#341 06-03-2011 12:05:35

XIII
Membre
Lieu : La Bretagne : ça-vous-gagne!!
Inscription : 09-01-2011
Messages : 129

Re : champ du monde

C'est clair qu'au moment où il se fait rattraper par le Norvegian express je pensais que Peiffer allait se faire déposer. Mais non, il a bien accroché les ski.

Hors ligne

#342 06-03-2011 12:07:02

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

Tu seras jamais debout pour la poursuite à 10 h cedricdu34 wink lol

M-L fait l'impasse sur la poursuite. C'est ce qui a de plus raisonnable à faire.

Et oui finalement j'ai réussis à me lever pour voir cette formidable victoire de Martin. wink lol
Je te rassure après la poursuite des dames j'irais faire une bonne sieste. Ou j'irais refaire l'apéro c'est au choix. lol roll

Pourtant pendant mon petit déjeuner, quand Pfeiffer à commencer son dernier je le voyais empiler les cibles et je me disais oh il est très fort le gars et finalement comme l'a dit Sandrine Bailly une fois sur Eurosport, ben c'est une nouvelle page de l'encyclopédie en 18 volumes sur l'histoire de la dernière balle. Et puis ben MARTIN est top génial. Un excellent Simon également qui est revenue à la 6ème place mais pour un podium c'était tout de même compliquer car entre Pfeiffer et les Norvégiens il y avait des clients tout de même d'ailleurs les 3 meilleurs biathlètes du circuit et de la saison sont sur le podium tout simplement. Par ailleurs Pour Birnbacher le règlement dit que si il y a départ anticipé, c'est automatiquement 30 secondes de pénalité. Or Birnbacher est partie 1 seconde trop tôt et ça aurait pu lui coûter cher. Imaginez il est 3ème et le 4ème arrive à 28 secondes . . . je vous laisse imaginez la suite ça aurait été idiot. Bon finalement il n'y a eu aucune incidence puisque Simon est arrivé un peu plus de 30 secondes après Birnbacher mais que tout les biathlètes fassent attention car une étourderie peut couter très très cher au final. Et puis encore une fois les norvégiens sont la.
Quand au forfait de Marie Laure hier soir ou plutôt la nuit dernière, je suis aller voir sur son site et son actu, elle à dit grosso modo que sa course d'hier fut très dure, que des le premier intermédiaire elle avait déjà 11 secondes de retard. Elle s'est alors dit bon c'est pas grave c'est sur Neuner continuons et puis malheureusement les 2 fautes au couché lui ont plomber sa course et qu'elle a dit qu'elle allait un peu se reposer afin d'essayer de ramener des médailles d'ici la. Et la je me suis dit peut être quelle sera forfait demain à la poursuite. Et au final, et malheureusement mon intuition était bonne. snif:snif: . Allez courage Marie Laure et allez Marie et à tout à l'heure.

Hors ligne

#343 06-03-2011 12:09:43

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

m_9er a écrit :
cedricdu34 a écrit :

Salut je viens de voir les replays des sprints car je ne les avais pas vu en live ( pour cause de journée intelligente qui à finis en boite de nuit avec des verres complètements pleins* de . . .  enfin bref ce qui du coup m' a rendu complètement plein également. Merci les taxis au passage ). Donc revenons à nos moutons. Ben encore 2 superbe courses. Chez les hommes ben c'est la confirmation, que les jeunes ont définitivement pris le pouvoir. Du très grand Martin qui malgré ses 2 fautes au couchés à été super. Pour la poursuite de demain ça va faire bi bababa boum. Gros feu d'artifice avec notamment boe le psychopate avec sa Kalashnikov. Coup de coeur pour Simon qui à fait une superbe course également. Visiblement ses problèmes de dos sont que de mauvais souvenirs. La grosse craquante d'Alexis aie aie. Chez ces demoiselles et dames ben que dire si ce n'est qu'à partir de la 26ème minute du replay (en comptant les 10 minutes de présentation), je me suis dit ca y est notre belle madeleine est championne du monde. Qu'à l'instar des garçons ben quasiment tout les meilleurs sont la surtout chez les filles. Mis à part certaines personnes. Marie finis à son niveau qui s'améliore de plus en plus à chaque courses c'est très bien et elle confirme. Marie Laure ben me fais encore plus peur qu'avant j'ai dit des le relais mixte, que ces mondiaux risquent d'être un cauchemar pour elle. Et du coup pour le relai féminin j'ai de grandes inquiétudes même si Anais et Sophie ont pris quelques petits points, mais cela reste relativement insuffisant quand même. Quand aux garçons ben c'est pas mal. Confirmation du Psychodrame russe, je crois que la cocotte risque d'exploser très très fort chez eux, malgré Zaitseva et makoveev. J'ai peur pour eux que si ça continue comme ça ils finiront à côtés aux goulags. Sinon pour résumer ben des écarts très faibles chez les hommes ce qui donne beaucoup de suspens pour demain euh tout à l'heure dsl. Mais par  contre chez les filles les écarts sont monstrueux c'est impressionnant.
Voili voilou sur ce je vais dormir euh décuver un peu et je vous dit à plus tard si mes verres pleins ne m'ont pas fait trop mal.

* : dédicace à Floraly lol ;-)

http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques23.gif

Y-a pas assez de fautes dans ton message... ou alors c'est que tu tiens drôlement bien la marée. wink
http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques03.gif

LOOOOOOOOOOOOLL  On va dire les 2 smile:)   et à la votre

Hors ligne

#344 06-03-2011 12:20:08

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

Boe était devant Peiffer, il avait la priorité sur l'allemand. C'était à Peiffer d'être suffisamment lucide pour prendre le couloir du milieu lorsque Boe s'est déporté sur la gauche. Ils ont voulu prendre le même couloir à peu près en même temps. Peiffer aurait dû déboîter plus tôt, c'est-à-dire avant le début du marquage au sol des 3 couloirs.

Je parle équité et fair-play, et là y-a pas de "priorité" qui compte sur une ligne bien droite (un virage, c'est différent).
Bø se dirigeait donc vers la ligne centrale (c'est le couloir qu'il avait initialement visé), ouvrant ainsi la porte à gauche (la trajectoire de l'Allemand). Quand le Norvégien a senti que Peiffer revenait et allait le passer à gauche, il a brusquement changé de trajectoire pour attraper le couloir gauche. Suffisant pour couper l'élan d'Arnd.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#345 06-03-2011 12:23:15

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Ah ... j'ai pas fais attention alors : Martin avais gagné alors le reste, je m'en foutais. wink
Mais personne n'a parlé d'une éventuelle réclamation de l'Allemagne alors je sais pas. Si Boe a vraiment fermé la porte, Peiffer est dans son droit en portant réclamation.

Dernière modification par Blairoski (06-03-2011 12:24:59)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#346 06-03-2011 12:31:38

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

Simon devrait d'ores et déjà s'assurer d'une place sur la mass start. yep

oui je le pense aussi
par contre pour Vincent, il lui faut une médaille sur le 20

Hors ligne

#347 06-03-2011 12:38:46

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Marie n'est plus qu'à 20 s du podium. big_smile ALLEZ


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#348 06-03-2011 12:41:55

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Intéressant ce qu'à dit Schlotterer : Gössner était presque en larmes après le sprint car elle n'avait plus de force, elle n'arrive pas à supporter les grosses charges d'entrainement. Il ne faudrait pas que les coachs allemands lui en demandent trop car elle n'a que 20 ans et c'est pas bon du tout d'en faire trop quand on est si jeune. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#349 06-03-2011 12:44:51

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

1 faute snif
Cà va être dur car Ekholm semble dans un grand jour tout comme Henkel et Gössner. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#350 06-03-2011 12:49:00

alex83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 15-01-2010
Messages : 711

Re : champ du monde

Je crois que depuis le relais mixte , Neuner a fait un sans faute


Pronos : Vainqueur coupe du monde 2013-2014 ( + globes mass-start et poursuite )
              Champion olympique relais et poursuite ( + bronze mass-start ) Sotchi

Hors ligne

#351 06-03-2011 12:50:55

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Ouf heureusement que Mäkäräinen rentre toutes ses balles parce que c'est pas la course la plus spectaculaire mais il va y avoir gros match entre Kuzmina, Henkel et Ekholm pour le bronze.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#352 06-03-2011 13:00:03

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Neuner a complètement craqué.

Mäkäräinen championne du monde !!! respect respect respect

Grosse course d'Henkel ultra-importante pour le Général car son sprint raté aurait pu lui coûter plus cher.

Wierer 20/20 et dans le top 10 !!! respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#353 06-03-2011 13:17:41

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Neuner n'avait franchement pas l'air déçue à l'arrivée alors qu'elle avait la course en main. On a vraiment l'impression qu'elle fait du biathlon parce qu'elle est forte et qu'elle y prend du plaisir mais on ne sent pas chez elle la même passion pour ce sport que la plupart des autres biathlètes. C'est peut-être ce détachement qui fait qu'elle est si forte dans les grands rendez-vous : elle n'a certainement pas fait les mêmes sacrifices que la grande majorité des biathlètes pour arriver là où elle est (un peu comme Sleptsova mais avec plus de talent). Mais elle n'a clairement pas la rage de tout gagner et battre des records comme OEB ou Svendsen. Son dernier tour était louche : je ne peux pas croire qu'elle était cuite alors que jusqu'au tour précédent elle se baladait. C'est pas un hasard si elle envisage de déjà prendre sa retraite.

Bref ... en tout cas, je suis bien content pour Mäkäräinen. Elle mérite totalement son titre ! yep Elle a fait une course monstrueuse et n'a jamais rien lâché et n'a pas craqué quand elle a vu que Neuner avait fait 2 pénas.
respect yep respect

Dernière modification par Blairoski (06-03-2011 13:20:25)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#354 06-03-2011 13:18:07

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : champ du monde

Trop contente pour Kaisa !!! big_smile Quand on voit ses larmes à l'arrivée, on voit ce que ça représente un titre mondial !!
Par contre j'ai trouvé que Neuner a fait le dernier tour à l'arrêt... elle avait que 8s de retard, elle aurait pu combler mais on dirait qu'elle a laisser filer.

Très beau podium en tout cas !! Bravo à Ekholm, Kaisa, Dorothea Wierer qui font un 20/20 dans le vent !!! Cette jeune italienne est incroyable !

Pour les Françaises, Marie à sa place avec 3 tours, Anaïs signe une belle remontée avec son 19/20 et Sophie apprend !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#355 06-03-2011 13:25:29

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

J'aime bien les petites musique folklorique ça donne un air joyeux

Hors ligne

#356 06-03-2011 13:35:56

XIII
Membre
Lieu : La Bretagne : ça-vous-gagne!!
Inscription : 09-01-2011
Messages : 129

Re : champ du monde

Dommage pour Marie qui fait sa faute au couché au "mauvais moment" : elle repart seule. C'est d'ailleurs visible sur ses temps de ski : sur les deux premières boucles elle suit Gossner (5'11 et 5'19 : 15° temps à chaque) , ensuite, elle est plutôt seule et fait des temps aux environs de la 35° place.

Sinon, belle remontée d'Henkel et surtout de Wierer qui est déjà performante chez les Seniors!

Hors ligne

#357 06-03-2011 13:38:32

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Ben pour cette course mon avis est le même que tout le monde les vieux démons de Neuner ressurgissent Makkarrainnen superbe et son émotion en dit long sur son très bel exploit. Henkel qui revient du diable Vauvert ou de nulle part. Sinon ben pour les Françaises ben Marie déception tout de même mais elle est à son niveau, Anais fait une bonne petite remontée et surtout elle prend des points primordiaux pour la qualif en Mass start et Sophie qui continue d'apprendre. Quand aux russes ben . . . je vous laisse le soin d'écrire le 23ème tome de l'encyclopédie psychodramatique.

Hors ligne

#358 06-03-2011 13:44:24

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Ah j'allais oublié finalement j'opte pour la sieste. lol

Hors ligne

#359 06-03-2011 14:40:31

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : champ du monde

Avec tout ça j'ai pas féliciter Martin... blurp

T'es trop fort mec, c'était super beau, les frissons quand il ressort en tête avec la meute derrière !!!! big_smile

Ça a été une bataille terrible des 5 devants, on aurait dit que les autres couraient une autre poursuite... Mais super contente pour Simon aussi !!!

Bref, merciiiii ! respect


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#360 06-03-2011 15:06:46

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Floraly a écrit :

Avec tout ça j'ai pas féliciter Martin... blurp

T'es trop fort mec, c'était super beau, les frissons quand il ressort en tête avec la meute derrière !!!! big_smile

Ça a été une bataille terrible des 5 devants, on aurait dit que les autres couraient une autre poursuite... Mais super contente pour Simon aussi !!!

Bref, merciiiii ! respect

Tu as tout dit yep yep yep !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance