#1421 17-02-2018 17:57:31

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

allezlesbis a écrit :
nsh a écrit :
Abyss a écrit :

Sinon, faudra qu'on m'explique où Jay a été pêcher son « Classement par points des JO », ça fait déjà 2-3 fois que je l'entends dire ça.

Il y avait probablement un système de points sur les 3 premieres courses individuelles pour déterminer les 15 biathletes qui feraient la mass start, en plus des 15 les mieux placés au général de la CDM.

Le même système de points que sur les Coupes et Championnats du Monde, les points étant attribués aux 40 premières et premiers des sprints, poursuites et individuels.

D'accord. Je savais que ça ne comptait pas pour la Coupe du Monde, mais pas qu'il y avait un classement (qu'on a jamais vu d'ailleurs) par points aux JO.

Je trouve d'ailleurs dommage, et ça pour tous les sports présents, que les JO ne comptent pas pour la Coupe du Monde. J'aurais bien vu des points doublés (Johannes aurait bien douillé avec ce système, mais bon big_smile) par exemple.

Dernière modification par Abyss (17-02-2018 17:58:00)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1422 17-02-2018 20:29:34

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

JO-2018: faibles audiences pour la 1re semaine, mais le biathlon passionne les Français
https://actu.orange.fr/societe/culture/ … YkFwa.html


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1423 17-02-2018 22:49:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

je trouve la présentation des événements confuse, on parle trop , on mélange tout , on fait des blagues sans arrêt et a la fin le sport passe "presque" après l'ego des journalistes de France TV .

Hors ligne

#1424 17-02-2018 22:58:10

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Dur de mesurer le patinage avec une compétition à moitié diffusée la nuit et coupée de manière assez loufoque parfois.  En fait, pour regarder, le mieux est de regarder en direct la nuit sur le stream (et on évite Monfort et ses commentaires complètement à l'ouest), soit attendre la diffusion de la matinée/après midi mais perso, je ne me lève plus à 2h car je ne suis pas sure de voir la compétition et je pense qu'après plusieurs mauvaises surprises, les fans de patinage fuient la télé. .


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1425 18-02-2018 00:13:24

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

Dur de mesurer le patinage avec une compétition à moitié diffusée la nuit et coupée de manière assez loufoque parfois.  En fait, pour regarder, le mieux est de regarder en direct la nuit sur le stream (et on évite Monfort et ses commentaires complètement à l'ouest), soit attendre la diffusion de la matinée/après midi mais perso, je ne me lève plus à 2h car je ne suis pas sure de voir la compétition et je pense qu'après plusieurs mauvaises surprises, les fans de patinage fuient la télé. .

Il suffit de comprendre le fonctionnement de France Télé :
- les chaînes tnt destinées au grand public où l'objectif est de monter les Français, les temps forts de chaque discipline, la diversité des sports d'hiver, quitte à couper des diffusions.
- le flux internet sur le site pour les amateurs plus avertis où chacun peut suivre en intégralité les sports qui l'intéresse.

Perso, j'ai la télé allumée et le pc. A 1h du matin, je regarde un match de curling sur le pc et je bascule sur la télé pour voir le ski alpin à l'heure de diffusion. Le concours de saut à ski m'intéressait bcp, j'ai donc suivi le premier saut sur le pc car la télé ne diffusait pas et j'ai basculé sur la télé pour le deuxième saut car ils diffusaient.

Il suffit de savoir jongler entre les diffusions. Perso j'y trouve mon compte et j'arrive à regarder à peu près tout ce qui m'intéresse ; il suffit de savoir utiliser la technologie actuelle.

Hors ligne

#1426 18-02-2018 07:48:26

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

je trouve la présentation des événements confuse, on parle trop , on mélange tout , on fait des blagues sans arrêt et a la fin le sport passe "presque" après l'ego des journalistes de France TV .

Ils font de la tv des années 80....
Boyon fait du Ruquier avec ses blagues préparées depuis 15jours... Je ne serais même pas surpris qu’il ait une fiche bristol à côté de lui. Son seul but c’est de placer des vannes et des jeux de mots, ainsi que de débiter le plus vites possibles ses fiches...
Les journalistes en plateau ne servent à rien si ce n’est couper pour ne rien dire..
Vu le nombre de chaines ils pourraient d’avantage les mobiliser pour ne pas faite des allers retours pénibles tout le temps.
Le match de Hockey hier Usa/Russie méritait largement une diffusion Tv complète, et à côté impossible de rater la finale du saut.

Dernière modification par AEnima (18-02-2018 07:59:12)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#1427 18-02-2018 08:40:16

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Boyon qui nous sort une bonne... La transju' commence à Lamour...
Suivie d'un jeu de mot avec. Aïe !!!


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1428 18-02-2018 09:54:31

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

il suffit de savoir utiliser la technologie actuelle.

elle est bien bonne celle ci !
il faut juste dire que France tv    est inapte a diffuser des événements comme les jeux olympique  et pourtant la plateforme a disposition est de taille ............ 5 chaines + le web

Dernière modification par ilcanzese (18-02-2018 10:13:23)

Hors ligne

#1429 18-02-2018 10:40:46

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
Antho a écrit :

il suffit de savoir utiliser la technologie actuelle.

elle est bien bonne celle ci !
il faut juste dire que France tv    est inapte a diffuser des événements comme les jeux olympique  et pourtant la plateforme a disposition est de taille ............ 5 chaines + le web

Je suis de l'avis d'ilcanzese au risque de relancer le débat.
Le service public n'est pas à la hauteur d'un tel événement. Je ne dis pas que cela serait mieux avec le privé, mais vu que c'est public, c'est d’autant plus rageant vu qu'on raque pour ces incompétents.
C'est certain qu'il y a possibilité de replay - ce que j'ai fait hier pour le mass-start - mais je dirais 'heureusement car c'est le minimum'. Faut donc voir l’événement en différé en se bouchant les oreilles et en fermant les yeux sur les infos pour profiter des J.O....
'Comprendre le fonctionnement de France TV'...la bonne blague, les Allemands aussi font du patriotisme - quand ce sont les J.O. c'est bien vu mais pas pour le 'reste' mais là on aborde un autre sujet - mais au moins, ils savent orchestrer le tout correctement, avec des commentateurs plus au point. Je ne vais pas jongler entre mon pc et ma télé pour suivre une épreuve. Car dans ce cas, la technologie actuelle nous fait sacrément régresser.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1430 18-02-2018 11:29:13

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :
Anna29 a écrit :

Dur de mesurer le patinage avec une compétition à moitié diffusée la nuit et coupée de manière assez loufoque parfois.  En fait, pour regarder, le mieux est de regarder en direct la nuit sur le stream (et on évite Monfort et ses commentaires complètement à l'ouest), soit attendre la diffusion de la matinée/après midi mais perso, je ne me lève plus à 2h car je ne suis pas sure de voir la compétition et je pense qu'après plusieurs mauvaises surprises, les fans de patinage fuient la télé. .

Il suffit de comprendre le fonctionnement de France Télé :
- les chaînes tnt destinées au grand public où l'objectif est de monter les Français, les temps forts de chaque discipline, la diversité des sports d'hiver, quitte à couper des diffusions.
- le flux internet sur le site pour les amateurs plus avertis où chacun peut suivre en intégralité les sports qui l'intéresse.
.

Le problème est justement de montrer les français. Dans les mauvaises surprises que j'évoque, je vais parler du court couples en patinage, à 4h40. Je ne pensais pas voir toute la compétition (donc j'avais le stream sur une autre fenêtre) mais au moins les français (un seul couple et pas 2 comme en danse). Mais surprise, tandis que sur le stream, je les avais, on avait sur france tv une interview enregistrée de Shaun White, interview qui aurait pu être diffusée 5 minutes après puisqu'enregistrée. Et après l'interview, au lieu de nous montrer le couple français, ils sont passés sur un match de curling. Je n'ai aucun problème à voir du curling, j'adore ce sport mais alors je ne comprends pas où était la logique de ne pas montrer James/Ciprès en direct sachant qu'un top 5 n'était pas impossible pour eux (la médaille, on la savait compliquée) surtout que comme le nom l'indique, c'était le court, un passage qui dure au maximum 6 min 30 (notes comprises).   
Là, ce n'est pas qu'une question de technologique et de savoir l'utiliser.
S'il y avait eu que ça mais dans les temps forts en patinage, on a eu deux programmes des favoris coupés, ce qui est un peu l'équivalent en biathlon d'un tir coupé. On regarde un début de tir puis on regarde les 3 plus tard. Topissisme.
Il faut pas s'étonner donc que l'audience faiblisse puisque finalement le replay ou le stream sont plus surs tant la diffusion manque de logique et de respect pour les fans (et de chaque sport au bout du compte).


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1431 18-02-2018 11:34:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

justement a trop montrer a la fin on montre pas l'essentiel ! c'est juste du saucissonnage ! intercalé de pages de pub et jingles

Hors ligne

#1432 18-02-2018 12:39:50

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Exactement ! Je vous rejoins tous c'est affligeant !

Hors ligne

#1433 18-02-2018 12:47:28

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :
ilcanzese a écrit :
Antho a écrit :

il suffit de savoir utiliser la technologie actuelle.

elle est bien bonne celle ci !
il faut juste dire que France tv    est inapte a diffuser des événements comme les jeux olympique  et pourtant la plateforme a disposition est de taille ............ 5 chaines + le web

Je suis de l'avis d'ilcanzese au risque de relancer le débat.
Le service public n'est pas à la hauteur d'un tel événement. Je ne dis pas que cela serait mieux avec le privé, mais vu que c'est public, c'est d’autant plus rageant vu qu'on raque pour ces incompétents.
C'est certain qu'il y a possibilité de replay - ce que j'ai fait hier pour le mass-start - mais je dirais 'heureusement car c'est le minimum'. Faut donc voir l’événement en différé en se bouchant les oreilles et en fermant les yeux sur les infos pour profiter des J.O....
'Comprendre le fonctionnement de France TV'...la bonne blague, les Allemands aussi font du patriotisme - quand ce sont les J.O. c'est bien vu mais pas pour le 'reste' mais là on aborde un autre sujet - mais au moins, ils savent orchestrer le tout correctement, avec des commentateurs plus au point. Je ne vais pas jongler entre mon pc et ma télé pour suivre une épreuve. Car dans ce cas, la technologie actuelle nous fait sacrément régresser.

Non tu peux aussi regarder les épreuves en direct sur le flux Web.

Je suis en accord avec vos avis sur la diffusion pourrie sur le canal tnt, le problème étant aussi que pendant les Jeux il y a bcp d'épreuves à montrer (qui n'intéressent pas tout le monde) et surtout, les horaires sont trop décalés en Europe donc ça oblige la télé à diffuser et rediffuser.

Là, où mon avis différe, c'est que France Télé a développé l'offre sur son site (direct + replay) ce qui permet de s'affranchir complètement du canal tnt.

Il y a 20 ans, la diffusion télé était certainement de meilleure qualité mais la problématique devait être la même et bcp de téléspectateurs ne pouvaient pas regarder les sports qui les intéressent vraiment : pas de flux web pour le replay par exemple.

Hors ligne

#1434 18-02-2018 12:59:37

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Et maintenant la pub..... incroyable !!!!

Hors ligne

#1435 18-02-2018 13:00:34

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

lyra a écrit :

Et maintenant la pub..... incroyable !!!!

T'as changé de chaîne ??


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1436 18-02-2018 13:12:56

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

espanter Alexandre Boyon qui dit quelques chose qui n'est pas une connerie à savoir

"Il serait temps que Martin soit désigné sportif français de l'année "

Hors ligne

#1437 18-02-2018 13:13:51

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ben non... on n'arrête pas depuis ce matin fallait bien que je me loupe....au plus mauvais moment !

Dernière modification par lyra (18-02-2018 13:14:21)

Hors ligne

#1438 18-02-2018 13:26:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

cedricdu34 a écrit :

espanter Alexandre Boyon qui dit quelques chose qui n'est pas une connerie à savoir

"Il serait temps que Martin soit désigné sportif français de l'année "

avec sa blague sur les frères Boe il s'enfonce  dans la vulgarité puérile . c'est juste affligeant comme a écrit Lyra .
-
le canal web n'est pas une offre ( exclusivement )  de France tv mais du circuit international    il suffit d'aller sur le web, France tv  fait la mise en page elle te fourgue ses pubs et ses jingles "gratuitement"

Dernière modification par ilcanzese (18-02-2018 13:26:51)

Hors ligne

#1439 18-02-2018 13:29:09

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

cedricdu34 a écrit :

espanter Alexandre Boyon qui dit quelques chose qui n'est pas une connerie à savoir

"Il serait temps que Martin soit désigné sportif français de l'année "

Bah, j'allais l'écrire aussi ! C'est tellement évident.
Bon, pour la blague sur les Boe, je n'ai pas entendu. Mais cela ne doit pas voler haut..


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1440 18-02-2018 13:36:13

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

" les frères boe son rentrée dans l’étable  " c'est juste une blague a la con

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance