#1861 09-03-2019 19:01:11

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une course sur E21 , ben rien a changer je dirai même que c'est pire
franchement ça donne plus envie de les écouter
dommage car pour une fois que l'on revoit Marie


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1862 09-03-2019 20:01:38

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je pense que demain, sur les poursuites, il n'y aura pas de pub. Le "live" de l'IBU, via un VPN, a facilement 30 à 40 secondes de retard ! Après, pour les commentaires, ça fait longtemps que mon esprit sélectionne ce qui peut être intéressant (il en reste) ; pour ce qui est du "suspense", ça fait partie du deal. Faut faire avec...  sad

Hors ligne

#1863 10-03-2019 15:26:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

grand moment sur équipe21 avec Ole Einar + Poirée  et Marie que  a la fin se lâche smile

Hors ligne

#1864 10-03-2019 16:12:37

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

grand moment sur équipe21 avec Ole Einar + Poirée  et Marie que  a la fin se lâche smile

Des détails stp, car je dois dire que j'ai atteint dès la course terminée.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1865 10-03-2019 16:23:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bjorndalen est resté une vingtaines des minutes dans  le "studio"  a dialoguer avec  Messaoud Benterki, Raphael Poirée  et Marie Dorin Habert , un moment très sympa ou le champion norvégien a longuement dialogué    sur le biathlon et sur sa vie et ses projets pour l'avenir  ( a voir en replay  )

Hors ligne

#1866 10-03-2019 18:13:38

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Qqn parlait des estimations à la louche de la part de nos commentateurs-experts, on en a eu une belle aujourd'hui avant le dernier tir et la course déjà pliée pour Johannes, qui pouvait serait champion sauf avec un 0/5.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne considèrent pas 25sec pour un tour de pénalité ; çà laisse une marge d'erreur et çà évite de s'enflammer sur un écart potentiel.

Hors ligne

#1867 10-03-2019 18:24:46

mach7
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 93

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

Qqn parlait des estimations à la louche de la part de nos commentateurs-experts, on en a eu une belle aujourd'hui avant le dernier tir et la course déjà pliée pour Johannes, qui pouvait serait champion sauf avec un 0/5.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne considèrent pas 25sec pour un tour de pénalité ; çà laisse une marge d'erreur et çà évite de s'enflammer sur un écart potentiel.

Surtout que dans l'après-course il avait l'air de dire que JTB avait pris son temps pour faire ses tours... Alors que l'on voit quand le dernier tour il reprend 7 secondes a Pisryushny, 4 a MF, rien a son frere et 1 second a QFM...

Hors ligne

#1868 10-03-2019 18:28:06

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je trouve qu'ils ont surtout pas pris en compte la fatigue que c'est de faire 5 tours, même pour Boe.  Et ils devraient passer te lire Antho car personne n'a rien signalé sur le général (j'ai regardé jusqu'au podium)et pourtant, même s'il y avait pas de suspens, c'est le minimum


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1869 10-03-2019 18:29:50

mach7
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 93

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

Je trouve qu'ils ont surtout pas pris en compte la fatigue que c'est de faire 5 tours, même pour Boe.  Et ils devraient passer te lire Antho car personne n'a rien signalé sur le général (j'ai regardé jusqu'au podium)et pourtant, même s'il y avait pas de suspens, c'est le minimum

Alexis l'a dit quand Siegfried Mazet était sur le plateau avec Benterki Dorin et Poirée

Hors ligne

#1870 10-03-2019 18:45:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Johannes n'est pas un robot  et 5 tours sont 5 tours même pour lui  surtout les trois derniers en fin de course ! Alexis se fie trop a des acquis que dans le biathlon ne les sont  pas toujours

Hors ligne

#1871 10-03-2019 19:14:31

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

L'avant-course et l'après-course sont finalement les points forts des retransmissions de l’Équipe. Même s'il y a parfois des questions débiles, il y a quand même du beau monde qui passe et des analyses intéressantes, par exemple Siegfried Mazet tout à l'heure à propos de Johannes et de Martin.

Hors ligne

#1872 10-03-2019 19:44:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ils nous ont soûlé avec le tir de Johannes du sprint  .......... dans toutes les courses il  y a des tirs limite, des fois sa tombe et des fois non, c'était juste de le faire remarqué  mais pas d'en faire un reportage spécial sur la chance du Norvégien

Hors ligne

#1873 12-03-2019 20:10:26

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
maybebi a écrit :
ilcanzese a écrit :

... Poirée... va trop "loin" dans l'analyse de la course, surtout ce soir, ou "presque" mettais en doute le travail des entraîneurs, il est compétent mais il dépasse son  rôle...

Wow, franchement je n'ai pas de mots...

sarcasme ?
  il est certes compétent mais  il a presque l'air de dire  que les entraîneurs ne le sont pas !
c'est mon ressenti quand j'entend Raphael poirée,
il avais fait la même chose  par rapport a Marie  dans le passé récent en "expliquant" comment elle aurais du changer sa méthode de tir. 
je comprend pourquoi sa carrière d’entraîneur a tourné court  !

Et il a bien chargé Justine aussi, avec ses tirs de débutante...

Certains de ses commentaires ou questions ne concernent pas le grand public, comme par exemple quel avait été l'entraînement précis des filles avant les mondiaux. Il remet tout en question, est parfois insistant, et Fred Jean a été bien sympa de ne pas l'envoyer balader...
On a l'impression qu'avec certains de ses sous-entendus il règle des comptes...
Heureusement il n'était pas là aujourd'hui, bien que ç'aurait été intéressant de l'entendre commenter le podium de Justine...

Hors ligne

#1874 13-03-2019 09:29:05

Palinodie
Membre
Inscription : 15-12-2017
Messages : 32

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Disons le carrément : Poirée est très cassant, très donneur de leçons genre sévère en fronçant les sourcils et reconnaissons également que ça ne doit pas être facile de contredire, sur le plateau, un type xfois champion du monde et xfois médaillé...

Hors ligne

#1875 13-03-2019 16:17:37

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Après le vélo (dont un des commentateurs a bien géré la situation au départ de l'indiv j'ai trouvé), ils reviennent 20 secondes sur le biathlon pour lancer une page de pub. Où est la logique ?

Dernière modification par Abyss (13-03-2019 16:17:54)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1876 13-03-2019 18:54:50

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Comme chaque fin de saison, L’équipe 21 fait du relâche sur le biathlon, au profit du cyclisme (course de seconde zone, avec en plus un contre par montre, rien de plus ch.. à regarder), mais rien de raté, car je suivais sur la chaine allemande. L’antenne a été prise au premier tir du premier concurrent.
C’est pour la suite que je me fais un peu de soucis.
Sinon, j’espère qu’il va y avoir du transfert à l’intersaison car je n’en peux plus des phrases stéréotypées qui ne veulent rien dire : ‘On va trembler jusqu’au bout’, ‘cette course, il/ elle l’avait cochée’ ‘ On vous l’avait dit…’

Dernière modification par Denis (13-03-2019 18:55:59)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1877 13-03-2019 19:22:03

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Sinon, j’espère qu’il va y avoir du transfert à l’intersaison car je n’en peux plus des phrases stéréotypées qui ne veulent rien dire : ‘On va trembler jusqu’au bout’, ‘cette course, il/ elle l’avait cochée’ ‘ On vous l’avait dit…’

Pour le cyclisme, ça irait très bien !  lol

C’est pour la suite que je me fais un peu de soucis.

J'avais eu la flemme de brancher tout l'attirail, mais je vais être plus vigilant sur les prochaines épreuves.

Hors ligne

#1878 13-03-2019 19:56:40

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Comme chaque fin de saison, L’équipe 21 fait du relâche sur le biathlon, au profit du cyclisme (course de seconde zone, avec en plus un contre par montre, rien de plus ch.. à regarder), mais rien de raté, car je suivais sur la chaine allemande. L’antenne a été prise au premier tir du premier concurrent.

C'est bizarre, sur les forums de cyclisme, l'avis est inverse : çà râle que l'antenne soit rendue très rapidement aujourd'hui sans même attendre le podium et çà râle que les étapes du week-end prochain soient diffusées en différé pour passer prioritairement le biathlon.

Le Français moyen ne verrait donc que par le bout de sa lorgnette ?!

Hors ligne

#1879 13-03-2019 20:16:05

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est bien, ça veut dire que les dernières épreuves des CM - surtout celles sans temps mort comme relais et mass-starts - sont prioritaires. Sinon, j'aurais été chez les Allemands. Mais, de toute façon, les dernières épreuves de saison sont toujours escamotées, pour celles d'Oslo, la semaine prochaine, j'aurais la zapette en pogne.

Dernière modification par Denis (13-03-2019 20:16:45)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1880 13-03-2019 20:41:01

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ouaip, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'Equipe21 n'utilise pas plus l'option player sur son site.

Typiquement, sur un jour comme aujourd'hui où deux événements live se chevauchent, ils auraient pu commencer la diffusion du biathlon sur leur site pour que les suiveurs du biathlon ne ratent rien. Comprends pas qu'en 2019 ils sachent pas faire (alors que France Télé y parvient pendant les JO avec une multitude de canaux différents en ligne).

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance