#1921 23-03-2019 18:37:14

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Il valait mieux ne pas compter sur l’Équipe aujourd'hui. Après une poursuite femmes, sur laquelle je ne comptais pas, et que j'aurais dû suivre sans me poser de questions car le VPN a fait bugger ma connexion au 2ème tir, j'ai senti que ça n'allait pas le faire sur la deuxième poursuite, quand j'ai vu cette assemblée de vieillards en train de discuter sans faire signe de s'en aller alors que la course était partie.

Heureusement, je l'ai suivie sur un deuxième écran. Et comme j'ai pu voir Martin en train de blaguer dans l'aire d'arrivée avec les Français qui arrivaient, à deux pas de Johannes, j'ai remis la fin de la course sur  l’Équipe. Mais à peine les 20 premiers arrivés, ils balancent le podium à toute allure avant de diffuser du foot.

Hors ligne

#1922 23-03-2019 18:44:41

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

Ouais, fin y'a pas de quoi en faire un scandale. La course a été diffusée en intégralité avec un décalage de 15-20 minutes, de quoi profiter d'un magnifique podium et de la réaction d'Alafpolak et ensuite d'une bien belle course de biathlon où j'y ai cru pour le jeune Leitner avec un bien beau doublé norvégien.

Quand je vois le flot de commentaires de biathlix sur les réseaux sociaux sous les vidéos du compte de la chaine l'equipe à la limite des insultes, çà en est navrant... Y'a pas mal de gens qui n'ont toujours pas compris que la chaine ne s'appelait pas biathlonTV21.

Milan - San remo était terminé, le podium quasiment.
Entre une épreuve de sport (quel qu'il soit) et 30 minutes de bla-bla de journalistes et consultants, il y a pas photo.

Maintenant quand on regarde le programme de l'équipe 21, on s'aperçoit que cette chaine n'est pas une chaine de retransmission sportive (essentiellement des débats, j'aurais du dire "battle" entre pseudo journalistes dont la moitié sur Neymar et MBappé).

Hors ligne

#1923 23-03-2019 18:52:09

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Aqua a écrit :

En soit c'est moins gênant que l'année dernière où ils avaient diffusé la course 2h après.
Mais que dites vous du fait qu'à peine les 6 premières passées la ligne d'arrivée de la poursuite femme, il zappent sur MSR sans voir le podium alors qu'il y a quand même une remise de globe de cristal. Et par contre, quand MSR est terminé, et qu'on pourrait arriver à temps sur la poursuite homme, on se permette un débrief de 20 min. Je veux bien que ça soit une chaîne franco-française et que ça n'aurait pas donné la même chose si un étranger avait gagné, mais ce problème de chevauchement biathlon/cyclisme n'est pas encore réglé... hmm


Au hasard ! Peut-être qu'un français a gagné Milan - San Remo. Ne serait-ce pas une raison pour passer un peu plus de temps avec Alaphilippe.
Les priorités des autres ne sont pas forcément en adéquation avec les tiennes wink

Comme l'a dit Antho un peu plus haut, ce n'est pas biathlonTV21.


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#1924 23-03-2019 18:57:46

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Méga carton rouge à L’équipe 21 qui préfère du baratin d’après course que le direct du biathlon ! Ce n’est pas comme s’il restait quelques kilomètres.
On est la chaine du biathlon ou pas. Là, c’est la fin du biathlon et il y a la clientèle cyclisme à attirer jusqu’à l’hiver prochain.
Comme je l’écris plus haut, dès 16h15, j’ai zappé sur la chaine allemande. Au moins, on n’a pas entendu : ‘elles sont à la poursuite de cette tête de poursuite’ ou ‘les corps émoussés’.
Bon, demain, il n’y a pas de cyclisme, on aura donc droit à un non-stop de 13 à 18, avec, espérons-le, pas que du remplissage entre les courses.

Dernière modification par Denis (23-03-2019 19:00:49)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1925 23-03-2019 19:07:39

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

bee hate lone a écrit :

Au hasard ! Peut-être qu'un français a gagné Milan - San Remo. Ne serait-ce pas une raison pour passer un peu plus de temps avec Alaphilippe.
Les priorités des autres ne sont pas forcément en adéquation avec les tiennes wink

Comme l'a dit Antho un peu plus haut, ce n'est pas biathlonTV21.

Je comprend bien que c'est parce qu'un Français à gagné, et ce n'est pas ça en soit, qui me dérange, mais plus la différence de traitement qui a été faite entre la fin de la poursuite femme et celle du cyclisme. Parce qu'on va pretexter qu'aucune Française n'a performé sur la poursuite, on va couper sitôt les premières arrivées... Le sport ne se résume pas aux Français et c'est ça que j'ai trouvé dommage.

Hors ligne

#1926 23-03-2019 19:39:23

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

maybebi a écrit :

Antho... 15-20 minutes? Pff... y'en a au moins un sur ce forum qui se plaint que le feed IBU (gratuit) a une vingtaine de secondes de retard sur les feeds qu'ils vendent (très cher) aux chaines de TV et autres ! LOL.

Je ne comprends pas le problème que pose la diffusion en léger différé. Y'a moyen d'éviter tous les spoils possibles et de regarder la diffusion de la course dans les conditions du direct, non ? Fin, c'est comme çà que j'ai procédé à partir du moment où j'ai compris qu'on n'aurait la poursuite hommes en direct. C'est pas comme si la diffusion était reculé à demain matin par exemple.


gégé a écrit :
Antho a écrit :

Ouais, fin y'a pas de quoi en faire un scandale. La course a été diffusée en intégralité avec un décalage de 15-20 minutes, de quoi profiter d'un magnifique podium et de la réaction d'Alafpolak et ensuite d'une bien belle course de biathlon où j'y ai cru pour le jeune Leitner avec un bien beau doublé norvégien.

Quand je vois le flot de commentaires de biathlix sur les réseaux sociaux sous les vidéos du compte de la chaine l'equipe à la limite des insultes, çà en est navrant... Y'a pas mal de gens qui n'ont toujours pas compris que la chaine ne s'appelait pas biathlonTV21.

Milan - San remo était terminé, le podium quasiment.
Entre une épreuve de sport (quel qu'il soit) et 30 minutes de bla-bla de journalistes et consultants, il y a pas photo.

Maintenant quand on regarde le programme de l'équipe 21, on s'aperçoit que cette chaine n'est pas une chaine de retransmission sportive (essentiellement des débats, j'aurais du dire "battle" entre pseudo journalistes dont la moitié sur Neymar et MBappé).

Le blabla comme tu dis, c'était pour meubler en attendant l'interview d'Alafpolak, ni plus ni moins. L'EquipeTV a choisi de modifier sa programmation et de la calquer uniquement sur le timing de cet interview. Perso, je trouve que c'est un très bon choix, ainsi on n'a rien perdu du podium+interview du vélo et de la course de biathlon. Et à 18h10, l'après-midi sports est terminée, voilà.


Certains ont la mémoire très courte et/ou sont de mauvaise foi : tout l'hiver, le biathlon est complètement prioritaire par rapport aux autres sports et il n'y a guère que les deux derniers week-end où il faut partager avec le vélo. Et le partage fait par l'EquipeTV est plutôt équitable je trouve ; mais pour comprendre çà, il faut peut-être regarder plus loin que son propre nombril.

Hors ligne

#1927 23-03-2019 19:51:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 375
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

le fait d'avoir zappé  la cérémonie chez les filles c'est tout de même  lamentable  ...........la san remo commence au pied du Poggio  !

Hors ligne

#1928 23-03-2019 19:55:49

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

le fait d'avoir zappé  la cérémonie chez les filles c'est tout de même  lamentable  ...........

Là-dessus, je te rejoins ; il n'y avait pas d'urgence à diffuser MSR sur le canal principal étant donné qu'il était déjà diffusé sur un flux web. Squizz le podium et la remise du globe était évitable.

Hors ligne

#1929 23-03-2019 19:56:06

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

On va voir les audiences mais généralement, le biathlon est supérieur au cyclisme donc la chaîne aurait tendance à être perdante sur ce coup là


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1930 23-03-2019 20:48:08

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

Là-dessus, je te rejoins ; il n'y avait pas d'urgence à diffuser MSR sur le canal principal étant donné qu'il était déjà diffusé sur un flux web. Squizz le podium et la remise du globe était évitable.

Moi qui n'ai pas de télé et qui dépends du flux web uniquement, je n'ai vu à aucun moment de choix entre cyclisme et biathlon. Ça s'est passé comme à la télé, je pense. Messaoud a fait son annonce et la poursuite a commencé, à ma grande surprise d'ailleurs...
Par contre, ce que j'avais vu sur le site, c'était un direct texte comme il y en a fréquemment.

Ce serait bien qu'ilcanzese nous dise comment ça a été géré en Italie... Avec MSR qui est un grand événement sportif national et Dorothea qui jouait son gros globe ?

Hors ligne

#1931 23-03-2019 20:59:18

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :
Antho a écrit :

Là-dessus, je te rejoins ; il n'y avait pas d'urgence à diffuser MSR sur le canal principal étant donné qu'il était déjà diffusé sur un flux web. Squizz le podium et la remise du globe était évitable.

Moi qui n'ai pas de télé et qui dépends du flux web uniquement, je n'ai vu à aucun moment de choix entre cyclisme et biathlon. Ça s'est passé comme à la télé, je pense. Messaoud a fait son annonce et la poursuite a commencé, à ma grande surprise d'ailleurs...
Par contre, ce que j'avais vu sur le site, c'était un direct texte comme il y en a fréquemment.

Ce serait bien qu'ilcanzese nous dise comment ça a été géré en Italie... Avec MSR qui est un grand événement sportif national et Dorothea qui jouait son gros globe ?


Je crois avoir entendu, la semaine dernière, Dorothea, dire que le biathlon en Italie n'était pas diffusé en direct.


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#1932 23-03-2019 21:01:02

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Sur le site lachainelequipe dans l'onglet "direct", il y avait deux flux vidéos dispos :
- le direct principal et classique (= comme à la télé, celui que tu regarde je suppose)
- un autre direct ("direct 7" je crois) qui diffusait le vélo tout l'après-midi.

D'ailleurs, Patrick Chassé le commentateur du vélo a bien précisé avant de filer l'antenne à Messaoud pour le lancement du biathlon que MSR pouvait être suivi sur le site.


Dans le genre, c'est un peu comme l'offre de FranceTV sur son site et des multicanaux web pendant les JO.

Hors ligne

#1933 23-03-2019 21:09:19

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Quand je pense qu'il y a des gens qui meurent de faim dans le monde... wink
66 courses de biathlon je crois cet hiver (sans compter les championnats d'Europe), et pour une diffusée en très léger différé c'est la fin du monde...

Dernière modification par Gillou (23-03-2019 21:15:08)

Hors ligne

#1934 23-03-2019 21:58:39

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

bee hate lone a écrit :

Je crois avoir entendu, la semaine dernière, Dorothea, dire que le biathlon en Italie n'était pas diffusé en direct.

Oui, moi aussi. Mais là, ils vivent une situation exceptionnelle ! Alors, il y a peut-être une chaîne qui a fait l'effort... En espérant aussi pour les amoureux (du biathlon) qu'il sera diffusé là-bas à grande échelle, car Doro peut remettre cela la saison prochaine et Lisa Vittozzi est bien partie pour jouer le général pendant quelques années. Sans négliger les hommes (certes un peu vieillissants), mais qui réalisent de jolis coups assez régulièrement.

Allez, on va y croire ! Après l'Italie, encore quelques "bastions" à faire tomber et le biathlon va bien finir par reléguer le foot au rang de manifestation sportive mineure.    tongue

Hors ligne

#1935 23-03-2019 22:36:58

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Le truc étonnant aussi, c'est si ils diffusaient le cyclisme tout l'aprem sur un deuxième canal, pourquoi ne pas mettre la poursuite hommes en direct sur le canal principal tandis que le debrief continuait d'être diffusé sur le canal secondaire ? Parce que là si je comprends bien, ils ont donc diffusé le même flux (en l'occurrence le debrief du cyclisme) sur les deux canaux, et on se demande alors pourquoi ils ont prévu deux canaux... Simplement pour suivre le MSR pendant la poursuite femmes ?

J'avais aussi entendu Doro dire que le biathlon n'était pas diffusé en Italie. J'espère que le fait que pour la première fois de l'histoire, une biathlète Italienne ramène le gros globe, couplée avec les perfs de Lisa vont avoir un certain retentissement.

Dernière modification par Aqua (23-03-2019 22:38:36)

Hors ligne

#1936 23-03-2019 22:38:51

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :

Quand je pense qu'il y a des gens qui meurent de faim dans le monde... wink
66 courses de biathlon je crois cet hiver (sans compter les championnats d'Europe), et pour une diffusée en très léger différé c'est la fin du monde...

C'est pareil pour le cyclisme... Pas mal de gens sur les réseaux sociaux pour dire qu'il y a très peu de courses diffusées mais quand on fait le compte sur la saison, c'est plutôt bon hors tour de france


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1937 23-03-2019 23:33:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 375
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

en Italie il y a juste eurosport que diffuse le biathlon  mais c'est  "CHAUD" windisch 
-
la RAI aurais fait demandé  de pouvoir diffusé  les mondiaux d'Anterselva  ...........  je craint le niveau des commentaires  du type France2

Hors ligne

#1938 23-03-2019 23:41:50

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :
Gillou a écrit :

Quand je pense qu'il y a des gens qui meurent de faim dans le monde... wink
66 courses de biathlon je crois cet hiver (sans compter les championnats d'Europe), et pour une diffusée en très léger différé c'est la fin du monde...

C'est pareil pour le cyclisme... Pas mal de gens sur les réseaux sociaux pour dire qu'il y a très peu de courses diffusées mais quand on fait le compte sur la saison, c'est plutôt bon hors tour de france

Ben, le cyclisme est étagé différemment du biathlon, il n'y a pas un circuit principal et un circuit secondaire mais un circuit principal dont certaines épreuves ont plus d'importance, très poreux avec certaines courses très relevés du niveau intermédiaire....  Du coup, il y a un paquet de courses de très bon niveau qui ne sont pas visibles en clair mais les vrais suiveurs connaissent les 2-3 sites de streaming et grâce à l’avènement des réseaux sociaux, pas mal de courses de "seconde zone" sont visibles via des live twitter ou facebook ou carrément sur youtube en live, voire en résumé q jours après l'épreuve. Sans compter, qu'en France il y a des France3 régionaux qui effectuent des décrochage pour diffuser une course de la région (typiquement demain France 3-Hauts de France pour le GP de Denain).

Depuis le début de l'année, le vélo c'est 194 jours de course UCI à date ; y'a du avoir à peine 30j diffusés en clair. En fait, je trouve que la diffusion du cyclisme a su évoluer en fonction des nouveaux médias (streaming, réseaux sociaux, chaines vidéos youtube, etc...).

Hors ligne

#1939 23-03-2019 23:49:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 375
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

pour revenir au match  biathlon vs Cyclisme  .......... la seule chose que je regrette,  comme écrit  en haut, c'est ce décrochage pour revenir en Italie  pour voir  "juste" un peloton qui attend  la montée "del Poggio"  , si c'est bien fait il y a la place pour ces deux sports surtout que  c'est juste sur un mois  smile

Hors ligne

#1940 23-03-2019 23:55:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 375
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

les commentateurs d'eurosport Italie : https://video-it.eurosport.com/biathlon … ZOQ7_AoC7s
c'est plus "chaleureux" que Anne-Sophie Bernadi  & Alexis  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance