#381 07-03-2011 18:50:13

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :
m_9er a écrit :

J'ai pas souvenir de voir Lena sortir à seulement 8 secondes de la tête dans un dernier tour et être incapable de boucher le trou... nooon Un coup de fatigue? Voici l'explication qu'a donné l'intéressée: estimant que les 8 secondes de retard en sortant du pas de tir constituaient un handicap trop important à combler - et considérant que Kaisa était aussi forte qu'elle sur les skis - la championne bavaroise décida de laisser filer et de savourer sa médaille d'argent! La classe! cool

????????????

Neuner a vraiment dit çà ? Où est-ce que tu l'as appris ? C'est du délire : soit elle est folle, soit elle ne réalise plus ce que représente un titre mondial ? Ou alors, j'ai peut-être une autre explication : elle est blonde roll car 8 s, c'est justement ce qu'elle a repris à la finlandaise sur les tours 2, 3 et 4.

C'est drôle, sur la poursuite d'Hochfilzen, je me rappelles m'être un peu "moqué" d'elle et avoir été très surpris de la voir s'arracher dans le dernier tour alors qu'elle était sorti 7 ou 8ème du pas de tir et que la première concurrente devant elle était à plus de 20 s et n'était autre que Kuzmina.

Ce jour là, elle avait trouvé que c'était possible de reprendre plus de 20 s à une bonne fondeuse et que çà valait la peine d'arracher une 6ème ou 7ème place. Mais hier, elle a trouvé que çà ne valait pas la peine de se donner à fond pour gagner un titre mondial car 8 s sur Kaisa c'était trop. nooon
Bizarre ...

Quoi qu'il en soit Kaisa était la plus forte yep et j'en fait ma favorite pour l'individuelle de mercredi avec Ekholm. big_smile

Bah, Magda était cuite, tout simplement. J'ai revu la poursuite, et lors du dernier tour, elle était morte, ce qui est presque rassurant. Non, ce n'est pas une machine, elle aussi peut avoir un "coup de mou", elle aussi peut ressentir un peu de fatigue.  Au début du dernier tour, Neuner voit Makarainen juste devant elle, mais on voit bien qu'elle est à l'arrache, qu'elle est marquée.. Ensuite, quand il y a 14 ou 15" d'écart, l'affaire est pliée, et elle finit en roue libre. Mais pour moi, la plus forte a gagné, celle qui a le mieux géré sa course, celle qui disposait d'une meilleure réserve physique avant d'arriver au 4è tir.

C'est marrant, le fait de voir la frêle Makarainen distancer la trés solide Neuner m'a rappellé le 30 km de la veille, ou la puce Johaug avait largué Musclor Bjoergen. De temps en temps, les athlètes légères peuvent dominer des filles surpuissantes ( même chose côté masculin ), et c'est trés bien pour le sport. Toutes sortes de gabarits peuvent l'emporter, et il ne faut surtout pas se décourager si on est une chèvre au "développé-couché".  tongue

Hors ligne

#382 07-03-2011 20:30:07

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

GuillaumeF a écrit :
fandemartin a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Son site web est génial, à voir : http://www.kaisaleena.com/

J'ai envie d'apprendre le finlandais tout d'un coup.:D

Le site est en anglais aussi, en haut à droite wink Y'a même son adresse postale pour recevoir des fan cards roll

Merci je n'avais pas vu wink
d'habitude on ne voit que ses beaux yeux, le reste gagne à être connu

Mais comment on fait pour lui envoyer ses félicitations par mail?

Hors ligne

#383 07-03-2011 20:30:37

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : champ du monde

Anecdote venue de Russie, les 2 Norvégiens Boe et Svendsen s'entendraient comme larrons en foire pour mettre le bazar dans leur hôtel. Portes toujours ouvertes, musique à fond, batailles de plumards, ce genre de trucs. smile

Ils ont même été jusqu'à faire peur à la pauvre Sleptsova, en faisant semblant de lui voler sa voiture !! lol Boe et Svendsen se sont introduits dans la voiture de Sveta, ont faire quelques tours du village des athlètes avec , avant de la garer à un autre endroit..L'affaire aurait été prise avec humour par Svetlana et les dirigeants russes. A la limite, ça peut peut-être aider cette athlète à se décontracter, elle dont un autre norvégien, Knut-Tore Berland, dans skisport.ru, déclare :" Je suis convaincu que c'est la meilleure Biathlète du monde, au vu des données recueillies sur mon ordinateur lorsque je l'ai entrainé. Mais elle est constamment stressée, et l'acide arrive dans ses muscles trop rapidement. Il lui manque de la détente, de la relaxation ... et je lui conseillerai d'aller davantage sur les pistes de danse pour s'éclater et de décontracter . nooon"

Bizarres, parfois, ces entraineurs Norvégiens. D'ailleurs, si Berland a travaillé avec les filles ( surtout avec Sleptsova, d'ailleurs ) au cours de l'été et de l'automne, il n'a pas été rappellé par les dirigeants russes depuis le début de la saison. Ce que toutes les filles regrettent, d'ailleurs, ainsi que Anatoly Hovantsev, qui l'avait fait venir . Mais les patrons, Barnashov et Tkachenko, ont estimé qu'ils n'avaient pas besoin de lui..:/

Dernière modification par Vicentuco (07-03-2011 20:32:11)

Hors ligne

#384 07-03-2011 20:46:08

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : champ du monde

fandemartin a écrit :
GuillaumeF a écrit :
fandemartin a écrit :

J'ai envie d'apprendre le finlandais tout d'un coup.:D

Le site est en anglais aussi, en haut à droite wink Y'a même son adresse postale pour recevoir des fan cards roll

Merci je n'avais pas vu wink
d'habitude on ne voit que ses beaux yeux, le reste gagne à être connu

Mais comment on fait pour lui envoyer ses félicitations par mail?

Ici : http://www.kaisaleena.com/guestbook/
Et si tu veux des fan cards, je peux peut-être faire une commande groupée big_smile

Hors ligne

#385 07-03-2011 20:46:47

jll34
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 69

Re : champ du monde

carlitsolaze a écrit :

Si vous voulez que je vous envoie les pages du journal "L'Indépendant" consacrées aux 3 premières épreuves, donnez-moi votre adresse mail en MP smile
C'est déjà fait pour lecatalan.fr, Gillou, Floraly et Famille Chats 43 wink

comment faire pour te donner l'adresse en MP ?

Hors ligne

#386 07-03-2011 20:57:07

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Vicentuco a écrit :

Anecdote venue de Russie, les 2 Norvégiens Boe et Svendsen s'entendraient comme larrons en foire pour mettre le bazar dans leur hôtel. Portes toujours ouvertes, musique à fond, batailles de plumards, ce genre de trucs. smile

Ils ont même été jusqu'à faire peur à la pauvre Sleptsova, en faisant semblant de lui voler sa voiture !! lol Boe et Svendsen se sont introduits dans la voiture de Sveta, ont faire quelques tours du village des athlètes avec , avant de la garer à un autre endroit..L'affaire aurait été prise avec humour par Svetlana et les dirigeants russes. A la limite, ça peut peut-être aider cette athlète à se décontracter, elle dont un autre norvégien, Knut-Tore Berland, dans skisport.ru, déclare :" Je suis convaincu que c'est la meilleure Biathlète du monde, au vu des données recueillies sur mon ordinateur lorsque je l'ai entrainé. Mais elle est constamment stressée, et l'acide arrive dans ses muscles trop rapidement. Il lui manque de la détente, de la relaxation ... et je lui conseillerai d'aller davantage sur les pistes de danse pour s'éclater et de décontracter . nooon"

Bizarres, parfois, ces entraineurs Norvégiens. D'ailleurs, si Berland a travaillé avec les filles ( surtout avec Sleptsova, d'ailleurs ) au cours de l'été et de l'automne, il n'a pas été rappellé par les dirigeants russes depuis le début de la saison. Ce que toutes les filles regrettent, d'ailleurs, ainsi que Anatoly Hovantsev, qui l'avait fait venir . Mais les patrons, Barnashov et Tkachenko, ont estimé qu'ils n'avaient pas besoin de lui..:/

Où est-tu allé dénicher des infos pareilles ? nooon respect

Décidément entre Vincent Jay qui met un gâteau bien crémeux dans la gueule à Christoph Stephan et maintenant çà, il s'en passe des choses à Khanty-Mansiysk. nooon Tout le monde a l'air de s'amuser et d'être détendu ; je pensais pas que c'était çà une atmosphère de Championnats du Monde. lol
Çà ne m'étonne pas de la part de Boe ce genre de déconnade. Par contre, c'est plus surprenant pour Svendsen. Comme quoi, les sportifs ont beau avoir une certaine image à la tv, lorsqu'ils sont en compétition, on imagine leur personnalité, etc ... mais en fait c'est très difficile de se les imaginer une fois sortis du contexte sportif, on ne peut pas avoir la prétention de dire qu'on les connaisse.

Sinon, intéressante l'opinion de Berland sur Sleptsova. Le stress ? Cà pourrait en effet expliquer le nombre incalculable de fois où la Russe a brutalement explosé alors qu'elle semblait très bien physiquement. hmm

Dernière modification par Blairoski (07-03-2011 21:02:54)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#387 07-03-2011 21:10:39

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : champ du monde

Famille Chats 43 a écrit :
cedricdu34 a écrit :

Aujourd'hui dans le journal l'équipe, ( Pas le site internet ) il y a une demi page roll qui est consacrée à Martin de la part de l'envoyé spécial en Sibérie avec une petite interview certainement en zone mixte. et le journaliste fait un comparatif relativement intéressant sur le palmarès actuel de Martin et celui de Raph Poirée. En mettant à part, une comparaison entre le palmarès de Raph au même âge que Martin actuellement, et bien je peut vous garantir que Martin à déjà une énorme avance à son âge. Et je trouve cet article très intéressant. Fait par un gars qui visiblement connait très bien le biathlon. Maintenant Hélas ce n'est qu'une demi page.

On s'en fout de la demi page de l'Equipe hmm (on sait très bien que nous sommes peu nombreux à apprécier réellement ce sport dans toute sa valeur), et de son comparatif avec Raph roll !!! Martin ne veut pas de cette comparaison :

http://www.ski-nordique.net/martin-four … 72348.html

et, à mon humble avis, il a bien raison smile : laissons-le être le Martin qui nous fait rêver aujourd'hui, notre FLYING LION, à sa façon et avec son propre panache respect ! Allez Martin, continue à TE faire plaisir wink !!!

De plus, c'est Simon qui a un lien fort avec Raph, il faut donc éviter les comparatifs en tous genres, ne pas mélanger l'histoire des 2 frères même s'ils sont très proches l'un de l'autre (éviter d'ailleurs d'appeler l'un par le prénom de l'autre, ce que font malgré eux certains fans wink) et laisser Martin vivre sa vie, ce qu'il exprime clairement.

Hors ligne

#388 07-03-2011 21:11:18

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : champ du monde

Pour l'histoire de l'hôtel et de la voiture, j'ai lu ça dans un site norvégien, dont j'ai pas retenu le nom. Concernant Berland, j'ai lu ça dans sportsov.ru et skisport.ru. Comme quoi, finalement, Boe et Svendsen s'entendent pas si mal que ça..:)

Hors ligne

#389 07-03-2011 21:15:31

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :
m_9er a écrit :

J'ai pas souvenir de voir Lena sortir à seulement 8 secondes de la tête dans un dernier tour et être incapable de boucher le trou... nooon Un coup de fatigue? Voici l'explication qu'a donné l'intéressée: estimant que les 8 secondes de retard en sortant du pas de tir constituaient un handicap trop important à combler - et considérant que Kaisa était aussi forte qu'elle sur les skis - la championne bavaroise décida de laisser filer et de savourer sa médaille d'argent! La classe! cool

????????????

Neuner a vraiment dit çà ? Où est-ce que tu l'as appris ? C'est du délire : soit elle est folle, soit elle ne réalise plus ce que représente un titre mondial ? Ou alors, j'ai peut-être une autre explication : elle est blonde roll car 8 s, c'est justement ce qu'elle a repris à la finlandaise sur les tours 2, 3 et 4.

C'est sur le compte-rendu de biathlonworld.com, j'ai la flemme de traduire:
"I thought it was okay. I have had really good competitions including today and I am only human; not a machine…Everybody can miss two targets…I saw that Kaisa was 8 seconds ahead of me. I knew that I could not fight with her. She is very strong and so am I, but eight seconds is a lot…so I wanted to make a cooldown in that lap and enjoy my Silver medal."

Si on lit entre les lignes on comprend qu'elle a un peu flanché mentalement au dernier tir. Elle était sous pression, elle n'avait pas droit à plus d'une erreur sachant que la Finlandaise derrière allait vite et tirait bien. Et, alors qu'elle finissait de "tourner", quand elle a vu que Kaisa était passée devant grâce à son zéro faute, elle a sûrement pris un coup au moral, conjugué à un coup de fatigue... Peut-être a-t-elle essayé de revenir dans les 500 ou 600 premiers mètres mais elle a vite lâché prise quand elle réalisa que ce serait trop dur. Pas étonnant non plus quand on sait que Kaisa a fait un dernier tour de folie (les temps de skis sont là), voici ce que dit cette dernière:
"I did not realize that the lead was maybe 12 seconds. I thought it was much less. I was afraid that she might catch me, so I went as hard as I could.".

Pour moi c'est mi-cadeau (mikado?) - mais "cadeau" quand-même -, mi-coup de pompe. Magdalena a beaucoup d'estime pour Kaisa (qui méritait totalement ce titre), ça vient du fond du coeur, les images à l'arrivée sont parlantes (mesdemoiselles vous avez faillit me tirer une petite larme). respect

Si les circonstances de course avaient posté Tora Berger en tête en lieu et place de la Finlandaise, je suis à peu près certain que l'Allemande (cuite ou pas) se serait défoncée jusqu'à cracher ses poumons, quitte à échouer 10 secondes derrière la Norvégienne...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#390 07-03-2011 21:19:26

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

allezlesbis a écrit :
Famille Chats 43 a écrit :
cedricdu34 a écrit :

Aujourd'hui dans le journal l'équipe, ( Pas le site internet ) il y a une demi page roll qui est consacrée à Martin de la part de l'envoyé spécial en Sibérie avec une petite interview certainement en zone mixte. et le journaliste fait un comparatif relativement intéressant sur le palmarès actuel de Martin et celui de Raph Poirée. En mettant à part, une comparaison entre le palmarès de Raph au même âge que Martin actuellement, et bien je peut vous garantir que Martin à déjà une énorme avance à son âge. Et je trouve cet article très intéressant. Fait par un gars qui visiblement connait très bien le biathlon. Maintenant Hélas ce n'est qu'une demi page.

On s'en fout de la demi page de l'Equipe hmm (on sait très bien que nous sommes peu nombreux à apprécier réellement ce sport dans toute sa valeur), et de son comparatif avec Raph roll !!! Martin ne veut pas de cette comparaison :

http://www.ski-nordique.net/martin-four … 72348.html

et, à mon humble avis, il a bien raison smile : laissons-le être le Martin qui nous fait rêver aujourd'hui, notre FLYING LION, à sa façon et avec son propre panache respect ! Allez Martin, continue à TE faire plaisir wink !!!

De plus, c'est Simon qui a un lien fort avec Raph, il faut donc éviter les comparatifs en tous genres, ne pas mélanger l'histoire des 2 frères même s'ils sont très proches l'un de l'autre (éviter d'ailleurs d'appeler l'un par le prénom de l'autre, ce que font malgré eux certains fans wink) et laisser Martin vivre sa vie, ce qu'il exprime clairement.

Encore une fois merci Allezles bis respect respect respect !!! Je voudrais te parler en MP, comment je fais ? Je t'écris sur ton mail professionnel ou tu te sers du "courriel" du forum pour m'envoyer un messsage ?


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#391 07-03-2011 21:22:38

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : champ du monde

jll34 a écrit :

comment faire pour te donner l'adresse en MP ?

Tu cliques sur "courriel" dans un de mes posts et tu pourras m'envoyer un message que je serai la seule à voir smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#392 07-03-2011 21:42:05

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

allezlesbis a écrit :
Famille Chats 43 a écrit :
cedricdu34 a écrit :

Aujourd'hui dans le journal l'équipe, ( Pas le site internet ) il y a une demi page roll qui est consacrée à Martin de la part de l'envoyé spécial en Sibérie avec une petite interview certainement en zone mixte. et le journaliste fait un comparatif relativement intéressant sur le palmarès actuel de Martin et celui de Raph Poirée. En mettant à part, une comparaison entre le palmarès de Raph au même âge que Martin actuellement, et bien je peut vous garantir que Martin à déjà une énorme avance à son âge. Et je trouve cet article très intéressant. Fait par un gars qui visiblement connait très bien le biathlon. Maintenant Hélas ce n'est qu'une demi page.

On s'en fout de la demi page de l'Equipe hmm (on sait très bien que nous sommes peu nombreux à apprécier réellement ce sport dans toute sa valeur), et de son comparatif avec Raph roll !!! Martin ne veut pas de cette comparaison :

http://www.ski-nordique.net/martin-four … 72348.html

et, à mon humble avis, il a bien raison smile : laissons-le être le Martin qui nous fait rêver aujourd'hui, notre FLYING LION, à sa façon et avec son propre panache respect ! Allez Martin, continue à TE faire plaisir wink !!!

De plus, c'est Simon qui a un lien fort avec Raph, il faut donc éviter les comparatifs en tous genres, ne pas mélanger l'histoire des 2 frères même s'ils sont très proches l'un de l'autre (éviter d'ailleurs d'appeler l'un par le prénom de l'autre, ce que font malgré eux certains fans wink) et laisser Martin vivre sa vie, ce qu'il exprime clairement.

Euh pour info je fais juste que rapporter un article. et puis moi je trouve qu'il est bien fait voila. hmm
Et puis je sais très bien que Martin n'aime pas qu'on le compare à Poirée etc etc, mais pour moi  je pense que cet article est vraiment fait pour mettre en valeur Martin et ses exploits. Et surtout montrer au grand public, le potentiel qu'il a.
Et puis dernière chose également si il y a bien un truc qui m'agace, mad:mad: ce sont les personnes qui parlent pour les autres en disant ON s'en fout ou un truc du genre. Au lieu de dire JE.
@ famille chats 43 : Que tu te fout de cet article ou d'autres choses car cela ne t'intéresse pas ou cela ne te plait pas certes. C'est ton avis, c'est ce que tu pense et je le respecte. Mais s'il te plait et sans vouloir te manquer de respect ni quoi que ce soit ne parle pas au nom des autres.

Hors ligne

#393 07-03-2011 22:01:20

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : champ du monde

@ cedricdu34 : Je ne pense pas que Famille Chats 43 t'en veuille personnellement, d'avoir mentionné cet article ! Si j'ai bien compris son propos (elle confirmera ou infirmera), elle estime que certains média (et L'équipe en l'occurrence) n'ont pas réellement d'affection pour le biathlon : ils profitent du titre de Martin, font un comparatif avec Poirée pour approcher les béotiens, mais passeront sous silence les résultats dès que les biathlètes hexagonaux seront un peu moins bons. Mais, je n'ai pas compris cela comme un message rédigé contre toi wink

Pour ce qui est du "on" et du "je", c'est toujours un peu problématique. Perso, j'ai toujours l'impression d'être égocentrique en écrivant "je pense", "à mon avis" ou "personnellement" ! Mais, c'est vrai qu'en utilisant de telles tournures, on rappelle que le point de vue affirmé est forcément subjectif smile

Hors ligne

#394 07-03-2011 22:04:05

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : champ du monde

Heu... Vous parlez russe ou norvégien ou vous passez tout à Google Translate ?!? :d

Et puis l'Equipe, arrêtez de la lire, vous économiserez des sous et ferez un geste pour l'environnement... Un torchon...

Dernière modification par GuillaumeF (07-03-2011 22:05:24)

Hors ligne

#395 07-03-2011 22:18:55

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Moi je ne passe pas le tout à Google Translate. J'ai une autre technique : je laisse les autres faire le boulot et j'attends pénard que les infos me soient apportées sur un plateau en français roll tongue (merci m_9er et Vicentuco wink)

Dernière modification par Blairoski (07-03-2011 22:19:17)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#396 07-03-2011 22:19:17

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Schneehexer a écrit :

@ cedricdu34 : Je ne pense pas que Famille Chats 43 t'en veuille personnellement, d'avoir mentionné cet article ! Si j'ai bien compris son propos (elle confirmera ou infirmera), elle estime que certains média (et L'équipe en l'occurrence) n'ont pas réellement d'affection pour le biathlon : ils profitent du titre de Martin, font un comparatif avec Poirée pour approcher les béotiens, mais passeront sous silence les résultats dès que les biathlètes hexagonaux seront un peu moins bons. Mais, je n'ai pas compris cela comme un message rédigé contre toi wink

Pour ce qui est du "on" et du "je", c'est toujours un peu problématique. Perso, j'ai toujours l'impression d'être égocentrique en écrivant "je pense", "à mon avis" ou "personnellement" ! Mais, c'est vrai qu'en utilisant de telles tournures, on rappelle que le point de vue affirmé est forcément subjectif smile

bien entendu je pense pas que ce soit contre moi personnellement il y a pas de souci la dessus. Mais c'était juste pour dire que à mon avis cet article était fait pour mettre en valeur Martin. Et puis une demi page dans l'équipe c'est énorme non ? lol il y a quelques jours Jason LAMY CHAPUIS à carrément fait la UNE de l'équipe. Donc voila profitons du fait que le biathlon et Martin soit mis en lumière. Enfin bref chacun à sa perception des choses et son point de vue et c'est tant mieux.

Hors ligne

#397 07-03-2011 22:20:35

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Schneehexer a écrit :

@ cedricdu34 : Je ne pense pas que Famille Chats 43 t'en veuille personnellement, d'avoir mentionné cet article ! Si j'ai bien compris son propos (elle confirmera ou infirmera), elle estime que certains média (et L'équipe en l'occurrence) n'ont pas réellement d'affection pour le biathlon : ils profitent du titre de Martin, font un comparatif avec Poirée pour approcher les béotiens, mais passeront sous silence les résultats dès que les biathlètes hexagonaux seront un peu moins bons. Mais, je n'ai pas compris cela comme un message rédigé contre toi wink

Pour ce qui est du "on" et du "je", c'est toujours un peu problématique. Perso, j'ai toujours l'impression d'être égocentrique en écrivant "je pense", "à mon avis" ou "personnellement" ! Mais, c'est vrai qu'en utilisant de telles tournures, on rappelle que le point de vue affirmé est forcément subjectif smile

Tu m'ôtes les mots de la bouche, et tu as effectivement très bien saisi ce que je voulais dire respect !

Pour Cédric, c'est vrai que je n'ai rien de personnel contre toi smile ! Pour le "on", c'est vrai que ça porte à confusion, mais toujours "je", j'ai du mal... hmm

En fait, j'aime bien la conclusion de Guillaume lol !

Allez, demain nos biathlètes ont besoin de notre soutien à tous wink !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#398 07-03-2011 22:27:53

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Je suis d'accord avec cedricdu34 : le fait que Martin soit mis à valeur est ce qui compte vraiment. J'ai moi-même dis ou penser une bonne dizaine de fois "Martin, c'est le nouveau Raphaël Poirée", alors que je n'ai jamais souhaité que Martin devienne Raphaël Poirée. Raph est unique, et Martin aussi, tout comme chacun d'entre nous. C'est presque une façon de parler de dire "Martin, c'est le nouveau Raphaël Poirée" ; c'est comme quand Simon dit "Martin, c'est le Usain Bolt du biathlon", c'est juste une comparaison qui a nature de compliment. On sait très bien que Martin, c'est Martin. Et il nous fait tellement rêver, il est tellement simple et sympathique, qu'on a tous une envie que d'une chose : qu'il soit et qu'il reste lui-même. Y a pas de quoi en faire une polémique. lol wink Par contre si vous voulez parler de l'Equipe, alors là c'est autre chose ... encore que non finalement, ce journal n'en vaut pas la peine. roll

Dernière modification par Blairoski (07-03-2011 22:31:05)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#399 07-03-2011 22:32:24

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

Famille Chats 43 a écrit :
allezlesbis a écrit :
Famille Chats 43 a écrit :

On s'en fout de la demi page de l'Equipe hmm (on sait très bien que nous sommes peu nombreux à apprécier réellement ce sport dans toute sa valeur), et de son comparatif avec Raph roll !!! Martin ne veut pas de cette comparaison :

http://www.ski-nordique.net/martin-four … 72348.html

et, à mon humble avis, il a bien raison smile : laissons-le être le Martin qui nous fait rêver aujourd'hui, notre FLYING LION, à sa façon et avec son propre panache respect ! Allez Martin, continue à TE faire plaisir wink !!!

De plus, c'est Simon qui a un lien fort avec Raph, il faut donc éviter les comparatifs en tous genres, ne pas mélanger l'histoire des 2 frères même s'ils sont très proches l'un de l'autre (éviter d'ailleurs d'appeler l'un par le prénom de l'autre, ce que font malgré eux certains fans wink) et laisser Martin vivre sa vie, ce qu'il exprime clairement.

Encore une fois merci Allezles bis respect respect respect !!! Je voudrais te parler en MP, comment je fais ? Je t'écris sur ton mail professionnel ou tu te sers du "courriel" du forum pour m'envoyer un messsage ?

Martin refuse la comparaison avec Raph surtout pour éviter la pression de son palmarès écrasant.
Et puis c'est vrai qu'ils ont des caractères très différents.

Il n'empêche, la comparaison avec Raph est légitime. Si Martin la refuse, c'est son droit et c'est compréhensible de sa part, mais on la fera à sa place (moi le premier).
Il est parti pour s'inscrire dans l'histoire de son sport, et Raph y est déjà.

Hors ligne

#400 07-03-2011 22:39:49

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : champ du monde

Pour revenir sur Svendsen et Boe, ils sont super potes depuis un moment. Je me souviens cet été d'une vidéo où ils faisaient les cons au bowling, c'était assez énorme! wink
Si je le retrouve je vous le remets.

Et Tarjei m'a l'air d'être un clown tout court : il rigole tout le temps sur les podiums, il discute avec tout le monde, un vrai gamin heureux dans son monde quoi ! big_smile C'est peut-être ça aussi la clef de son (ses) succès.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance