#181 03-03-2011 18:29:36

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Floraly a écrit :

Splendide bataille devant entre Troll et Mannschaft. Et Boe... mais il lui ont mis quoi dans le biberon ses parents ??? nooon lol Il est incroyable !!!

Du Lai..oe, tout simplement! maternel et surtout pas de vache hein, car comme le disaient si bien ses parents: "tu sais Tarjei nous on est des , certes, mais on est pas des boeufs! yep "....
big_smile

Floraly a écrit :

Je sais pas si vous avez vu ça sur Europsort, mais dans les ralentis de l'IBU on a vu Sleptsova en larmes, quittant la piste après son relais. Ça m'a fait de la peine, je me dis qu'elle mérite pas ça, ça devrait être la fête des Mondiaux chez elle et c'est le contraire... Quel dommage !

Non, pas vu (sûrement pendant une page de pub à la c..), mais pauvre Svetlana snif .
Au premier tour elle s'est accroché dans le sillage des meilleures avant d'exploser au tir. Par deux fois. Le moral prend un coup et physiquement ça lâche aussi: elle prend cher sur les skis dans les 2ème et surtout 3ème tours. Derrière, Zaitseva est en dessous de son niveau également, elle fait illusion jusqu'à mi-relais et craque aussi au debout (1+3). Seuls les gars (enfin libérés de toute pression, vu que la course était définitivement cuite pour eux?) ont assuré de très beaux relais pour finalement décrocher une honorable 6ème place.
Si les médias et les supporters leur lâchaient un peu la grappe, ce serait peut-être plus simple à gérer pour eux... Bon c'est pas fini... les chances russes de médailles sont réelles (sauf malheureusement pour Lana... alignée sans doute à tord sur relais mixte hmm ).

Sinon, bonne surprise sur Eurosport qui fait des efforts de présentation pour les mondiaux. On a eu droit pour commencer à une interview sympa de Vincent D. dans le stade avant la course par Gernot Bauer journaliste allemand de la chaîne (qui parle "vachement" -sic- bien français), ainsi que des interviews dans la zone mixte pendant la course par le même Nelso.... euhh... Gernot (Berger, Henkel, Ekholm, Neuner etc.) - avec l'écran découpé en deux petites fenêtres on se serait crû sur France 2, pas top ça -.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#182 03-03-2011 18:37:47

XIII
Membre
Lieu : La Bretagne : ça-vous-gagne!!
Inscription : 09-01-2011
Messages : 129

Re : champ du monde

Pour ML, ne pas oublier que Jason Lamy Chapuis a fait une première course calamiteuse avant d'être champion!

Hors ligne

#183 03-03-2011 18:39:47

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Voila une bien belle façon de commencer ces mondiaux ! big_smile Marie s'en sort très bien (c'est quand même elle qui a remonté le plus de places respect !), il faut juste que sa cara s'habitue à la voir en framboise lol ! Alexis confirme tout son potentiel (et tout ce que je vous dis de lui depuis le début tongue !) et s'affirme à chaque course yep ! Quand à Martin... il ne skie pas, il vole wink, et maintenant il est de plus en plus sûr de lui au tir, il sait bien gérer ses courses, il ne cède pas à la pression, bref, je crois qu'on a touché... un OVNI yep !!! Une telle maîtrise à son âge, chapeau l'artiste respect:respect::respect: ! Mais n'oublions pas ses coaches et toute l'équipe technique, et surtout... Simon, sans lequel, à mon humble avis (mais ça n'engage que moi, hein), il n'aurait jamais atteint ce niveau-là ! Allez les Fourcade Brothers, à vous deux vous faites une dream team, on vous aime TOUS LES DEUX wink !

ALLEZ NOS BLEUS, FAITES-VOUS PLAISIR !!!

Dernière modification par Famille Chats 43 (03-03-2011 18:43:04)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#184 03-03-2011 19:08:21

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : champ du monde

Superbe médaille et globe de cristal pour les bleus!!!!!!

Il faut savoir qu'en gagnant cette médaille d'or, la Norvège est devenue la nation la plus titrée de l'histoire des Championnats du Monde en passant devant l'URSS.

Hors ligne

#185 03-03-2011 20:17:45

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Bravo biathlon !!! yep C'était à mentionner.

m_9er a écrit :

...sauf malheureusement pour Lana... alignée sans doute à tord sur relais mixte hmm ...

Tu voulais plutôt dire Sveta non ?


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#186 03-03-2011 20:29:43

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Courage Sveta, je suis de tout coeur avec toi ! yep

C'est pas souvent que je soutienne comme çà à un athlète étranger (à moins de s'appeler Darya Domracheva big_smile), encore moins s'il est Russe roll, mais je l'aime bien la petite russe. Elle a beau dire que le biathlon est seulement 4ème dans sa liste de priorités (derrière sa famille, sa santé et ses études), elle n'en doit pas moins être abattue après cette course d'ouverture de ses Championnats du Monde. J'espère qu'elle va réussir à faire abstraction de tous les guignols qui vont la descendre car on peut être sûr qu'il va y en avoir un paquet. Espérons au moins qu'une exécution capitale ne soit pas demandée à son encontre. hmm

Dernière modification par Blairoski (03-03-2011 20:30:21)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#187 03-03-2011 20:42:59

Eurycantha
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 79

Re : champ du monde

Hors ligne

#188 03-03-2011 20:58:04

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Merci beaucoup Eurycantha, c'est sympa mais t'aurais pas le même site dans une langue ne serait-ce qu'un tout petit plus compréhensible, genre ... le hongrois ou le pakistanais ? big_smile

Vous avez regardé la conférence de presse ? C'est génial, à chaque fois, nous, les français, sommes impayable en matière d'accent anglais (mention spéciale à Alexis lol), comparé aux autres. lol


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#189 03-03-2011 21:40:29

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Alors en regardant les résultats de plus près , je constate que les Slovènes ont finis 16èmes à 6 minutes 14 et avec 3 tours et 14 pioches. Pourtant la composition de l'équipe est vraiment pas mal puisqu'avec Gregorin ; Mali ; Maric et Bauer ça aurait bien du tourner. N'y a-t-il pas un lien de cause à effet avec la blessure de FAK ? Sont ils peut être perturber par ce qui lui est malheureusement arriver ? réponse lors des sprints et poursuites. Mais j'ai peur que pour eux, ces mondiaux soit un calvaire.

Hors ligne

#190 03-03-2011 21:53:50

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

respect 15ème titre mondial pour OEB respect

Hors ligne

#191 03-03-2011 22:44:27

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :
m_9er a écrit :

...sauf malheureusement pour Lana... alignée sans doute à tord sur relais mixte hmm ...

Tu voulais plutôt dire Sveta non ?

yep oui, tout à fait! (c'était pour vérifier si tu suivais wink ).

Pas normal qu'une fille aussi douée se plante à ce point. Problème mental, certes, mais difficile de lui jeter la pierre car c'est pas forcément (que) de sa faute. J'ai l'impression qu'elle est très mal entourée. A-t-elle le(s) coach(es) qui faut? J'en doute.
Au lieu d'être tout le temps critiquée, elle a besoin surtout d'être correctement encadrée et encouragée.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#192 03-03-2011 22:53:55

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Martin a été (encore) incroyable au dernier tir. "Flinguer" un Bergman en pleine forme en 21 secondes(!) (et pousser ce dernier à la faute) fallait le faire! respect

Martin, décidément trop redoutable au dernier tir quand il la joue "sans peur et sans pioche"! cool

Dernière modification par m_9er (04-03-2011 01:07:26)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#193 03-03-2011 23:59:21

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

m_9er a écrit :

Martin a été (encore) incroyable au dernier tir. "Flinger" un Bergman en pleine forme en 21 secondes(!) (et pousser ce dernier à la faute) fallait le faire! respect

Martin, décidément trop redoutable au dernier tir quand il la joue "sans peur et sans pioche"! cool

big_smile !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#194 04-03-2011 00:30:35

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : champ du monde

m_9er a écrit :

Martin a été (encore) incroyable au dernier tir. "Flinger" un Bergman en pleine forme en 21 secondes(!) (et pousser ce dernier à la faute) fallait le faire! respect[/i]"! cool

La lutte sur le dernier tir entre Martin et Bergman est vraiment à revoir sur le replay. On voit Martin qui se presse plus qu'à l'accoutumée pour absolument devancer le Suédois dans le shoot. Et lors des 3 premiers tirs, Bergman force pour pouvoir repasser devant : malheureusement pour lui, il va rater la 3ème et la 4ème... J'imagine que le Suédois a dû tenter cela, car ce sentant moins fort sur les skis (en espérant que son attaque psychologique fasse rater Martin sur un des tirs). Vraiment un très beau duel !

Je sens que dans les compétitions à venir on risque d'assister à de beaux duels entre Martin et Böe sur les derniers tirs yep:yep::yep:

Hors ligne

#195 04-03-2011 01:18:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

Vous avez regardé la conférence de presse ? C'est génial, à chaque fois, nous, les français, sommes impayable en matière d'accent anglais (mention spéciale à Alexis lol), comparé aux autres. lol

Dito. Un vrai régal à chaque fois! lol


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#196 04-03-2011 10:30:32

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : champ du monde

m_9er a écrit :
Blairoski a écrit :
m_9er a écrit :

...sauf malheureusement pour Lana... alignée sans doute à tord sur relais mixte hmm ...

Tu voulais plutôt dire Sveta non ?

yep oui, tout à fait! (c'était pour vérifier si tu suivais wink ).

Pas normal qu'une fille aussi douée se plante à ce point. Problème mental, certes, mais difficile de lui jeter la pierre car c'est pas forcément (que) de sa faute. J'ai l'impression qu'elle est très mal entourée. A-t-elle le(s) coach(es) qui faut? J'en doute.
Au lieu d'être tout le temps critiquée, elle a besoin surtout d'être correctement encadrée et encouragée.

C'est tout le problème évoqué sans cesse par Serguei kuschenko, le vice-président de l'IBU, qui répète que la Russie est un pays trés en retard par rapport aux grands pays du Biathlon.

Selon lui, ils sont en retard au niveau matériel, au niveau technique, au niveau travail sur la neige, sur les skis, et surtout, au niveau formation des entraineurs. Petit à petit, il veut faire venir des compétences étrangères ( Norvège, Allemagne ) pour remettre son pays à niveau. Comme il dit, " On a fait bonne figure aux JO 2010 en étant sauvés par de trés trés bons athlètes, mais ce sont des médailles en trompe-l'oeil sur l'état général de notre sport..".

D'ailleurs, en Ski de Fond, c'est pareil, et certains Fondeurs Russes n'ont pas hésité à s'attacher les services de la suissesse Isabelle Knaute, qui avait travaillé auparavant avec l'équipe Suisse de Cologna...et les résultats sont arrivés trés vite !!  Cette année, Chernousov et Legkov obtiennent enfin les résultats qu'on leur prédisait depuis longtemps, et ils reconnaissent qu'ils ont "l'impression de découvrir un autre monde, avec des exercices et méthodes trés nouveaux pour eux ."


L'oligarchie du sport Russe a du mal à admettre que les entraineurs et formateurs sont bien meilleurs à l'étranger, mais pourtant, c'est le message que Serguei Kuschenko ( un type beaucoup plus sympa et apprécié que Tikhonov, et c'est lui qu'on voyait avec Scottie Pippen, à Fort-Kent ) veut faire passer. Il demande également de la patience aux supporters Russes , car il se tourne vers Sotchi 2014..

Dernière modification par Vicentuco (04-03-2011 10:31:38)

Hors ligne

#197 04-03-2011 14:42:43

Eurycantha
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 79

Re : champ du monde

Svetlana ne participe pas au sprint

lien: http://magdalenaneuner.ru/forum/2-218-335

Svetlana Sleptsova will not take part in sprint

Coaching staff of the national team decided on the composition of the team to participate in the women's sprint race in the world championship, held in Khanty-Mansiysk. March 5 at 16.00 Moscow time to start there Olga Zaitseva, Anna Bogaliy-Titovets, Catherine Yurlova and Anastasia Tokarev.

Hors ligne

#198 04-03-2011 14:57:54

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

liste de départ du sprint hommes
Boe va manger le pauvre Lopatic dès le premier tour... nooon


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#199 04-03-2011 16:16:59

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : champ du monde

Eurycantha a écrit :

Svetlana ne participe pas au sprint

lien: http://magdalenaneuner.ru/forum/2-218-335

Svetlana Sleptsova will not take part in sprint

Coaching staff of the national team decided on the composition of the team to participate in the women's sprint race in the world championship, held in Khanty-Mansiysk. March 5 at 16.00 Moscow time to start there Olga Zaitseva, Anna Bogaliy-Titovets, Catherine Yurlova and Anastasia Tokarev.

Enfin une bonne décision de la part de l'encadrement Russe. smile  Sleptsova devrait même arrêter sa saison, et se poser la question de savoir si elle est assez motivée, et prête à faire assez de sacrifices  pour continuer sa carrière.  Car dans ce genre de sport, quelqu'un de peu doué mais hyper-motivé et trés sérieux au travail peut faire une bien plus belle carrière que quelqu'un de trés doué mais pas assez impliqué et motivé.

Vladimir Dratchev, dans la presse russe, parlait de Yurlova en disant d'elle que c'était l'anti-Sleptsova. Pas trés douée, mais animée d'un volonté farouche et d'une énorme capacité de travail. D'ailleurs, elle était en balance avec Svetlana pour démarrer le relais-mixte, hier, mais ce sont les 3 autres relayeurs Zaitseva, Ustyugov et Tcherezov qui ont tranché, et voté pour faire démarrer Sleptsova..:/

Hors ligne

#200 04-03-2011 16:22:59

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : champ du monde

On a oublié de féliciter une personne sur ce relais qui est Gillou pour le splendide résumé. A quand les commentaires en live sur eurosport ....?

Grand bravo à toute l'équipe de France pour cette troisième place sur le relais qu'on peut considérer comme le plus relevé de la saison à présent. On voit que tout le monde est en forme sur ce début de championnats. A moindre mesure pour ceux qui ont fait l'impasse sur la tournée américaine (peut-être pas la bonne stratégie).

Sinon pour l'équipe russe je pense que les chmpionnats à domicile ne sont pas du tout favorable pour eux, ils ont plus une épée de Damocles au-dessus des skis que les hourras du public.
Il ne faut pas s'inquiétait de la forme de Marie-Laure elle nous a deja prouvé qu'elle est une grande championne et avec sa force de caractère, elle est capable de réagir directement sur le sprint.

Un très bon anniversaire pour Alexis qui vas s'offrir son cadeau très prochainement et j'attend très impatiemment ce sprint qui risque d'être explosif.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance