#21 15-02-2011 21:55:13

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

Imaginez un peu :
- France : Brunet - Dorin - Fourcade S (ou Boeuf) - Fourcade M
- Allemagne : Henkel - Neuner - Peiffer - Greis
- Norvège : Flatland - Berger - Svendsen - Boe
- Russie : Sleptsova - Zaitseva - Tcherezov - Ustyugov (ou Shipulin)
- Suède : Zidek - Ekholm - Ferry - Bergman
- Ukraine : Semerenko Vi - Semerenko Va - Deryzemlya -Sednev
- Italie : Haller - Ponza - Hofer - De Lorenzi
- Slovénie : Mali - Gregorin - Bauer - Fak

Pour continuer dans l'ordre du classement mixte on peut aussi ajouter :
- Biélorussie : Skardino - Domracheva - Novikov - Abramenko
- Tchéquie : Vitkova - Tomesova - Soukup - Slesingr
- Pologne : Cyl - Nowakowska - Szczurek - Sikora
- États-Unis : Studebaker - Spector - Burke - Bailey
- Canada : Imrie - Kocher - Leguellec - Green
Bon après c'est un peu plus juste mais la Slovaquie, l'Estonie et la Finlande sont entrés dans les dix cette saison.

C'est pour ça que j'adore le relais mixte ! Et je pourrai pas le voir en direct neutralsadsnif je serai dans l'avion !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#22 15-02-2011 21:59:41

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Zanas a écrit :

Et je pourrai pas le voir en direct neutralsadsnif je serai dans l'avion !

Mais c'est pas permis d'être dans l'avion à un moment pareil sad... Tâche de te faire le replay IBU sans voir les résultats wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#23 15-02-2011 22:20:41

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :
m_9er a écrit :

Cette année grâce à l'étalement du calendrier des ChM, le plateau du relais mixte devrait être plus relevé. On sera pas loin des meilleures compositions possibles pour la plupart des équipes.

Je pense que l'IBU a très bien fait de caser ce relais mixte tout au début, 2 jours avant les sprints. smile
Imaginez un peu :
- France : Brunet - Dorin - Fourcade S (ou Boeuf) - Fourcade M
- Allemagne : Henkel - Neuner - Peiffer - Greis
- Norvège : Flatland - Berger - Svendsen - Boe
- Russie : Sleptsova - Zaitseva - Tcherezov - Ustyugov (ou Shipulin)
- Suède : Zidek - Ekholm - Ferry - Bergman
- Ukraine : Semerenko Vi - Semerenko Va - Deryzemlya -Sednev
- Italie : Haller - Ponza - Hofer - De Lorenzi
- Slovénie : Mali - Gregorin - Bauer - Fak

ENOOOOOOORME !!!!! Le rêve absolu !!! yep Moi j'en salive déjà ... sluuurp ... beuuurk ... dégueulasse !!!
Cà promettrait une course encore plus ouverte, plus serrée et plus fantastique que les relais masculin et féminin classique. big_smile big_smile big_smile

Quitte à l'emporter pour la France, autant que ce soit devant des formations qui envoient du "lourd", la victoire n'en serait que plus prestigieuse! wink
Ce sera peut-être pas la dream team pour chaque pays, mais y-en aura, c'est pratiquement certain... yep

Blairoski a écrit :
m_9er a écrit :

En outre Sabrina offre de meilleures garanties pour les relais (elle devrait disputer au moins l'un des deux), par contre contrairement à ce que tu écris, la mass start lui est pratiquement inaccessible.

Elle a quand même fait 8ème sur la mass start de Fort Kent alors que Gössner n'a jamais fait mieux que 14ème cette saison sur une mass. hmm A suivre ... wink

La différence c'est que Gøssner sera (sauf cataclysme) qualifiée, et Buchholz non (surtout si elle ne dispute qu'une course avant). Cette dernière est trop loin au général (25ème) et pour le mondial, sous réserve qu'elle n'ait pas changé c'est la règle des 15 + 15 (les médaillés + les quinze premiers du général + le complément des 15 meilleurs hors-général sur les ChM). De plus avec les quotas si jamais elle était en attente sur la liste, il lui faudrait bénéficier d'un forfait d'une compatriote...
Sinon, oui... il reste bien une véritable possibilité pour Sabrina d'être au départ en masse: décrocher une médaille sur l'individuel! tongue Dans ce cas c'est soit Kathrin soit Miri qui en ferait les frais. wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#24 15-02-2011 22:29:12

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

.... Maintenant je ne suis pas sûr... la cinquième place de quota possible sur la mass-start, c'est pour les Allemandes (Neuner championne olympique...) ou les Russes (Zaitseva championne sortante 2009) ???

Même dans le premier cas ça risque d'être juste pour Buchholz.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#25 15-02-2011 22:31:02

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : champ du monde

LucM a écrit :
Floraly a écrit :

Confirmation que Loïs sera au départ du sprint des Mondiaux, c'est lui qui le dit sur son site ! wink

et c'est lui qui m'avait donné la liste

Jean Guillaume Béatrix, par contre je sais pas s'il est prévu pour l'individuel seulement ou en tant que remplaçant ?!

Jean Gui fait les Championnats d'Europe et dans la foulée il part en Russie. Sauf désistement d'un autre Français, il ne fera probablement pas plus d'une course individuelle, et ça ne peut être que l'Individuel.

Hors ligne

#26 15-02-2011 22:43:53

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

J'avais oublié que pour les Mondiaux et les Jeux, c'était les 15 meilleurs + médaillés + les meilleurs sur les Mondiaux. A chaque fois, je me fais avoir. lol
Bien vu m_9er. wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#27 15-02-2011 23:01:40

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : champ du monde

m_9er a écrit :

.... Maintenant je ne suis pas sûr... la cinquième place de quota possible sur la mass-start, c'est pour les Allemandes (Neuner championne olympique...) ou les Russes (Zaitseva championne sortante 2009) ???

Même dans le premier cas ça risque d'être juste pour Buchholz.

Pour la Mass-start, la règle est la même pour les champion(ne)s du Monde ou Olympique des Championnats du Monde ou JO de l'année précédente. Leur FN peut les pré-inscrire en plus du contingent de 4 maxi (bien sûr ceux-ci ou celles-ci doivent rentrer dans les critères spécifiques d'une participation à une Mass-start de CHM). Pour les mondiaux de cette année, sont pris en compte les résultats de Vancouver. Les Allemandes pourront être 5 si 4 d'entre elles, hors M. Neuner, rentrent dans les critères Mass-start CHM.

Si une FN a plus de 4 médaillés dans les courses de sprint, poursuite et individuel, tous peuvent prendre le départ de la Mass.

Hors ligne

#28 16-02-2011 19:33:33

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : champ du monde

allezlesbis a écrit :

Si une FN a plus de 4 médaillés dans les courses de sprint, poursuite et individuel, tous peuvent prendre le départ de la Mass.

Oui, tous peuvent prendre le départ. Il me semble par exemple qu'il y avaient cinq russes sur la mass start d'Oestersund en 2008.

Hors ligne

#29 16-02-2011 19:35:16

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : champ du monde

Zanas a écrit :

Bon après c'est un peu plus juste mais la Slovaquie, l'Estonie et la Finlande sont entrés dans les dix cette saison.

Il me semble que la Finlande avait terminé 4e des mondiaux 2009 après avoir longtemps lutté pour le podium.

Hors ligne

#30 16-02-2011 21:50:11

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : champ du monde

biathlon a écrit :
allezlesbis a écrit :

Si une FN a plus de 4 médaillés dans les courses de sprint, poursuite et individuel, tous peuvent prendre le départ de la Mass.

Oui, tous peuvent prendre le départ. Il me semble par exemple qu'il y avaient cinq russes sur la mass start d'Oestersund en 2008.

Non, 5 Allemandes. Il suffit de regarder sur le site de l'IBU wink

Hors ligne

#31 16-02-2011 21:58:40

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : champ du monde

biathlon a écrit :
Zanas a écrit :

Bon après c'est un peu plus juste mais la Slovaquie, l'Estonie et la Finlande sont entrés dans les dix cette saison.

Il me semble que la Finlande avait terminé 4e des mondiaux 2009 après avoir longtemps lutté pour le podium.

Euh, Norvège 4ème et Finlande 6ème, il suffit de...;) wink

Hors ligne

#32 16-02-2011 22:41:47

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

allezlesbis a écrit :
biathlon a écrit :
allezlesbis a écrit :

Si une FN a plus de 4 médaillés dans les courses de sprint, poursuite et individuel, tous peuvent prendre le départ de la Mass.

Oui, tous peuvent prendre le départ. Il me semble par exemple qu'il y avaient cinq russes sur la mass start d'Oestersund en 2008.

Non, 5 Allemandes. Il suffit de regarder sur le site de l'IBU wink

mais parce que henkel était championne sortante
sinon c'est limité à 4

Hors ligne

#33 17-02-2011 08:41:48

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : champ du monde

fandemartin a écrit :
allezlesbis a écrit :
biathlon a écrit :

Oui, tous peuvent prendre le départ. Il me semble par exemple qu'il y avaient cinq russes sur la mass start d'Oestersund en 2008.

Non, 5 Allemandes. Il suffit de regarder sur le site de l'IBU wink

mais parce que henkel était championne sortante
sinon c'est limité à 4

Tout le monde a bien compris, c'est expliqué plus haut wink.
Pour répondre à biathlon, il y avait 4 Russes sur la mass-start d'Oestersund. Pour la petite histoire, A. Akhatova avait fait 2 podiums à ces mondiaux (2ème au sprint et 3ème à la poursuite), alors que sur la saison 2007/2008 elle avait fait jusque là seulement 4 courses en Coupe du Monde, et sa meilleure place était 22ème...

Hors ligne

#34 17-02-2011 12:46:44

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

allezlesbis a écrit :

Pour répondre à biathlon, il y avait 4 Russes sur la mass-start d'Oestersund. Pour la petite histoire, A. Akhatova avait fait 2 podiums à ces mondiaux (2ème au sprint et 3ème à la poursuite), alors que sur la saison 2007/2008 elle avait fait jusque là seulement 4 courses en Coupe du Monde, et sa meilleure place était 22ème...

Stupéfiant!!!! respect sacrée Albina! big_smile

Sans aucun doute ( © julien_courbet ), ça c'est de la perf'!!  ( ... -ormance ou -usion, faites votre choix cool ).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#35 17-02-2011 15:48:21

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : champ du monde

m_9er a écrit :
allezlesbis a écrit :

Pour répondre à biathlon, il y avait 4 Russes sur la mass-start d'Oestersund. Pour la petite histoire, A. Akhatova avait fait 2 podiums à ces mondiaux (2ème au sprint et 3ème à la poursuite), alors que sur la saison 2007/2008 elle avait fait jusque là seulement 4 courses en Coupe du Monde, et sa meilleure place était 22ème...

Stupéfiant!!!! respect sacrée Albina! big_smile

Sans aucun doute ( © julien_courbet ), ça c'est de la perf'!!  ( ... -ormance ou -usion, faites votre choix cool ).

lol

D'ailleurs le retour en Coupe du Monde de sa copine Iourieva est, pour l'instant, plutôt laborieux (mais elle ne doit ses perf...ormances actuelles, qu'à elle-même).

Hors ligne

#36 17-02-2011 16:03:03

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Zanas a écrit :
Blairoski a écrit :

Imaginez un peu :
- France : Brunet - Dorin - Fourcade S (ou Boeuf) - Fourcade M
- Allemagne : Henkel - Neuner - Peiffer - Greis
- Norvège : Flatland - Berger - Svendsen - Boe
- Russie : Sleptsova - Zaitseva - Tcherezov - Ustyugov (ou Shipulin)
- Suède : Zidek - Ekholm - Ferry - Bergman
- Ukraine : Semerenko Vi - Semerenko Va - Deryzemlya -Sednev
- Italie : Haller - Ponza - Hofer - De Lorenzi
- Slovénie : Mali - Gregorin - Bauer - Fak

Pour continuer dans l'ordre du classement mixte on peut aussi ajouter :
- Biélorussie : Skardino - Domracheva - Novikov - Abramenko
- Tchéquie : Vitkova - Tomesova - Soukup - Slesingr
- Pologne : Cyl - Nowakowska - Szczurek - Sikora
- États-Unis : Studebaker - Spector - Burke - Bailey
- Canada : Imrie - Kocher - Leguellec - Green
Bon après c'est un peu plus juste mais la Slovaquie, l'Estonie et la Finlande sont entrés dans les dix cette saison.

C'est pour ça que j'adore le relais mixte ! Et je pourrai pas le voir en direct neutralsadsnif je serai dans l'avion !

Moi je dis attention aux Suédois et aux Tchèques si ils sont encore dans le coup au moment du relai de Slesingr. Sans oublier les Slovènes et les Ukrainiens car Sednev sur un dernier peut être aussi monstrueux qu'un Bergman ou qu'un M.Fourcade. Et pour les Biélorusses, dommage à moins qu'ils se surpassent et qu'ils font un sans faute au tir pour les garçons j'ai peur que malgré Domracheva cela ne suffise pas. En bref ce relai mixte si il y a toutes ces dream team cela risque d'être explosif moi perso j'en salive d'avance.

Hors ligne

#37 17-02-2011 16:04:35

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

en tout cas on peut facilement mettre 9 à 10 nations prétendante à la victoire. Voila cette densité.

Hors ligne

#38 17-02-2011 16:30:45

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Bon nous sommes encore loin, et il peut se passer énormément de choses d'ici la. Mais pour vous, avec tout les paramètres qui doit être pris en compte, ( je vais pas vous les apprendre ) vous les connaissez tous, quelle serait la meilleures composition des relais homme et femme et dans quelle ordre ? Pour ma part ca serait :
Homme :
Jay Z ; Habert ou S.Fourcade ; Boeuf et Martin
Femme sad la c'est un peu plus compliqué )
Brunet ; Bescond ; Boiley ; Dorin ou bien inversé Anais et Sophie.

Hors ligne

#39 17-02-2011 17:11:02

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : champ du monde

allezlesbis a écrit :
biathlon a écrit :
Zanas a écrit :

Bon après c'est un peu plus juste mais la Slovaquie, l'Estonie et la Finlande sont entrés dans les dix cette saison.

Il me semble que la Finlande avait terminé 4e des mondiaux 2009 après avoir longtemps lutté pour le podium.

Euh, Norvège 4ème et Finlande 6ème, il suffit de...;) wink

Autant pour moi, la Finlande a fini 6e mais je me souviens qu'ils avaient lutté jusqu'à la fin pour le podium.

Hors ligne

#40 18-02-2011 17:42:10

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

allezlesbis a écrit :
m_9er a écrit :
allezlesbis a écrit :

Pour répondre à biathlon, il y avait 4 Russes sur la mass-start d'Oestersund. Pour la petite histoire, A. Akhatova avait fait 2 podiums à ces mondiaux (2ème au sprint et 3ème à la poursuite), alors que sur la saison 2007/2008 elle avait fait jusque là seulement 4 courses en Coupe du Monde, et sa meilleure place était 22ème...

Stupéfiant!!!! respect sacrée Albina! big_smile

Sans aucun doute ( © julien_courbet ), ça c'est de la perf'!!  ( ... -ormance ou -usion, faites votre choix cool ).

lol

D'ailleurs le retour en Coupe du Monde de sa copine Iourieva est, pour l'instant, plutôt laborieux (mais elle ne doit ses perf...ormances actuelles, qu'à elle-même).

Rrrraahhhh... Ekaterina... cool content de la voir enfin de retour à son vrai niveau (i.e. la skieuse très quelconque qu'elle est lorsqu'elle respecte les règles).
Sans la potion magique, c'est sûr c'est plus dur. big_smile Il n'empêche qu'elle reste une sacrée tireuse (sur la poursuite de Presque Isle secouée par le vent, elle tira d'une autre planète un incroyable 19/20).
Bon j'espère tout de même qu'elle va pas traîner trop longtemps en Coupe du Monde, car il y-a certainement des jeunes pousses talentueuses derrière qui méritent leur chance.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance