#301 05-03-2011 22:09:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Magdalena, décidément quelle championne d'exception! respect respect respect respect

C'est fou, à peine plus d'un quart d'heure après le début de la compétition et avant même qu'une grosse partie des favorites ne s'élance j'avais l'impression de connaitre déjà le nom de la gagnante! C'était pas qu'une impression... Heureusement Kaisa a sorti le grand jeu (réplique du sprint d'Östersund) pour entretenir un petit suspense qui a duré jusqu'à l'amorce de son dernier tour (où il paru soudain évident que les 4 secondes de retard ne seraient jamais comblées).

Avec les deux victoires de ses protégés, c'est Müßiggang qui doit être comblé, lui qui ambitionnait 6 médailles en tout (à moins qu'il pense "or"?) pour l'Allemagne sur ces championnats...

Frustration par contre pour les Russes. La 4ème place de la méritante Zaitseva leur rapporte juste la deuxième médaille en chocolat de la journée...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#302 05-03-2011 22:20:59

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

C'est quand même hallucinant. Aujourd'hui, Mäkäräinen était en état de grâce, Neuner n'avait qu'une seule possibilité pour gagner : sortir le 10/10. Çà ne lui arrive jamais, en tout cas ce n'est pas arriver cette saison et j'ai pas souvenir qu'elle en ait fait un la saison dernière, et ben bingo elle le claque juste aujourd'hui le jour des Championnats du Monde. Tout çà parce qu'elle n'aime que l'or comme métal, à la limite de l'argent quand elle est de bonne humeur, par contre le bronze jamais de la vie, l'allemande ne connait pas. lol Pareil sur le relais mixte où elle sort, de mémoire, son premier 10/10 en relais ; bien évidemment il faut que cette grande première se fasse lors des Mondiaux.

Non, non, excuses moi de venir encore pinailler mais le 0+0 (sans pioche donc) en relais pour Lena c'est pas la première fois  (cf. Vancouver 2009). wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#303 05-03-2011 22:39:31

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

AL LAURENT a écrit :

P.S: au niveau de la regie TV, c'est une vrai cata! je suis entièrement d'accord avec Sigi.
un exemple pour les français: Martin au premier tir se fait zapper par un russe qui fait ses 2 tours de penalités...pleins d'erreurs..., des favoris qu'on voit pas, de mauvais cadrages, pas de doubles inscrustations...pour filmer un  supporter russe ("gloups..., vodka bon") sur une rampe où c'est dangereux, là ils sont bons!

C'est vrai que la réalisation est à côté de la plaque. On rate des biathlètes de premier plan sur la pas de tir, on en voit d'autres "pas top" à la place on se demande "pourquoi?", et alors qu'il se passe probablement quelque chose en piste ou au tir, le réalisateur s'endort plus souvent qu'à son tour sur des images des tribunes ou des arbres dans la forêt... roll

Par contre il y-a une petite nouveauté sympa sur les affichages écran au tir, avec la mini-fenêtre qui indique la vitesse du vent et donne une simulation de l'effet de déviation sur la cible. Ne l'avez-vous donc pas encore remarqué? nooon wink

Par ailleurs sur Eurosport dans hors-piste juste avant le sprint F, Sansan nous a présenté sa carabine et expliqué un peu comment ça marche. yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#304 05-03-2011 23:14:36

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : champ du monde

m_9er a écrit :

Par contre il y-a une petite nouveauté sympa sur les affichages écran au tir, avec la mini-fenêtre qui indique la vitesse du vent et donne une simulation de l'effet de déviation sur la cible. Ne l'avez-vous donc pas encore remarqué? nooon wink

Oui c'est génial cette petite simulation du vent ! Dommage qu'elle disparaisse de temps en temps wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#305 06-03-2011 04:45:05

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Salut je viens de voir les replays des sprints car je ne les avais pas vu en live ( pour cause de journée intelligente qui à finis en boite de nuit avec des verres complètements pleins* de . . .  enfin bref ce qui du coup m' a rendu complètement plein également. Merci les taxis au passage ). Donc revenons à nos moutons. Ben encore 2 superbe courses. Chez les hommes ben c'est la confirmation, que les jeunes ont définitivement pris le pouvoir. Du très grand Martin qui malgré ses 2 fautes au couchés à été super. Pour la poursuite de demain ça va faire bi bababa boum. Gros feu d'artifice avec notamment boe le psychopate avec sa Kalashnikov. Coup de coeur pour Simon qui à fait une superbe course également. Visiblement ses problèmes de dos sont que de mauvais souvenirs. La grosse craquante d'Alexis aie aie. Chez ces demoiselles et dames ben que dire si ce n'est qu'à partir de la 26ème minute du replay (en comptant les 10 minutes de présentation), je me suis dit ca y est notre belle madeleine est championne du monde. Qu'à l'instar des garçons ben quasiment tout les meilleurs sont la surtout chez les filles. Mis à part certaines personnes. Marie finis à son niveau qui s'améliore de plus en plus à chaque courses c'est très bien et elle confirme. Marie Laure ben me fais encore plus peur qu'avant j'ai dit des le relais mixte, que ces mondiaux risquent d'être un cauchemar pour elle. Et du coup pour le relai féminin j'ai de grandes inquiétudes même si Anais et Sophie ont pris quelques petits points, mais cela reste relativement insuffisant quand même. Quand aux garçons ben c'est pas mal. Confirmation du Psychodrame russe, je crois que la cocotte risque d'exploser très très fort chez eux, malgré Zaitseva et makoveev. J'ai peur pour eux que si ça continue comme ça ils finiront à côtés aux goulags. Sinon pour résumer ben des écarts très faibles chez les hommes ce qui donne beaucoup de suspens pour demain euh tout à l'heure dsl. Mais par  contre chez les filles les écarts sont monstrueux c'est impressionnant.
Voili voilou sur ce je vais dormir euh décuver un peu et je vous dit à plus tard si mes verres pleins ne m'ont pas fait trop mal.

* : dédicace à Floraly lol ;-)

Hors ligne

#306 06-03-2011 09:52:55

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Tu seras jamais debout pour la poursuite à 10 h cedricdu34 wink lol

M-L fait l'impasse sur la poursuite. C'est ce qui a de plus raisonnable à faire.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#307 06-03-2011 09:59:06

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

J'espère que Simon va faire une belle course. Même s'il ne fait pas de podium, un top 10 serait intéressant en vue d'une place sur la mass start. Par contre Vincent va avoir du mal à y participer, tout comme Alexis car lors des Mondiaux, on prend seulement les 15 premiers mondiaux avec les médaillés et on complète avec ceux qui ont fait les meilleurs résultats sur les sprint, poursuite et individuelle. hmm

Si çà se goupille mal, on pourrait se retrouver avec un seul français sur la mass alors qu'il y a 2 semaines à Fort Kent, on aurait pu en avoir 6.

Dernière modification par Blairoski (06-03-2011 10:00:09)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#308 06-03-2011 10:07:47

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Et c'est bien parti. big_smile Ce premier couché était très important pour Martin. Il a comblé très vite son retard. C'est parfait pour l'instant. big_smile

5/5 pour le grand frère. big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#309 06-03-2011 10:13:49

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : champ du monde

Arg Martin 5/5 bordel !!... Je viens de me réveiller, 11H15 en Finlande déjà, déjà 2 tirs... Et bé....

Y'a un problème abec Birnbacher qu'il a une étoile à son nom ? (lors des temps intermédiaires)

Dernière modification par GuillaumeF (06-03-2011 10:15:49)

Hors ligne

#310 06-03-2011 10:19:22

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : champ du monde

Martin est une fusée sur les skis, il a déjà repris plus de 9 secs à Peiffer big_smile Il semble bien tongue

Hors ligne

#311 06-03-2011 10:19:30

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

J'ai zappé sur la chaîne allemande et confirmation : ils ont montré Birnbacher qui s'est élancé 1 seconde trop tôt. C'est une erreur bête. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#312 06-03-2011 10:21:58

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : champ du monde

Je suis sur Eurosport Scandinave moi big_smile Martin, Martin !!! Heureusement que tous le monde fait un tour derrière, sinon... 1 pour Simon aussi.

Hors ligne

#313 06-03-2011 10:23:17

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Peiffer va se retrouver dans la même position qu'à Presque Isle. Sa contre-performance sur le dernier debout va peut-être lui servir à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Çà serait une première pour Peiffer de gagner une poursuite après avoir gagné le sprint.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#314 06-03-2011 10:24:44

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Si l'Allemand pouvait faire ne serait-ce qu'une faute, il y aurait certainement une monstrueuse bagarre pour la gagne car le groupe Martin/Boe/Svendsen va se retrouver à 1 péna de Peiffer en arrivant sur la pas de tir.

Dernière modification par Blairoski (06-03-2011 10:25:47)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#315 06-03-2011 10:28:06

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : champ du monde

Yeah Martin !!!! Le 5/5 quand il faut où il faut wink

Hors ligne

#316 06-03-2011 10:28:07

alex83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 15-01-2010
Messages : 711

Re : champ du monde

Encore un magnifique dernier tir de la part de Martin. Il est bien parti pour aller chercher l'or


Pronos : Vainqueur coupe du monde 2013-2014 ( + globes mass-start et poursuite )
              Champion olympique relais et poursuite ( + bronze mass-start ) Sotchi

Hors ligne

#317 06-03-2011 10:28:27

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

C'est une LEGENDE du DERNIER DEBOUT notre Martin nationale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas fait car Peiffer a certainement skié en dedans toute la course.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#318 06-03-2011 10:29:45

alex83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 15-01-2010
Messages : 711

Re : champ du monde

Simon fait aussi une bonne course puisque qu'il est 6


Pronos : Vainqueur coupe du monde 2013-2014 ( + globes mass-start et poursuite )
              Champion olympique relais et poursuite ( + bronze mass-start ) Sotchi

Hors ligne

#319 06-03-2011 10:30:17

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Ouh Peiffer est pas bien. Les norvégiens reviennent derrière.

Simon va faire 6ème respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#320 06-03-2011 10:30:50

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : champ du monde

alex83 a écrit :

Encore un magnifique dernier tir de la part de Martin. Il est bien parti pour aller chercher l'or

C'est bon pour Martin.... Il a doublé son avance déjà et Boe ne revient pas... C'est bon çaaaa tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance