#1821 15-02-2019 10:29:51

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je viens d'y penser mais c'était sympa l'évocation de l'unique victoire d'Alexis hier.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1822 15-02-2019 21:42:13

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mais ils sont toujours à s'affoler et incapables de regarder ce qui se passe en piste : en quoi un Johannes Bø pointé à environ 37,5 s à quelques kilomètres de l'arrivée allait-il être dangereux pour le podium de Simon Desthieux ? Non seulement il ne reprenait pas de temps, mais en plus, au mieux du mieux, il aurait repris quoi à l'arrivée ? Allez, la moitié. neutral


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1823 16-02-2019 00:26:51

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

beaucoup trop d'imprécisions et des phrases que n'ont aucun signification
si il fait un 20/20 il va faire une belle course  - si il avais  pris toutes les cibles  il aurais gagné  - si elle était dedans  il aurais fait un sans faute ...........

Hors ligne

#1824 16-02-2019 22:23:00

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour la première fois j'ai regardé la poursuite femmes sur Eurosport, j'ai beau beaucoup critiqué l'Equipe, mais franchement deux coupures pub sur une poursuite, c'est vraiment beaucoup trop... C'est tout le temps comme cela ?

Hors ligne

#1825 17-02-2019 00:16:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

deux coupures et en plus c'est payant .............

Hors ligne

#1826 17-02-2019 13:06:20

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Lucie a écrit :

Pour la première fois j'ai regardé la poursuite femmes sur Eurosport, j'ai beau beaucoup critiqué l'Equipe, mais franchement deux coupures pub sur une poursuite, c'est vraiment beaucoup trop... C'est tout le temps comme cela ?

Je trouve également que les commentateurs d'Eurosport ne sont pas mieux que ceux de l'Equipe...

Hors ligne

#1827 24-02-2019 14:08:05

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Entendre Anne-So sur le biathlon ce matin, entendre Guillaume Claret sur le triathlon cet après-midi, verser une larme...

Hors ligne

#1828 07-03-2019 19:55:26

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ils sont bien gentils à l'Équipe, plein de bonne volonté. Ils se sont délocalisés sur place avec de gros moyens, ils invitent d'anciens athlètes prestigieux. Rien que pour ça, on leur pardonne à moitié.

Mettre deux publicités sur un relais des Championnats du Monde, par contre... Je sais bien, on n'aurait pas eu droit à la deuxième si la France avait été dans les cinq premiers, mais bon.  sad

Il y a ce côté franco/français en permanence et puis alors... Martin ! Mettre une fenêtre avec lui en train de sautiller en même temps que Simon Desthieux est en train de tirer ! ! !   roll

Bref, j'ai regardé l'avant-course (sauf les 5 premières minutes) et l'après-course et il aura été plus question de Martin que du reste de l'Équipe de France. Pas un mot sur Anaïs Bescond, si elle était en mesure de rejoindre le groupe par exemple...

Je vais me mettre un deuxième écran avec le flux de l'IBU sans le son. Ça me permettra de ne pas perdre le fil de la course au moins.

Dernière modification par Iky (07-03-2019 19:59:33)

Hors ligne

#1829 07-03-2019 20:46:55

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :

Il y a ce côté franco/français en permanence et puis alors... Martin ! Mettre une fenêtre avec lui en train de sautiller en même temps que Simon Desthieux est en train de tirer ! ! !   roll

Bref, j'ai regardé l'avant-course (sauf les 5 premières minutes) et l'après-course et il aura été plus question de Martin que du reste de l'Équipe de France. Pas un mot sur Anaïs Bescond, si elle était en mesure de rejoindre le groupe par exemple...

+1

Y en a que pour Martin.
Même quand il n'était pas là, même quand c'est une course féminine, ils arrivent à parler de lui. J'adore Martin mais je n'en peux plus, je regarde ailleurs que sur l'Equipe désormais...

Hors ligne

#1830 07-03-2019 21:55:51

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Me semble quand même qu'ils ont mentionné que Anais Bescond arrive demain sur le site.

D'accord avec vous sur le fait qu'ils (surtout Benterki en fait) n'ont que Martin à la bouche. Ca m'avait déjà bien soulé à Pokljuka en début de saison où "l'info du jour" c'était le DNF de Fourcade sur la poursuite alors que QFM montait sur le podium (un résultat complètement insignifiant, quoi).

Aujourd'hui, le pompom c'était le tableau de comparaison du temps de ski avec celui de Johannes Boe. C'est déjà limite de comparer les temps de ski entre athlète sur le même segment d'un relais mais là, avec des athlètes sur deux segments différents, je n'ai pas de mot.

J'ai regardé leur émission "après-course" et c'était bien nul et creux. Je ne comprends pas la présence de Marie Dorin en consultante car elle n'a rien à dire. Autant s'en passer et s'économiser un cachet. Le seul point positif c'est qu'on a pu avoir une intervention assez longue de Patrick Favre qui nous a apporté qq infos plutôt intéressantes.

Hors ligne

#1831 07-03-2019 22:21:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

surtout que la comparaison entre Johannes et Martin ne tiens pas , le norvégien est parti  tranquille  alors que martin est parti a 100%

Hors ligne

#1832 07-03-2019 22:46:15

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

Me semble quand même qu'ils ont mentionné que Anais Bescond arrive demain sur le site.


Ça devait être au tout début alors.

C'est vrai que l'après-course n'apporte pas grand chose à part les explications de Patrick Favre. Maintenant, Marie et Raphaël, ils seraient sur place de toute façon, donc autant les faire venir. Ça fait plaisir aux téléspectateurs. Mais ils ne sont plus dans le secret des Dieux !

Hors ligne

#1833 07-03-2019 23:25:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

marie a bien parlé a la fin de l'émission  mais c'est des sportifs avant tout .......... exsportifs

Hors ligne

#1834 07-03-2019 23:58:09

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :
Iky a écrit :

Il y a ce côté franco/français en permanence et puis alors... Martin ! Mettre une fenêtre avec lui en train de sautiller en même temps que Simon Desthieux est en train de tirer ! ! !   roll

Bref, j'ai regardé l'avant-course (sauf les 5 premières minutes) et l'après-course et il aura été plus question de Martin que du reste de l'Équipe de France. Pas un mot sur Anaïs Bescond, si elle était en mesure de rejoindre le groupe par exemple...

+1

Y en a que pour Martin.
Même quand il n'était pas là, même quand c'est une course féminine, ils arrivent à parler de lui. J'adore Martin mais je n'en peux plus, je regarde ailleurs que sur l'Equipe désormais...

Gillou, je comprends tout a fait tes sentiments, ce melange de chauvinisme et martinisme est vraiment a gerber... Pour sauvegarder ta BLOOD PRESSURE, je te suggère aussi de regarder sur IBU, ou pour info, les commentateurs Mike et Patrick, vieux briscards du biathlon, admirent le grand Martin mais n'en font pas une excuse pour dénigrer tous les autres biathlètes... Si l'Anglais te derange, coupe le son ou prends juste le feed direct, c'est SU-PER, tu n'entends que les skis qui crissent, les entraîneurs qui perdent leurs voix a hurler au bord de la piste, et les balles qui claquent. Bref, du vrai biathlon, pour ceux qui connaissent.
PS: comme VPN j'utilise Windscribe. 10GB free par mois, Si j'arrive a la limite j'utilise ProtonVPN Free qui est aussi excellent.
Belle soiree.


MBB

Hors ligne

#1835 08-03-2019 07:44:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

je comprend pas comment on peut comparer la course de Martin avec les biathlètes en lice pour les médailles et surtout  comparer les temps de ski de simon et martin avec eux . Alexis  en plus il est répétitif, toujours les mêmes formules, je comprend que c'est pas un journaliste  professionnel mais a la fin avec Berardi que  n'est pas un "summum"  on se retrouve avec des commentaires assez énervants
-
pour changer on vas essayer de voir la sprint des femmes sur la TSR  ....... on sait jamais  smile

Dernière modification par ilcanzese (08-03-2019 14:55:46)

Hors ligne

#1836 08-03-2019 17:03:34

mach7
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 93

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Si mnt en + ils ne savent plus lire les synthés... A l'instant, Hermann arrive au tir couché, Alexis dit :Hermann qui arrive avec bcp bcp d'avance alors que sur son synthé c'est marqué +3.7...:rolleyes:

Hors ligne

#1837 08-03-2019 18:12:13

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Autant l'élocution de Raphaël Poirée m'énerve (je n'arrive pas à m'y faire), autant la pertinence de ses interventions et questions auprès des membres du staff, c'est du velours.

J'ai adoré son échange avec le DTN concernant l'accompagnement de Justine Braisaz lors de l'avant-course ; j'ai presque encore plus aimé ses questions à Fred Jean concernant la prépa de Anais Chevalier. Il parvient à poser des remarques pertinentes sans passer pour un donneur de leçon.

Dernière modification par Antho (08-03-2019 18:13:30)

Hors ligne

#1838 08-03-2019 18:17:42

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bah, de toute l'équipe de L'équipe 21, c'est bien lui que je trouve à la hauteur. C'est direct et pertinent.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1839 08-03-2019 18:33:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

finalement on est revenus sur E21  la tsr c'est pas encore  "chaleureux"   smile

Hors ligne

#1840 08-03-2019 18:38:54

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je vais sur la chaine allemande ARD/ZDF, pendant les coupures publicitaires;  les commentaires sont nettement meilleurs, mais, par contre, j'ai une image beaucoup moins 'HD', et je privilégie, bien entendu, l'image...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance