degré zéro du débat.

Bah c'est un peu le niveau du débat non, zéro ? wink
Comme l'on dit plusieurs membres déjà, avec des "il faudrait que" et des "si ils avaient fait ça", c'est sûr qu'on aurait 3 Français sur chaque podium...
Arrêtez de penser que quand vous dites qu'ils sont soit disant nuls en ski,  ça va faire bouger les choses... Vous n'êtes que de simples supporters... euh non pardon, de simples internautes...

Hors ligne

#755 12-03-2011 14:28:51

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : champ du monde

Je suis choqué par certains de vos commentaires notamment de Kafka, qui permait de remettre en doute le titre de Vincent je trouve cela inadmissible comment argument qu'il soit juste 19 après ce qu'il nous a prouvé pendant toute la saison dernière et sa victoire il y a 2 ans. Regarde bien son palmarés et tu verras qu'il n'a pas fait qu'un résultat dans sa jeune carrière contrairement à un novikov ou une khrustaleva.
Certe on a pas une neuner en ski pour la France mais les 3 filles qui sont présentes dans cette mass sont dans les 20 meilleures à ski mondial va voir le site de kodjo pour confirmation donc si considérer qu'être dans les 20 meilleurs c'est catastrophique je me demande où est ton niveau d'exigence jauzy19, même sur cette mass elles ne sont pas ridicule. Et pour finir Duesseldorfer tu ne peux pas comparé le niveau d'une équipe d'allemagne et de france pour les moyens, de plus fait le compte des podiums et autres bons résultats sur cette saison et tu verras que Martin n'est pas le seul.

D'ailleurs vous trois je ne vous ai pas vu féliciter les filles pour être seulement rentrer dans les 10 d'une course de championnats du monde sachant qu'une est en grande méforme et l'autre malade c'est sur que c'est une perf à ne pas féliciter.

Bravo les filles pour cette mass-start Maire-Laure prouve qu'elle est une grande championne en se relevant comme elle l'a fait et Marie qui nous a fait vibrer pendant toute la course.

Sur ce à cause de ces anêries dites par certains j'allais manquer le début de la mass des garçons.
allez les  FOURCADE !!

dsl pour mon coup de gueule mais il y a des choses qui ne devrait jamais être dite sur ce forum

Hors ligne

#756 12-03-2011 14:29:24

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

Kefka a écrit :

Bon, je me rends compte qu'ici il y a des idées, des opinions auxquelles on ne peut pas toucher impunément, sans se faire lyncher. La liberté d'expression semble être banni de ce forum...
Alors puisqu'on ne peut pas dire ce qu'on pense sans se faire traiter, en filigrane, d'écervelé ou de cynique, et bien réjouissez-vous, car vous ne me reverrez plus jamais sur votre forum.
Si les modos pouvaient supprimer mon compte... je les en remercie d'avance.

Bon vent....

ps : si on vous empêchait de vous exprimer, vos messages seraient supprimés. Ce n'est pas le cas

Hors ligne

#757 12-03-2011 14:29:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 393
Site Web

Re : champ du monde

curieuse cette image de Bogaly pendant l’individuel
24325611.jpg

Hors ligne

#758 12-03-2011 14:29:51

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Avant tout je ne répondrais pas à certains texte que je viens de lire car je viens de lire du grand n'importe quoi.
Encore une fois une très belle course, la belle Madeleine encore une fois au dessus du lot rien à dire malgré un 16/20 au tir. C'est dire si elle est énorme. Darya et Tora Tora avec sa kalaschnikov qui sont revenues du diable Vauvert ou plutôt de nulle part pour compléter un beau podium. Quand à nos bleues ben quasiment rien à dire si ce n'est qu'elles ont fait un belle course Anais qui continu d'apprendre ( c'était sa 1ère Mass ) Marie Maure qui se redonne et qui nous redonne du moral. Et la fabuleuse Marie superbe avec un 19/20 au tir mais malheureusement cela n'aura pas suffit hélas et d'ailleurs sans vouloir lui manquer de respect, Je pense ( à mon avis ) que même avec le 20/20 cela n'aurait pas suffit pour le podium. Mais bon ça on ne le saura jamais. Elles ont aucun regret à avoir car elles ont tout donner et elles sont tout simplement battues par plus forte qu'elles c'est tout et il y a aucune honte à avoir et loin de la.
A noter un consultant de luxe sur eurosport en la personne de Jay Z qui à remis les choses au clair en disant que bien évidemment il était déçu de ces mondiaux etc etc car il était malade tout le temps et qu' il regrette de ne pas avoir pu défendre ces chances correctement à cause de son physique. Et Defrasne de rajouter que ça n'enlève en rien les perfs et la motivation qu'il a jusqu'à présent. Il a aussi parler de Marie Laure que peut être elle pourrait faire l'impasse à Oslo, et sans vouloir lui manquer de respect bien au contraire je pense que c'est la bonne solution. D'ailleurs Sandrine est intervenue à ce sujet la en disant que les Français ont un défaut depuis des années c'est qu'ils ne savent pas faire d'impasse quand il le faut pendant une saison. C'est pas une mauvaise critque bien au contraire.
Concernant Vincent, alors je souhaiterai avoir votre avis la dessus car je pense et sans lui faire faire injure, est ce que cette année il a eu un peu de mal à "digérer" son titre olympique. J'aimerais avoir votre avis la dessus. Sinon ben maintenant ALLEZ LES FRANGINS.
Et pour finir vraiment. Chez moi dans le sud il pleut et c'est chiant ZUT.

Hors ligne

#759 12-03-2011 14:32:11

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

Et bien voilà Kefka s'en va parce que vous n'acceptez pas les avis critiques, vous voulez qu'on vienne avec un message aseptisé avec que des "Bravo! C'est pas grave! Vous êtes Super!" .... Où est le débat (le but d'un forum je vous le rappelle) si on est obligé d'être tout le temps "gentil"?

On critique certes, mais tout en étant respectueux et c'est là le principal.

Par ailleurs, je signale le double podium en nordique de magnificat et vittoz le revenant (qu'on croyait enterré vivant). C'est une belle perf d'autant plus surprenante après leur pitoyable Championnat du Monde. Il aurait été préférable de voir ces performances pendant les Championnats du Monde et non une épreuve de Coupe du Monde. Mais on s'en contentera...

Allez Martin !

Hors ligne

#760 12-03-2011 14:34:30

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : champ du monde

On sent Martin qui en a sous le capot et qui trouve le rythme de ski un peu léger big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance