#461 08-03-2011 23:25:32

heejin
Membre

Re : champ du monde

m_9er a écrit :
allezlesbis a écrit :
m_9er a écrit :

Quelques remarques sur la start-list du 15Km:

France: Sophie Boilley est maintenue (on aurait pu penser à un changement pour permettre à Pauline Macabies de participer, mais non).

Peut-être objectif que Sophie fasse la Mass-start

Oui, c'est possible, elle est actuellement 22ème (je crois) de la liste des "meilleures mondialistes hors top 15 général". En signant une belle place sur le 15 km (avec un 20/20 par exemple), pourquoi pas (ça dépend aussi des autres).

Elle est où cette liste ?
Annais doit être pas loin j'espère !

Je ne comprends pas que la jeune italienne Wierer ne soit pas alignée sur l'individuelle car c'est une bonne tireuse et si elle veut se qualifier pour la mass start autant faire la course pour augmenter ses chances.

#462 08-03-2011 23:43:27

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)

Moi aussi je trouve çà bizarre. Wierer a plus de chance de bien figurer sur l'individuelle que sur la mass start car son niveau à ski est encore beaucoup trop juste. Donc si le staff italien veut la ménager en prévision du relais, autant faire l'impasse sur la mass start (dans le cas où elle est qualifiée ce qui est loin d'être fait) qui en plus a lieu la veille du relais. hmm A mon avis, si elle avait été alignée demain et qu'elle faisait un 20/20, elle aurait pu envisager au minimum un top 10, par contre même avec un 20/20 sur la mass start elle finira au mieux dans les 15. J'espère me tromper.

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#463 08-03-2011 23:56:54

cedricdu34
Membre

m_9er a écrit :
cedricdu34 a écrit :

Je trouve ça dommage qu'il prennent uniquement les 15 premiers + les 15 meilleures perfs de ces mondiaux. yikes  A tout hasard quelqu'un sait il pourquoi ce sont les 15 et non les 25 premiers comme en coupe du monde normale ?

Oui, normal, c'est le règlement spécifique des championnats du monde. C'est comme ça tous les ans.

Ok désolé je ne le savais pas ben dans ce cas la il y a rien à rajouter.

#464 09-03-2011 00:14:55

cedricdu34
Membre

Floraly a écrit :

Je viens de terminer le replay de l'inviduel, j'avais réussi à ne pas connaître le résulat et franchement j'y croyais pour Martin... Bon, tant pis, ça reste un top 10 !! big_smile

Trop contente pour Tarjei, j'avoue que c'est mon chouchou étranger, je le suis de près depuis les années jeunes/juniors et c'est tellement énorme ce qu'il réalise cette saison !!!! respect Il a l'air cool comme gars, bravo Tarjei !! big_smile

Maksimov qui réconcilie le public avec ses athlètes et Sumann qui ressort d'on ne sait trop où, ça fait un joli podium comme seul l'individuel en donne.
Bjoerndalen se reprend aussi, même si son ski n'est plus ce qu'il était.

Demain, je ne verrai à nouveau pas la course pour cause de boulot, allez les filles !!! big_smile

Tu as vu c'est pas compliqué smile il suffit de cacher une partie de l'écran de jouer avec la souris etc etc et bien entendu connaitre les présentations des pages. Alors certes cela n'a pas la même saveur que le direct, mais c'est tout de même pas mal surtout quand on ne connait pas le résultat. Moi une fois j'ai voulu voir un gros match de foot qui était diffuser en différé, avec des potes dans un café, alors il y avait des supporters des 2 camps etc etc. ( c'était juste un petit Real - Barça ) Et des idiots n'ont rien trouver d'autres que d'annoncer le score final 1 heure avant la fin voila le dégout.

#465 09-03-2011 06:55:13

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse

N'enterrons pas Ole Einar pour la mass. Il sera à la bagarre devant.
Et si un des 3 "monstres" ouvre une porte, pourquoi pas un Nième podium?

#466 09-03-2011 08:29:54

allezlesbis
Membre

heejin a écrit :
m_9er a écrit :
allezlesbis a écrit :

Peut-être objectif que Sophie fasse la Mass-start

Oui, c'est possible, elle est actuellement 22ème (je crois) de la liste des "meilleures mondialistes hors top 15 général". En signant une belle place sur le 15 km (avec un 20/20 par exemple), pourquoi pas (ça dépend aussi des autres).

Je ne comprends pas que la jeune italienne Wierer ne soit pas alignée sur l'individuelle car c'est une bonne tireuse et si elle veut se qualifier pour la mass start autant faire la course pour augmenter ses chances.

Il n'y a pas de "liste", mais il suffit de regarder à l'issue de la poursuite qui a été médaillée, qui est dans le top 15 du classement général de la Coupe du Monde, et pour celles qui viennent ensuite le total des points marqués sur le sprint et la poursuite, pour faire quelques supputations.
Effectivement, il était risqué de ne pas faire courir D. Wiener qui a marqué 45 points. A l'heure actuelle elle peut faire la Mass, mais tout dépend de ce que feront les filles qui ont marqué moins de points qu'elle. Anaïs, avec ses 22 points actuels peut figurer dans le 2ème groupe des 15, si elle fait une bonne Individuelle, à moins qu'elle ne fasse un podium smile

#467 09-03-2011 09:35:39

Vicentuco
Membre

Pour les amateurs de potins, je viens de lire sur Sovsport.ru, traduit par Googletranslate et livesearch big_smile, que le vol de la voiture de Sleptsova était..."prémédité". Apparemment, la rumeur des visées de Boe sur Svetlana ne sont pas vraiment nouvelles, eh eh . Mais enfin, cela ne nous regarde pas..:P

Pour revenir aux choses sérieuses, je vois bien un podium Henkel, Dorin, Ekholm, aujourd'hui. wink

#468 09-03-2011 09:57:06

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)

Je croyais que Tarjei était le fiancé de Therese Johaug... nooon Sinon j'envoie ma candidature aussi lol lol

En même temps j'ai pas l'impression que l'humour russe soit le même que le norvégien, pas sûr que ce soit une super opération séduction, le "vol" de voiture... roll

Vive le biathlon !! cool

#469 09-03-2011 10:12:00

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Site Web

EXCLU: Olga Zaitseva est forfait pour le 15km aujourd'hui ce qui a une incidence directe pour la bagarre pour le globe de cristal puisque Marie-Laure Brunet, dauphine de Zaitseva au classement de la Coupe du Monde du 15km est désormais la mieux placée pour remporter un premier globe

#470 09-03-2011 11:03:29

Eurycantha
Membre

allezlesbis a écrit :
heejin a écrit :
m_9er a écrit :

Il n'y a pas de "liste", mais il suffit de regarder à l'issue de la poursuite qui a été médaillée, qui est dans le top 15 du classement général de la Coupe du Monde, et pour celles qui viennent ensuite le total des points marqués sur le sprint et la poursuite, pour faire quelques supputations.
Effectivement, il était risqué de ne pas faire courir D. Wiener qui a marqué 45 points. A l'heure actuelle elle peut faire la Mass, mais tout dépend de ce que feront les filles qui ont marqué moins de points qu'elle. Anaïs, avec ses 22 points actuels peut figurer dans le 2ème groupe des 15, si elle fait une bonne Individuelle, à moins qu'elle ne fasse un podium smile

Pas un liste officiel, mais inofficiel
lien: http://forum.biathlon-online.com/index. … 048.0.html

Nach Sprint und Verfolger wären aktuell für den Massenstart qualifiziert:
(Apres le sprint et la poursuite seraient qualifies pour la mass)

1. Neuner   GER   Medaille
2. Mäkäräinen   FIN   Medaille
3. Kuzmina   SVK   Medaille
4. Ekholm   SWE   Medaille
5. Henkel   GER   Weltcup (2., 817 Pkt)
6. Berger   NOR   Weltcup (4., 771 Pkt)
7. Zidek   SWE   Weltcup (6., 644 Pkt)
8. Domracheva   BLR   Weltcup (7., 624 Pkt)
9. Gregorin   SLO   Weltcup (8., 606 Pkt)
10. Semerenko, Valj   UKR   Weltcup (9., 602 Pkt)
11. Brunet   FRA   Weltcup (10., 585 Pkt)
12. Dorin   FRA   Weltcup (11., 582 Pkt)
13. Zaitseva   RUS   Weltcup (12., 532 Pkt)
14. Gössner   GER   Weltcup (14., 494 Pkt)
15. Flatland   NOR   Weltcup (15., 479 Pkt)
16. Yurlova   RUS   WM (7., 69 Pkt.)
17. Gerekova   SVK   WM (12., 58 Pkt.)
18. Skardino   BLR   WM (14., 50 Pkt.)
19. Bogaly-Titivets   RUS   WM (15., 50 Pkt.)
20. Semerenko, Vita   UKR   WM (17., 47 Pkt.)
21. Nilsson   SWE   WM (18., 45 Pkt.)
22. Ponza   ITA   WM (19., 45 Pkt.)
23. Wierer   ITA   WM (20., 45 Pkt.)
24. Cyl   POL   WM (21., 42 Pkt.)
25. Suprun   UKR   WM (22., 40 Pkt.)
26. Tofalvi   ROU   WM (23., 39 Pkt.)
27. Soukalova   CZE   WM (24., 35 Pkt.)
28. Brankovic-Likozar   SLO   WM (25., 34 Pkt.)
29. Pidhrushna   UKR   WM (26., 32 Pkt.)
30. Hitzer   GER   WM (27., 29 Pkt.)
31. Horn   NOR   WM (28., 27 Pkt.)
32. Bescond   FRA   WM (29., 22 Pkt.)
33. Mali   SLO   WM (31., 19 Pkt.)
34. Dueringer   AUT   WM (32., 19 Pkt.)
35. Haller   ITA   WM (33., 19 Pkt.)

Les premiers 15 sont deja sur, numeros 16 - 30 doivent attendre l'individuelle d'aujourdhui, mais
je pense que les numeros 15 - 23 sont "presque sur"

#471 09-03-2011 11:54:25

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)

biathlon a écrit :

EXCLU: Olga Zaitseva est forfait pour le 15km aujourd'hui ce qui a une incidence directe pour la bagarre pour le globe de cristal puisque Marie-Laure Brunet, dauphine de Zaitseva au classement de la Coupe du Monde du 15km est désormais la mieux placée pour remporter un premier globe

Ça va être chaud avec Valj, Kaisa et Andrea pas loin mais c'est jouable ! Allez Marie-Laure !!

Vive le biathlon !! cool

#472 09-03-2011 12:25:03

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Blairoski a écrit :
m_9er a écrit :

...Elle au moins elle a de la chance, son nom ne passe pas à la moulinette pour donner un "air neuf" ou autre chose, ça reste Neuner.

Par contre, Khanty-Mansiïsk oblige, lorsqu'on traduit NEUNER de l'alphabet latin (allemand) vers l'alphabet cyrillique (russe) on obtient: НОЙНЕР

puis retour vers l'alphabet latin (français) ça donne ceci:

NOÏNER ! nooon si, si cool yep

(Pour son prénom, МАГДАЛЕНА, rien ne change).

Par contre, un consensus est passé récemment en Allemagne : dans la prochaine édition du "Petit Robert" version allemande, le mot Außerirdische sera remplacé par Neuner. yep roll tongue

J'avais pas vu... lol
Was?? unmöglich! Lena ist eine wirkliche Biathlon-meisterin und eine (sehr) schöne Fraulein. tongue

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#473 09-03-2011 12:40:58

m_9er
Membre
Site Web

Floraly a écrit :

Trop contente pour Tarjei, j'avoue que c'est mon chouchou étranger, je le suis de près depuis les années jeunes/juniors et c'est tellement énorme ce qu'il réalise cette saison !!!! respect Il a l'air cool comme gars, bravo Tarjei !! big_smile

hehe, j'en étais sûr, je le savais... cool
Comment-ça, moi aussi j'ai mon chouchou étranger...    Hein75.gif    Non, même pô vrai! BlahBlah02.gif
(quoi, mon pseudo...) et pi d'abord c'est une chouchoute, (Le)na! tongue
En fait ça doit être normal de repérer des jeunes talents (fussent-ils étrangers) et de les suivre avec un intérêt et une affection particuliers jusqu'à ce qu'ils deviennent des cracks. wink

Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#474 09-03-2011 12:45:36

m_9er
Membre
Site Web

Avant de changer de compèt', pour completer en vrac sur le 20 km d'hier:

On se console comme on peut: Martin est 1er de la course en temps réel (sans péna) d'une poignée de secondes devant ses deux jeunes rivaux Norvégiens. C'était à souligner.

Eurosport:
Avant la course, une interview de Svetlana S. qui explique qu'elle n'a pas supporté la pression sur le premier relais, et que disputer des championnats du monde à domicile c'est beaucoup plus dur qu'à l'extérieur. Elle prend tout ça visiblement avec détachement et philosophie.

Ils étaient trois au commentaire finalement: Loïs H s'est joint à Vincent D et François F. Sympa, de bonnes analyses, il fera(it) lui aussi un très bon consultant.
A la question: pourquoi voit-on des jeunes talents (Tarjei, Martin, Arnd) arriver aussi vite à maturité aujourd'hui?
Réponse de Vincent: c'est grâce à Eurosport(!) et les retransmissions télé de ce sport qui se révèle être très télégénique. Auparavant, les jeunes commençaient tous par le ski de fond avant éventuellement de choisir plus tard le biathlon.
Depuis une dizaine d'années grâce à la télé, y-a des gamins qui rêvent de biathlon. Alors le choix se fait plus tôt, les jeunes sportifs commencent directement l'apprentissage du biathlon sans trainer sur la case ski de fond.

Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#475 09-03-2011 13:14:07

Blairoski
Membre

Le forfait de Zaitseva rend la course au globe encore plus ouverte. Si M-L ne le gagne pas, je trouve que çà serait très sympa que Semerenko le remporte, mais çà va être difficile pour elle aussi.

Çà va être une course à triple enjeu : les médailles, le petit globe, et la course au gros globe toujours aussi indécise. big_smile:D:D

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#476 09-03-2011 13:16:25

alex83
Membre
Lieu : Toulon

Apparement les conditions sont plutot mauvaise (avec un fort vent)

Pronos : Vainqueur coupe du monde 2013-2014 ( + globes mass-start et poursuite )
              Champion olympique relais et poursuite ( + bronze mass-start ) Sotchi

#477 09-03-2011 13:18:05

Blairoski
Membre

Avec autant de favorites qui partent dans les premiers dossards, je crains le pire pour la réalisation. hmm

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#478 09-03-2011 13:19:08

Blairoski
Membre

alex83 a écrit :

Apparement les conditions sont plutot mauvaise (avec un fort vent)

Et la neige est très lente. Les filles les plus rapides vont pouvoir certainement créer de gros écarts.

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#479 09-03-2011 13:35:49

Blairoski
Membre

C'est dur pour Zidek hmm Mais çà fait une de moins pour le globe. tongue Il va falloir avoir de la chance aujourd'hui au niveau du vent.

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#480 09-03-2011 13:41:22

Blairoski
Membre

2 fautes pour M-L snif snif snif

Dernière modification par Blairoski (09-03-2011 13:41:39)

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance